ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 MICHEL DELPECH RETOUR ROMANTIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

MICHEL DELPECH RETOUR ROMANTIQUE Empty
MessageSujet: MICHEL DELPECH RETOUR ROMANTIQUE   MICHEL DELPECH RETOUR ROMANTIQUE EmptyLun 9 Mar - 11:37

Michel Delpech ou l'innocence mélancolique


Atmosphère intimiste : Michel Delpech s'est produit samedi soir seulement accompagné par son pianiste.
C'était bien... Bien sûr que c'était bien. On n'était pas « chez Laurette », ni à « Bombay », ni sur l'île de Wight, mais emporté dans un voyage en forme d'inventaire au coeur des années 1970 et 80.


Les romantiques étaient venus retrouver leurs émois d'adolescence, grandis à l'ombre des chansons d'amour de Michel Delpech.

D'autres, de plus jeunes amateurs de chanson française, ont redécouvert le répertoire aux multiples facettes de l'interprète du tube contemplatif « Le chasseur », de « Fan de toi » ou encore de « Jaloux ».

Samedi soir, Michel Delpech n'était pas aux Victoires de la musique - nommé en 2008 pour son DVD musical - mais au Carré Léon-Gaumont. Sur scène, il a revisité ses succès récemment réenregistrés avec la nouvelle génération, les Cali et Bénabar. Et confirmant, s'il était besoin, qu'il n'est pas l'auteur d'un seul tube.

Atmosphère intimiste

Une soirée « Entre nous », dans une atmosphère intimiste. Pour cette tournée qui s'achèvera en septembre prochain au Grand Rex à Paris, Michel Delpech a choisi d'être uniquement accompagné par son pianiste. « Nous avons laissé les guitares et batterie à la maison pour garder notre tranquillité » a-t-il soufflé après son premier titre, « Si j'étais chanteur ».

Pendant quasiment une heure et demie, il a distillé ses amours, ses chagrins, ses souvenirs. À plusieurs reprises, dès que les premières notes s'échappent du piano, les doux applaudissements précèdent cette voix au timbre si particulier. Notamment pour « Ce lundi-là », une ritournelle de 1975 sur fond de crise qui trouve son écho aujourd'hui, remarque le chanteur. « Nous l'avons traversée. Nous sommes toujours beaux...surtout vous, sourit-il. Celle-là, nous allons l'affronter et la traversée ».

Parfois, un brin ironique : « Il n'y a pas de nouvelles chansons, c'est une bonne nouvelle pour vous ». Il faudra attendre le mois de mai pour la sortie d'un album de chansons inédites.

Les standards s'enchaînent. Certains tubes « que l'on a parfois envie de laisser dans le fossé » après une si longue cohabitation. Mais qui gardent encore toute leur force, à l'image du graal des spectateurs, « Wight is wight ».

Ses plus grands succès populaires, il les a groupés en fin de concert pour un final en apothéose : « Pour un flirt », « Le Loir-et-Cher », l'attendu « Chez Laurette ».

Pour conclure, en rappel, par une dernière empreinte mélancolique avec « J'étais un ange ». Il n'est pas si fatigué, « Le prince charmant ».

Nicolas Sabatier VAR MATIN

---------------------------------------------------------------------------------- :malelovies:

LE NOUVEL ALBUM S'intitulera SEXA (comme sexagenaire)


extrait ici site RTL
http://www.rtl.fr/musique.html

sortie juin 2009 (titre: ce soir je passe à la tele) en ecoute sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
 
MICHEL DELPECH RETOUR ROMANTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MICHEL DELPECH dans son bel âge
» Palazzo Bru Zane. Centre de Musique Romantique Française à Venise
» MICHEL BERGER
» MICHEL JONASZ
» MICHEL SARDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: LA CHANSON FRANCAISE :: CHANTEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: