Décédé en 2005, Eddie Barclay était l'un des plus grands producteurs et éditeurs de musique en France. Il a lancé et accompagné Henri Salvador, Charles Aznavour, Charles Trenet ou encore Françoise Hardy, Hugues Aufray et Eddy Mitchell. Il est même celui qui a importé les disques 33 et 45 tours en France.
Dans les années 80, il prend sa retraite, mais, fêtard et jet-setter, il incarne désormais les nuits tropéziennes avec son clan composé d'Alain Delon, Carlos et bien sûr Johnny Hallyday. Il crée les célèbres Nuits Blanches, rendez-vous incontournable du showbizz à Saint-Tropez.
C'est un peu de cet esprit que vous pourrez retrouver ce week-end, les 29 et 30 mai, à... Neuilly-sur-Scène. Pour la Fête du printemps, le quartier des Sablons accueille la ville de Saint-Tropez. Les rues du Triangle-des-Sablons seront réservées aux piétons et la place Parmentier prendra les couleurs estivales de la places des Lys, mythique pour ses jeux de pétanque très chic sous les platanes.
Pour le défilé Croisière de Chanel, il y a quelques semaines, Karl Lagerfeld et ses égéries dont Vanessa Paradis se sont justement affrontés dans une partie de pétanque sur la célèbre place de Saint-Trop'.
Le samedi soir, un grand dîner d'exception sera organisé avec la participation de neuf restaurants. La couleur de cette soirée sera immanquablement le blanc et un hommage sera rendu à Eddie Barclay.
http://www.purepeople.com/article/hommage-a-eddie-barclay-neuilly-transforme-en-saint-tropez_a56832/1