|
| MICHEL SARDOU | |
| | Auteur | Message |
---|
sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:45 | |
| 26 janvier 1947 : Naissance de Michel Sardou, fils de Jacqueline Labbé (ou Jackie Rollin de son nom de scène) et de Fernand Sardou, à 14 heures.
Michel et ses parents vivent 16 bis rue Caulaincourt, dans le dix-huitième arrondissement de Paris.
Michel vit la vie des enfants de la balle. Il suit ses parents en tournée et grandit dans les coulisses des théâtres et des music-halls.
En 1949, à l'âge de deux ans, il se retrouve propulsé sur scène l'espace d'un soir par le comique Roger Nicolas qui joue à l'époque avec "Baratin"à l'Européen (place Clichy). Michel hante la Place Pigalle, la Place Clichy et les cinémas du dix-huitième arrondissement avec son père. "Blanche neige" est son film favori.
En 1952, ses parents s'installent dans une maison à Montesson-Laborde, commune des Yvelines en bordure de Seine, près du Pecq. Michel et son père passent de longues heures à parcourir la Seine en bateau. 1957 : Trop éloignés de Paris pour leur métier, les parents de Michel vendent la maison de Montesson et se réinstallent à Montmartre.
Michel intègre la bande du square Vintimille et traîne dans les rues du quartier. Inquiétés par la violence des affrontements entre bandes, les parents de Michel l'inscrivent à Montcel, un pensionnat «tenu par des Suisses» situé à Jouy-en-Josas (Yvelines).
S'apercevant que Michel est malheureux en pension, ses parents le rapatrient auprès d'eux dans le Paris des années 60.
7 septembre 1960 : Le père de Michel ouvre le cabaret "Chez Fernand Sardou".
Michel se lie d'amitié avec Pierre Billon, le fils de Patachou, rencontré dans les coulisses de l'ABC, un music-hall aujourd'hui disparu. Michel passe l'été en Camargue, auprès de son père, sur le tournage de "D'où viens-tu Johnny", le premier film dont Johnny Hallyday est la vedette. La même année, apparition (un rôle de télégraphiste) dans "Le lit à deux places" avec Sylvia Koscina.
A la rentrée de septembre, il fait le mur de son école avec un camarade de classe. Il ambitionne de rejoindre le Brésil «pour monter une boîte de strip-tease». Son père le récupère à l'aéroport d'Orly.
Michel annonce à ses parents son intention d'interrompre ses études pour se mettre à travailler.
Il devient serveur-artiste dans le cabaret de son père. Entre deux services, il monte sur scène et exécute une parodie de "Pour moi la vie va commencer", le succès de Johnny Hallyday. Michel chante "Chez Fernand Sardou"et dans divers cabarets de la Butte Montmartre (Le Tire-Bouchon, Chez Patachou, Chez ma cousine...).
Michel rend souvent visite à son père, au Châtelet. (Fernand joue L'auberge du cheval blanc, opérette à succès). Il fait la connaissance d'une charmante petite danseuse,Françoise...
Il se marie avec Françoise Pettré. L'union est célébrée en l'église Saint-Pierre de Montmartre. La réception a lieu dans le cabaret des parents, "Chez Fernand Sardou", juste avant qu'il ne ferme.
Le jeune couple s'installe dans une chambre de bonne. Dans la journée, Michel prend des cours de théâtre et rencontre Michel Fugain[/url] avec qui il écrit quelques-unes de ses premières chansons. Le soir, il chante dans divers cabarets rive-gauche.
Lâché par son associé, Fernand Sardou est contraint de fermer son cabaret.
Avec Patrick Dewaere et Michel Fugain, un petit rôle dans le film "Paris brûle-t-il ?" (ils jouent trois étudiants qui tombent sous les balles nazies).
Michel passe une audition chez Barclay pour montrer ses chansons et décroche un contrat.
Il enregistre un premier 45 tours à la fin de l'année.
Parution chez Barclay du premier super 45 tours de Michel Le madras" "Je n'ai jamais su dire"V"Les arlequins" "Il pleut sur ma vie" signé Michel Sardou, Patrice Laffont (futur animateur à la télévision) et Michel Fugain
Michel grave un second super 45 tours "Les filles d'aujourd'hui" "Dis Marie" "Les beatnicks" "Si je parle beaucoup" et fait la connaissance de Jacques Revaux qui deviendra le compositeur de ses plus grands succès (et de la majeure partie de son répertoire).
Il est engagé comme lever de rideau du spectacle de François Deguelt à Bobino
Ayant "oublié" de répondre au recensement du ministère des Armées, il est arrêté à Bobino par la force publique et conduit à la caserne de Montlhéry entre deux gendarmes.
Il effectue dix-huit mois de service militaire (dont 180 jours de "trou" pour insultes et coups divers échangés avec ses supérieurs).
Il profite d'une permission pour créer "Le visage de l'année" à la Rose d'Or de la Chanson Française d'Antibes, mais le prix est attribué à Michel Polnareff pour "Love Me, Please, Love Me".
Parution de Mods and rockers, son troisième super 45 tours Le visage de l'annéeRaconte une histoireEncore 200 joursMods and rockers
| |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:47 | |
| | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:48 | |
| 15 janvier : Naissance de Sandrine, premier enfant de Michel et de Françoise.
4 au 22 février : Premier Olympia en lever de rideau d'Enrico Macias qui, amicalement, prodigue ses conseils à Michel Sardou. Bruno Coquatrix, directeur de l'Olympia, propose à Michel un contrat à signer : un second passage dans la même année.
Sous l'influence de la parolière Vline Buggy, Michel Sardou enregistre le 45 tours "Les bals populaires" "Les bals populaires" "Et mourir de plaisir" Le titre obtient le grand prix de la SACEM et offre à son interprète un premier disque d'or.
Michel Sardou part en tournée en première partie d'Alain Barrière.
Il se rend aux Etats-Unis pour les besoins d'un reportage publié par le magazine "Salut les Copains".
Parution de l'[url=http://www.sardou.com/discographie/albums/alb-1970.htm]album "J'habite en France"
12 au 25 octobre : Second passage à l'Olympia, en vedette américaine de Jacques Martin. Trente minutes sur scène. On découvre "Les bals populaires" "Et mourir de plaisir". C'est la consécration. Bruno Coquatrix propose à Michel Sardou un passage en vedette.
Parution de "Je t'aime, je t'aime" et "Le rire du Sergent"
La chanson "J'habite en France" obtient le grand prix de l'Académie Charles Cros qui sera remis par Valéry Giscard d'Estaing, ministre de l'Economie et des Finances, futur président de la République.
3 au 21 novembre : Premier passage en vedette à l'Olympia.
En première partie, des attractions et les Frères Ennemis. Michel présente "Le rire du Sergent" et "J'habite en France". Un grand succès. Le soir de la dernière, une ovation de 12 minutes, chronométrée par Bruno Coquatrix himself. On n'avait pas fait mieux depuis Edith Piaf ! Sortie d'un premier 33 tours enregistré en public et intitulé "Olympia 71"
[size=12]Trema produit directement les disques de Michel Sardou.
Mai : Emission télévisée "Cadet Rousselle", de Guy Lux, 2ème chaîne.
6 juin : Emission télévisée "A bout portant", 1ère chaîne.
Parution du titre "Le surveillant général" qui obtient un nouveau disque d'or.
Michel Sardou crée son propre label chez Trema, Eagle Records. 16 janvier au 4 février : Premier «one-man show» à l'Olympia. Seul sur scène pendant deux heures avec 30 chansons. Une chanson fleuve,"Danton", et une affiche de condamné qui fait scandale.
Mai 1973 : Emission télévisée "Top à Michel Sardou". Invités: Johnny Hallyday, Mireille Mathieu, Michel Mallory, Pierre Billon et surtout Fernand Sardou... Avec Johnny, il chante en duo "Le rire du Sergent"
Sortie le 3 juillet, "La maladie d'amour" reste 10 semaines n°1 au hit parade de RTL.
Création du Club Michel Sardou sur l'initiative du directeur artistique de Michel Sardou, Michel Olivier.
Tournée d'été en France et outre-mer.
En novembre, Michel Sardou est invité à "Discorama", l'émission télévisée culte animée par Denise Glaser.
Parution du disque "Les villes de solitude" et "Les vieux mariés"
4 décembre : Naissance de la deuxième fille de Michel et de Françoise
6 janvier : Naissance de Romain, fils de Michel et de Babette
8 au 11 janvier : "Musicorama" d'Europe 1 à l'Olympia avec Carlos et Pierre Billon en première partie.
Tournée en France et au Canada en février-mars.
Concerts exceptionnels à Béziers (le 4 août) et à Genève (le 23 août) avec Johnny Hallyday.
Sortie de "Je veux l'épouser pour un soir" et de "La fille aux yeux clairs"
Parution de "Requin chagrin", chanté en duo avec Mireille Darc. | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:51 | |
| Passage à l'Olympia du 26 décembre 1974 au 2 février 1975 avec Carlos en première partie. 15 chansons dont une totalement inédite,"Le temps rétro"... Succès complet.
Tournée au Canada en juin.
Tournée d'été en France au mois d'août.
En novembre, Michel Sardou crée "Le France" qui sera disque de platine. Lors de la tournée, la municipalité du Havre interdit à Michel l'accès au paquebot.
Sortie du disque "Un accident" Parution de l'album en public"Olympia 75". Parution de l'album "Le monde symphonique de Michel Sardou et Jacques Revaux" dirigé par Jean Claudric, dans lequel Michel Sardou interprète "La Marseillaise"
31 janvier : Fernand Sardou, le père de Michel, est foudroyé par une crise cardiaque à l'âge de 66 ans.
4 février : Fernand Sardou est inhumé à Saint-Pierre de Neuilly. Michel assure le gala prévu le soir-même
La sortie du titre "Le temps des colonies", prévue pour mars, est annulée, une radio ayant diffusé la chanson en précisant que c'était pour la première et dernière fois.
Création de "M.S. Magazine", mensuel dirigé par Michel Sardou qui publiera cinq numéros (de janvier à mai).
"Je vais t'aimer" est un des tubes de l'été.
14 juillet : Spectacle exceptionnel à Strasbourg devant 150.000 spectateurs. Michel Sardou interprète "La Marseillaise" accompagné par 100 musiciens et 35 choristes dirigés par Jean Claudric. Le show est retransmis par Europe 1 et FR3.
Parution de "Je suis pour" en octobre
26 octobre au 28 novembre : Passage à l'Olympia avec Patrick Sébastien, Afric Simone et Pierre Péchin en première partie. 17 chansons dont "J'accuse" et "Je suis pour". Bruno Coquatrix se frotte les mains : «Sardou, c'est le bonheur des directeurs de théâtre. Avec lui, on ne demande jamais où en est la location. La queue devant les guichets est suffisamment éloquente. Non seulement, on est certain de remplir, mais aussi de refuser du monde chaque soir, qu'il se produise deux semaines ou deux mois».
Tournée française au cours du mois de décembre. 18 février : Manifestations à Bruxelles contre la venue de Michel Sardou. Une bombe est retrouvée dans la chaufferie de la salle du Forest National
5 mars : Violentes manifestations à Toulouse. Affrontements avec les forces de l'ordre.
La tournée de Michel Sardou est régulièrement perturbée par les «Comités anti-Sardou». Le chanteur décide d'annuler les deux dernières dates.
Michel Sardou reçoit le soutien d'Yves Montand, Serge Reggiani, Bernard Lavilliers et Maxime Le Forestier.
17 mai : Michel Sardou explique sa position à propos de "Je suis pour" dans Le Matin de Paris et parle de son droit d'acteur à interpréter des situations et des personnages.
25 juin : Emission télévisée "Numéro 1" de Maritie et Gilbert Carpentier, sur TF1.
14 octobre : Michel Sardou épouse Elisabeth Haas, dite Babette, en secondes noces, à la mairie de Neuilly. L'union est célébrée par le maire Achille Peretti. Les témoins du marié sont Jacques Revaux et Johnny Hallyday, ceux de la mariée Mort Schuman et René Cleitman. Beaucoup plus médiatique que le premier, ce mariage est retransmis en direct sur Europe 1. Déjeuner intime avec la famille et les proches, puis grande fiesta à partir de 21 heures à l'Elysée Matignon, toujours en direct sur Europe 1. Les stars sont au rendez-vous : Dalida, Hervé Vilard, Claude François, Alain Delon, Mireille Darc, Pierre Bellemare, Joe Dassin, Mireille Mathieu, Thierry Le Luron, Sylvie Vartan, Patrick Juvet...
25 novembre : Emission télévisée "Pile ou face", de Claude Fléouter et Bernard Bouthier sur TF1. Michel Sardou chante avec Andrex les succès de son père. Sont présents également : Georges Moustaki, Pierre Desproges, Henri Guybet, Eddy Mitchell et Yves Duteil.
Sortie de "La java de Broadway" et de "Dix ans plus tôt" | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:52 | |
| 28 janvier : Emission télévisée "Numéro 1" de Maritie et Gilbert Carpentier, sur TF1. Sheila, Mort Shuman, Carlos et Johnny y participent.
Parution, chez Savelli, de "Faut-il brûler Sardou ?", brûlot "anti-Sardou" signé Louis-Jean Calvet et Jean-Claude Klein.
1er juin : Naissance du deuxième fils de Babette et Michel,Davy
Michel Sardou fait la connaissance de Didier Barbelivien qui devient l'un de ses paroliers réguliers.
Parution de En chantant et de Je vole
Michel Sardou et Johnny Hallyday descendent le grand canyon du Colorado en canoé durant le mois de juin.
28 octobre au 29 novembre : Palais des Congrès. 20 musiciens et 5 choristes. Effets spéciaux de Bernard Lion. De nouvelles chansons dont 6 900 980 000, nombre statistiquement calculé de terriens en l'an 2000. En final, La java de Broadway
Parution de "Sardou", biographie réalisée par Charles Sudaka aux éditions Alain Mathieu.
Tournée d'hiver qui passe par la Belgique, l'Allemagne et... Beyrouth.
Parution de "Michel Sardou :" Je vole... en chantant", livre écrit par Philippe Dampenon (ed. Gérard Cottreau).
30 décembre : Emission télévisée "Numéro 1" de Maritie et Gilbert Carpentier, sur TF1. Assisté de Jean-Claude Brialy, Michel chante avec Babette "Les fiancés du music-hall" et la réépouse devant des milliers de téléspectateurs... Tournée française pendant l'hiver. [/url]
Juin : Emission télévisée "Numéro 1" de Maritie et Gilbert Carpentier, sur TF1
Sortie d'un double-album en public :"Palais des Congrès"
Michel Sardou participe au Bol d'Or en septembre au Castellet
20 septembre : Show du Palais des Congrès sur A2.
Décembre : Emission télévisée "Stars d'or". | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:53 | |
| 23 février : Emission télévisée "Numéro 1" sur TF1. Romain chante Qui est Dieu ? avec papa et apparaît en «Pierrot » avec Jean-Claude Brialy. Des invités prestigieux : Lino Ventura, Louis de Funès, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Mireille Darc, Romy Schneider, Serge Gainsbourg. Michel interprète une scène de Guitry avec Françoise Fabian et Jacques François. Michel Sardou tient le rôle d'Enjolras dans la version discographique de la tragédie musicale "Les Misérables"(cf. A la Volonté du peuple). Parution de La génération loving-you et de l'album "Victoria". Michel Sardou chante L'argent sur la bande originale du film de Roger Coggio "Le bourgeois gentilhomme". Parution de la chanson Les lacs du Connemara et de l'album correspondant. Février : Palais des Congrès. Avec 20 musiciens et 500 projecteurs, Michel Sardou présente Etre une femme et Le mauvais homme signé Jean-Loup Dabadie. Sortie du double-album live "Palais des Congrès 81". Parution du recueil de souvenirs "Les Sardou de père en fils", publié par Fernand Sardou, aux éditions Julliard. 16 janvier : Michel Sardou est l'invité d'honneur de la première d'une émission de variétés qui deviendra culte, "Champs-Elysées" sur A2, présentée par Michel Drucker. Parution de Afrique adieu[/url] et de l'album "Il était là". 9 mars : "Formule 1 Michel Sardou", Michel Sardou y joue une scène de "La Cage aux folles" avec Jean Poiret. Pierre Mondy en est le réalisateur. Juin : Michel Sardou chante sur le Foch pour l'émission télévisée "Stars" de Michel Drucker. 26 juin : Michel Sardou reçoit les membres de son fan-club à l'Olympia. Juillet : Tournage de "L'été de nos quinze ans" signé Marcel Jullian, premier film auquel Michel participe, à Deauville. 18 octobre : Il participe au "Grand Echiquier" de Jacques Chancel, aux côtés de Bernard Blier, Jean-Jacques Annaud[/url] et Charles Gérard. Tournée en novembre-décembre. 8 décembre : Michel est fait Chevalier de Tastevin à Bordeaux. 14 janvier au 28 février : Palais des Congrès. Un triomphe ! La salle est comble tous les soirs : 26 musiciens et choristes, un immense décor composé de miroirs mobiles. Aux lumières : le maître, Jacques Rouveyrollis. Ce spectacle est marqué par une chanson-hommage à son père Fernand, Il était là, et par le sketch Maman de Jean-Loup Dabadie dans lequel il est apostrophé, de la salle, par sa mère Jackie. Le spectacle est suivi d'une tournée. 2 février : Sortie sur les écrans de "L'été de nos quinze ans" de Marcel Jullian avec Michel Sardou, Alexandra Sterling et Lisa Servier. Sortie du double-album en public "Vivant 83" et de la première vidéo consacrée à Michel Sardou sur scène. Avril : Voyage au Mexique. Septembre : Michel Sardou présente "La dernière séance" sur FR3. 21 octobre : Emission télévisée "Formule 1" avec Jackie Sardou et Thierry Le Luron. Parution de l'album "Vladimir Ilitch". | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:54 | |
| Michel Sardou court le Paris-Dakar avec Jean-Pierre Jabouille en janvier. Abandon dans le Ténéré.
12 janvier : Trophées d'Antenne 2. Michel Sardou est le «parrain » des pilotes Alain Prost, René Arnoux, et Patrick Tambay. Tournée française en février-mars. Michel "couvre" le tournoi de tennis de Roland-Garros pour le journal France-soir. 1er juin : Guy Job et Michel Parbot présentent sur TF1 le spectacle du Palais des Congrès.
Juin : Sortie du titre "Les deux écoles" qui provoque une nouvelle polémique. La chanson fait partie de l'album "Io Domenico" 24 juin : Michel Sardou participe aux grandes manifestations pour l'école libre. Entrée dans le "Livre des records" avec 1 023 157 exemplaires du disque Les lacs du Connemara publié en 1981. 6 octobre : Spectacle sous chapiteau, réservé aux membres du fan-club, à Levallois-Perret Tournée à travers la France qui démarre le 9 octobre à Reims pour se terminer à Lyon le 29 novembre. Michel court le Paris-Dakar pour la seconde fois. Nouvel abandon. 25 janvier : Emission télévisée "Le jeu de la vérité" de Patrick Sabatier en direct de Megève. Février : Parution de "Michel Sardou", étude publiée par Claude Klotz, aux éditions Albin Michel. [url=http://www.sardou.com/photos/albums/1985-2g.htm]
6 février au 28 mars : Palais des Congrès. Un triomphe ! On joue à guichets fermés tous les soirs, on loue même les marches. Un soir... surprise ! Lino Ventura qui n'a pas prévenu a acheté son billet comme tout le monde... Michel Sardou est très ému de le voir dans la salle. Cette année-là, Michel chante sur scène Vladimir Ilitch... Les lumières sont du fidèle Jacques Rouveyrollis 10 avril : Diffusion sur TF1 du spectacle du Forest National de Bruxelles (Belgique). 20 mai : Michel Sardou reçoit sa croix de Chevalier des Arts et Lettres. Parution de "Michel Sardou", livre signé par Florence Michel, aux éditions Seghers.
Michel présente une émission de radio sur RMC à partir du 2 septembre 30 novembre : Emission télévisée "Super Show" sur A2. Aidé de Michel Blanc pour les enchaînements, Michel Sardou reçoit Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Paul Young, Coluche, Christophe Lambert, Catherine Lara. Parution de l'album "Chanteur de jazz" Sortie du double-album public "Concert 85" et de la vidéo correspondante. 14 décembre : Emission radiophonique sur Europe 1 pour le lancement de l'association de Coluche, les Restos du Coeur. Un marathon de 6 heures d'antenne et, aux côtés de Coluche et Michel Sardou, Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Enrico Macias, Yves Montand, Michel Drucker, Patrick Sébastien... [url=http://www.sardou.com/discographie/albums/alb-1986.htm] Tournée du 22 février au 29 mars Sorties de Musulmanes (et d'un clip signé Philippe Benssoussan), puis de l'album "Musulmanes". La chanson recevra en février 1987 la Victoire de la Musique catégorie Meilleure chanson de l'année. 29 novembre : Emission télévisée "Champs Elysées" de Michel Drucker où Michel Sardou présente son clip Musulmanes. 9 janvier au 1er mars : Palais des Congrès. Pour son dernier Palais des Congrès, Michel Sardou crée 9 nouvelles chansons dont "L'acteur" et "Féminin comme". Jacques Rouveyrollis est aux lumières et Andy Scott au son. C'est un nouveau triomphe, mais Michel va s'attaquer dorénavant à une autre grande salle, Bercy 4 mars au 12 avril : Tournée. Sortie de "Cross", film réalisé par Philippe Setbon, avec Michel Sardou, Marie-Anne Chazel et Roland Giraud 11 décembre : Michel Sardou est producteur et vedette du "Show" de TF1 réalisé par Françoise Boulain. Avec Charles Aznavour, Bernard Blier,Alain Delon, Christian Clavier et Guy Bedos.[/size] | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:54 | |
| 4 janvier : Emission télévisée "Nulle part ailleurs" sur Canal + présentée par Philippe Gildas. 26 avril : Michel Sardou est fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite. 6 juin : Sur une idée de Philippe Chatrier, président de la Fédération Française de Tennis, afin de célébrer le centenaire de la naissance de Roland-Garros, Michel Sardou, un fidèle du tournoi, chante La Marseillaise a capella sur le central, juste avant la finale. A la fin de la prestation, la Patrouille de France déboule au-dessus du stade, en hommage au célèbre aviateur. Octobre : Parution de l'album "La même eau qui coule" 19 octobre : Lors d'un "Sacrée Soirée", Michel Sardou reçoit deux disques d'or des mains de Jean-Pierre Foucault (pour son dernier album paru 15 jours auparavant). 28 octobre : Emission télévisée "Avis de recherche" de Patrick Sabatier. Classe de quatrième de la pension du Montcel... Qui n'est pas sur la photo de classe ? Michel ! Sortie de "Regards", album de compilation 31 décembre : Michel Sardou pulvérise le record de l'émission "Stop ou encore" sur RTL avec 88% d'encore... de 9h à 18h non stop. Parution de "La moitié du chemin", recueil de chansons annotées de la main de Michel Sardou, chez Nathan. 8 janvier : "7/7" d'Anne Sinclair sur TF1. Record d'audience ! 11 au 29 janvier : Premier passage à Bercy. Ecrit pour le bicentenaire de la Révolution Française, Un jour la liberté, le thème de dix minutes qui clôture le spectacle, est mis en scène par Robert Hossein avec cent comédiens. Grandiose ! Depuis la création du POPB, c'est la première fois qu'un artiste affiche complet avant le début des représentations. Vingt-quatre chansons au programme, et Jacques Rouveyrollis aux lumières. 4 février au 26 mars : Tournée en province. Juin 1989 : Emission télévisée "Champs Elysées" de Michel Drucker sur TF1. Michel Sardou reçoit Yves Montand. Ils interprètent en duo Battling Joe, la première chanson que Michel Sardou ait entendue, alors qu'il était tout jeune, en allant découvrir sur scène le prince fringant du music-hall. 14 octobre : Michel Sardou est la vedette du "Champs Elysées" de Michel Drucker. Sortie de l'album "Sardou 66" où Sardou réenregistre une partie de ses premières chansons (parues chez Barclay entre 1966 et 1969). 6 au 14 novembre : Participation, avec Eddy Mitchell, Véronique Samson, Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday, à la Tournée des Enfoirés (en faveur de l'association des Restaurants du Coeur de Coluche). L'album "Tournée d'Enfoirés" reprend les meilleurs moments de cette tournée, en particulier les duos Sur la route de Memphis (avec Eddy Mitchell) et Ton fils (avec Jean-Jacques Goldman). Pour les 20 ans de Trema, publication de la première "Intégrale Michel Sardou" (forme triangulaire): 11 CD, 189 chansons, 10 heures de musique.[/size] | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:55 | |
| 1990 3 février : Michel Sardou reçoit une Victoire de la Musique attribuée pour le plus grand nombre de spectateurs à Bercy et en tournée en 1989. 10 octobre : Sortie de "Promotion canapé", film de Didier Kaminka avec Michel Sardou, Thierry Lhermitte et Grace de Capitani. Novembre : Parution de l'album "Le privilège". Décembre : Michel Denisot reçoit Michel Sardou dans son "Zénith", sur Canal +. 6 janvier : Michel est l'invité de "7/7", l'émission télévisée d'Anne Sinclair sur TF1. 11 janvier au 6 février : Deuxième spectacle à Bercy. Un mois avant le début des représentations, les 12700 places de Bercy affichaient «complet». Du jamais vu ! 2 février : Michel Sardou reçoit une Victoire de la Musique, catégorie Meilleur chanteur de l'année 1990. 4 février : Emission télévisée "Nulle part ailleurs" sur Canal + présentée par Philippe Gildas. 13 février au 29 mars : Tournée. Courte visite au Québec, le temps d'inaugurer une nouvelle salle de spectacle, Le Capitole. Première diffusion sur Canal + de "L'Irlandaise", téléfilm de José Giovanni avec Michel Sardou, Jean-Michel Dupuis et Thérèse Liotard. Michel Sardou co-présente avec Eddy Mitchell et Jean-Luc Delarue la cérémonie des Victoires de la Musique 1992. Il y chante deux duos, dont Sur la route de Memphis avec Eddy Mitchell. 6 avril : Parution de l'album "Le bac G" et polémique sur les diplômes "à bon marché" et les "lycées poubelle". 6 avril : Michel Sardou est l'invité de Patrick Poivre d'Arvor au journal de 20 heures, puis de Michel Drucker à "Stars 90", sur TF1. Avril-mai-juin : Emissions télévisées "Nulle part ailleurs" sur Canal + présentée par Philippe Gildas (16 avril), "Sacrée Soirée" sur TF1 présentée par Jean-Pierre Foucault (13 mai) et "Tous à la une" sur TF1 présentée par Patrick Sabatier (19 juin). 18 septembre : "Music Stars" de Michel Drucker sur TF1, interview télévisée filmée à Miami (Floride). 26 octobre : Michel Sardou dévoile en exclusivité son nouveau clip Le cinéma d'Audiard au journal de 20h de France 2 présenté par Paul Amar. Parution de "Michel Sardou passionnément", livre signé Catherine et Michel Rouchon, éditions Rouchon. 10 janvier : "7/7". Michel Sardou retrouve Anne Sinclair dans cette émission d'actualité de TF1. Pour lui, Giscard c'est Terminator 2. Il choisit Chirac !... 19 janvier au 8 février : Troisième spectacle à Bercy. Complet ! Toujours Jacques Rouveyrollis aux lumières, décor théâtre avec lustres à l'ancienne, ambiance chaleur rouge, projecteurs grenats et blancs. Michel Sardou termine par un hommage à son père en chantant, coiffé du même chapeau que lui, assis dans un fauteuil, Aujourd'hui peut-être. 13 février au 24 avril : Tournée. 19 et 20 juin : Participation au spectacle que donne Johnny Hallyday au Parc des Princes pour ses cinquante ans. Michel Sardou et Johnny Hallyday chantent en duo L'envie. 30 juin au 18 août : Tournée d'été. Du jamais vu à Dinard : Michel Sardou y chante devant 65.000 personnes debout. Une expérience inoubliable. Août : Parution de "Michel Sardou", biographie écrite par Thierry Séchan et Hugues Royer, aux éditions du Rocher. Parution de la deuxième intégrale, "Michel Sardou : Intégrale 1965-1994". 15 CD, 269 titres, plus de 16 heures de musique, des photos et documents inédits. Michel Sardou, qui n'a pas participé à l'élaboration de cette intégrale, n'en est pas satisfait. L'intégrale ne sera commercialisée que pendant la seule année 1994. Parution de l'album "Selon que vous serez, etc., etc.". 23 février : Emission télévisée "Coucou c'est nous" sur TF1 présentée par Christophe Dechavanne. 5 mars : Diffusion dans "Surprise sur prise" sur France 2 du "gag de l'ascenseur" où Michel Sardou se fait piéger par le comique canadien Marcel Béliveau. 18 avril : Emission télévisée "Stars 90" sur TF1 présentée par Michel Drucker. 1er mai : Michel Sardou participe à l'émission musicale "Taratata" sur France 2 présentée par Nagui. Il chante Comme d'habitude en duo avec Khaled. 5 septembre : Participation de Michel Sardou (aux côtés de Guy Bedos) à la première de la nouvelle émission de Michel Drucker, "Studio Gabriel" sur France 2. Mi-septembre : Sortie d'une vidéo consacrée à l'enregistrement des titres de l'album "Selon que vous serez, etc., etc.". 2 octobre : "Fréquenstar" sur M6, émission présentée par Laurent Boyer. Décembre : Parution de "Les Sardou, une dynastie", biographie écrite par Sylvie Maquelle, aux éditions Hachette-Carrère. 22 décembre : Soirée spéciale Michel Sardou sur TF1. Co-présentation avec Jean-Claude Brialy. Duos avec Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Marie Carmen ; dialogue chanté et parlé avec Jacques Weber ; un sketche avec Guy Bedos... | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:56 | |
| 1995 10 janvier au 26 mars, 11 au 30 avril, puis prolongations jusqu'au 10 juin : Spectacle à l'Olympia, salle maintenant dirigée par Paulette et Patricia Coquatrix, femme et fille de Bruno. Les premières parties se font par quinzaine et permettent à de jeunes talents de s'exprimer : Renaud Hantson, Buzy, Tanya, Stephend, Marie Carmen, Caro... Pour le show de Michel Sardou, 20 personnes sur scène dont 6 choristes et 6 violonistes. 10 juin : Pour sa dernière à l'Olympia, un accueil en forme de standing ovation interminable. Les cadeaux s'accumulent sur scène après la dernière chanson. Plus tard, dîner aux chandelles devant la salle vide, avec les amis... Avec 113 représentations à guichets fermés, Michel Sardou bat le record de la salle. Été : Le Club Michel Sardou ferme ses portes. Michel souhaite se consacrer à d'autres activités... dont le théâtre. Novembre : A Bruxelles, Michel Sardou présente la troisième intégrale, "Intégrale 1965-1995". 16 CD plus un livre de bord. Une intégrale à laquelle il a collaboré, il en a même écrit la préface. Septembre : Parution de "Sardou de A à Z", livre écrit par Gilles Lhote, aux éditions Albin Michel. A partir du 17 septembre : Michel Sardou débute sur les planches du Théâtre de Paris dans "Bagatelle(s)", mis en scène par Pierre Mondy. Une comédie écrite par Noël Coward et adaptée par Laurent Chalumeau. Octobre : Michel Sardou présente sa pièce "Bagatelle(s)" dans l'émission télévisée "Déjà le retour" sur France 2 présentée par Jean-Luc Delarue. Parution de l'album "Salut". Octobre : Création du site internet Michel Sardou Home Page / Sardou.com à l'initiative d'anciens membres du Club M.S. (En savoir plus). Octobre : "Salut", show télévisé de Gérard Louvin sur TF1. Duos avec Florent Pagny, Patricia Kaas, Lara Fabian, Patrick Bruel. Sketches avec Grace de Capitani, Jean-Claude Brialy, Michel Leeb, Jackie Sardou... 13 janvier à fin février : Spectacle à Bercy. Mars : Création de la liste de discussion Sardou, lieu privilégié d'échanges entre fans (En savoir plus). 2 avril : Décès de Jackie Sardou, mère de Michel Sardou, à 78 ans. Née Jacqueline Labbé, son nom de scène en début de carrière était Jackie Rollin. Elle adopta ensuite le nom Sardou en hommage à son mari décédé, Fernand Sardou. Le lendemain du décès, Michel Sardou décide de ne pas annuler son récital au Zénith de Nancy: «Le plus bel hommage que je pouvais rendre à ma mère, c'était de chanter le mieux possible». 6 avril : Pour la bénédiction dans l'église Saint-Pierre de Neuilly, Michel Sardou a fait venir de Provence l'abbé Rey qui avait jadis uni Jackie à Fernand, son mari, mort 22 ans plus tôt dans les coulisses d'un théâtre toulonnais. 16 avril : "Envoyé Spécial" sur France 2. Diffusion de "Sardou d'un bout à l'autre", un reportage signé Bruno Roger Petit, Pascal Caron et Philippe Jacque (En savoir plus). 19 mai : Sortie de la vidéo "Bercy 98". 20 juin : Diffusion sur TF1 du concert "Olympia 95". 26 et 27 juin : Concerts au Canada. Juillet-août : Tournée d'été. 15 septembre : La MS Home Page déménage à l'adresse http://www.sardou.com et devient "Sardou.com". 15 septembre : Sortie du CD "Bercy 98" avec un titre inédit : Qu'est-ce que j'aurais fait moi ?
20 février : Michel Sardou reçoit une Victoire de la Musique attribuée pour le plus grand nombre de spectateurs à Bercy et en tournée en 1998 (plus de 560 000 !). 14 septembre au 31 décembre : Michel Sardou joue, aux côtés de Marie-Anne Chazel, une pièce américaine de Neil Simon, "Comédie Privée", adaptée par Jean-Loup Dabadie (théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris). 11 octobre : Michel Sardou se marie avec Anne-Marie Périer à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Les témoins du marié sont Maryse Gildas, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Pour la soirée de mariage, Azzedine Alaïa, le prince de la haute couture, offre son somptueux show-room sous verrière de la rue de Moussy, à Paris. Cet endroit où il présente habituellement ses collections accueille ce soir-là une centaine d'invités dont le président Jacques Chirac. 31 décembre : Emission télévisée "Soirée Millenium" sur TF1. 4 titres interprétés : La Java de Broadway, Etre une femme, Je vais t'aimer, Comme d'habitude (En savoir plus). | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:58 | |
| [size=16]2000 23 mai : Sortie du single Cette chanson là/ L'avenir c'est toujours pour demain, écrit par Michel Sardou sur une musique de Michel Fugain. Le clip de Cette chanson-là est réalisé par Jean-Marie Périer, frère d'Anne-Marie et photographe vedette des sixties. 27 mai : Emission télévisée "Tapis rouge à Roland Garros" sur France 2, présentée par Michel Drucker. 10 septembre : Emission télévisée "Sept à huit" sur TF1. Michel Sardou est l'invité de la première de cette émission d'actualité présentée par Laurence Ferrari et Thomas Hugues. 12 septembre : Sortie de l'album "Français", réalisé par Michel Fugain. 23 septembre : Emission télévisée "Sardou 2001" sur TF1, Jean-Pierre Foucault consacre une soirée exceptionnelle à Michel Sardou, à l'occasion de la sortie de son nouvel album. 29 octobre : Michel Sardou est l'invité des 2 émissions du dimanche après-midi de France 2 ("Vivement dimanche" et "Vivement dimanche prochain"), présentées par Michel Drucker. 9 janvier : Emission télévisée "Fréquenstar" sur M6, présentée par Laurent Boyer. 12 au 28 janvier : Spectacle à Bercy. Février-mai : Tournée en France, Suisse et Belgique. 17 avril : Sortie du double CD "Bercy 2001" 9 mai : Sortie de la vidéo "Bercy 2001" Juin : Michel Sardou rachète le Théâtre de la Porte Saint-Martin, 16 boulevard Saint-Martin (Paris 10è). Il en devient le nouveau directeur. Cette célèbre salle privée de 1.000 places, située entre la Porte Saint-Martin et la place de la République et où fut créée en 1897 le "Cyrano de Bergerac" de Rostand, était dirigée par la famille Regnier depuis 1949. Max Regnier (directeur jusqu'en 1969) avait cédé sa place à Hélène et Bernard Regnier. Mars-juin : Avant la saison parisienne, Michel Sardou présente sa troisième pièce, "L'homme en question", au cours d'une tournée théâtrale passant par la France, la Suisse et la Belgique. Cette pièce de Félicien Marceau est mise en scène par Jean-Luc Tardieu. On retrouve dans la distribution le fils de Michel, Davy. 15 mai : Pour la première fois en DVD, TF1 Vidéo publie dans un même coffret les concerts de 1983, 1985 et 1987. Septembre : Début des représentations de la pièce "L'homme en question" au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris. 7 octobre : Sortie d'une compilation de 2 CD "Intégrale Barclay" rassemblant les premiers titres de Michel Sardou (1965-1969). 15 octobre : Le fils de Michel Sardou, Romain, publie son premier roman "Pardonnez nos offenses" chez XO Editions. 7 novembre : Sortie chez TF1 Vidéo du coffret DVD volume 2 avec les concerts 1991, 1993 et 1995.
Avril : Tournage du téléfilm "Le prix de l'honneur", coproduit par la société de Franco Dragone, Drago Films, et par TF1. Michel Sardou y joue le rôle d'un colonel dans une école militaire confronté à la mort suspecte d'une élève. Avec une autorisation ministérielle, les caméras tournent dans trois sites militaires belges (école d'Etterbeek, Marches-les-Dames, Tervuren). Autour de Michel Sardou et d'Alexandra Vandernoot, 300 figurants dont la plus grosse part est constituée d'élèves de l'Ecole royale militaire... 3 novembre : Rééditions en DVD des vidéos Sardou en Clips et Selon que vous serez chez Trema. 17 novembre : Sortie chez Trema de la compilation "MS", qui rassemble 39 chansons de Michel Sardou. 24 novembre : Diffusion sur TF1 du téléfilm "Le Prix de l'honneur", avec Michel Sardou et Alexandra Vandernoot. Le téléfilm dope l'audience et bat tous les autres programmes avec 8,5 millions de téléspectateurs !
10 janvier : Emission télévisée "Vos français de coeur" sur France 2, à l'occasion de la sortie du classement des cinquante personnalités les plus appréciées des français dans le Journal du Dimanche. Zinedine Zidane (26%) et Michel Sardou (25%) occupent les deux premières places du classement.
30 janvier au 2 février : Concerts des Enfoirés (au profit de l'association des Restaurants du Coeur) à Toulouse les 30 janvier à 21h, 31 janvier à 21h, 1er février à 17h et 21h (2 concerts), et 2 février à 21h. L'album et le DVD Enfoirés dans l'espace, publiés le 6 mars 2004, comprennent l'intégrale de ce concert.
3 mars : Sortie de l'album "Du plaisir" chez AZ (disques Universal Music). Il comprend notamment un duo avec Garou, La rivière de notre enfance.
10 août : Sortie chez ULM de la compilation "Michel Sardou", collection Les talents du siècle, qui rassemble 16 chansons de Michel Sardou.
Octobre - décembre : Tournée 2004-2005 en France, Suisse et Belgique ; elle démarre le 1er octobre à Toulon.
5 octobre : Sortie en DVD de la pièce "L'homme en question" (avec Michel Sardou, Brigitte Fossey, Davy Sardou...), incluant un making-of de 20 mn.
6 octobre : Première de la pièce "Copier / Coller" au Théâtre Michel à Paris, avec Davy Sardou.
6 octobre au 13 novembre : Spectacle à l'Olympia. 15 novembre : Le fils de Michel Sardou, Romain, publie son deuxième roman "L'éclat de Dieu" chez XO Editions. Romain Sardou entraîne le lecteur sur la route des croisades entre 1099 et 1499.
15 novembre : Sortie chez Columbia du single La Rivière de notre enfance, le duo de Michel Sardou et Garou.
22 novembre : Sortie de la compilation Anthologie chez Universal Music.
Décembre : Sortie aux éditions Rouchon, collection Talents, de la biographie "Sardou", par Stéphanie Anne Euranie.
| |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Mer 28 Mai - 17:59 | |
|
2005
Janvier : Cynthia Sardou, fille de Michel Sardou, publie "Appelez-moi Li Lou" aux Editions du Rocher, elle y raconte son enfance difficile, la terrible épreuve d'un viol, et les réconforts apportés par sa grand-mère, Jackie Sardou. Janvier - novembre : Suite de la tournée 2004-2005. 3 au 20 février : Spectacle au Palais des Sports de Paris. 7 et 8 février : Sortie des deux compilations "Master Serie - Volume 1" et "Master Serie - Volume 2" chez ULM (disques Universal Music), avec pour chacune une sélection de 16 des meilleurs titres de M. Sardou. 2 mai : Sortie du DVD Michel Sardou - Master Serie chez Universal Music, une sélection de clips de Michel Sardou. Le DVD reprend les titres de la vidéo Sardou en clips (1991, réédité en 2003), ainsi que Non merci et Loin. 31 mai : Michel Sardou reçoit un disque de diamant récompensant le million d'exemplaire vendus de l'album "Du plaisir". L'évènement a lieu à la Maison du Danemark sur les Champs Elysées, en présence d'Anne-Marie, Eddy Mitchell et son épouse, Marc Lévy, Mathilde Seigner, Pascal Nègre et Jean-Claude Camus. 17 octobre : Sortie du double CD "Palais des Sports 2005"et de la vidéo. 7 novembre : Le fils de Michel Sardou, Romain, publie le conte "Une seconde avant Noël" chez XO Editions. Romain Sardou raconte l'enfance du petit Harold, un petit orphelin promis à un destin fantastique... celui du Père Noël.
27 mai : Concerts des Enfants de la Terre au Zénith de Paris, avec deux séances à 15h00 et 20h30. Pour soutenir l'association du même nom, Michel Sardou participe aux deux concerts organisés par Yannick Noah, aux côtés de Disiz la peste, Assia, Jenifer, Chimène Badi, Julie Zenatti, Nicolas Peyrac, Jacques Veneruso, Jean-Jacques Goldman, Annie Cordy, Patrick Fiori, Gérald de Palmas, Francis Cabrel, Emma Daumas, Laurent Voulzy... Il chante Les Lacs du Connemara et, en duo avec Yannick Noah, La java de Broadway. 13 septembre : Première diffusion radio de la chanson Beethoven. 14 septembre : Sortie de "Personne n'y échappera" chez XO Editions, troisième roman de Romain Sardou.
11 octobre : Première de la pièce "Arsenic et vieilles dentelles", avec Davy Sardou.
13 novembre : Sortie de l'album "Hors format" chez AZ (disques Universal Music). Premier album au format double de Michel Sardou, il comprend notamment le titre Beethoven. Trois éditions mises en vente : CD digipack, CD collector numéroté avec livre de 52 pages, et K7.
16 novembre : Sortie aux éditions France-Empire, de la biographie "Michel Sardou, l'ombre et la lumière", par Annie Réval et Caroline Réali.
20 novembre : Sortie de la compilation "Les cent plus belles chansons" chez Universal, un coffret de cinq CD. Novembre : Sortie de "Sauver Noël" chez XO Editions, deuxième conte de Romain Sardou.
Avril - décembre : Tournée 2007 en France, Suisse et Belgique ; elle démarre le 18 avril à Douai. 25 avril au 6 mai : Spectacle au Zénith de Paris. 14, 15 et 17 septembre : Spectacle à l'Olympia.
5 novembre : Sortie chez AZ de la quatrième intégrale, "L'intégrale Sardou - 40ème anniversaire". Elle inclue 8 DVD et un livre de plus de 80 pages. La précédente intégrale datait de 1995.
19 novembre : Sortie d'une édition limitée de la compilation "Les cent plus belles chansons" chez AZ, un coffret de cinq CD qui reprend le même contenu que la compilation sortie le 20 novembre 2006.
19 novembre : A l'occasion du 40ème anniversaire des débuts de Michel Sardou, Universal Music et AZ éditent pour la première fois en DVD l'anthologie de ses chansons et interviews filmées sur les grands plateaux de télévisions. Le 1er coffret de 3 DVD, Sur des airs populaires - volume 1, rassemble 6h15 de musique et d'images des années 1960 à fin 70 ; le second coffret de 3 DVD, En chantant - volume 2, va des années 1980 au début des années 2000.
8 janvier : Sortie de "Délivrez-nous du mal" chez XO Editions, quatrième roman de Romain Sardou. Après "Pardonnez nos offenses", c'est le 2è tome d'une saga de 9 livres, dont chacun prendra pour titre une strophe du Notre Père.
Janvier : Cynthia Sardou, fille de Michel Sardou, publie son deuxième livre, "Faut-il que je sois encore violée ? La récidive en question" aux éditions Alphee. 1er trimestre : Sortie du double CD "Spectacle 2007" et de la vidéo. | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: le France Mer 28 Mai - 18:05 | |
| | |
| | | valérie972
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Lun 2 Juin - 9:15 | |
| Tres grand Chanteur Français mais j'aime aussi c'est quelques présences en tant qu'acteur.
Sur son dernier double album, la chanson "Les yeux de mon père" m'a beaucoup ému.
On parle de lui en tant que chanteur engagé mais cela n'a pas toujours été facile pour lui au début.
Ecouter son dernier double Album Hors Format. | |
| | | sabine
Nombre de messages : 583 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU Sam 3 Jan - 18:18 | |
| COULISSES + SECRET DE FAMILLE Accueil Personnalisé à 18h00 . THEATRE DES VARIETES 7, Boulevard Montmartre 75002 PARIS mercredi 22 octobre 2008 au mercredi 28 janvier 2009 Théâtre contemporain
- À savoir
Rendez-vous devant le théâtre . Visite des coulisses du théâtre. Une coupe de champagne avant la représentation . Billet du spectacle en 1ère catégorie Texte de Eric Assous Mise en scène de Jean-Luc Moreau Avec Michel Sardou, Davy Sardou, Laurent Spielvogel, Mathilde Penin, Elisa Servier et Rita Brantalou. « Pierre, parolier de chansons, compose pour les autres des succès populaires depuis des années avec son inséparable complice, Sylvain. Divorcé, Pierre a élevé tout seul son fils, Quentin, qui doit bientôt épouser Clémence, une blonde superbe dont il est follement épris. Seulement voilà : la belle Clémence n’est pas si pressée de se retrouver la bague au doigt et ceci pour une raison toute simple. Elle n’est pas amoureuse du fils… mais du père ! Pour se sortir de ce piège aussi troublant qu’inconfortable, Pierre va devoir compter sur la complicité involontaire de Sylvain, ce qui ne l’empêchera pas de vivre un enfer et subir une série de situations qu’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. C’est dans une comédie de moeurs haletante, moderne et réaliste qu’on retrouve Michel Sardou donnant la réplique à son propre fils, Davy Sardou. » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MICHEL SARDOU | |
| |
| | | | MICHEL SARDOU | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |