Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: YVES JAMAIT Lun 16 Juin - 16:40
YVES JAMAIT
Les émotions à fleur de peau, Jamait ne renie rien de ses origines populaires, et y puise au contraire le goût des rencontres. Yves Jamait, chanteur, auteur, compositeur et réalisateur des illustrations de l'album, puise l'inspiration de ses textes au coeur de la vie quotidienne. Angoisse existentielle des veilles de lundi, joies et déchirements amoureux, coups de gueules sur la société défilent au gré des sentiments de l'auteur. Yves Jamait insiste sur ce point : il n'est pas un chanteur engagé. Il écrit au fil de ses impressions sur tout ce qui fait la vie : un jour l'amour, l'autre le travail, mais toujours, toujours, ce qu'il y a au creux du ventre.
Sur scène et sur l'album, Jamait s'éraille la voix, s'extirpe les mots nés au fond des entrailles, fait grincer les dents et verser les larmes, mais ne se départit pas non plus de la gaieté des bals populaires, de cette douce lumière des souvenirs d'enfance en noir et blanc devenus jaunies À la lumière du pourpre, Jamait ravive les émotions. De valses tristes en clin d'oeil de java, un autre rock'n roll y résonne. Au bout du compte, de la rencontre des membres du groupe à celle du spectacle et de l'album avec le public, Jamait se caractérise par une chose : populaire il est né, populaire il veut rester, dans la chanson et dans le reste. Voyager de rencontres en rencontres, sans jamais en perdre sa casquette
!
Dernière édition par Nine le Mar 7 Juil - 14:22, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Lun 16 Juin - 17:03
Yves Jamait Dimanche (caresse moi)
Dernière édition par Nine le Ven 2 Juil - 2:12, édité 5 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Jeu 13 Nov - 20:02
Une semaine après sa sortie, le nouvel album d’Yves Jamait est déjà couronné de succès ! “Je passais par hasard” entre au classement des meilleurs ventes d’album et se classe directement 4ème du top ifop. Merci à tous de participer à cette aventure avec nous.
Quelle frustration de n’avoir eu à me mettre sous la dent (ou plutôt entre les oreilles) que ce 6 titres promo et de devoir attendre comme tout le monde ce 13 Octobre pour découvrir en intégralité le 3ème et nouvel album de Yves Jamait « Je passais par hasard ».
Frustration en effet tant ces hors d’œuvre m’ont mis en appétit ! « Des mains de femme » de son enfance aux mains de femmes qui travaillent et caressent, très belle chanson bercée par un joli tango et la voix rocailleuse d’Yves. « Quitte moi » ou comment se quitter pour mieux se retrouver. L’amour sombre et violent de « Je passais par hasard ». L’humour du « Célibataire » qui vit tout seul, parle tout seul, dors tout seul, rêve tout seul et baise tout seul. Le très enjoué et jazzy « Je suis vivant ». Et surtout le sublime « En deux mots » qui, j’ose l’avouer, m’a tiré les larmes des yeux tellement cette déclaration d’amour est belle.
Alors, oui, je vais me ruer chez mon disquaire pour découvrir les 6 autres merveilles que l’album doit forcément compter, pour m’émerveiller une nouvelle fois du talent de ce poulbot ouvrier qui me touche comme peu d’artistes.
Patrice Saintonge le 13/10/2008
The Best Of Rock'n'France -
Dernière édition par Nine le Sam 28 Aoû - 15:11, édité 8 fois
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Jeu 13 Nov - 20:18
JEAN LOUIS
Dernière édition par liliane le Jeu 31 Jan - 19:12, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Lun 1 Déc - 16:15
NOUVEAUTE ALBUM LE DERNIER NE D'YVES JAMAIT
https://www.dailymotion.com/video/x704z5
Yves Jamait - En attendant "Je passais par hasard"...
Dernière édition par Nine le Ven 2 Juil - 1:34, édité 1 fois
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Lun 16 Nov - 9:44
Yves Jamait : un live pour revisiter son répertoire par Jérémie Lorand | dijOnscOpe | lun 16 nov 09 | 08:48
Sa voix rauque et éraillée se ballade depuis déjà 10 ans sur des textes engagés mêlant déboires amoureux et critique de la société. Enfant de prolo, artiste de rue, Yves Jamait sort ce lundi 16 novembre un quatrième opus, un double album live. Un moyen selon lui "très intéressant de revisiter 3 albums", avant de rêver à une nouvelle tournée très particulière à Dijon...
Un parcours atypique
Aide-charcutier, cuisinier, ouvrier du BTP, infographiste mais avant tout musicien et guitariste dans l'âme, Yves Jamait débute dans la musique avec sa bande de potes. Sa dernière année de "travail officiel", il réalisera "42 dates en même temps que le boulot" et décidera "d'entrer dans la musique pour quitter le boulot" justement. Paradoxalement, c'est Patrick Sébastien qui l'aidera à éclore. En mars 2006, il remplira son premier Zénith, de bon augure avant la suite. Et c'est donc loin de sa "maitresse burgonde" qu'il a sillonné les routes de France avec l'objectif "de rapporter ce qu'il fait depuis 10 ans". Après 3 albums, certifiés disque d'or, celui qui aura 48 ans à la fin du mois commence à avoir de la bouteille. 500 concerts plus tard, cet amoureux de la chanson offre, dans une ambiance assez intimiste, une prestation qui, sans prétention, rehausse les sonorités. Il revisite ainsi ses 3 albums tout en offrant un CD Bonus avec un titre inédit au ton toujours aussi décalé, 3 vidéos et une galerie photos.
"Un put*** de son"
De l'euphorie à la dépression en passant par l'éternelle gueule de bois, Yves Jamait dévoile avec émotion un environnement qui lui est propre. "J'ai débuté en toute humilité, raconte-il, et je ne m'attendais pas à un tel succès". De sa tournée, il garde un très bon souvenir : "C'est tellement de bons moments, de rencontres que d'en choisir un en particulier est difficile". Bien entendu, l'Olympia, c'est" mythique" mais les pieds sur terre, il précise instantanément : "Une fois que c'est fait, c'est fait". A l'honneur pendant une semaine au festival de Montauban, il souhaite avant tout remercier un public fidèle qui le suit partout : "Ça provoque beaucoup d'émotion et c'est sur cette émotion que le concert se joue". Loin des strass et des paillettes, un album musicalement réussi même si certains regretteront l'ambiance de ses concerts locaux. Un album que l'auteur qualifie de "beau" : "Je suis content de savoir que les gens l'auront entre les mains juste parce qu'il ressemble à ce que je fait, et avec un putain de son..."
Une tournée d'un mois en perspective
Mais comme tout artiste par les temps qui courent, la question de la loi Hadopi se pose. Il reste pourtant mesuré sur le sujet : "Je n'ai pas assez de recul pour comprendre ces trucs-là et j'ai pas tout compris". L'expectative est de mise même si selon lui, "le retour à l'autoproduction" semble inévitable. Mais en cette période où la rentabilité est reine, il espère pouvoir continuer à se produire et à faire des spectacles. Son prochain objectif d'ailleurs : le retour au pays avec le rêve d'offrir aux Dijonnais une tournée des plus originales." Je ne veux pas faire un autre zénith car je ne veux pas que les Dijonnais pense que j'en profite. Mon rêve serait de tourner pendant un mois dans des bars dijonnais."
Une nouvelle ambiance beaucoup plus conviviale et proche de son élément qui n'est "encore qu'un rêve" répète-t-il
Yves Jamait en concert Premier double album Live le 16 novembre dans les bacs. 16,99 euros.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Jeu 4 Mar - 19:34
En concert à l'Olympia Yves Jamait, l'amour des mots
Yves Jamait est « un homme libre qui trace sa route dans la chanson française, rebelle et indomptable ». Venu sur le tard à la chanson (il a publié son premier album à l'âge de 40 ans) il échappe aux conventions et au formatage du monde du show-business. Il cisèle ses mots dans une langue choisie et les colore d'une musique gaie et entraînante soutenue par la guitare et l'accordéon.
Après deux albums à succès « De verre en vers » (2001) et « Le Coquelicot » (2006), il a publié en novembre dernier son troisième opus « Je passais par hasard ». Des chansons à l'écriture encore plus exigeante et à la musique enrichie d'une orchestration plus souple. Il chante « comme personne, les éclopés de la vie, la solitude, l'âpreté du quotidien, les bars les soirs de cuite, les jours décolorés, le rêve de l'être aimée ».
Pendant près de deux heures, Yves Jamait communiquera au public de l'Olympia son émotion et son énergie. Un grand moment de partage et de bonheur pour les amoureux de la belle chanson française.
Auteur : Christian Vistico
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Jeu 4 Mar - 19:41
QU'EST CE QUE TU FOUS
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine
Je suis sûr qu'il te regarde, avec au fond des yeux Des promesses d'amour Quel que soit le serment qu'il farde Tu n'y vois que du bleu, dans cette basse cour Bien sûr il doit être adorable et charmant et gracieux Et flatter tes atours Quand moi je suis là misérable imbécile et envieux Espérant ton retour
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine
Ce n'est pas une chose à faire que poser son derrière Sur des coussins moelleux Quand je suis là le cul par terre, Psalmodiant des prières, à je ne sais quel Dieu Toi qui ne bois jamais un verre, Le coktail qu'il te sert Te fait briller les yeux Moi je vomis ma colère Et la noie dans la bière Faisant de sombres voeux
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine
Je me souviens pourtant du temps, ou nous étions heureux Ou nous étions amants tous les jours tous les deux, inséparables Mais qu'il est loin putain ce temps, je ne suis plus heureux Je n'suis plus ton amant, je suis seul et merdeux, irréparable
C'est un bouquet de mots en fleur, qui viendra caresser les formes de ton corps Et dénuées de toute pudeur, ses mains pour confirmer, et avec ton accord
Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Je suis sûr qu'il t'embobine Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous là-bas Tu dois avoir j'imagine Une raison à toi, pour ne pas être là Qu'est ce que tu fous sans moi, qu'est ce que tu fous...Là-bas
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Ven 2 Juil - 1:31
Le style de Jamait
IL se définit plus par un univers de vie partagé que par le genre musical.
Yves Jamait, chanteur, auteur, compositeur et réalisateur des illustrations de l'album, puise l'inspiration de ses textes au cœur de la vie quotidienne, se promène le long d'un univers couleur sépia, et fait des clins d'œil à la java, au jazz musette pour que ses mots aillent au bal danser.
Angoisse existentielle des veilles de lundi, joies et déchirements amoureux, coups de gueules sur la société défilent au gré des sentiments de l'auteur. De sa voix rauque et éraillée, il ravive les souvenirs d'enfance, de bonheurs éphémères, entre mélancolie et ironie.
Je passais par hasard, son dernier album studio, est sorti en octobre 2008. Un album live, En concert, est disponible depuis novembre 2009. Avec Yves Jamait
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Ven 2 Juil - 1:39
EN DEUX MOTS
Comment te dire ce que je ressens près de toi? Je n'ose imaginer ce que par ton absence Ma vie aurait été, tellement l'insouciance Vient effacer les doutes quand tu es dans mes bras
Comment te dire encore quand, les paupières closes, Je promène ma main sur ta peau de satin Et qu'en ouvrant les yeux, mon regard se pose Et s'apaise en voyant ton sourire serein Et s'apaise en voyant ton sourire serein?
Mais je n'ai pas les mots Pour le dire en deux mots J'ai pas les mots qu'il faut Pour le dire en deux mots
Comment articuler ce que par habitude Ou par le temps qui passe ou par trop de pudeur J'ai laissé se confiner dans la désuétude D'un quotidien dont tu es l'unique douceur?
Je voudrais te parler de ces petits bonheurs Que tu as su semer sur nos deux solitudes Sans lesquels je n'aurais qu'une moitié de cœur Et te dire mes regrets de mon ingratitude Et te dire mes regrets de mon ingratitude
Je pourrais tout te dire du moindre de tes gestes De la pointe du jour jusqu'au bout de la nuit De tes baisers salés, de leur goût qui me reste Quand je crève tout seul dans l'hôtel de l'ennui
J'aimerais te raconter ton corps à chaque rime Et les vers que je puise dans chacun de tes yeux Te parler de ton cul, ô poème sublime Et parler de ta bouche quand on est tous les deux Et parler de ta bouche quand on est tous les deux
Non, je n'ai pas les mots Pour le dire en deux mots J'ai pas les mots qu'il faut Pour le dire en deux mots
Comment te dire ce que je ressens près de toi? Je n'ose imaginer ce que par ton absence Ma vie aurait été, tellement l'insouciance Vient effacer les doutes quand tu es dans mes bras YVES JAMAIT
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Ven 2 Juil - 1:46
JE PASSAIS PAR HASARD
Jamait à fleur de plume
Chanteur dijonnais, Jamait s'est fait connaître dès De verre en vers, un premier album qu'il n'a cessé de soutenir sur scène.
Les émotions à fleur de peau, Jamait ne renie rien de ses origines populaires, et y puise au contraire le goût des rencontres. Yves Jamait, chanteur, auteur, compositeur et réalisateur des illustrations de l'album, puise l'inspiration de ses textes au coeur de la vie quotidienne. Angoisse existentielle des veilles de lundi, joies et déchirements amoureux, coups de gueules sur la société défilent au gré des sentiments de l'auteur. Yves Jamait insiste sur ce point : il n'est pas un chanteur engagé. Il écrit au fil de ses impressions sur tout ce qui fait la vie : un jour l'amour, l'autre le travail, mais toujours, toujours, ce qu'il y a au creux du ventre.
Sur scène et sur l'album, Jamait s'éraille la voix, s'extirpe les mots nés au fond des entrailles, fait grincer les dents et verser les larmes, mais ne se départit pas non plus de la gaieté des bals populaires, de cette douce lumière des souvenirs d'enfance en noir et blanc devenus jaunies À la lumière du pourpre, Jamait ravive les émotions. De valses tristes en clin d'oeil de java, un autre rock'n roll y résonne.
Au bout du compte, de la rencontre des membres du groupe à celle du spectacle et de l'album avec le public, Jamait se caractérise par une chose : populaire il est né, populaire il veut rester, dans la chanson et dans le reste. Voyager de rencontres en rencontres, sans jamais en perdre sa casquette ! Ce qu'il fait en 2008 en publiant l'album, Je passais par hasard.
Dernière édition par Nine le Ven 2 Juil - 1:57, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Ven 2 Juil - 1:48
ITV YVES JAMAIT
Sa définition du coquelicot !
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Sam 28 Aoû - 14:36
Attention : "bête de scène" !
Attention : "chansons bijoux", quelques chef d'oeuvre même ! Cela déménage dans l'intelligence et l'autenticité : on croit qu'il prend du plaisir à être là tel quel devant nous ... et c'est le cas. Mais en dehors de la scène ? Pareil !
Vous vous réclamez davantage de la chanson populaire ?
Yves Jamait :
Bien sûr, je pense que chacune de mes chansons est inspirée de la vie, et qu’on trouve forcément une part d’engagement et une teinte sociale derrière.
Si on retire cette dimension et qu’on essaye de parler de la vie, c’est vide, on n’a plus rien. Je ne sais pas faire ça. En revanche, ma musique est populaire car, en face de moi, dans le public, j’ai de tout. En aucun cas je cherche à faire de mes chansons des tribunes politiques. Je chante pour tout le monde parce que, dans le fond, on n’est pas si différents et qu’on peut se rassembler autour des émotions. Un concert, c’est comme le café du commerce, il y en a qui racontent des conneries, qui rient et d’autres qui souffrent et qui doivent gérer l’injustice au quotidien. Moi, c’est l’humain qui m’intéresse.
* août 28 Festival Lune Amitié
Pourrain, france * sept. 4 Foire Exposition
Vierzon, FRANCE * sept. 10 Le 112
Terville, FR * sept. 18 Concert de soutien Rock Sans Papier / Bercy
Paris, FRANCE * oct. 1 Salle Claude Nougaro
Toulouse, FRANCE * oct. 2 Salle Claude Nougaro
Toulouse, Toulouse, FRANCE * oct. 8 Festival de la chanson française / Salle du Bois de l'Aune
AIX EN PROVENCE, AIX EN PRO, FRANCE * oct. 9 Centre Municipal Culture et Loisirs
GAP, FRANCE * oct. 15 Centre Culturel
ST PIERRE DES CORPS, FRANCE * oct. 19 Théâtre de l’Ermitage
Le Bouscat, FRANCE * oct. 21 Le Carroi
La Flèche, FRANCE * oct. 22 Théâtre Simone Signoret
CONFLANS STE HONORINE, FRANCE * oct. 23 Théâtre de Thalie
Montaigu, FRANCE * nov. 6 Nuit des Musiciens - Espace Cardin
Paris, paris, FRANCE * nov. 13 Salle Frédéric Lescure
Selongey, FRANCE * nov. 19 Salle Pierre Mendes France
Nogent le Rotrou, FRANCE * nov. 20 Le Firmament
Firminy, Firminy, FRANCE * nov. 25 Espace Beaumarchais
Maromme, FRANCE * nov. 26 Le Colisée
Lens, FRANCE * nov. 27 Théâtre Nouveau Relax
Viarmes, Viarmes, FRANCE
Plus d'infos : http://www.myspace.com/jamait#ixzz0xuA5vQvG
Dernière édition par Nine le Sam 28 Aoû - 15:16, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Sam 28 Aoû - 14:58
LA FLEUR DE L'AGE
Ne me dites pas qu'à peine éclose La fleur de l'âge se flétrit Je vis avec ce genre de rose Au parfum tout juste fleuri ...
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Sam 28 Aoû - 15:02
C'EST PAS LA PEINE ...
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Mar 31 Aoû - 1:44
VIERZON magnifique chanson que je qualifierai même de "rare". Une émotion façon "JAMAIT" je lui souhaite d'en faire encore des comme çà TOUJOURS.
Yves Jamait et ce n'est pas une reprise de Jacques Brel ! je vous laisse la découvrir.
La musique de Jamait est de la chanson française traditionnelle : guitare, accordéon et textes à fleur de peau. La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la mélancolie, la passion pour sa ville natale sont des thèmes omniprésents dans les textes de l'artiste. Un auteur du quotidien, sans prétention il se réclame comme un chanteur populaire.
Sa musique peut déplaire question de goûts et aussi de couleurs, comme on dit ! mais elle est riche et va avec l'univers qu'il décrit, je ne sais pas si un arrangement cordes, guitares "moderne" à la mode d'aujourd'hui donnerait le même impact, ici on a de l'émotion dans son authenticité paroles et sons.
à mon humble avis il a un coté blues frenchy qui moi me touche. Sur scène il peut aussi allier tout çà a un style un peu jazz Manouche c'est un chanteur qui a une dimension scénique a ne pas négliger. A voir en live donc ! aussi ... Il a sorti d'ailleurs un superbe DVD en vente sur son site ici : http://www.jamait.fr/
Nin@rtmony
Yves Jamait a fêté son 3ème disque d'or en 2009 pour "Je passais par hasard". "J'espère bientôt un 4ème en 2011 !" a-t-il dit, chez lui, au ZENITH de Dijon en décembre de cette même année (2011 étant l'année de sortie prévue pour son 4ème disque).
Voilà un extrait d'itv qui éclairera un peu sur l'Auteur :
Villages FM : A quel moment l’écriture et la musique sont-elles entrées dans votre vie ?
Yves Jamait : La musique ou plutôt la chanson a toujours fait partie de ma vie. Enfant, j’écoutais de la variété et c’est vers 15 ans que j’ai découvert qu’il existait autre chose, notamment les chansons à texte. A partir de là, j’ai toujours essayé de chercher plus loin que le Paolo Conte de chaque pays, des gens qui sortent de l’ordinaire, je n’ai pas de culture ciblée, j’ai plutôt tendance à lutter contre les modes, disons que ça ne m’intéresse pas. Sinon je reste très attaché à la chanson française, j’aime beaucoup Maxime Le Forestier par exemple et j’aime aller chercher les chanteurs moins connus, ce qui me rassure d’ailleurs sur le métier puisque il y en a qui tournent depuis des années sans être connu donc il y a moyen d’en vivre sans être une célébrité. En ce qui concerne l’écriture, ça m’a pris beaucoup plus tard, je ne pensais pas que c’était quelque chose qui me servirait, je suis assez complexé par rapport à ça et j’ai du coup un fort besoin de classicisme.
Villages FM : Le public est généralement marqué par vos qualités scéniques : votre interprétation, votre humour entre les chansons avez-vous eu une formation théâtrale auparavant ?
Yves Jamait : Non je n’ai jamais eu de formation mais j’ai un goût terrible pour le théâtre. Je crois finalement que je ne fais pas des textes mais des prétextes pour aller sur scène. J’écris mes chansons pour les interpréter pas pour les enregistrer. Ce qui m’intéresse à la base, c’est de jouer mes textes. J’aime beaucoup le travail de Brel, de Montand, cette influence scénique qui vient plus du music hall que du concert de rock. J’ai plus la sensation de faire un spectacle qu’un concert, c’est pourquoi je préfère que le public soit assis.
Villages FM : Vous sentez vous avant tout poète, musicien ou comédien ?
Yves Jamait : Rien de tout ça ! Le plus proche de moi serait peut être la comédie. Je ne suis pas un bon musicien, la musique chez moi est surtout instinctive, j’ai une idée de rythme, de mélodie mais j’ai longtemps eu la sensation d’être un imposteur dans ce milieu. Et je ne me sens pas poète non plus, après avoir lu du Verlaine , je suis juste un mec qui poétise. Il est rare que j’écrive un texte sans la musique, alors que la poésie se suffit à elle même, elle a une mélodie interne.
Villages FM : Pour vous, la souffrance est-elle un moteur essentiel dans la création ?
Yves Jamait : J’aurais du mal à dire non et j’irais plus loin, c’est peut être même une motivation de vie. Il y a des gens qui ne s’arrêtent pas sur leur propre souffrance, je trouve ça étonnant, moi je ne peux pas. J’ai par exemple, pris conscience de la mort très tôt et je n’ai jamais cessé d’y penser. C’est important de se reconnaître dans l’autre, se rendre compte qu’on a les mêmes peurs, les mêmes souffrances. J’ai besoin de creuser un peu tout ça, même en se faisant mal, c’est en tout cas un moteur pour moi.
l'intégrale de l'ITV ici : http://jamait-musique.blogspot.com/2008/05/un-petit-copi-coll-rapide-dune.html
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Mer 1 Sep - 1:29
DU DVD LIVE quelques extraits
yves jamait en public premier dvd live Réalisé par dominique debaralle et mixé par Marquito, ce premier dvd de l'artiste totalise plus d'une heure trente de live , ainsi qu'un bonus "yves jamait à new york". plus de 6 mois de travail pour réaliser, étalonner, mixer cet enregistrement public avec de fabuleux techniciens comme Marquito au mixage ou encore Xavier Brand en vidéo.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Mer 1 Sep - 1:43
DIJON HOMMAGE A SA VILLE
Pour avoir foulé ton pavé, Usé mes s'melles sur tes trottoirs, je te connais du bout du pied, Du bout du coeur, du bout du r'gard. Depuis le temps que je circule, Que je coule dans tes artères, Cellule parmi tes cellules, C'est ton coeur qui me régénère. Pour ces heures passées dans tes nuits, Ma pudique bourgeoise, Où pour me faire le don d'un lit, Tu fus plus que courtoise.
R. Je te salue, ma vieille Dijon, ô maîtresse burgonde. Je te salue, ma vieille Dijon. Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître.
Bien sûr tu as exacerbé Mes aigreurs de jeunesse. Mais tu es longue à décoincer, À te bouger les fesses. Aussi j'ai voulu te quitter Pour une autre, plus littorale. Bien que la fille fût dessalée, Me manquait mon canal. Et vois-tu, je suis revenu, Ma précieuse bourgeoise, et je ne te quitterai jamais plus Pour une plus grivoise.
R. Je te salue, ma vieille Dijon, ô maîtresse burgonde. Je te salue, ma vieille Dijon. Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître.
Moi qui te croyais pudibonde, Tu as rosi, ce n'est pas sage. Voilà que tu te dévergondes Quand moi je passe l'âge. Je vais vieillir encore un peu Et cultiver nos différences Au creux de ton cou capiteux, Jusqu'au dernier silence. J'ai encore quelques heures dans tes nuits À passer, ma bourgeoise, Et pour me faire le don d'un lit, tu seras toujours courtoise.
R. Je te salue, ma vieille Dijon, ô maîtresse burgonde. Je te salue, ma vieille Dijon. Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Jeu 24 Fév - 10:13
Accompagné par son accordéoniste Samuel Garcia découvrez la vidéo réalisée par Sand Mulas.
Reste
Reste tout près de moi Je t'en prie ne bouge pas J'aime bien ce silence Cette césure intense
Que rien ne vienne troubler Cette tranquillité Dans nos corps rassasiés Aux lueurs de Cassiopée
Sous cette Lune ronde Nos souffles se confondent Aux bruits aux sons aux notes Que la nuit nous chuchote
Et je n'ai plus peur de la mort Et je n'ai plus peur de vieillir Je sens que c'est par tous les pores Que je respire Et je n'ai plus peur de la mort Et je n'ai plus peur de vieillir
Restons encore un peu On est bien tous les deux Laissons-nous transporter Par cette éternité
Que jusqu'au petit jour Nous soyons mon amour Enlacés immobiles Dans ce bonheur fragile
Lorsque viendra l'aurore Puissions-nous encore Revivre les fragments Que nous laissera le temps
Et je n'ai plus peur de la mort Et je n'ai plus peur de vieillir Je sens que c'est par tous les pores Que je respire Et je n'ai plus peur de la mort Et je n'ai plus peur de vieillir
Reste tout près de moi Je t'en prie ne bouge pas J'aime bien ce silence Cette césure intense
Lorsque viendra l'aurore - Serre-moi encore Puissions-nous encore - Le silence est d'or Revivre les fragments - C'est déjà plus fort Que nous laissera le temps - Serre-moi encore
Lorsque viendra l'aurore - Serre-moi encore Puissions-nous encore - Le silence est d'or Revivre les fragments - C'est déjà plus fort Que nous laissera le temps - Serre-moi encore
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Ven 14 Oct - 20:12
SAISON 4 Dans les bacs depuis le 10 octobre 2011
Fort de trois albums studio qui lui ont permis de gagner des galons dans le paysage musical français, Yves Jamait sort "Saison 4" qui rime avec son dixième anniversaire de carrière. En 10 ans, Jamait a imposé son style, sorte d'équilibre troublant entre une poésie, très élégante, celle des des mots du quotidien, et une rare singularité mélodique, avec des chansons qui ne participent d'aucune mode. Ce nouvel opus est une nouvelle illustration du talent toujours plus éclatant de Jamait. A ne pas manquer !
Track List
1 Pauv'pom' 2 La radio qui chante (duo... 3 Gare au train 4 Je t'oublie 5 C'est beau les filles 6 La cinquantaine 7 J'me casse 8 Même sans toi 9 Regarde-moi 10 Arrête ! 11 La dernière au bar 12 Rien de vous 13 Trier des cailloux
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: YVES JAMAIT Lun 22 Oct - 13:36
"Mon Totem", nouvel album du chanteur dijonnais Yves Jamait
Par Jean-Francois Lixon @Culturebox
Publié le 13/10/2018
Yves Jamait sur scène
Yves Jamait, longtemps reconnaissable
à sa "gapette" de marlou,
publie un nouvel album.
Amoureux des beaux textes et
des belles mélodies, il a nommé cet opus "Mon Totem".
À 56 ans, il a quinze ans de carrière derrière
lui après avoir occupé des emplois divers
et commencé dans un trio intitulé "De verre en vers".
C'est un chanteur qui porte autant d'attention à ses mélodies qu'aux paroles qu'elles accompagnent.
Si l'on devait lui trouver une famille, ce serait sans doute celle des artistes à texte, les Maxime Le Forestier, Allain Leprest ou Sarclo.
Après avoir commencé sa carrière dans les petites salles de sa Bourgogne natale, il a fait tous les festivals qui comptent et chanté aux adresses les plus prestigieuses, parmi lesquelles la mythique Olympia.
Il n'oublie pourtant jamais Dijon et sa région, portant fièrement ses origines sur toutes les scènes qu'il occupe.
Ses chansons évoquent souvent les petites gens sans pour antant le réduire à la fonction de "chanteur engagé".
Yves Jamait mérite d'être davantage connu du grand public... d'autant qu'il a enfin mis sa casquette au placard !
Ce nouvel album, "Mon Totem", serait une bonne occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de découvrir un artiste sincère, intense et impliqué.
Il y interprète ses propres textes mais aussi d es chansons d'autres auteurs comme par exemple, l e poète libertaire et chansonnier de la fin du 19e/ début 20e siècle Gaston Couté.
La jaquette de l'album "Mon Totem"
Dernière édition par Nine le Lun 22 Oct - 13:48, édité 1 fois