voilà l'histoire et la symbolique du tatouages des étoiles chez les Incas, tradition perpetuée par les Maoris.
Le tataouage de l'étoile etait signe d'invincibilité et de distinction des premiers ainés mâles des tribus guerrieres.
Elles etaient reservées aux premiers fils des chef de guerre, qui avaient de nombreuses épouses ... A la fin de leur période initiatique qui comprenait des challenges sur des themes comme la survie, la chasse, la traque de l'adversaire et la lutte on leur accordait enfin le droit et la distinction du tatouage de l'etoile celle ci avait la particularité d'avoir une branche pointue un peu comme un couteau a son extremité :
Au coude en descendant sur l'avant bras, elle representait une protection magique faisant office de bouclier c 'etait le signe de l 'invincibilité, le tromphe sur l'adversaire. (bouclier magique)
Au genoux, elle avait le pouvoir de guider les pas et de favoriser la rapidité en course.
Au niveau du cou, elle etait signe de protection contre le mauvais oeil, les trahisons, le guerrier n 'avait alors rien a craindre des coups "dans le dos" ... ses troupes lui restaient fideles et soumises.
Au pied, chevilles elles assuraient le retour dans la tribu sain et sauf.
Ces tatoutages etaient sacrés, donnaient lieu a des festivités, sur des lieux bien precis et generalement orientés vers l'EST lever du soleil.
Voilà pour vous, l 'histoire magique des ETOILES DES
CHEFS GUERRIERS dans la légende des Incas.
Je ne sais pas si çà vous rappelle quelque chose ou quelqu'un ... mais je crois que la magie de ces symbôles est arrivée jusqu'à lui.
ANNY