Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: CONCOURS EUROVISION 2009 Mar 3 Fév - 11:19
Pays qualifiés d'office :
L'hôte : La Russie
LES CANDIDATS EN LICE
Oscar Loya pour l'Allemagne Soraya pour l'Espagne Patricia Kaas pour la France Jade pour l'Angleterre : It's my time
Hadise pour la Turquie : Dum Tek Tek
Dernière édition par liliane le Mar 24 Mar - 8:24, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Lun 23 Fév - 10:13
Par Dan Assayah
Symbole de la paix impossible à obtenir, Achinoam Nini et Mira Awad vont représenter Israël à l’Eurovision 2009. La télévision israélienne les a sélectionnées cette semaine.
Achinoam Nini, connue sous le nom de Noa en Europe, est une chanteuse américano-israélienne née à Tel-Aviv (Israël) le 23 juin 1969. Alors qu’elle n’a que deux ans, son père et sa mère décident d’émigrer aux États-Unis. Ils s’installent alors dans le quartier du Bronx à New York. À 17 ans, elle quitte l’école des arts de New York pour retourner en Israël où elle fera 24 mois de service militaire (obligatoire pour les femmes en Israël). Puis, elle étudie à la Rimon School of Jazz and Contemporary Music, à Ramat HaSharon, où elle rencontre le guitariste et compositeur Gil Dor en 1990. Ensemble, ils créent un premier album en hébreu dans un style pop/jazz en 1991, puis un second, recueil de poèmes chantés en 1993, qui la rend célèbre en Israël. Peu de temps après, Achinoam Nini et Gil Dor rencontrent le célèbre guitariste Pat Metheny qui co-produit l’album Noa. C’est le premier album diffusé dans le monde entier. C’est le début de la carrière internationale d’Achinoam Nini. En 1997, l’auteur Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante lui demandent de tenir le rôle de la bohémienne Esmeralda dans leur nouvelle comédie musicale adaptée de l’œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Elle accepte et interprétera 3 chansons sur l’album studio original vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France, devenant ainsi le 13e album le plus vendu en France. Mais malgré l’immense succès de l’album, Noa ne pourra pas interpréter le rôle sur scène au Palais des Congrès et sera donc remplacée par Hélène Ségara.
Très engagée dans la lutte contre la faim, elle devient ambassadrice de l’ONU contre la faim.
EUROVISION 2008 : La finale de la compétition « Euvovision 2008 » avait eu lieu a Belgrade. Le chanteur israélien Boaz Maouda s’était qualifié pour participer au concours international de la chanson et avait terminé dans le TOP 10. Il avait interprété “Esh Béeineh’a” (un feu dans tes yeux), composée par Dana International et Sherry Kerem. Israel avait donné 12 points à la RUSSIE.
RESULTATS FINAL de 2008 : 1er : Russie Dima Bilan “Believe” 2e : Ukraine Ani Lorak “Shady Lady” 3e : Grece Kalomira “Secret Combination” 4e : Arménie Sirusho “Qele, Qele” 5e : Norvège Maria “Hold On Be Strong” 6e : Serbie Jelena Tomašević feat. Bora Dugic “Oro” 7e : Turquie Mor ve Ötesi “Delie” 8e : Azerbaïdjan Elnur & Samir “Day after day” 9e : Israël Boaz “The Fire In Your Eyes” 10e : Bosnie Laka “Pokušaj
Contrairement aux Français, les Israéliens prennent le plus souvent au sérieux cette compétition. La raison de cet engouement est simple : la retransmission devient un événement familial et…politique. Les téléspectateurs israéliens jouent à ” qui nous soutient politiquement” ? Ce programme est un mini- baromètre politique.
25 pays avaient été qualifiés en finale en 2008 :
La Roumanie, l’Albanie, l’Arménie, la Bosnie- Herzégovine, Israël, la Finlande, la Croatie, la Pologne, l’Islande, la Turquie, le Portugal, la Lettonie, la Suisse, le Danemark, la Géorgie, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, la Grèce, la Russie et la Norvège sont qualifiés dans la demi-finale des 20 et 22 mai.
Cinq pays : la Serbie, l’Allemagne, l’Espagne, la France et la Grande Bretagne avaient été qualifiés d’office.—
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mer 11 Mar - 12:43
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mer 11 Mar - 14:48
Julien Courbet et Cyril Hanouna pour l'Eurovision
Crédits : STEPH / VISUAL Press Agency
Publié par Julien Mielcarek Mercredi 11 Mars 2009 14h36 Info Ozap.com. Le 16 mai prochain aura lieu à Moscou le traditionnel concours de l'Eurovision au cours duquel Patricia Kaas défendra les couleurs de la France. Et après le désistement de Laurent Ruquier, France 3 semble avoir trouvé les deux animateurs qui commenteront ce concours.
Selon nos informations, France 3 aurait en effet décidé de confier les commentaires du concours à un duo inédit, à savoir Cyril Hanouna et Julien Courbet. Le premier officie sur France 4, tandis que le second est sans émission depuis l'arrêt de Service maximum sur France 2. Avec cette participation, l'ancien animateur de TF1 semble en tout cas résolument décidé à se tourner de plus en plus vers le divertissement.
Contactée par Ozap, France 3 n'a pas souhaité faire de commentaire.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mar 24 Mar - 8:17
Clip de la concurrente espagnole, SORAYA, qui va certainement marquer un grand coup :
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mar 24 Mar - 8:26
Jade, la candidate anglaise.
Bonne nuit.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mar 24 Mar - 8:28
La chanson française.
Faîtes de beaux rêves.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mar 24 Mar - 8:31
La chanson allemande
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Dim 29 Mar - 8:56
FRANCE TELEVISION .... ET L'EUROVISION
PARIS (AFP) — Le groupe public France Télévisions, privé de publicité après 20H00, a conclu un partenariat avec l'artiste Patricia Kaas, qui représentera la France à l'Eurovision 2009, pour rentabiliser cet événement annuel traité comme une marque.
"L'idée a été de monter un vrai partenariat entre France Télévisions et l'artiste et son entourage, qui dépasse le simple fait de représenter un pays", souligne Alain Vautier, directeur des antennes de France 3, la chaîne qui diffuse la compétition.
"C'est la première fois que nous avons un concept global autour d'une marque", précise de son côté le directeur général de France Télévisions Publicité Philippe Santini.
France Télévisions proposera notamment sur toutes ses chaînes des émissions autour de la compétition qui aura lieu le 16 mai à Moscou, des émissions sur et avec Patricia Kaas, des diffusions en direct de la demi-finale et de la finale sur un site internet dédié etc. Elle participera aussi à la quarantaine de concerts que l'artiste donnera en France, et qui sont déjà intégralement vendus.
Philippe Santini espère que les recettes de parrainage passeront ainsi de 250.000 ou 300.000 euros à "500.000 ou 600.000 euros".
"L'objectif était de faire de ce partenariat et du choix de Patricia Kaas quelque chose qui soit le plus rentable possible", a indiqué pour sa part Philippe Deloeuvre, directeur général de France Télévisions Distribution.
France Télévisions participera donc à la tournée de concerts en France de Patricia Kaas, participera également à la vente de l'album "Kabaret", éditera en partie le "single" de la chanson interprétée à l'Eurovision, et commercialisera le spectacle "Kabaret" capté par France Télévisions.
Pour sa part, Philippe Santini a souligné que le groupe public se proposait d'organiser d'autres opérations similaires autour d'émissions traitées comme des marques. Il a notamment évoqué une émission fondée sur le "zapping" à travers les différentes chaînes du groupe, qui sera diffusée cet été.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mer 13 Mai - 11:04
Concours Eurovision: la Suisse ne participera pas à la finale TÉLÉVISION | La Suisse ne participera pas à la finale 2009 du Concours Eurovision de la chanson samedi soir à Moscou. Le groupe bâlois Lovebugs a été éliminé mardi soir lors de la première demi-finale.
La Suisse, représentée par le groupe Lovebugs et son chanteur Adrian Sieber, n'a pas réussi à se hisser dans les dix premiers de la demi-finale.
13.05.2009 | 07:58
Dix-huit pays se sont retrouvés mardi à Moscou pour cette première demi-finale. Dix places ont été attribuées pour la finale ce samedi dans la capitale russe. La Suisse, représentée par le groupe Lovebugs et son chanteur Adrian Sieber, n'a donc pas réussi à se hisser dans les dix premiers.
Les dix élus de mardi soir sont dans l'ordre du classement la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie et l'Islande.
La deuxième demi-finale aura lieu jeudi soir, avec de nouveau dix places en jeu. Lors de la finale de samedi, les vingt concurrents qualifiés rejoindront ceux des pays automatiquement qualifiés: France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. S'y ajoute la Russie qui a gagné en 2008.
La Norvège favorite
Mardi soir, outre la Suisse, le Bélarus, la Belgique, la République tchèque, Andorre, la Bulgarie, la Macédoine et le Montenegro ne seront eux non plus pas de la fête ce samedi, où au moins 16 000 spectateurs et plus de 100 millions de téléspectateurs devraient suivre la finale du concours, selon l'Union européenne de radio-télévision (UER).
Les bookmakers donnent la Norvège gagnante. Parmi les challengers figurent la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne. La Suisse se plaçait, selon eux, en milieu de classement. La dernière victoire helvétique à l'Eurovision remonte à 1988, grâce à Céline Dion. L'enjeu était de taille après le désastre de ces deux dernières années. La Suisse avait été brutalement éliminée en demi-finale en raison principalement de votes solidaires et de la diaspora des pays de l'Est qui ont pénalisé aussi d'autres pays.
Pour atténuer ces effets pervers, la procédure de vote a été modifiée. Les responsables du Concours Eurovison de la chanson ont réintroduit un jury de professionnels dans chaque pays pour pondérer les votes des téléspectateurs durant la finale.
Nombre de messages : 39 Age : 67 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Mer 13 Mai - 12:37
Merci Liliane de nous dévoiler ces infos!!! Croisons les doigts pour la suite de la compétition. Bisous.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Ven 15 Mai - 7:45
Suite à la deuxième demi finale d'hier soir, voici donc les 10 qualifiés
CROATIE Igor Cukrov & Andrea Lijepa Tena NORVEGE Alexander Rybak Fairytale DANEMARK Brinck Believe Again AZERBAIJAN AySel & Arash Always GRECE Sakis Rouvas This Is Our Night LITUANIE Sasha Son Love MOLDAVIE Nelly Ciobanu Hora Din Moldova ALBANIE Kejsi Tola Carry Me In Your Dreams UKRAINE Svetlana Loboda Be my Valentine! ESTONIE Urban Symphony Rändajad
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Ven 15 Mai - 10:00
PROGRAMME DU CONCOURS EUROVISION
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Sam 16 Mai - 9:21
A quoi sert l’Eurovision? SPECTACLE | Gagner le concours n’est pas toujours synonyme de succès. Analyse, entre passé et présent.
FABRICE GOTTRAUX | 16.05.2009 | 00:00
Des 42 pays en lice pour le 54e Eurovision Song Contest, il n’en reste que 25 pour la finale samedi à Moscou. De ces derniers, les médias ne retiendront que le vainqueur, leur propre candidat national et les rares stars en lice. Voilà pour la façade médiatique, exclusivement télévisée.
Mais derrière la grande fiesta moscovite (lire ci-dessous), comme les années précédentes à Belgrade, Istanbul ou Kiev, qu’advient-il des chanteurs, lauréats ou éliminés, lorsque la compétition est terminée? Gagner est-il synonyme de réussite a posteriori? Ou faut-il être connu avant pour espérer glaner quelque chose après?
Premier constat, les cas de figures sont nombreux, du parfait inconnu aux vedettes nationales, plus rarement internationales. Parmi les débutants, Andrea, jeune Croate de 22 ans, engagée pour chanter une romance en duo avec Igor, 24 ans, étudiant en théologie, repéré lors d’un télécrochet.
Le couple, qui interprétera en croate Lijepa Tena («Belle Tena»), affrontera, outre les candidats du «Big Four» (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne, automatiquement qualifiés avec le vainqueur précédent et organisateur, la Russie), des pointures de la variété.
Ainsi de Patricia Kaas, qui fait un carton en Russie. En Europe cependant, son succès est bel et bien derrière. Que peut-elle espérer de sa participation au concours? Un exemple ancien nous éclaire, celui du Britannique Cliff Richard, classé 2e en 1968 et 3e en 1973.
Pendant européen du rocker Elvis Presley, Cliff Richard terminait en 1968 dix ans d’un âge d’or durant lequel il avait durablement marqué les yé-yé, repris en français par Eddy Mitchell et Claude François. L’Eurovision lui fut bénéfique. Vendu à un million d’exemplaires, le titre Power to All Your Friends relancera définitivement la carrière britannique de Cliff Richard.
Compétition entre télés
Deuxième constat. Pas besoin d’une première place pour tirer les marrons du feu. Ainsi, Julio Iglesias, inconnu avant sa participation, a été révélé grâce à une quatrième place obtenue en 1970 avec la chanson Gwendolyne. Loin derrière la lauréate Dana, Irlandaise dont la renommée actuelle se borne à son engagement politique ultraconservateur et ses chansons louant la vie de Jésus.
La victoire, ce n’est donc pas la panacée. A contrario, ABBA, vainqueur pour la Suède en 1974, et Céline Dion, pour la Suisse en 1988, ont su rebondir sur l’exceptionnelle publicité du concours, présent dans tous les foyers via la petite lucarne.
Plus proche de nous, le parcours de Natasha Saint-Pier est lui aussi exemplaire. Lorsque la chanteuse canadienne concourt pour la France en 2001, elle a déjà publié deux albums, dont Chacun son histoire, 150 000 exemplaires pour l’Hexagone en 2000. Malgré une quatrième place, l’Eurovision la propulse au firmament. En 2002, une année après la compétition, son disque De l’amour le mieux s’écoule à 680 000 exemplaires!
A quoi bon gagner la finale, alors? D’autant plus que les télévisions des pays candidats, outre la diffusion du concours, font leur propre présentation maison. Largement de quoi défendre ses couleurs. Dérapages compris.
On se rappellera les propos du présentateur Michel Drucker à l’endroit du groupe hard rock Lordi, vainqueur finlandais (et masqué) en 2006: «Je ne sais pas s’ils vont en vendre beaucoup.» Ce à quoi le chanteur Claudy Siar, coanimateur de la soirée, répondit: «Pas chez nous, en France, en tout cas!» L’album qui suivra, The Arockalypse, fera un carton dans les pays germaniques.
Et la Suisse? Malgré une élimination en demi-finale, la carrière des Bâlois Lovebugs n’en pâtira pas. Une victoire aurait cependant amené de nouveaux contrats, permis d’attaquer d’autres marchés que la Suisse. «On les a choisis pour ce qu’ils sont, une pointure nationale» relève Thierry Ventouras, responsable des Divertissements à la TSR. «C’est également une télévision qui concourt.» Pour quel bénéfice? «De l’audimat.»
Une grande opération de communication
A Moscou, le «grand show» de l’Eurovision a commencé. Et ce, bien avant le début des répétitions. La capitale russe, hôte de ce concours musical, s’est en effet elle-même mise en spectacle, prenant l’événement très au sérieux et l’organisant en très très grand.
Le vieux stade olympique a subi un grand coup de neuf. Un impressionnant centre de presse, avec rangées d’ordinateurs pour travailler et poufs colorés pour se détendre, accueille les quelque 2000 journalistes accrédités. Une partie des délégations sont transportées en escortes policières au milieu des embouteillages provoqués par les strictes mesures de sécurité. Les rues des alentours ont été bloquées à la circulation, des commerces ont dû fermer et le marché local a été déplacé.
«Dans la plupart des pays européens, l’Eurovision est moquée en compétition ringarde sans intérêt musical. Mais ici, les autorités et les médias nous disent tous les jours que nous organisons un grand événement. C’est surdimensionné!» ironise Nikita Novikov, un habitant du quartier du stade olympique.
Vladimir Poutine, l’ex-chef du Kremlin, devenu puissant premier ministre, suit lui-même les préparatifs de très près. Il est venu visiter les coulisses et, sur scène, a discuté avec l’un des candidats en pleine répétition. «Pour Moscou, l’Eurovision est une affaire de communication», assure Alexeï Venediktov, directeur d’Echos de Moscou, rare média indépendant au ton critique.
«Afin de chasser les habituelles mauvaises images dont souffre la Russie et de montrer à l’Occident le pays sous un autre jour.» Comme le G8 de Saint-Pétersbourg ou les futurs Jeux olympiques de Sotchi.
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Dim 17 Mai - 1:10
TopNews Reuters L'Eurovision dépense sans compter, la France compte sur Kaas REUTERS | 16.05.2009 La chanteuse Patricia Kaas (ici aux répétitions) défendra ce samedi soir les couleurs de la France lors de 54e édition du concours de l'Eurovision, dont l'hôte est cette année la Russie. Par Amie Ferris-Rotman
MOSCOU (Reuters) - Avec un budget supérieur à 30 millions d'euros et une audience qui pourrait dépasser les 100 millions de téléspectateurs, la Russie n'a pas lésiné sur les moyens pour accueillir ce samedi soir la 54e édition du concours de l'Eurovision de la chanson.
Vingt-cinq pays participeront à la finale dans l'enceinte de l'Olimpiysky Arena, une salle construite pour les Jeux olympiques de 1980.
Selon le quotidien économique Vedomosti, le gouvernement russe a assuré l'essentiel du budget de l'événement en débloquant 22 millions d'euros. L'Union européenne de radiotélévision (UER), association de 56 pays qui organise le concours, apporte pour sa part 5 millions d'euros.
Le reste du financement se répartit entre la première chaîne de télévision russe, qui diffuse l'événement, les annonceurs publicitaires et la billetterie (avec des tarifs oscillant entre 150 et 3.000 dollars).
Au final, l'exercice sera déficitaire, mais l'important n'est pas là, juge Valery Vinogradov, organisateur du show. "Il ne s'agit pas de gagner de l'argent, mais de l'impact que cela aura sur la politique extérieure", affirme-t-il dans les colonnes de Vedomosti.
L'Eurovision est l'une des émissions de télévision drainant le plus d'audience. Les médias russes s'attendent à ce que 120 millions de téléspectateurs à travers l'Europe, un record, suivent les prestations de Patricia Kaas, qui défendra les couleurs de la France, et de ses 24 adversaires.
Pour la seule Russie, dont la victoire de Dima Bilan lors du précédent concours à Belgrade a été une source de fierté, l'institut de sondage Levada estime qu'un tiers des 142 millions de Russes regarderont l'Eurovision.
LA FRANCE RENOUE AVEC LE CLASSICISME
"Pour les pays de l'Europe orientale, participer et gagner l'Eurovision est un moyen de construire leur image, et je ne pense pas que cela en aille autrement pour la Russie", note Barry Viniker, qui dirige un site internet de fans de ce concours souvent kitsch et toujours haut en couleur.
"La Grèce et la Turquie s'en sont servis pour amorcer de massives campagnes de promotion du tourisme, l'Ukraine l'a utilisé pour démontrer combien elle se rapprochait de l'Europe et la Russie fera en sorte que tout se passe bien", ajoute-t-il.
D'après les bookmakers, Alexander Rybak, qui représente la Norvège, pourrait décrocher la victoire. Parmi les autres favoris, le Grec Sakis Rouvas et la Turque Hadise tiennent la corde.
Patricia Kaas, avec "Et s'il fallait le faire", arrive au neuvième rang des pronostics. La France n'a plus gagné depuis Marie Myriam et sa chanson "L'oiseau et l'enfant" en 1977. Avec Patricia Kaas, chanteuse populaire aux 16 millions d'albums vendus à travers le monde, elle renoue avec une politique plus classique.
En 2008 à Belgrade, le choix de Sébastien Tellier n'avait pas payé: cette figure barbue de l'underground électro avait pris la 18e place avec 47 points. L'année précédente, en Finlande, les Fatals Picards et leur Amour à la française avaient échoué à la 22e place, avec 19 points.
"Au début, la proposition m'a surprise", confiait récemment Patricia Kaas au quotidien français Libération. "L'Eurovision, a priori, ce sont des débutants ou presque qui y vont. Mais bon, j'aime les challenges, et il est déjà arrivé que des chanteurs expérimentés s'y produisent, alors je me suis dit: 'Pourquoi pas?' Je vois les choses comme un truc sportif, genre Jeux olympiques."
Version française Henri-Pierre André
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Dim 17 Mai - 1:17
Eurovision 2009 : encore raté pour la France
il y a 7 min Voici Prisma Presse
« Norway, twelve points, Norvège, douze points ». Le représentant du pays scandinave a entendu cette litanie plus que de raison au moment de la révélation des votes. Malheureusement pour la France, Patricia Kaas n'a pas eu une seule fois ce plaisir.
Alexander Rybak et son titre folk Fairytale ont écrasé le concours de l'Eurovision 2009 en obtenant un score record de 387 points, laissant loin derrière sur le podium l'Islande et l'Azerbaïdjan. Le déroulement de la soirée a confirmé, s'il en était encore besoin, qu'il valait mieux miser sur une chanson entraînante pour espérer l'emporter.
Et s'il fallait le faire, le titre interprété par notre vaillante représentante, s'avérait assez éloigné de ce critère. Toute en émotion, plantée derrière son micro, Patricia Kaas a fait du Patricia Kaas. Mais Les téléspectateurs du télé-crochet européen n'avaient visiblement pas envie de sortir les mouchoirs, ils voulaient juste s'amuser...
C.G.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Dim 17 Mai - 10:13
Voici le classement des 25 pays à l'issue de la finale de l'Eurovision, hier soir, qui a été remportée avec un score record par la Norvège.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Dim 17 Mai - 15:04
Patricia Kaas Publié par Julien Mielcarek Dimanche 17 Mai 2009 13h26
Au lendemain de sa huitième place au concours de l'Eurovision à Moscou, Patricia Kaas a réagi sur RTL. La chanteuse n'a pas caché sa déception mais a tenté de relativiser sa performance : « Hier soir, j'étais très déçue mais c'est normal. En même temps, le côté positif, c'est qu'on était huitième et c'était une bonne place. Et ça fait longtemps que les Français n'avaient pas eu autant de points, c'est la vie ».
Patricia Kaas s'est néanmoins félicitée des réactions positives après sa prestation : « Tous étaient fiers et on peut partir la tête haute » a-t-elle déclaré sur RTL avant de se féliciter de l'audience record réalisée par France 3. « C'est ça de gagné de savoir que la France a regardé » a-t-elle commenté.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Lun 18 Mai - 9:59
Patricia Kaas est un peu comme Lara Fabian ... elle y "croit enco(ooooo)re". Au lendemain de sa mémorable prestation à l'Eurovision (elle a quand même fini 8e, avec 107 points) la môme Kaas se confie au Parisien.
Elle explique : "J'ai été forcément un peu déçue. [...] Avec le recul, je me dis que l'audience de l'émission a été bonne, que les Français étaient derrière nous" (5,7 millions de téléspectateurs, pour une position de leader pour France 3 avec 32,3% de PDA... dommage que les Français n'aient pas pu voter pour la France).
"Ce matin, à l'hôtel à Moscou, la dame du petit déjeuner m'a demandé si j'allais quand même revenir en Russie après tout ça. Je l'ai rassurée. Plus tard, une autre dame est venue me voir dans la rue alors que je promenais mon chien, elle pleurait... C'était mignon.", poursuit la chanteuse.
Mais cette défaite n'était-elle pas prévisible ? "Nous n'étions que cinq candidats qui ne chantaient pas en anglais et plein de petits pays ne vont jamais voter pour nous".
Il n'empêche, Patricia relativise et tente de voir le bon côté des choses : "Je me suis aussi fait connaître samedi de beaucoup de pays qui n'avaient jamais entendu parler de moi. Ensuite, la presse internationale présente ce week-end à Moscou m'a décerné le prix de la meilleure prestation".
Un joli lot de consolation. Il faut dire que ce soir-là, la petite Patricia avait de la concurrence avec Alexander Rybak, le candidat Norvégien, qui a fini 1er avec 387 points ... Un record historique pour l'Eurovision (l'ancien record était de 292).
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: CONCOURS EUROVISION 2009 Lun 18 Mai - 12:35
ah enfin un "aveu sincère" presque inconscient ! c'était juste pour se faire connaître ... ! fallait le faire çà va mieux en le disant .. c'est sur que c'est un choc on croit qu'on est connu et puis tout compte fait on se rend compte qu'il faut toujours plus ... ? c'est tentant tout çà je peux comprendre ? enfin j'essaye.