Le coupé-décalé de Jessy Matador choisi pour représenter la France
L'artiste congolais Jessy Matador a été choisi par France Télévisions pour représenter la France au prochain concours Eurovision de la chanson , a révélé ce matin sur Europe 1 une journaliste de Télé Loisirs.
Vous vous souvenez probablement du tube de l'été 2008 Décalé Gwada. Ce mélange de musique latino, hip-hop, zouk et dancehall a fait danser de nombreux jeunes grâce à un clip très chaud figurant alors dans le top 10 des meilleures vidéos afro.
Après la sortie il y a un an de son album Mini Kawoulé, le Congolais Jessy Matador vient d'être choisi pour représenter la France à l'Eurovision, une compétition organisée à Oslo le 29 mai 2010.
Préféré au roi soleil Emmanuel Moire ( lire la news ), celui qui se destinait à une carrière de danseur relèvera donc le défi de faire mieux que Patricia Kaas , arrivée 4e avec 164 points l'an dernier à Moscou.
Jessy Matador est un chanteur qui débute sa carrière en tant que danseur, en 2001. Plus tard, il décide de se lancer dans la musique en intégrant le groupe Les Coeurs Brisés, avec qui il se produit durant quatre ans. En 2005, il forme le groupe Le Selesao - composé de Dr.Love, Linho et Benkoff - qui propose des titres dancehall, zouk et ndombolo.
Un premier single coupé-décalé
Par la suite, Jessy Matador sort un premier single, Décalé Gwada, ainsi que son premier album, Qui veut ma peau, perdra la sienne. En 2008, il arrive dans les bacs en France avec l'opus C pas d lool !!!, dont est extrait le single Décalé Gwada.
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Eurovision-2010-Le-coupe-decale-de-Jessy-Matador-choisi-pour-representer-la-France/(gid)/2218137