ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE DE PORTABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 03/05/2008

HISTOIRE DE PORTABLE Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE PORTABLE   HISTOIRE DE PORTABLE EmptyLun 6 Oct - 20:46

Le portable


Auteur Jean VILAIN


Je dis " Le portable ", alors que l'appellation réelle de cet engin est : le téléphone cellulaire.

Vous, je sais pas, mais, moi " cellulaire " m'évoque un manque de liberté évident….Je dirais donc " portable " et il ferait beau voir que l'on veuille m'en empêcher…. Ceci dit, pour certains, ce truc n'est qu'une laisse de plus…Je n'en veux pour exemple que ce pauvre employé d'une entreprise quelconque que je voyais l'autre midi dans un bar où je vais de temps en temps boire un coup…

Le pauvre venait à peine de commander les steack-frites qui constituait son repas d'honnête travailleur que l'engin en question s'est mis à sonner…

C'était manifestement l'employeur du dit employé qui s'informait de l'avancée des ventes du jour….Le temps de se justifier, le pauvre travailleur se saisit du couteau posé sur la droite de son assiette et se rua à l'attaque du morceau de carne qui le narguait depuis 5mn en refroidissant…Il avait à peine et avec peine réussit à en détacher une bouchée que son portable émit de nouveau la musique aigrelette et désagréable qui lui servait de sonnerie….Je cru détecté une lueur d'agacement dans le regard du pauvre gars qui manifestement aurait préféré faire un repas tranquille plutôt que de répondre au " t'es où " qui remplace le traditionnel " allo "…Ce devait être sa femme étant donné le ton peu aimable sur lequel il a répondu et la façon dont il a abrégé la conversation par un " c'est ça, à ce soir ! " qui ne laissait aucun doute…

Je ne vais pas tout vous conter en détail mais simplement vous dire que la chose à encore émis une bonne demie douzaine d'appels auxquels il répondit plus ou moins aimablement selon son interlocuteur avant de consulter sa montre et de se lever précipitamment en laissant son assiette à moitié pleine et de se diriger en courant vers sa voiture après avoir réglé la note….

Vous me direz, un portable, on peut l'éteindre. Certes, mais dans ce cas, pourquoi en avoir un ?

Vous allez me dire :
-Oui, mais avec le portable si je suis en retard à un rendez-vous avec ma petite amie, je peux la prévenir….
Oui, le problème c'est qu'elle va vous répondre :
- Tu me prends pour une conne, je le vois bien que t'es en retard…
Alors qu'avant, il suffisait d'arriver en retard mais avec un bouquet à la main pour être pardonné…

C'est vrai que le portable a des côtés pratiques. Personnellement, si cet engin avait existé à l'époque où je faisais des tournées théâtrales, je n'aurais pas été obligé de me balader en permanence avec le bon kilo de pièces de 5 francs qui me servait à alimenter les cabines téléphoniques….

Mais, la légende qui dit qu'on est bien content d'avoir un portable lorsqu'on tombe en panne sur le bord de la route est archi-fausse…Il faut bien vous dire que si vous tombez en panne c'est que c'est pas votre jour de chance et que comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est bien le Diable si votre portable ne va tomber en panne de batterie…Que, si par hasard, vous l'aviez justement rechargé la veille, il ne vous sera guère plus utile puisque la façon dont sont organisé les services d'urgence le dimanche (Vous remarquerez que l'on tombe toujours en panne le dimanche ou un jour férié quelconque…) fera que vous devrez rappeler une bonne vingtaine de fois le standard avant d'obtenir l'interlocuteur adéquat…Entre temps vous aurez eu l'avantage d'entendre l'intégrale des quatre saisons un nombre incalculable de fois à moins que ce ne soit la lettre à Elise…Toujours est-il qu'au moment où vous arriverez enfin à vos fins votre appareil affichera "batterie faible " avant de s'éteindre définitivement….

N'allez pas me dire que vous faites des économies grâce à votre portable.

Certes, il permet l'échange suivant :

-Allo, chérie…
- T'es où ?...
- J'suis au Supermarché, là…devant le rayon des nouilles…J'prends celles à 5 œufs ou celles à 7 ?
- prends les moins cher….
- T'es sûre ?
Ben oui, elle est sûre, parce qu'avec vos conneries, vous allez dépasser votre forfait et que la note va être drôlement salée…

Non, à ma connaissance, les seuls à tirer un avantage quelconque du portable sont les avocats.

Une étude, très sérieuse, prouve que depuis l'invention de cet engin le nombre d'adultère a considérablement augmenté (Le portable vient en 2° position après Internet) et que par conséquent le nombre de divorces à suivit…
Moi, je serais avocat, je prendrais des actions chez Bouygue, Orange et SFR, pour gagner sur les 2 tableaux, avant et après le divorce….
Maintenant, si votre femme as un portable, n'en déduisez pas forcément qu'elle a un amant…Elle peut très bien en avoir deux….

Mais le plus grand avantage du portable, à mon sens est que depuis que j'en ai un, je ne me fais plus remarquer dans la rue…C'est que j'ai une légère tendance à parler tout seul…Avant le portable quand ça m'arrivait (et ça m'arrive souvent) tout le monde me regardait de travers…Maintenant tout le monde parle tout seul dans la rue…Je passe inaperçu…
Vive le portable !



phone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
 
HISTOIRE DE PORTABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'EAU
» L'HISTOIRE DU JAZZ
» L'HISTOIRE FALSIFIEE
» UNE HISTOIRE DE CHANSON ....
» L'HISTOIRE DU ROI ARTHUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: TECHNOLOGIES - ECOLOGIE-
Sauter vers: