ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PASCAL MONO CREE SON LABEL

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19390
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

PASCAL MONO CREE SON LABEL Empty
MessageSujet: PASCAL MONO CREE SON LABEL   PASCAL MONO CREE SON LABEL EmptyMar 29 Déc - 12:02

Le Noël rock de Mono



« On repart sur de nouvelles bases. » Pour Pascal Mono, exit la Star Ac'. A 40 ans, le rocker niçois joue les pères Noël sur scène ce soir et demain au Moods, à Monaco. Il y présente en avant-première son nouvel album, réalisé avec son « alter ego » Stephan Blaess (qui a collaboré avec Brian Eno, Fela Kuti...).

Que te reste-t-il aujourd'hui de l'expérience Star Ac' ?

La télé et la musique, c'est deux mondes différents. Mais la Star Ac', c'est un truc tellement énorme... Ça ne se refuse pas ! C'était super de chanter devant 13 millions de téléspectateurs avec Paul Anka, le plus grand crooner vivant. Mais j'ai dû faire des concessions pour le premier album. Alors que sur celui-là, il n'y a pas de compromis.

Cette fois, tu le sors sans les facilités offertes par une grosse maison de disques...

Ce sont de fausses facilités ! À cause d'un changement de patron, Mercury/Universal n'a pas fait de promo pour « Intact ». Ils ont fait une charrette de jeunes artistes dont j'ai fait partie. Alors, j'ai monté mon propre label, où je suis producteur : c'est moi qui finance l'album, j'ai donc une liberté totale.

Pourquoi avoir tant tardé pour publier ce 2e album ?

Je voulais d'abord rôder les morceaux sur scène, pour les enregistrer avec l'énergie live. On a reconfiguré pour cela le studio Iceberg à Drap. J'ai écrit 44 chansons, on en a gardé 11. On va faire le mix final aux États-Unis et sortir le disque en mars, sur le web puis en magasin. Avant ça, il faut créer le buzz !

Comptes-tu pour cela sur ta notoriété télévisée d'hier ?

Ça peut créer une curiosité, genre « Qu'est-il devenu ? » Mais moi, je me concentre sur l'artistique. Ce deuxième album est plus dépouillé que l'autre. Faut qu'il soit pur. Pas un produit de major, mais l'aboutissement de plusieurs années de travail. Je ne peux pas me louper là-dessus.

Jean Fauque, le complice de feu Alain Bashung, apparaît encore sur deux morceaux...

Janot et moi, ça fait douze ans qu'on se connaît. J'étais très honoré qu'il continue à travailler avec moi après la mort de Bashung. D'ailleurs, c'est le seul artiste français dont je me revendique.


As-tu des regrets quant à tes choix de carrière ?

Aucun ! Je continue à faire ce que j'aime, sauf que je vis de mon travail d'auteur-compositeur, malgré ces aventures et mésaventures J'ai fait le chemin inverse des autres : je ne fais pas de scandale, je ne sors pas avec une présentatrice météo... D'où le redémarrage à zéro.

ccirone@nicematin.fr

Christophe Cirone
Nice-Matin
http://www.nice.maville.com/actu/actudet_--Le-Noel-rock-de-Mono-_loc-1204939_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
PASCAL MONO CREE SON LABEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILIPPE MANOEUVRE CREE SON LABEL
» PASCAL VECCA
» BLAISE PASCAL
» Pascal Nègre
» PASCAL SEVRAN CARTONNE..... A TITRE POSTHUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: ENTRE MEMBRES :: COIN DETENTE :: LA TELE REALITE :: LES EMISSIONS DE TELE REALITE-
Sauter vers: