ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SERGE GAINSBOURG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 19:08

«Gainsbourg : initiales LG»

une expo-hommage chez Sotheby's

SERGE GAINSBOURG - Page 4 13379310

«Serge Gainsbourg fumant», 1969.
Cheveux en bataille, barbe naissante et cigarette aux lèvres, un Gainsbourg d'une beauté hypnotique.
Fifty One Fine Art Photography, Anvers/Tony Frank Zoom

«GAINSBOURG, Initiales L.G»,
n'est pas le titre d'une réédition de l'oeuvre discographique de Serge Gainsbourg
mais le nom d'une exposition qui lui est consacrée chez Sotheby's.

Une quarantaine de clichés qui font revivre les moments clés de sa carrière :
des premières années, où l'artiste souffrait du peu de reconnaissance
récolté par ses chansons, en passant par le succès de ses tubes des années 1970,
jusqu’au flamboyant déclin de Gainsbarre

Une collection réunie habituellement à Anvers, en Belgique,

par Roger Szmulewicz, le responsable de la galerie Fifty One Fine Art Photography.
Cette délocalisation à Paris intervient au moment ou est célébré
le vingtième anniversaire de la mort de «Gainsbarre».

Auteur, compositeur, interprète, peintre, cinéaste, photographe ou écrivain,
Serge Gainsbourg a laissé derrière lui une œuvre éclectique.
Une production riche qui explique la prolifique offre qui est faite.
Expositions, rééditions, versions inédites …
qui ne le sont pas toujours en réalité ! Le dandy ivre et mal rasé,
tantôt fascinant, tantôt dégoutant, est devenue une icône de la culture française. Définitivement démocratisé par le film à succès «Gainsbourg, Vie Héroïque»
avec un fabuleux Eric Elmosnino, récemment césarisé pour son incarnation de l’artiste.

Riche de portraits et d’images inédites pris par les plus grands photographes
(William Klein, Helmut Newton, Pierre Terrasson...),
la Galerie Charpentier (Paris VIIIe) offre une véritable plongée dans la vie
de ce provocateur controversé et homme de lettres raffiné.
Sont présentes à ses côtés toutes les femmes de sa vie,
de la charmante britannique Jane Birkin au séduisant mannequin Bambou
sans oublier sa fille Charlotte.

La collection poursuivra son tour du monde
à la French Institute Alliance Française(FIAF) de New York,
où elle sera présentée du 23 mars au 23 avril.

Sotheby's Fance, Galerie Charpentier, Paris VIIIe.
Exposition du 28 février au 9 mars.


LeParisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 1:02

RARE

Serge Gainsbourg au piano :
"Старинный вальс, осенний сон..."
("Valse ancienne, songe d'automne...")
Enregistré le 31.07.1974 ; rediffusé sur Europe 1 en octobre 2008.
"Chaîne de larmes d'espoir" :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 20:10

Gainsbourg au top :
affirmatif

Serge Gainsbourg : Sortie de l'Intégrale - Vingtième Anniversaire
"Comme un boomerang"
l'inédit de Gainsbourg en radio dès aujourd'hui
Gainsbourg au top : affirmatif
son intégrale en tête du classement
SNEP "back-catalogue"

10 mars 2011

En ces périodes de crise du disque les tops ont pris moins d'importance,
notons toutefois l'arrivée directe à la première place du top des vent
es "back-catalogue" (albums qui ne sont plus des nouveautés)
de l'intégrale sortie à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg.

L'homme à la tête de choux fait exploser un classement plutôt pépère balayant
tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 19:09

JEAN CLAUDE VANNIER
HISTOIRE DE MELODY NELSON
LOS ANGELES
28 AOÛT 2011


SERGE GAINSBOURG - Page 4 Vannie10
Lulu Gainsbourg sera l'invité d'honneur d'une soirée consacrée à son père Serge, le 28 août prochain à Los Angeles. C'est le grand Jean-Claude Vannier, ancien collaborateur de Gainsbourg et compositeur des cordes sur l'album culte Histoire de Melody Nelson (1971), qui dirigera l'orchestre du Hollywood Bowl, ensemble de cette salle mythique de la Cité des anges.

Lulu Gainsbourg, qui a étudié la musique au conservatoire de Paris et au prestigieux Berklee College of music de Boston, montera sur scène pour réinterpréter L'eau à la bouche et Couleur Café...

Jean-Claude Vannier a convié à ses côtés des chanteurs aussi différents que Mike Patton (Faith no more), Victoria Legrand (chanteuse du groupe Beach House et nièce du compositeur Michel Legrand cher à Jacques Demy), Zola Jesus, Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl, mais aussi Beck. Le Californien est un grand fan de Gainsbourg, à qui il a rendu hommage avec son album Sea Change en 2002. Il a depuis travaillé avec Charlotte Gainsbourg sur l'album IRM de la fille de Serge.

Ce concert événement se refermera sur Histoire de Melody Nelson, conduit par Jean-Claude Vannier. Rendez-vous, pour les chanceux qui seront à Los Angeles, au Hollywood Bowl le 28 août.

http://www.purepeople.com/article/lulu-gainsbourg-rejoint-l-hommage-a-melody-nelson_a83293/1


http://www.artmony.biz/t2274-jean-claude-vannier
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 16:24

Gainsbourg célébré dans l'enceinte mythique de l'Hollywood Bowl


La musique de Serge Gainsbourg, encore peu connue du public américain, sera célébrée dimanche dans l'enceinte mythique de l'Hollywood Bowl à Los Angeles, lors d'un concert auquel participeront Lulu Gainsbourg et une brochette d'artistes américains, de Beck à Sean Lennon.

Lulu, le fils que Serge Gainsbourg a eu avec sa dernière compagne Bambou -- et qui n'avait que 5 ans quand son père est mort en mars 1991 -- fera l'une de ses rares apparitions scéniques lors de cette soirée, qui s'achèvera avec l'intégrale de "L'histoire de Melody Nelson", pour laquelle le compositeur Jean-Claude Vannier dirigera l'orchestre et les choeurs de l'Hollywood Bowl.

Le célèbre "concept-album" de Serge Gainsbourg, écrit en collaboration avec Jean-Claude Vannier, fête cette année ses quarante ans et sera célébré par plusieurs artistes qui se succéderont sur scène pour chaque chanson.

"Melody Nelson n'a pas eu un grand succès en France quand c'est sorti", raconte à l'AFP Jean-Claude Vannier, qui vient pour la première fois à Los Angeles et ne s'était jamais produit aux Etats-Unis.

"Maintenant, on fait le tour du monde, et j'ai cru comprendre que les gens commençaient à le connaître aux Etats-Unis", dit-il.

"Je trouve ça amusant car en France, on avait un peu laissé tomber, vu le peu de succès que ça avait (au moment de la sortie). Et maintenant, 40 ans après, ça prend de l'ampleur", observe-t-il.

Outre Melody Nelson, la soirée piochera dans le vaste corpus de Gainsbourg, "génie de la musique et des textes au répertoire éclectique, du jazz à la pop en passant par le reggae", comme le décrivent les programmateurs de l'Hollywood Bowl -- 18.000 places à ciel ouvert nichées dans les collines d'Hollywood.

Parmi les artistes invités à se produire à ce concert figurent Beck, Charlotte Kemp Muhl, Ed Droste, Victoria Legrand, Mike Patton et Zola Jesus et Sean Lennon, dont le père John s'était produit à l'Hollywood Bowl avec les Beatles dans les années 1960.

"J'attends de ce concert uniquement du plaisir", affirme M. Vannier. "C'est peut-être le début de quelque chose, très franchement je n'en sais rien, mais cela me fait simplement énormément plaisir".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/people/20110823.AFP4424/gainsbourg-celebre-dans-l-enceinte-mythique-de-l-hollywood-bowl.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 21:25

MELODY NELSON


Pour les quarante ans de l'album-concept de Serge Gainsbourg, Universal publie une édition anniversaire ce 7 novembre.


Retour sur un grand disque en sept points.


SERGE GAINSBOURG - Page 4 Serge-10


1. L'Histoire d'Histoire de Melody Nelson


Au volant de sa Rolls Royce Silver Ghost de 1910, Serge Gainsbourg percute le vélo d'une adolescente aux cheveux rouges, Melody Nelson -que l'on retrouvera plus tard en chair en os dans le film Je t'aime, moi non plus.
Le chanteur-récitant s'éprend de cette "adorable garçonne" à laquelle Jane Birkin prête sa petite voix. Après avoir consommé leur amour dans la chambre "de Cléopâtre" d'un Hôtel Particulier, Melody-Lolita trouve la mort dans le crash d'un Boeing 707.

Onirique, symphonique, érotique, mythique... Histoire de mélodie Nelson est la rencontre de la musique pop et du classique.





2. Une sortie ratée pour un disque culte


Le disque est court -28 minutes seulement mais avec deux morceaux de plus de 7 minutes. Orchestré par Jean-Claude Vannier, ce concept-album sort le 24 mars 1971 et fait un flop monumental.
Au fil des années il atteint un statut de disque culte, notamment auprès des anglo-saxons -l'exigeant site Pitchfork lui a accordé la note maximale de 10.

Placebo, Portishead, Beck, Jarvis Cocker, Sean Lennon, Michael Stipe (REM) et Charlotte Gainsbourg, entre autres, ont repris des morceaux d'Histoire de Melody Nelson qui forme un diptyque magique avec L'Homme à tête de chou, paru cinq ans plus tard et qui a fait un bide lui aussi.

Ce 7 novembre paraît d'ailleurs une version de L'Homme à tête de chou, interprétée par Alain Bashung pour la bande-son du spectacle de danse de Jean-Claude Gallota.

Sublime.


3. Les souvenirs de Jean-Claude Vannier


En février 2006, Jean-Claude Vannier raconte la naissance du disque à L'Express: "On se téléphonait toutes les nuits -avec Serge Gainsbourg-, on se voyait, on échangeait des idées assis l'un en face de l'autre, avec pour étalon la chanson Les Petits Pavés, de Maurice Vaucaire et Paul Delmet, un texte exemplaire. Il me soutenait: "A nous deux, on est Cole Porter."

C'était un travail d'équipe. Jane a trouvé le nom de Sunderland. Mon père, celui du modèle de la Rolls: Silver Ghost. Mais les paroles piétinaient: il avait juste trois lignes par-ci, trois lignes par-là.

Serge plongeait dans le Dictionnaire de rimes d'Albin Michel, celui avec une couverture bleue qui comportait en préface un essai sur la poésie avec des sonnets de José Maria de Heredia. Il s'est alors débrouillé pour que les textes de Melody Nelson forment des sonnets, pour que les mots aient une intensité dramatique, une "forme dangereuse" à la Heredia.


D'après lui, cette structure poétique le faisait entrer dans la case écrivain. Ensuite, l'écriture de Melody Nelson est devenue exponentielle: c'était un peu Bécassine aux sports d'hiver, au zoo... Mais toujours pas d'histoire.

On avait conscience qu'on s'attaquait à quelque chose de paranormal. Serge croyait qu'on aurait un tas de covers (reprises) - il adorait ce mot -et rêvait d'une Ballade de Melody Nelson chantée par Richard Anthony."





4. Une célèbre pochette


La couverture est réalisée par Tony Frank, le photographe de Salut les Copains. Jane Birkin cache son ventre. Elle est enceinte de Charlotte, qui naît le 22 avril 1971. "Elle ne tenait plus dans son jean, c'est pour ça que le bouton du haut est dégrafé!", racontait Tony Franck à Paris Match en 2006.


5. L'adaptation pour le petit écran


Histoire de Melody Nelson a été adapté pour la télévision par Jean-Christophe Averty pour Noël 1971. Le temps a rendu cruellement désuet le résultat qui multiplie les superpositions d'images psychédéliques.


6. Des inédits


Pour les quarante ans de l'album, Universal publie le 7 novembre un coffret comprenant des versions alternatives et un titre inédit d'une minute. Une écoute de Melody lit Babar suffit pour comprendre pourquoi le morceau a été écarté de la version finale. L'intérêt est plus que limité.


7. Pour la petite histoire de Melody Nelson


En 1971, Serge Gainsbourg possédait bien une Rolls. Pas une Silver Ghost mais une Phantom de 1928. Un vrai caprice de star puisque l'auteur de Bonnie & Clyde n'avait pas le permis. Il revendra la voiture quelques années plus tard, gardant simplement en souvenir le bouchon du radiateur. Le fameux Spirit of Ectasy, inspiré de la Victoire de Samothrace.



Coffret Super DeLuxe Edition Mélody Nelson, sortie le 7 novembre (Universal).




Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 21:21

SERGE GAINSBOURG - Page 4 43365610

Totalisant 266.000 euros, la vente de manuscrits de quelques unes des plus célèbres chansons de Serge Gainsbourg, dont "Love on the beat" et "Sorry Angel", a attiré mercredi à Paris de nombreux acheteurs.

Fans et simples curieux étaient au rendez-vous mais les enchères, bien au-dessus des estimations, ont rapidement dissuadé les moins fortunés.

Ces documents exceptionnels ont appartenu à Fulbert Ribeaut, l'ancien majordome du chanteur, "qui les a transmis au propriétaire actuel", a annoncé la maison de ventes Sotheby's.

C'est la première fois qu'ils se trouvaient sur le marché.

Record de la vente, le manuscrit définitif par Serge Gainsbourg de la chanson " Sorry Angel ", évoquant sa rupture avec Jane Birkin, a trouvé preneur à 51.150 euros (frais compris) alors que l'estimation haute était de 18.000 euros.

Le brouillon manuscrit de la sexuelle " Love on the beat " (1984), comportant de très nombreuses variantes et corrections, s'est disputé jusqu'à 39.150 euros, tandis que "You're under arrest" partait pour 21.150 euros.

Le manuscrit de "No Comment " a été adjugé 24.750 euros, tandis que le scénario du clip, jamais tourné, est parti à 29.550 euros, plus de deux fois l'estimation.

Plus anecdotique, mais suscitant le même intérêt, un billet de banque de 500 francs déchiré et signé par Gainsbourg, a été vendu 24.750 euros.

Un seul lot n'a pas fait recette et est resté invendu : l'une de ses vestes militaires portées pour le film "Je t'aime moi non plus (1976).

http://www.lepoint.fr/culture/manuscrits-de-gainsbourg-266-000-euros-aux-encheres-09-11-2011-1394678_3.php
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 13:47

Gainsbourg se raconte dans un documentaire

Dans «Je suis venu vous dire»,
le réalisateur Pierre-Henry Salfati
réussi la prouesse de construire entièrement le commentaire avec la voix de Gainbourg.
Des milliers d'archives compulsées,
pour que le chanteur se raconte à la première personne dans cette autobiographie,
sortie en salles le mercredi 15 février.

«J'ai imaginé le film comme un journal intime qu'il aurait écrit, je l'ai envisagé comme une sorte de carnet de croquis», explique le réalisateur.

«Mon vrai prénom, c'est Lucien. Je me suis permis de m'appeler Serge
par nostalgie de la Russie (dont ses parents étaient originaires),
commence Gainsbourg, avec son rythme si particulier, avant d'évoquer
le «p'tit Lulu» terrorisé par son père pianiste.


«De par ma formation picturale, je vis par l'oeil,
avant le coeur ou l'esprit»
explique Serge, qui confie «sa misogynie».
Même si anéantie par sa rupture brutale avec Brigitte Bardot,
le chanteur avoue «avoir pensé à se flinguer...».

Le peintre, le chanteur, le musicien, l'acteur, l'amant, le père,
les facettes du grand Gainsbourg à découvrir au plus vite.

VIDEO. BO de «Je suis venu vous dire»



A bord de la psyché d'un type qui "veut la gloire et que la gloire détruit",
d'un gars qui "veut pas qu'on l'aime mais veut quand même".
(çà devrait parler à bon nombre de gens tout çà !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 23:16

CES PETITS RIENS



CHANSON POUR JULIETTE GRECO

Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien
Et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout

Mieux vaut n'penser à rien
Que de penser à vous
Ça n'me vaut rien
Ça n'me vaut rien du tout
Comme si de rien
N'était je pense à tous
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Si c'était trois fois rien
Trois fois rien entre nous
Evidemment
Cà ne fait pas beaucoup
Ce sont ces petits riens
Que j'ai mis bout à bout
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Mieux vaut pleurer de rien
Que de rire de tout
Pleurer pour un rien
C'est déjà beaucoup
Mais vous vous n'avez rien
Dans le cœur et j'avoue
Je vous envie
Je vous en veux beaucoup

Ce sont ces petits riens
Qui me venaient de vous
Les voulez-vous ?
Tenez ! Que voulez-vous ?
Moi je ne veux pour rien
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 0:17

.




Marilou sous la neige


Marilou repose sous la neige
Et je me dis et je me redis
De tous ces dessins d'enfant que n'ai-je
Pu préserver la fraîcheur de l'inédit

De ma Lou en bandes dessinées je
Parcourais les bulles arrondies
Lorsque je me vis exclu de ses jeux
Erotiques j'en fis une maladie

Marilou se sentait pris au piège
Tous droits d'reproduction interdits
Moi naïf j'pensais que me protégeaient
Les droits du copyright opéra mundi

Oh ma Lou il fallait que j'abrège
Ton existence c'est ainsi
Que Marilou s'endort sous la neige
Carbonique de l'extincteur d'incendie





L'Homme à tête de chou est le quatrième concept-album de Serge Gainsbourg après Histoire de Melody Nelson en 1971, qui ne remporte pas tout de suite le succès mérité .


Vu de l'extérieur en 1973 et Rock Around the Bunker en 1975, qui sont accueillis dans la quasi-indifférence, malgré le succès de Je suis venu te dire que je m'en vais en single pour le premier, et le thème assez difficile de la Seconde Guerre mondiale, tourné en dérision et qui provoque un esclandre, pour le second.


L'album tire son titre d'une sculpture de Claude Lalanne, épouse de François-Xavier Lalanne acquise par Gainsbourg.


Malgré d'excellents titres, les plus connus de l'album, L'homme à tête de chou, Marilou Reggae, Marilou sous la neige et Variations sur Marilou, l'album ne connaîtra pas le succès escompté à l'époque et attendra quelques années plus tard pour être réhabilité en étant considéré comme une œuvre influente du paysage musical français et redécouvert par un public plus jeune.






.
Revenir en haut Aller en bas
arksinge




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 12:58

Bonjour, je vous invite à voir ma page dédiée à l'album Histoire de Melody Nelson:

http://flutesilencieuse.canalblog.com/archives/2013/06/07/27351198.html

Les commentaires sont les bienvenus

Gabriel Grid

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 17:42

Des affiches djihadistes sur la façade de l'hôtel particulier de Gainsbourg

L'opération de rénovation de la façade du 5 bis, rue de Verneuil, devenue depuis la mort de l'artiste un lieu de pèlerinage, vise à «retrouver l'esprit d'autrefois». La présence d'affiches djihadistes et de messages à caractère antisémite aurait motivé cette décision.

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Pho1e410

«Depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n'avaient plus rien à voir avec Serge. On a même commencé à voir des affiches politiques», confiait le 1er juillet au Parisien Jean-Pierre Prioul, proche de la famille Gainsbourg et superviseur des travaux lancés au 5 bis, rue de Verneuil, où «l'homme à la tête de chou» a vécu de 1969 à sa mort, en 1991.

Selon RTL, la présence de graffitis à caractère antisémite et d'affichettes djihadistes placardées depuis quelques semaines sur la façade de l'hôtel particulier aurait participé à la décision de Charlotte Gainsbourg, propriétaire des lieux, de lancer l'opération de rénovation de la façade devenue un lieu d'hommage au chanteur.
Le fils d'immigrants russes juifs, l'auteur de Nazi Rock, n'a jamais caché ses origines. En 1967, il a écrit une chanson méconnue, Le Sable et le Soldat , en soutien à Tsahal, pendant la guerre des Six- Jours.

Il est vrai que le fait de nettoyer les dessins qui ornent depuis des décennies la bâtisse située à Saint-Germain-des-Prés a pu surprendre les fans. Depuis le décès de son père, Charlotte Gainsbourg avait laissé le lieu tel quel, à l'intérieur comme à l'extérieur.

«Retrouver l'esprit d'autrefois»


«D'ici une dizaine de jours, les gens pourront de nouveau venir remettre des mots gentils. Tout ce qu'on espère, c'est retrouver l'esprit d'autrefois», a expliqué Jean-Pierre Prioul. «Vous aimiez Serge? Aussi respectez cet endroit jusqu'à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d'écrire», indique un petit panneau blanc fixé sur la bâche.

Dès l'automne prochain, le 5 bis, rue de Verneuil ouvrira ses portes pour des visites de 40 minutes organisées par petits groupes. «À l'intérieur, rien n'a bougé. Les murs sont toujours peints en noir. C'est plein de bibelots de l'époque. Il y a même encore des mégots dans le cendrier», a expliqué Jean-Pierre Prioul.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/04/01016-20130704ARTFIG00334-des-affiches-djihadistes-sur-la-facade-de-l-hotel-particulier-de-gainsbourg.php


Dernière édition par liliane le Ven 1 Fév - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 19:13

UNE INTERVIEW VIDÉO INÉDITE 27 ANS APRÈS



Un fan de Serge Gainsbourg a dévoilé cette semaine une vidéo inédite du chanteur, datant de 1987. Serge Gainsbourg était ce jour-là à la Fnac pour la promotion d’une Bande dessinée « Où es-tu Melody ? »


A l’automne 1987, Serge Gainsbourg se déplaçait à la Fnac pour faire la promotion de la Bande dessinée « Où es-tu Melody ? » Face aux journalistes, c’est Gainsbarre qui répond, cigarette au bec et apéritif à la main. La vidéo vaut le détour, et elle est inédite. Elle a été postée ce mois-ci, 27 ans après l’interview. « Cet après-midi d’automne, nous sommes plusieurs dizaines de fans à l’accueillir dans cette petite salle de la Fnac, à l’écouter religieusement parler de cet album de BD, mais aussi et surtout de sa vie, sa carrière, ses concerts, ses projets », se rappelle Emmanuel, l’auteur de la vidéo. Journalistes, photographes et fans étaient présents pour l’occasion. L’interview dure quasiment 30 minutes et a été coupée en deux parties. Avec un Serge Gainsbourg à son image, lunettes de soleil de rigueur, qui captive son auditoire. À la première question : « Serge Gainsbourg, pourriez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes ? » Serge Gainsbourg répond : « Moi, je ne me connais pas. »

« MOI, JE NE ME CONNAIS PAS »

Serge Gainsbourg montre qu’il a un sens inné de la formule : « Parfois, je me dis je suis un des best. Et parfois, je me dis je suis qu’une merde. » En 1987, l’album « You’re under arrest » est dans les tuyaux, alors que Serge Gainsbourg vient de sortir le film « Charlotte for Ever », qu’il réalise. Et où il raconte sa relation avec sa fille. Le film avait été mal accueilli par la critique et fut un échec commercial. « Tu as vu dans quel état est le cinéma actuel ? Alors quand tu fais quelque chose de si classieux que Charlotte for Ever… tu te ramasses », regrette-t-il dans l’interview. En 1987, Gainsbourg est devenu Gainsbarre : argent, alcool, tabac, décadence, sorties télévisées très remarquées… Le chanteur défraye souvent la chronique. Et provoque à la fois admiration et inquiétude. « J’avais beaucoup aimé Gainsbourg, mais j’avais peur de Gainsbarre », avait déclaré Jane Birkin après la mort de l’artiste.
Par Simon Bardet

http://www.non-stop-people.com/actu/musique/serge-gainsbourg-une-interview-video-inedite-27-ans-apres-68797









Dernière édition par liliane le Ven 1 Fév - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:58

Une BO signée Serge Gainsbourg retrouvée dans une vieille valise


Une découverte inestimable ! Perdue depuis plus de 45 ans, la musique du film "Les Chemins de Katmandou" d'André Cayatte, composée par Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, vient d'être retrouvée... au fond d'une valise.

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Photo_10


C'est un beau cadeau d'anniversaire pour les fans de Serge Gainsbourg. L'illustre chanteur français, qui aurait célébré ses 87 ans cette semaine, continue de nous transmettre des fragments de son oeuvre imposante, 14 ans après sa disparition.

Alors qu'on la pensait détruite et perdue à tout jamais, la bande originale du long-métrage "Les Chemins de Katmandou", réalisée par André Cayatte en 1969, vient d'être retrouvée par hasard. C'est la fille de Jean-Claude Vannier, compositeur de la musique du film au coté de Serge Gainsbourg, qui a découvert les enregistrements originaux au fond d'une vieille valise, rapporte le magazine Fact. Sur un scénario de René Barjavel, qui en fera par la suite un roman, "Les Chemins de Katmandou" raconte la triste épopée d'un groupe de jeunes, dont Jane Birkin, qui partent à l'aventure au Népal, entre amour, insouciance et drogues.

Une anthologie le 20 avril

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une partie de ces titres inédits sera donnée à entendre dès le 20 avril. En effet, les morceaux ont été remasterisés et numérisés pour être intégrés à une anthologie de 5 CDs réunissant les plus grandes oeuvres de Serge Gainsbourg pour le cinéma. Cette collection enrichie d'un premier coffret paru en 2002 se compose de 131 chansons écrites par le musicien entre 1959 et 1990, compilées par le spécialiste Stéphane Lerouge. Les grands classiques "L'eau à la bouche", "Requiem pour un con" ou "Charlotte For Ever" y côtoient des oeuvres plus méconnues comme des extraits rares du film "Equateur", réalisé en 1980 par le chanteur en personne.

Autre belle surprise ? La présence de plusieurs voix féminines et pas des moindres : Jane Birkin ("Ballade de Johnny Jane"), Juliette Gréco ("La valse de l'au revoir"), Anna Karina ("La noyée"), Françoise Hardy ("L'amour en privé"), Catherine Deneuve ("Dieu fumeur de havanes") ou encore Michèle Mercier ("La fille qui fait tchic ti tchic"). Les inconditionnels seront à coup sûr charmés !
Yohann RUELLE

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Serge-Gainsbourg/news-96577.html#Y13tJBwrRQEW7qcp.99

Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 12:44

Une compilation intelligente faite de citations de Gainsbourg :

"le cynisme c'est connaitre le prix de tout,
et la valeur de rien" ...



à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 19:40

LE CADAVRE EXQUIS



Dernière édition par liliane le Ven 1 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 9:14

GAINSBOURG : 25 ANS DEJA

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Au-5-b10
© Xavier Francolon/SIPA
Chez Gainsbourg, les murs chantent toujours

Au 5 bis rue de Verneuil

« Quand le désordre est intérieur, l’ordre doit régner à l’extérieur » disait Serge Gainsbourg. De son hôtel particulier au 5 bis rue de Verneuil où il a vécu de 1969 à 1991, il avait fait la parfaite illustration de cette phrase. Dans les pièces aux murs noirs, chaque oeuvre, chaque bibelot, chaque livre est à sa place immuable. Mais à l’extérieur le désordre règne, un désordre amoureux, bien sûr. La façade sur la rue est devenue au fil du temps un haut lieu de l’art mural où se côtoient portraits, dessins, petits messages personnels et grandes déclarations d’amour.

Régulièrement, à la demande des voisins indisposés par ce dazibao sauvage, Serge Gainsbourg devait repeindre en blanc son mur, à son grand désespoir. Mais dès le lendemain, il était de nouveau couvert de poèmes, d’aphorismes, de pochoirs et d’esquisses plus ou moins exquises. Sa mort en 1991 n’a fait qu’amplifier cette passion et cette fresque "in progress" est aujourd'hui un inextricable kaléidoscope de mots et de couleurs. Ces dernières années, la mairie de Paris et la famille de Serge Gainsbourg ont un temps envisagé de transformer la demeure en musée. Un projet aujourd’hui abandonné. Difficile, sans doute, de « muséifier » une maison quand son propriétaire l’habite encore…
http://www.parismatch.com/People/Musique/Chez-Serge-Gainsbourg-les-murs-chantent-toujours-922939#922955
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptySam 9 Juil - 9:00

Une rare de Gainsbourg







CHEZ MAX COIFFEUR POUR HOMMES


Chez Max coiffeur pour hommes
Où un jour j'entrais comme
Par hasard me faire raser la couenne
Et rafraîchir les douilles
Je tombe sur cette chienne
Shampouineuse
Qui aussitôt m'aveugle par sa beauté païenne
Et ses mains savonneuses
Elle se penche et voilà ses doudounes
Comme deux rahat-loukoums
A la rose qui rebondissent sur ma nuque boum boum
Je pense à la fille du Calife
De la mille et deuxième nuit
Et sens la pointe d'un canif
Me percer le cœur je luis dis
"Petite je te sors ce soir ok"
Elle a d'abord un petit rire comme un hoquet
Puis sous le sirocco du séchoir
Dans mes cheveux
La petite garce laisse choir
"Je veux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 11:37

GAINSBOURG AURAIT EU 90 ANS AUJOURD'HUI



SERGE GAINSBOURG - Page 4 Dzw2t210






(Histoire de Melody Nelson)

Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 12:52

HAPPY Birthday in PARADISE
" oh je voudrais tant que tu te souvienne"
etc





tout va bien, pas si bien, mais juste bien !


Serge Gainsbourg cherchait toujours à surprendre.
« Ce qui est de mauvais goût, je trouve ça intéressant a priori. »
déclarait-il.
Mais derrière ce penchant nettement affirmé pour la provocation,
parfois lourde,
le chanteur avait une approche morale et très traditionnelle
des rapports humains.

Citation :
"Brel un jour m’a dit :
« Toi, tu y arriveras, le jour où tu comprendras que tu es un crooner ».
Je lui ai dit : « T’es fou avec la gueule que j’ai, c’est pas possible ».
Eh bien faisons un flashback, tous les tubes que j’ai faits,
sont des tubes de crooner : Je t’aime moi non plus,
L’eau à la bouche, Je suis venu te dire que je m’en vais, La javanaise…
Donc Brel avait raison. "



aujourd'hui il y a plus trash que lui
plus mal rasé que lui et infiniment moins
musicien que LUI.
infiniment moins bien éduqué que lui
il est parti ,
la musique ne s'est jamais remise
de son absence,
ce qui se chante et qui s'écrit
aujourd'hui
n'arrive pas au lacet de vos dernières Repetto
bien blanches, habillant vos pieds sans chaussettes ?
le tout remontant sur un djean déjà usé
avec quelques trous involontaires.
Mais des trous de "première classe".

un Lucien Ginzburg et son blues slave
qui part de l'ironie aux larmes
çà manque .
cet humour aussi fin
qu'une plume "sergent major"
qui faisait chanter la moindre feuille
de papier ?
même pas de riz ou d'Arménie
laissez passez les ptis papiers
n'est ce pas ?


moi je vous écrit sur du vent,
sur de la pluie
enfin sur le net ..
c'est comme çà qu'on écrit aujourd'hui.

Cher Monsieur,
sachez que sur terre, un iceberg sera
toujours là pour couler le Titanic

en ce moment l'eau est dans la cale
elle monte , monte ...
mais tout va bien !

L'orchestre sera toujours sur le pont
je crois bien que le dernier souffle
sera celui d'un pianiste ?
le dernier soupir celui d'un violoniste
nous en avant tant ! n'est ce pas ?
vos enfants et les enfants de vos enfants
vont bien ..

QUEL TEMPS FAIT IL
CHEZ LES GENTILS DE L'AU DELÀ ?
les musiciens donnent ils toujours le 'la'
ainsi chantait Brassens.

Gainsbourg c'est le sable
qui coule entre les doigts
mais aussi le Soldat
contente d'avoir saisi
un grain au passage
de la belle MELODY NELSON.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 20:12

Quel souvenir avez-vous

de Serge Gainsbourg ?

Quelle est votre

chanson préférée ?


Françoise Hardy
«Je me souviens de la première fois où j'ai dîné avec Serge en tête à tête dans un grand restaurant de la place des Vosges. Sa relation avec Jane venait de commencer et elle avait dû partir dans le Midi pour le tournage de La Piscine (en 1968). Il se rongeait les sangs à cause d'Alain Delon. J'avais tenté de le rassurer en lui expliquant que Jane ne pouvait être sensible à la fois à sa séduction à lui et à celle d'Alain Delon. C'était antinomique. Il y a des femmes que la beauté physique parfaite d'un homme n'intéresse pas. Et ça joue d'ailleurs dans les deux sens. Mais il ne semblait pas rassuré. Et je ne comprenais que trop comment quand on est complexé par son physique, on se torture stupidement en survalorisant le pouvoir de la beauté extérieure. Ma chanson préférée de Serge est La valse de Melody. Et comme elle est très courte, on peut enchaîner avec Ah ! Melody. Son plus bel album reste pour moi Histoire de Melody Nelson, qui n'a pas pris une ride. Dans les chansons plus récentes, j'adore aussi Aux enfants de la chance

Jean-Pierre Mader
«J'ai croisé Gainsbourg plusieurs fois, notamment en 1984, au Casino de Paris, lors de l'enregistrement des Discos d'or, une émission présentée par Mourousi (les disc-jockeys votaient pour les meilleurs artistes de l'année, NDLR), et en 1985 à Canal +, pour les Ellipses d'or. Je représentais le côté pop, avec Daho et Rita Mitsouko. J'ai donc vu Gainsbourg, tout près. mais je n'ai pas osé aller lui serrer la main, lui dire combien je l'aimais, et je le regrette. J'en menais pas large, face à lui, avec Disparue et Macumba. J'ai connu le Gainsbarre qui triomphait sur scène. Je me souviens de la tournée Love on the Beat, en 1985, avec entre autres un concert grandiose au Palais des sports, à Toulouse. Les musiciens étaient américains et ça groovait méchamment, dans un registre funk. J'ai vraiment pris une claque ! «Ma chanson préférée est L'Eau à la bouche. J'aime sa sensualité, sa sexualité même. Gainsbourg joue avec les mots, le titre ayant un double sens évident. Et puis il y a ce tempo inhabituel, celui d'une mazurka lente.»


Christophe
«Je voyais souvent Serge à l'Elysée Matignon. On aimait bien être ensemble. On se bourrait la gueule. Un jour il est venu chez moi pour me proposer un texte pour ce qui allait devenir Allo Stéphanie (Ne raccroche pas, 1985). Il est arrivé à 17 heures, conduit par son chauffeur. A 22 heures, il avait fini la bouteille de Martini Zeste. On s'est vus comme ça plusieurs jours d'affilée. Quand il m'a montré ce qu'il avait écrit, je lui ai dit : T'embête pas, je ne chanterai jamais un texte de toi. Je n'aime pas travailler avec des gens qui l'ont déjà beaucoup fait avec d'autres artistes. Je suis hors cadre, je n'aime collaborer qu'avec des inconnus. Il m'a dit : Je comprends très bien. Et nous nous sommes revus comme des amis. Ma chanson préférée est Je suis venu te dire que je m'en vais. Pour ce qu'elle raconte et pour les arrangements de Jean-Claude Vannier, un musicien que j'adore et avec lequel j'ai fait quelques chansons dont Mes passagères. Du côté des albums L'Homme à tête de choux est magistral.»

Propos recueillis par J.-M. Le Scouarnec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptySam 23 Fév - 14:15

1985 - Plateau Patrick Sabatier - chanson d'Aznavour
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 14:23

Spotify enrôle Gainsbourg pour séduire le grand public

La plateforme de musique va déployer une vaste campagne de promotion autour de l’artiste.





Caroline Sallé

SERGE GAINSBOURG - Page 4 0aa8b519-e26f-4b6b-8160-e8e395207ebc
Serge Gainsbourg, en 1968. Spotify prépare plusieurs playlists d’une cinquantaine de titres de l’artiste élaborées pour chaque moment de la journée.
Daniel Lefevre/Ina

STREAMING Gainsbourg, nouveau recruteur en chef de Spotify. Le service de musique en ligne va déployer à partir de lundi et durant six semaines une grande campagne média, « Découvrez Gainsbourg, sans filtre » afin de célébrer l’une des grandes icônes de la chanson française. D’un côté, de l’affichage dans le métro, sur les kiosques, les espaces digitaux des gares fran­çaises, des encarts publicitaires dans la presse et sur les réseaux sociaux. De l’autre, plusieurs playlists d’une cinquantaine de titres élaborées pour chaque moment de la journée, de « Gainsbourg réveil velours » à « Gainsbarre lunettes noires », auxquelles s’ajoute le premier podcast original de Spotify en France. La série de six épisodes, narrée par Melvil Poupaud, retrace l’itinéraire du chanteur. Une « story », format qui mêle vidéo, photo et textes, dévoilera par ailleurs les coulisses de l’album culte Histoire de Melody Nelson. « Cette campagne, de plusieurs centaines de milliers d’euros, constitue notre plus gros investissement en France cette année », indique-t-on chez Spotify.

Démocratiser l’usage du streaming musical 


Le choix de Gainsbourg ne doit rien au hasard. « C’est un artiste qui parle encore à toutes les générations. Si l’on observe la répartition des écoutes sur notre service, 16 % de l’audience a moins de 23 ans, 39 % a entre 23 et 34 ans, 21 % entre 35 et 44 ans, et 24 % a plus de 45 ans, constate le géant suédois. Serge Gainsbourg, c’est aussi la quintessence de la culture française. Et il a l’avantage d’être connu à l’international. New York, par exemple, est la quatrième ville où on l’écoute le plus. » Au global, le chanteur totalise plus de 130 millions d’écoutes sur Spotify.
Alors que les campagnes promotionnelles concernent habituellement les nouveaux albums d’artistes, cette opération peut paraître étonnante. « Nous poussons à la découverte de nouveaux chanteurs mais nous voulons aussi mettre en valeur le patrimoine de la chanson française », justifie le service.


En fait, la plateforme y a doublement intérêt. D’une part, le public français plébiscite la production hexagonale. En 2018, ce segment représentait 80 % des ventes du top 200 des albums, selon le dernier bilan du Snep, principal syndicat des producteurs. « La mu­sique locale représente la majorité des écoutes sur Spotify », confirme aussi Spotify.


D’autre part, faire appel à la « marque » Gainsbourg, qui parle à tout le monde, peut aider la plateforme de streaming musical à se démocratiser davantage. Si l’essor de l’écoute de la musique en ligne tire aujourd’hui la croissance du marché, seulement 5,5 millions de Français sont abonnés à un service comme Spotify, Apple Music, Deezer ou Amazon Music. « Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour promouvoir le streaming musical », reconnaît-on chez Spotify. En séduisant des consommateurs qui ne sont pas encore familiers avec ces nouveaux usages, Spotify peut espérer gagner des parts de marché. La période est d’autant plus propice que le téléchargement de titres de musique va progressivement disparaître avec la fermeture annoncée d’iTunes, le magasin en ligne d’Apple. Autant faire basculer ces acheteurs de musique déjà dématérialisée du côté du streaming.


http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/spotify-enrole-serge-gainsbourg-pour-seduire-le-grand-public-20190623
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 8:30

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Captur49

OLIVIER NUC - LE FIGARO

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Captur51
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 11:44

SERGE GAINSBOURG - Page 4 Anna-k10

Elle nous a quittés aujourd'hui 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERGE GAINSBOURG
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHARLOTTE FOR EVER ... GAINSBOURG
» SERGE REGIANNI
» serge Lama
» SERGE UN NOUVEAU MAGAZINE
» GAINSBOURG UNE VIE HEROIQUE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: LA CHANSON FRANCAISE :: CHANTEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: