Hommage à Gainsbourg au cinéma en Israël Le festival du film français en Israël rend, jusqu'au 27 juin, un hommage spécial à Serge Gainsbourg en présentant six films interprétés ou dirigés par "l'homme à la tête de chou".
De Tel-Aviv à Jérusalem en passant par Haifa, Sdérot et Rosh Pina, le meilleur du cinéma français de l’année s'invite dans les cinémathèques israéliennes! Du 14 au 27 juin 2010, la 7ème édition du festival festival français en Israël,"Rendez-Vous", invitera tous les cinéphiles à découvrir ou redécouvrir les meilleurs films de l'hexagone. Un évènement savoureux organisé par l'ambassade de France en Israël, l'Institut français de Tel-Aviv, et les cinémas Eden.
Et pour ne pas décevoir ceux qui ne manqueraient ce Rendez-vous pour rien au monde, la sélection de cette 7e édition est à l’image du cinéma français d’aujourd’hui : audacieux, exigeant et populaire. La variété des genres est également de rigueur. Humour, drame, comédie romantique, polar : il y en a pour tous les goûts!
C'est le célèbre « Petit Nicolas », l'adaptation cinématographique du facétieux écolier crée par Sempé et Goscinny, qui donnera le coup d'envoi du festival. L'occasion pour les spectateurs de redécouvrir ces petits bonshommes en culottes courtes pleins de charme et de malice.
Le festival français du cinéma n'a naturellement pas pu passé à côté de L'Arnacoeur, la comédie romantique française de l'année. Vous y découvrirez un duo Vanessa Paradis-Romain Duris irrésistible...et des séquences à vous plier de rire. Celle mettant en scène un Romain Duris dansant Dirty Dancing dans les bras de François Damiens ne manquera pas de marquer les esprits.
"Rendez-vous" vous propose entre autres cette année des portraits de jeunesse variés et talentueux.
Replongez dans vos années ados avec « Les Beaux gosses », cette description pleine de tendresse de l’âge tendre récompensé aux oscars. Et laissez vous tenter par la drôlissime comédie "Neuily sa mère", kaléidoscope de la société française donnant à voir tous ses aspects : ses castes, ses excès et ses préjugés.
Enfin, le film de Christopher Thompson "Bus Palladium" vous invite à une immersion nostalgie dans l'épopée de la scène rock française.
Autre rendez vous, le dernier bébé d'Alexandre Arcady "Comme les cinq doigts de la main", une saga haletante sur la force des liens familiaux avec en tête d'affiche Patrick Bruel et Pascal Elbé.
Dans un tout autre registre, vous retrouverez également la saga les "Extraordinaires aventures D'Adèle Blanc-Sec", une adaptation jubilatoire de l'œuvre de Jacques Tardi mettant en vedette l'ancienne miss météo de Canal Plus, Louis Bourguoin.
Le Festival du film français, c’est une vingtaine de "voyages" à travers un univers toujours aussi foisonnant et créatif. « A l’origine », « London river », « Qu'un seul tienne, les autres suivront », « Persécution », « Le père de mes enfants », « Rapt »,et « Complices » : autant de destinations dont vous reviendrez charmés.
Cerise sur le gâteau : un hommage à l'acteur, réalisateur et compositeur Serge Gainsbourg. A travers des documentaires et fictions, le festival célébrera ce compositeur et auteur de génie alors que le monde entier se prépare à commémorer les vingt ans de la mort de Serge Gainsbourg. Il faudrait donc être fou pour poser un lapin au Cinéma français, il ne vous reste plus qu'à être,comme chaque année, au Rendez-vous!
http://www.guysen.com/article_Le-meilleur-du-cinema-francais-donne-rendez-vous-aux-Israeliens-_12917.html