Philippe Manoeuvre se fait la belle...
il y a 59 min
Purepeople.com
Le chef de chantier des Grandes Manoeuvres (son émission sur France Inter) et juré de Nouvelle Star, habitué des voies alternatives mais pas des voies de garage, jette un pavé dans la mare du monde musical. Lire la suite l'article
Philippe Manoeuvre, apôtre-gourou du rock et rédacteur en chef du mensuel de référence Rock & Folk, sitôt le Midem (Marché International de l'édition musicale) 2009 fermé, se fait la belle. Enfin... se fait "label" !
Il vient de lancer officiellement son propre label, 100% vinyle, Mad Man Records, sur lequel on trouve déjà deux signatures chères à l'enfant terrible du rock et abonnées aux soirées Rock & Roll Friday. D'une part, Dharma Project, formé de Yarol Poupaud (frère de Melvil Poupaud et ancien de FFF) et de Thomas Marfisi (ancien candidat de Nouvelle Star). Et d'autre part, ses protégés énervés de The Prostitutes, dont il était tout fier d'annoncer sur l'antenne de France Inter la sortie du premier 45 tours : You don't want to fuck with me.
Toujours sur France Inter, dans la chronique du soir de Valli, il s'est réjoui de se lancer dans cette aventure alors que "des Universal ou des Sony BMG baissent les bras", pressées de remercier les "vieux artistes" et frileuses à signer les jeunes. "Je ne vais pas pleurer sur les major companies", ajoute-t-il.
Avec Philippe à la manoeuvre, le label Mad Man Records promet des trouvailles de folie.
Guillaume Joffroy
http://fr.news.yahoo.com/51/20090128/ten-philippe-manoeuvre-se-fait-la-belle-0111c6b.html