Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Hommage à Léonard Cohen Mar 15 Nov - 1:06
.
France 3 va rendre hommage à Léonard Cohen avec la diffusion du film documentaire Leonard Cohen : I’m Your Man
Mardi 16/11/2016 à partir de 23h10
Réalisé par Lian Lunson en 2005, Leonard Cohen : I’m Your Man retrace le parcours, l’œuvre et la personnalité de l’artiste en mêlant entretiens avec Leonard Cohen, images d’archives, extraits d’un incroyable concert hommage qui s’était tenu à Sydney en Australie cette année-là et témoignages de célébrités.
On y voit notamment U2, Nick Cave, Beth Orton, Jarvis Cocker du groupe Pulp ou Rufus Wainwright (qui, pour l’anecdote, a eu un enfant avec la fille de Leonard Cohen) reprendre, sur la scène du Sydney Opera House, des chansons de l’auteur-compositeur et interprète canadien. Entre deux extraits musicaux, les artistes, dont Bono et The Edge de U2, évoquent l’influence que ce visionnaire prolifique a eu sur leur vie et leur carrière.
Interviewé spécialement pour ce film, Leonard Cohen raconte son enfance à Montréal, parle de son parcours d’auteur (outre ses illustres chansons, il a aussi écrit poésies et roman) et évoque sa retraite dans un monastère bouddhiste. Le tout illustré d’images rares, tels ces films de famille filmés en Super 8 où on le découvre enfant.
.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Hommage à Léonard Cohen Mar 15 Nov - 13:28
super merci :happy0065:
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Hommage à Léonard Cohen Ven 18 Nov - 17:40
ARTE rend hommage à Léonard Cohen ce soir à 23h15.
Par Irving Penn pour Vogue Août 1969
En hommage à Leonard Cohen, ARTE diffuse le documentaire musical Leonard Cohen – Bird on a wire, inédit à la télévision en France.
Le réalisateur Tony Palmer a suivi l’artiste canadien durant toute sa tournée européenne en 1972, immortalisant les concerts comme les coulisses de l’événement. En 2009, il décide de monter une nouvelle version de son documentaire. Les pellicules de 16 mm montrent l’artiste sans artifice, dans les moments les plus enflammés (des versions live de “Famous blue raincoat”, “So long, Marianne” ou “The partisan”) comme les plus routiniers de sa tournée. Véritable ode à la vie sur la route dans les seventies, le remontage final tient du poème visuel, avec une approche intimiste de l’homme et de l’artiste que fut Leonard Cohen.
Le documentaire sera également en ligne sur ARTE Concert dès le 18 novembre et restera disponible pendant 30 jours.