ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyVen 5 Juin - 14:41

Sade : Biographie

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Normal12
SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 06122915
Sade Au milieu des années 80 débarquait sur les ondes une princesse au charme exotique, distillant avec subtilité un air jazzy et sensuel: Smooth Operator. L’interprète de ce tube, Sade, vient, sans le savoir, d’introduire en Europe un style musical qui ne prendra véritablement son essor que 20 ans plus tard, avec l’explosion des Norah Jones, Diana Krall et Joss Stone. Avec le recul, Sade devient aujourd’hui bien plus qu’une star: elle est le précurseur d’un style musical dont elle détient encore les secrets.
Origines africaines

Née le 16 janvier 1959 au Nigeria, dans le village d’Ibadan, la jeune Helen Folasade Adu est le fruit de l’union de deux continents, l’Afrique et l’Europe. De père nigérian et de mère anglaise, Helen quitte son pays natal dès l’âge de trois ans, alors que ses parents ont pris la décision de se séparer. Direction l’Angleterre, où Folasade, qui signifie en dialecte nigérian, “gloire couronnée”, s’occidentalise.

Sa mère se remarie et la famille reconstituée s’installe à Colchester, station balnéaire anglaise. Fière de ses origines africaines, la jeune fille s’intéresse de près à la musique afro-américaine, dans laquelle elle puise sa force. Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Aretha Franklin ou Nina Simone deviennent ses idoles.
Pride

Passionnée de dessin, d’art et de mode, elle quitte le cocon familial à 17 ans pour s’installer à Londres, où elle suit les cours du St-Martin’s College. Après une scolarité sans faille, elle prend son essor en 1981, en participant aux choeurs du groupe funk Pride.

C’est au sein de cette formation qu’elle fait la connaissance de Stuart Matthewman et de Paul Denman, qui deviendront plus tard les complices musicaux de sa carrière solo. C’est aussi à cette époque qu’elle compose ses premiers morceaux.

Pour l’heure, elle gravit les échelons au sein du groupe, et, de simple choriste, prend de plus en plus d’importance, si bien que Pride explose pour donner sa chance à une partie de la formation. Sade se produit alors en première partie de Pride et obtient de nombreux suffrages auprès du public.
Smooth Operator

Le succès ne se fait pas attendre. Avec quelques reprises de standards du jazz (Cry Me A River ou Why Can’t We Live Together), la nouvelle formation s’articule rapidement autour de sa chanteuse emblématique et décroche un premier contrat en 1983 chez Epic.

A seulement 24 ans, la jeune métisse invente un nouveau son qu’elle distille à travers ses propres compositions, Smooth Operator, Your Love Is King (qui rentrera dans le Top 10 anglais) ou Hang On To Your Love. Regroupés sur un superbe premier album Diamond Life, sorti en juillet 1984, ces tubes sont l’avènement de cette jeune formation jazzy. Encensée par le public et les critiques, Sade reçoit même le Grammy Award de la révélation de l’année 1984.

Avec élégance, sensualité et parcimonie, la chanteuse traverse les années 80 au rythme de ses succès: Is It A Crime, The Sweetest Taboo (tous deux issus de son deuxième album Promise), mais aussi Jezebel, Paradise ou Love Is Stronger Than Pride, du nom de son troisième album, sorti en 1988.
Love Deluxe

Sa musique est universelle et la vente de ses albums atteint des sommets dans le monde entier, des États-Unis au Japon. Paradoxalement, Sade cultive la discrétion et n’apparaît que très peu à la une des journaux ou sur les écrans de télévision. Elle passe son temps avec ses amis, sa famille, et se tient à l’écart du show-biz. Si bien qu’il faut attendre 1992 et la sortie de son quatrième album Love Deluxe pour que Sade fasse à nouveau parler d’elle.
Lovers Rock

Puis elle traverse les années 90 sans que son succès ne faiblisse, mais plus discrètement. Son premier Best Of sort en 1994 et se vend à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde ! Après un long silence de six ans, Lovers Rock marque le retour de la princesse nigériane en 2000, et précède un premier album live Loves Live, qui paraît en 2002.

Alors que percent sur le marché les nouvelles égéries du jazz vocal, Sade reste, quant à elle, indémodable et inégalable. Elle chante pourtant depuis plus de vingt ans, mais son style musical, sa voix de velours, et ses compositions sensuelles et tendres n’ont pas d’âge, et l’on se délecte encore aussi bien de Smooth Operator, son premier tube, que de By Your Side, son dernier succès. Sade a relevé sans mal le défi d’être à la fois une chanteuse emblématique des années 80 et une artiste intemporelle.

Sébastien Brumont


Dernière édition par Nine le Mar 15 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyVen 5 Juin - 15:07



A 50 ans, la chanteuse Sade ferait son grand retour cet automne. Après neuf ans d’absence, la chanteuse britannique d’origine nigériane devrait sortir de son silence avec un nouvel album prévu pour le 24 novembre.

Encore sans titre, cet opus devrait laisser la part belle au style soul de la chanteuse. Après avoir écoulé plus de 75 millions de disques depuis ses débuts dans les années 80, l’interprète du célèbre Smooth Operator, extrait du disque Diamond Life, paru en 1984, devrait donc faire un retour remarqué.

L’artiste n’avait pas sorti d’album depuis Lovers Rock paru en novembre 2000. Un communiqué explique sur son site officiel la raison de son retour tardif :

« Sade ne fait pas ça pour l’argent, Sade est une artiste qui crée de la musique uniquement par inspiration. C’est pourquoi nous avons attendu presque une dizaine d’années avant une nouvelle sortie d’album, comme un poète dont l’encre a séché pendant neuf ans jusqu’à ce qu’elle tombe à nouveau amoureuse, Sade nous bénira avec un autre album classique ».
SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Dyn00618



Dernière édition par Nine le Lun 8 Fév - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMar 15 Sep - 17:48

Neuf ans après “Lovers Rock”
Sade prépare l'arrivée de son 6e opus studio
pour le 24 novembre 2009.


SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade3411

En 1984, une jeune femme renversante de beauté débarque dans le paysage musical soul.

Son nom :

Helen Folasade Adu alias Sade, ancien mannequin britannique d'origine nigérienne.
Une voix sensuelle et des chansons qui touchent au plus profond "Smooth Operator" mettait le monde à ses pieds tiré de son 1er essai “Diamond Life”.
D'autres sons comme Is It a crime, Never as good as the first time et The sweetest taboo en font une star.

Le 24 novembre prochain, le femme aux 75 millions d'albums vendus fera son grand retour avec un disque qui n'a, pour le moment pas de titre.

Toutefois, elle aurait confié publier un album soul et libéré des contraintes de la mode, même si rien ou presque n'a encore filtré concernant le titre et la teneur de ce nouvel opus.

Que je qualifierai pour ma part de l'album le plus attendu de la dernière décennie !!!

La chanteuse soul a juste révélé qu'elle ne plierait pas à la mode R'n'B :
*********************************************************
« Nous avons de la chance d'avoir une scène déjà établie et sur laquelle nous pouvons nous reposer.
Nous n'avons jamais essayé de nous y conformer et même dès nos débuts nous n'étions pas vraiment en phase.
Nous avons notre propre parcours et c'est cette voie que nous suivrons. »


Dernière édition par Nine le Mer 20 Jan - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19417
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMer 25 Nov - 14:36

SADE

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade-s10

La sortie de «Soldier of Love», le nouvel album de Sade, est prévue le 8 février 2010.
Il s'agit d'un premier disque en neuf ans pour la chanteuse Helen Folasade Adu et sa bande. «Lovers Rock», le dernier opus de la formation, a vu le jour en 2000.

Rappelons que Sade s'est fait connaître en 1984 grâce à un premier effort intitulé «Diamond Life». En carrière, le groupe a lancé cinq albums studio et a gagné trois prix Grammy. Il a également vendu quelque 50 millions d'albums à l'échelle internationale.

«Soldier of Love» a été enregistré en Angleterre. Sade et Mike Pela, un collaborateur de longue date, ont réalisé cet opus.

Helen Folasade Adu a souvent été perçue comme une artiste solo évoluant sous le surnom de Sade. Le communiqué de presse annonçant la date de sortie du nouvel album fait toutefois bel et bien référence à un groupe.

(source: Sony Music)

Sade : http://www.artmony.biz/blues-and-folk-f38/sade-un-nouvel-album-t2472.htm?highlight=sade
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19417
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyLun 11 Jan - 16:51





1. "The Moon and the Sky"
2. "Soldier of Love"
3. "Morning Bird"
4. "Baby Father"
5. "Long Hard Road"
6. "Be That Easy"
7. "Bring Me Home"
8. "In Another Time"
9. "Skin"
10. "The Safest Place"



Dernière édition par liliane le Ven 8 Fév - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMer 20 Jan - 11:08

SORTIE DE L'ALBUM DE SADE





Voici le premier single de cette mannequin britannique d’origine nigérienne.
Pour le clip, il s’agit d’une réalisation très réussie de la part de l’artiste Sophie Muller en Angleterre.

Le monde et les inflexions de Sade semblent se prêter au cafard des amants blessés par leur passé.
Les titres parlent par eux-mêmes.
Et leur ramage entérine leur plumage : l’amour n’est pas. Ou mal.
Toutefois Sade n’en rajoute pas une couche.
Au contraire. Le sentiment est développé avec chaleur et “fusion”. Il est aussi subtilement orchestré.
Cet album reste attachant, parfois magnétique dans ses tons subtils de confidences voilées.
En un monde où les gens ne parviennent pas à s’aimer
et dans lequel le combat pour aimer est perdu provisoirement,
Sade continue de livrer par ses images sonores une liberté aux prisonniers que nous sommes.
Elle fait tourner sa boîte à musique afin que le monde fonctionne en, écrit-elle,
« une transgression de l’ordre du criminel ».
C’est pour Sade un but, un chemin qu’elle poursuit.
A son rythme. Au gré de ses envies.
 il s’écoute avec attention et plaisir.
Dans le genre funky cool c’est même très bien.

Sade, Soldier of Love
Sortie : le 8 février 2010

Jive/Epic
Site : www.sade.com


Dernière édition par Nine le Lun 8 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyLun 8 Fév - 17:50

"Soldier Of Love" - Sade

Un retour en grâce... Près de dix années après "Lovers Rock",
la chanteuse, toujours aussi envoûtante, propose son sixième album.

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade-510

Guillaume Torrent le 08/02/2010 pour MusicActu

A 51 ans, Sade Adu est une artiste en marge du système de l'industrie du disque.
Donnant très peu d'interviews et cultivant un certain mystère sur sa personne,
la chanteuse a toujours préféré s'effacer derrière son groupe, Sade,
dont le mythique "Smooth Operator"
est toujours dans les têtes près de 25 années plus tard.
Depuis "Love Deluxe", paru en 1992,
la formation refait son apparition environ tous les dix ans.
[center]Après "Lovers Rock" en 2000, il était finalement écrit que Sade reviendrait poursuivre,
en 2010, sa série de disques sur l'amour avec "Soldier Of Love".

Envoûtant, charmant, aérien, emmenant l'auditeur vers des voyages lointains...

Tous ces qualificatifs décrivent une nouvelle fois à merveille les sensations
liées à l'écoute d'un album de Sade.
Retrouvant les fidèles musiciens de ses débuts,
la chanteuse distille avec toujours autant de soul dans son timbre de voix
des émotions simples mais justes, contant l'amour impossible sur
"The Moon And The Sky" ou encore les joies de la famille avec "Babyfather".
Se refermant sur "The Safest Place", ce disque n'est pas plus que ça :
un endroit où l'on aimerait rester se lover et juste profiter du temps qui passe...


Dernière édition par Nine le Mar 23 Fév - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMer 10 Fév - 13:08

Après 10 ans d'absence
l'élégance de Sade rayonne sur "Soldier of Love"


SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade10
De Bénédicte REY (AFP)

PARIS — Après une éclipse de dix ans,
l'Anglo-Nigériane à la voix de velours Sade rayonne sur "Soldier of Love",
un album suave et mélancolique,
où la star donne des leçons d'élégance aux jeunes prétendantes
au titre de reine du R'n'B qui ont envahi les ondes en son absence.

Signe de l'importance de cette sortie pour la maison de disques Sony,
un seul jour d'écoute était prévu pour les journalistes français,
l'album est arrivé de Londres le matin et reparti pour le Royaume-Uni le soir-même.

Sade, de son vrai nom Helen Folasade Adu, sait se faire rare.
Née au Nigeria, cette fille d'un universitaire nigérian et d'une infirmière anglaise,
n'avait plus enregistré depuis "Lover's Rock" en 2000.

Pour expliquer sa longue absence,
elle dit s'être consacrée à sa famille et en particulier à sa fille de 13 ans, Ila,
qui chante sur un des titres de l'album "Babyfather".

Etudiante à la prestigieuse St Martin's School of Art de Londres,
Sade se destinait à une carrière dans la mode quand elle a été entraînée dans la musique
par deux amis,
avant de devenir une des plus grandes stars de la soul des années 80 et 90,
avec des tubes comme "Smooth operator" ou "The sweetest taboo".

Elle a vendu plus de 50 millions de disques en 27 ans de carrière et seulement six albums.

"Je ne fais des disques que lorsque je sens que j'ai quelque chose à dire.
Publier de la musique juste pour avoir quelque chose à vendre ne m'intéresse pas.
Sade n'est pas une marque",
dit-elle, dans une courte interview fournie par sa maison de disques.

Car après avoir fait la couverture des magazines du monde entier
pendant toutes les années 80,
Sade s'est retirée dans la campagne anglaise et n'accorde que de très rares
entretiens à la presse.

A ceux qui se demanderaient à quoi ressemble la star qui vient de fêter ses 51 ans,
Sade répond d'ailleurs par une pirouette :
c'est de dos qu'elle apparaît sur la pochette de son nouvel album.

Avec "Soldier of Love", qu'elle a elle-même produit
et dont elle cosigne la plupart des chansons, Sade signe un retour convaincant.
Le disque a été enregistré en 2008 et 2009 dans le studio anglais de Peter Gabriel,
avec Stuart Matthewman et Andrew Hale, ses complices depuis 1983.

Dès les premières notes, l'auditeur retrouve sa voix de velours,
chaude et sensuelle, qui n'a pas changé et autour de laquelle
sont construites les dix chansons qui composent l'album.

Les arrangements soul-jazz, langoureux et dépouillés,
et l'ambiance doucement mélancolique rappellent les meilleurs moments
de la chanteuse des années 80 et 90.

"Je ne broie pas du noir, mais j'ai une tendance à la mélancolie.
Je pense que si on traite bien de la tristesse, cela peut conduire au bonheur.
Cela vous purge et vous permet de la laisser derrière vous", estime-t-elle.

Par moments, des guitares hispanisantes,
des rythmes caribéens ou des percussions plus présentes,
comme les roulements de tambours martials du single "Soldier of Love",
viennent ajouter une touche de modernité.

Mais la grande réussite de l'album vient du fait que Sade
parvient à garder sa patte originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMar 23 Fév - 2:38

Sade :
«La musique ne m’a pas manqué»




Un coup de téléphone vendredi soir. Sade à l’autre bout du fil.
La chanteuse économise sa parole, n’aime pas la promotion,
distille les interviews au compte-gouttes.
Elle parle pour la première fois à la presse française depuis son retour.


Entretien exclusif.
Aquel moment avez-vous commencé à penser à ce nouveau disque ?
SADE. Cela s’est fait progressivement.
On dit que je n’ai rien fait depuis 2000 mais, en fait, j’avais enregistré une chanson pour un projet de soutien au Darfour il y a cinq ans. A l’époque, il était question que je continue au côté du guitariste argentin avec qui j’avais réalisé le morceau. Mais j’ai quitté Londres, et cela ne s’est pas fait. J’ai commencé à penser à ce nouveau disque il y a deux ans. Je voulais écrire au départ juste pour le plaisir.

Pourquoi aviez-vous décidé d’arrêter ?
J’ai vécu des choses bien, des choses moins bien, dans ma vie personnelle. Pour faire de la musique, il faut que je sois en paix avec le reste pour être investie à 100 % en studio. Cela a pris du temps pour que ma vie me le permette. Quand mon quotidien est redevenu plus calme, je me suis remise à la chanson.

Qu’avez-vous fait en dehors de la musique ?
J’ai vécu dans un petit village dans l’ouest de l’Angleterre avec ma fille (NDLR : Illa, 13 ans), mon ami et son grand fils. C’était une vie extrêmement normale. Je m’occupais de mon jardin. Le temps ne passe pas à la même vitesse pour moi. Et la musique ne m’a pas manqué.

Vous ne chantiez plus ?
Si, dans ma cuisine ou dans ma voiture, mais les chansons des autres, pas les miennes ! Je n’ai jamais eu l’esprit de compétition en tant qu’artiste. Je me suis toujours considérée davantage comme une conteuse que comme une chanteuse. Mon ambition n’a jamais été d’être célèbre. Cela peut paraître naïf, mais c’est la vérité.

Surtout que vous avez commencé la musique par hasard…
Oui, c’était un accident. Je voulais être peintre, puis j’ai fait du stylisme. J’ai eu la chance de rencontrer des musiciens reggae qui venaient de la ville où j’ai grandi. Ils m’ont proposé de venir chanter avec eux sans doute parce que j’étais noire et que je pouvais danser. Ce n’était pas mon style de musique, mais ça a démystifié l’écriture pour moi. C’est là que j’ai fait « Smooth Operator ».

Les chanteuses R’n’B sont très à la mode aujourd’hui. Est-ce qu’elles vous touchent ?
C’est vrai qu’il y a un côté mode, mais certaines me plaisent beaucoup, comme Alicia Keys. Et Pink aussi est incroyable.

Allez-vous refaire des concerts ?
Oui, et j’espère revenir chanter en France. Même si je ne suis pas nostalgique,
je garde un très bon souvenir des derniers concerts au Zénith à Paris.

le Parisien.


Dernière édition par Nine le Mar 23 Fév - 3:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMar 23 Fév - 3:12

Sade bat tous les records !
SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Plumes10
SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade-s10

Dix ans d'absence !
C'est dire si ses fans du monde entier attendaient le nouvel album
de la chanteuse britannique.
Sade fait un retour gagnant puisque son Soldier Of Love vient d'entrer directement
numéro 1 des ventes aux USA.
La France, la Suisse et le Canada lui offrent également l'honneur
de cette position dans leurs classements cette semaine.

501 000 galettes se sont envolées chez nos amis américains,
marquant ainsi le second accès de l'artiste au Top du Billboard US,
vingt-quatre ans après l'album Position.

"C'est vraiment un come-back extraordinaire.
La plupart des artistes britanniques lutte pour connaître le succès
de l'autre côté de l'Atlantique et n'y parviennent pas.
Mais apparemment, Sade l'a fait sans effort.
Tout le monde dans l'industrie savait que Sade avait du talent
et ce qu'il fallait pour durer,
mais nous avons quand même été abasourdis par le succès de ce nouvel album"
témoigne un producteur de l'industrie musicale.
Info du 20 février 2010
**************************************
(Peut être que c'est parce que la musique est bonne ? l'artiste parfaite ?
et on ne peut pas dire qu'elle a passé le plus clair de son temps à faire de la promo,
ou à buzzer sur la toile ?
... alors crise du disque ou ras le bol de la médiocrité ambiante ?
quand c'est bon çà se vend et sans efforts ! avec Melody Gardot çà commence
à devenir interessant de recenser les "cas"..
Nin@rtmony)
.. CQFD ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMer 3 Mar - 0:55

"Soldier Of Love" n°1 en France
le 2 Mars 2010



Sorti le 8 février 2010 en France sur Jive/Epic Group,
« Soldier Of Love »,
le nouvel album de la chanteuse anglaise aux origines nigériennes
Sade Adu et son groupe légendaire est toujours n°1 du Top albums en France,
et ce pour la 3ème semaine consécutive. « Soldier Of Love », l
'opus en 2010 du groupe de « Smooth Operator » et « The Sweetest Taboo »
s'est aussi déjà classé n°1 aux Etats-Unis et en Suisse,
2ème en Allemagne et en Australie,
4ème en Angleterre et 7ème en Norvège.

Par ailleurs, après le single sensuel « Soldier Of Love »,
la chanson « The Moon And The Sky »,
actuellement playlistée sur les radios américaines,
est pressentie pour incarner le deuxième extrait issu de l'album en 2010
de Sade Adu et ses musiciens.

En attente d'une confirmation officielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMer 3 Mar - 1:11

"Soldier Of Love" n°1 en France
le 2 Mars 2010



Sorti le 8 février 2010 en France sur Jive/Epic Group,
« Soldier Of Love »,
le nouvel album de la chanteuse anglaise aux origines nigériennes
Sade Adu et son groupe légendaire est toujours n°1 du Top albums en France,
et ce pour la 3ème semaine consécutive. « Soldier Of Love », l
'opus en 2010 du groupe de « Smooth Operator » et « The Sweetest Taboo »
s'est aussi déjà classé n°1 aux Etats-Unis et en Suisse,
2ème en Allemagne et en Australie,
4ème en Angleterre et 7ème en Norvège.

Par ailleurs, après le single sensuel « Soldier Of Love »,
la chanson « The Moon And The Sky »,
actuellement playlistée sur les radios américaines,
est pressentie pour incarner le deuxième extrait issu de l'album en 2010
de Sade Adu et ses musiciens.

En attente d'une confirmation officielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyDim 7 Mar - 10:13

Sade, le retour de la reine soul

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 85162_10

Par Sacha Reins

Elle a tellement marqué les musiques pop et soul contemporaines
et envoûté plusieurs générations qu'elle peut se permettre de s'arrêter dix ans
et de revenir en retrouvant immédiatement la place
qu'elle a toujours occupée dans les charts : la première. "Soldier of Love",
le sixième album de Sade, en tête des ventes depuis trois semaines,
a été enregistré dans les studios Real World de Peter Gabriel,
situés non loin de chez elle dans la campagne du sud-ouest de l'Angleterre.

C'est là qu'elle vit avec sa fille Ila et son nouveau compagnon.
Elle sort peu.
Ses amis l'appellent "Howie", en référence à Howard Hughes.
Mais elle n'a pas la même terreur des microbes et passe beaucoup de temps
les mains plongées dans la terre, à entretenir son jardin.
Quand elle retourne en studio, même après une aussi longue absence,
la magie réopère immédiatement.
Plus que du talent, on appelle cela la grâce.

"Soldier of Love" (Sony Music).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMar 6 Avr - 11:26

NOUVEAU SINGLE
Babyfather.

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Plumes10



CHANSON DEDIEE A SA FILLE ...
Qui fait les choeurs.

Sade, très populaire durant les années 80 et 90,
a brillamment réussi son retour cette année avec son album Soldier Of Love,
déjà écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires à travers le monde.

Babyfather est donc le second single de cet opus
(pour le Royaume-Uni uniquement, pour le moment),
l'information a été révélé par le site officiel du groupe.

Il fera suite à Soldier Of Love, et la tâche n'est pas évidente, tant ce single fut bon.
Enfin, il n'y a pas de problème avec Sade, car la totalité de l'album est de qualité,
et quasiment tous les titres peuvent devenir des singles.

Il n'empêche que Babyfather est un des meilleurs choix,
même si l'on aurait très bien vu The Moon And The Sky à sa place
(peut-être un future single, de toutes façons).
Le clip vidéo est attendu pour le mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyVen 16 Avr - 13:13

SADE EN LIVE

cette chanson douce à la mélodie sucrée prend toute sa dimension
en live et risque bien d'être la ballade estivale de cette année.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 EmptyMar 2 Nov - 12:22

LA TOURNEE EN FRANCE

SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Sade-510

Huit mois après "Soldier Of Love",
Sade entamera une première tournée mondiale en dix ans,
avec trois concerts en France en 2011 dont un au Palais Nikaïa de Nice le 29 avril,
un au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 mai,
et un au Galaxie d'Amnéville le 20 mai 2011. La billetterie est ouverte.

Huit mois après leur sixième album orgasmique,
"Soldier Of Love", la chanteuse d'origine nigériane Sade Adu et son groupe
vont entamer une première tournée mondiale en dix ans,
incluant trois concerts en France en 2011
dont un au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 17 mai.

En plus de ce concert parisien, Sade se rendra quelques temps
avant au Palais Nikaïa de Nice, le 29 avril,
et bien plus tard au Galaxie d'Amnéville le 20 mai 2011.
La billetterie est ouverte depuis ce 20 octobre 2010,
les fans étant donc dès à présent invités à réserver leurs places avec Musique-radio.com.

Cette tournée mondiale de Sade en 2011 s'inscrit dans la continuité
de leur dernier opus à succès, "Soldier Of Love" publié en février 2010 en France
sur Jive/Epic Group, soit dix ans après "Lovers Rock".

N°1 des ventes à travers le monde entier au printemps dernier,
l'hexagone y compris, "Soldier Of Love" est « toujours » porté par les singles
"Soldier Of Love", "Babyfather" et "The Moon And The Sky",
tous trois étant en écoute intégrale sur Musique-radio.com.

SOURCE : http://www.musiqueradio.com/article_news9886_en-bref--sade-en-concert-en-france-en-2011.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Contenu sponsorisé





SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010   SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SADE : SOLDIER OF LOVE - FEVRIER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETER GABRIEL -LE RETOUR- FEVRIER 2010
» MICKY GREEN UN ALBUM EN FEVRIER
» HOMMAGE A SERGE GAINSBOURG FRANCE 2 - 20 FEVRIER 2011
» AIR - LOVE 2
» LES FRANCOFOLIES 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: BLUES AND FOLK :: BLUES - SOUL MUSIC-
Sauter vers: