Dimanche 26 - Boulogne sur Mer Final Sur le port de Boulogne et comme à l’habitude, ce final se découvrira …sur place. http://www.festival-cotedopale.fr/programme-2010/
Dernière édition par Nine le Mar 23 Mar - 15:11, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mar 23 Mar - 14:29
Daniel Lanois festival 2010
L'esprit Cajun un lointain cousin ... plane sur la Jolie Louise
Rare sur les scènes Françaises.. Ce sera l’un des événement du prochain festival. Le producteur de la Nouvelle-Orléans Daniel Lanois, en France pour quelques dates, passera par la Côte d’Opale. Peu de musiciens dans le monde possèdent un don du son aussi particulier. Daniel Lanois est un (très bon – U2, Bob Dylan, Peter Gabriel,..) producteur.
Ce projet scénique, intitulé « black dub » le montrera en « live », là où ce bidouilleur de génie excelle. Il sera accompagne sur scène par le phénoménal batteur Brian Blade et de la chanteuse Trixie Whitley.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mar 23 Mar - 14:40
ISABELLE MAYEREAU
Une perle rare dans la retenue et la discrétion. écritures et mélodies de la belle chanson Française.
PORTRAITS D’AMOUR
Frange sur le front et guitare sur les genoux, Isabelle Mayereau mène depuis les années 70 une carrière sans fracas. Depuis quelques lustres, elle s’accorde de larges périodes de silence et de retrait, dont elle sort avec une discrétion de musaraigne.
En ce moment, ainsi, elle est sur la scène de l’Essaïon, sans nouveau disque à vendre, sans autre urgence que chanter ses vérités, ses rêveries et quelques nouvelles chansons. Pour l’essentiel, ce sont des portraits d’amours – la rupture, l’impatience, la défaite, la courte euphorie, la vaine fidélité, l’orgueil atteint …
Les chansons d’Isabelle Mayereau sont des chansons de peu, économes et vraies, écrites en mots et en sentiments de tous les jours. Rien de surnaturel, d’extravagant, de gigantesque, mais la vie simple simplement dite. Ainsi, lorsque les êtres sont séparés par leur vie tout entière, elle écrit et chante :
« Tas pas les mêmes couleurs/T’as pas la même voix/T’as pas les mêmes heures/ T’as pas les mêmes doigts/C’est pas la même vie/C’est pas la même histoire/ Pas les mêmes jeudis/Pas les mêmes devoirs » - évidences posées avec la grâce des anges, réalités devenues rassurantes malgré leur dureté.
Cette même plume donne aussi les variations habiles sur un insidieux sentiment d’échec dans Déconfiture, ou quelques tournures limpides et frappantes ça et là.
Isabelle Mayereau a aussi un solide sens du récit et de l’ellipse, une écriture de nouvelliste qui fait songer au David McNeil de Hollywood ou à certains croquis de sa cadette Linda Lemay. Dans cette veine une émouvante chanson sur une femme SDF, rue de Rivoli à Paris, Le Duvet gris.
Isabelle Mayereau a le timbre un peu mat, heureux. Pour la voix, on croirait une Québécoise qui a perdu l’accent, une Véronique Sanson sans l’ivresse de soi. Il y a dans ses chansons le Brésil des bossas sages, quelques rythmes qui désirent le soleil, de sereines mélodies à peine mouvantes.
Sous les lumières très soignées et souvent originales d’Alain Lonchampt, elle donne un court récital aux couleurs intimes, au cœur amical.
Bertrand DICALE LE FIGARO
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mar 23 Mar - 14:49
ELODIE FREGE LA BENJAMINE DE L'APRES MIDI .... et du soir aussi !
"Vous m'aviez versé divers aveux et vertueux essais, laissant penser. Mais après vous m'avez laissé là vivoter entre vous et mes si éventés" E. FREGE
plus d'infos : http://www.artmony.biz/chanteurs-francophones-f79/elodie-frege-t3044.htm
Dernière édition par Nine le Mar 23 Mar - 15:02, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mar 23 Mar - 14:59
BEN L'ONCLE SOUL le grain qui colle au swing !
CLIP "Seven Nation Army" - Ben l'oncle Soul envoyé par Ben-Officiel. - Regardez la dernière sélection musicale. Vous n'avez pu échapper à ce revival qui a atteint aussi nos chanteurs soul made in France. En effet on l'avait déjà remarqué, la scène soul française participe au mouvement rétro soul du moment. Mais un artiste se dégage nettement. Repéré par Motown France, il arrive avec un ep qui va tout fracasser : il s'agit bien entendu d'Oncle Ben ! qui groove comme jamais ... et il faut reconnaitre que la qualité est bien là. La cover est déjà en téléchargement sur iTunes. L'EP de 6 titres sera dispo en version digitale à la rentrée et en cd/vinyl en octobre.
plus d'infos : http://www.artmony.biz/sorties-d-albums-et-actualites-f121/ben-l-oncle-soul-t3161.htm
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mer 24 Mar - 2:03
Après un premier album auto-produit en 2006 et Monday's Ghost en 2009, Sophie Hunger présentera le 12 avril prochain chez Universal Jazz un nouveau disque. Cette jeune Suisse, qui a croisé la route de nombreux artistes comme Camille ou Stephan Eicher, dévoile avec ce nouvel album un univers folk et jazz qui n'est pas sans rappeler le charme musical de Cat Power, Norah Jones ou encore PJ Harvey.
Sophie Hunger a témoigné très jeune de son goût pour la musique. En 2002, alors qu'elle a 19 ans, elle effectuait ses premiers pas au sein d'un groupe de rock. Quatre ans plus tard, elle enregistrait, chez elle, à Zurich, en Suisse, son premier album auto-produit, Sketches On Sea, un titre en référence à Sketches For My Sweetheart The Drunk de Jeff Buckley.
Passionnée par la musique de Bob Dylan, Kurt Cobain ou Jeff Buckley, Sophie Hunger recherche un son folk pur et unique. Elle chante en anglais et en suisse-allemand. En 2008, elle enregistre son deuxième album, Monday's Ghost , à Lausanne et Bruxelles. Produit par Marcello Giuliani (Etienne Daho, Jane Birkin, Henri Salvador), cet opus a été réalisé en deux semaines. La chanteuse s'est entourée de musiciens confirmés comme Christian Prader (flûte, guitare et piano) et Michael Flury (trombone) et Marcello Giuliani (basse) sur cet opus tandis qu'elle s'empare du piano, de la guitare et de l'harmonica.
Saluée par la presse suisse et remarquée lors de nombreux festivals, Sophie Hunger présentera son album le 2 juin à La Cigale à Paris . Sur scène, elle reprend le titre Le vent nous portera de l'album Des Visages des Figures de Noir Désir. Elle sera en tournée en Europe dès la fin mars.
Plus d'informations
# Sophie Hunger, 1983 # Sortie : 12 avril 2010 # Label : Universal Jazz
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: FESTIVAL COTE D'OPALE - 8 au 25/07/2010 Mer 28 Juil - 13:24
Un final en apothéose pour l'édition 2010 mardi 27.07.2010, 14:00
Depuis sa création, le festival de la Côte d'Opale met les petits plats dans les grands pour son final. L'année 2010 ne déroge pas à la règle.
Il fallait être attentif et surtout ne pas hésiter à se déplacer dans le port de Boulogne-sur-Mer. Pendant qu'une compagnie de nomades aux tuniques hautes en couleurs et étrangement maquillés déambulait dans les rues, un événement insolite interpellait les passants. Une cantatrice faisait admirer son organe haut perché sur un piano flottant.
Mélodie envoûtante et ambiance à la fois fragile et nébuleuse ont conquis les curieux attroupés autour du bassin Napoléon.
Les lignes mélodieuses laissent rapidement place à une explosion de pétards. Les nomades reprennent alors leur route et leur incroyable parade enflammée.
Mais soudain, les spectateurs lèvent les yeux au ciel. Un projecteur s'agite. À plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, Jade Kindar-Martin, un funambule américain, s'embarque dans une fabuleuse traversée de la Liane dans les airs. Transporté par un pianiste s'envolant à son tour, l'artiste évolue au fil des effleurements de l'ivoire. Bouche bée, le public est admiratif. Lors des derniers mètres, le funambule est accompagné par des applaudissements nourris. Le pari est réussi et Jade Kindar-Martin salue le public.
Le groupe Aba Taano conclut cette soirée placée sous le signe de l'éclectisme et de la magie.