ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 12:58

PHILLIPE WARRIN 44 ANS photographe SIPA PRESS ☀

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Philip10

c'est lui qui prend les clichés de :17742: que vous retrouvez dans la presse de GALA MATCH en passant par les hebdos teles etc ... voilà sa bio revue et corrigée par mes soins (celle ci etant incomplete suivant certaines sources)

d'abord qu'est ce que SIPA PRESS super

Sipa Press est une agence française de photojournalisme qui a été fondée en 1973 par le journaliste, éditeur de journal et photoreporter turc Gökşin Sipahioğlu. Le siège de Sipa se situe à Paris dans le 16e arrondissement.

Göksin Sipahioglu a vendu son agence en 2001 à Sud Communication, le groupe de médias de l’industriel français Pierre Fabre. Il a quitté la présidence de Sipa en décembre 2003.

En 2006, le réseau de Sipa Press compte 4 000 photoreporters. Sipa distribue environ 500 reportages photo par mois dans plus de 40 pays. L'agence bénéficie de liens privilégiés avec l'agence de presse Associated Press.

Le 21 mai 2007, Philippe Warrin ⭐ , de Sipa, réalise la photographie officielle du président de la République française, Nicolas Sarkozy.


QUI EST PHILIPPE WARRIN :etoile11:

Philippe Warrin est un photographe français. Marié à Claire, ils ont agrandi leur famille avec la naissance de Vasco, le 2 mars 2008, après Léa (9 ans) et Luana (7 ans). Il est l'auteur du portrait officiel de Nicolas Sarkozy en tant que Président de la République française. Il suit Nicolas Sarkozy pendant sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007 et réalise à cette occasion les photographies prises le soir du second tour au QG de campagne et au Fouquet's. Elles sont publiées dans Paris-Match

⭐ Il a debuté par des photos studio chez EUROPA PRESS avant d'être recruté avec insistance par SIPA PRESS il est le photographe attitrés entre autres des programmes de telerealité .. mais aussi de modes, mannequins, cinema etc.
Il a aussi realisé des pochettes albums etc pour l'édition Phillips (entre autres)
à ses tout débuts.

Philippe Warrin est photographe à l'agence Sipa lorsque Nicolas Sarkozy lui demande le lendemain de son élection de réaliser sa photographie officielle destinée à être affichée dans toutes les mairies de France. La séance est programmée le lundi 21 mai 2007 à 11 heures mais a finalement lieu vers 15 heures, Nicolas Sarkozy étant auparavant occupé à recevoir les acteurs du monde de l'environnement.

Le président choisit de poser devant la bibliothèque de l'Élysée car c'est l'endroit du Palais qu'il préfère. Le photographe lui suggère d'ajouter le drapeau européen aux côtés du drapeau français qu'il souhaitait placer derrière lui. La proposition acceptée, il prend une quarantaine de clichés et en retient cinq pour le choix final, que Nicolas Sarkozy effectue le lendemain.

La séance a duré une vingtaine de minutes en la présence de l'assistant du photographe et de la maquilleuse. Première dame de France, Cécilia Sarkozy était présente dans la pièce les deux premières avant de retourner dans son bureau.


le fait que Mr WARRIN est ete choisi pour la photo officielle du President de la république a fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Cependant Mr WARRIN a gardé sa simplicité et son goût du labeur, c'est un très bon professionnel avec une approche humaine et un feeling à toutes épreuves.

ANNYLOULYZIKFORUM ⭐


Dernière édition par Anny le Mar 12 Aoû - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 13:10

[center]voilà l'un des innombrables articles de la presse qui a commenté la collaboration de Mr P. WARRIN dans la realisation de la photo officielle du Président.

Demandez la photo
Par Nicolas Domenach ⭐ , directeur adjoint de la rédaction de Marianne.



Ceux qui attendaient une image à la Andy Warhol ou style Nike, voire Puma, Sarko le tigre va bondir, un truc moderniste en short et polo seront déçus par la photo officielle pour les mairies et les écoles. De la pompe d'accord, mais républicaine ! Sur ce portrait, c'est lui et c'est quelqu'un d'autre. Nicolas Sarkozy, fils d'immigré, tout faraud, ça se voit, il veut que ça se voit, heureux d'être immortalisé comme Président de la République française. Qui prétendait encore qu'il est petit ? On dirait qu'il a grandi depuis le 6 mai dernier. La photo officielle l'avantage évidemment. C'est la technique moderne. Un angle de vue, un décor. Mais pas besoin d'estrade. Son élection présidentielle l'a tiré vers le haut !

Certes le photographe Philippe Warin ⭐ connaît son boulot. Un chasseur de star plus habitué au château de la Star Ac' qu'au Palais de l'Elysée. Aujourd'hui, ça se ressemble. Ce « star shooter » avait réalisé plusieurs reportages avec Cécilia Sarkozy, puis signé l'affiche du candidat pour le premier tour et enfin les photos dorées et champanisées du Fouquet's, celles où la droite célèbre son triomphe en faisant « bling bling ».

Philipe Warin n'est pas mécontent d'avoir été choisi pour la photo officielle de la Star des stars, et il est plus content encore de l'image qu'il trouve très réussie à cause « d'un je-ne-sais-quoi dans le regard », dit-il. « Ce je ne sais quoi », bien sûr, c'est la fierté, mais une fierté maîtrisée, mise à distance, surtout pas arrogante. Il y a tout juste l'esquisse de l'esquisse d'un sourire. Le plus haut responsable de l'Etat n'est pas là pour rigoler. D'ailleurs le costume est sombre, bien épaulé avec cravate sombre aussi, et une chemise claire rayée style RPR modernisé. La posture est légèrement de côté, très à l'américaine. Il a l'air de sortir d'un feuilleton US genre West Wing, « A la Maison Blanche » ; la ressemblance est frappante avec Martin Sheen, le héros… Le chef Sarkozy est immobile, mais prêt à bondir. Le poids de la charge n'empêche pas le dynamisme, l'énergie qui repose sur un fond solide, un vieux fond français, ce fond culturel que le Président Sarkozy a voulu mettre en avant en le montrant en arrière fond, si j'ose dire.

En effet, le nouveau chef de l'Etat a tenu à être photographié dans la bibliothèque de l'Elysée, à l'instar de certains de ses illustres prédécesseurs, ceux qu'il respecte, ceux qu'il admire, de Gaulle, Pompidou et Mitterrand. La France est un roman épique dans lequel chaque roi de France écrit sa page avec son style dans le fil de l'épée et de la plume. Ceux-là étaient de véritables lettrés qui écrivaient, qui aimaient les livres jusqu'à les caresser. Mitterrand ne fait pas semblant de consulter les Essais de Montaigne. L'ancien Président socialiste avait choisi pour son portrait officiel la photographe des écrivains, Gisèle Freund. Mais Nicolas Sarkozy, qui lit peu de romans, a éprouvé une véritable fascination pour deux auteurs, Céline et Albert Cohen. Un écrivain juif sépharade - Sarkozy a du sépharade en lui - et un autre qui fut accusé d'antisémitisme, mais dont le style a beaucoup fait pardonner. Et puis le Président admire ceux qui maîtrisent les mots, qui réussissent à en faire des œuvres. Quand il écrit - lui-même ! - son livre « Libre » (ce n'était pas Belle du seigneur), il a été heureux comme un enfant. Quand il figurait en tête de la liste des best-sellers, c'est comme s'il avait été élu Président de la République et que cette élection-là, celle du public lettré, préfigurait l'autre.

Rien à voir en tous cas avec l'air plus moderne, faussement décontracté qu'avaient choisi Chirac, genre monarque aux Champs, ou Valéry Giscard d'Estaing qui avait introduit du mouvement en posant sur fond de drapeau bougeant grâce à un faux vent.

C'est le photographe Philippe Warin qui a suggéré d'ajouter le drapeau européen. Nicolas Sarkozy a volontiers souscrit à l'innovation. Regardez bien : sa façon d'être auprès des oriflammes. On dirait qu'il vient de les relever, qu'il peut les brandir à n'importe quel moment. Trop fort !

C'est toute la force de cette photo travaillée, réfléchie mais réalisée en 20 minutes : son sujet réussit à être mobile et en mouvement, dans le temps sépia d'autrefois et dans le coloris vif de demain. C'est un cliché classique et c'est une photo de star. Si française, bien de chez nous et si Hollywood. On sent qu'il va repartir en courant sans oublier les Ray ban qu'il porte toujours maintenant qu'il est si proche du soleil…


Mercredi 23 Mai 2007 - 12:45
Nicolas Domenach[/center]


Dernière édition par Nine le Lun 9 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 13:13

Une idée du photo book de PHILIPPE WARRIN ! ⭐ tout n'y est pas referencé mais regardez ici super

http://aaaaaaawarrin.bookfoto.com/index.php?ac=book&id=12492


sur les videos à votre disposition sur le forum vous pouvez constater la presence de ce photographe :

- dans le reportage QUENTIN A HYERES (conference de presse) les photos faites sur place telle que la une de teleloisirs etc sont le travail de P.WARRIN

- dans la video postée par QUENTIN EPISODE 8 séance photos et tectonick

Il est fort propable si ce n'est sur que la photo affichée sur la banniere du forum issue de PARIS MATCH (piano ambiance jazzy) soit signée P. WARRIN.

et lors des seances photos organisée pour la starac à l'interieur du chateau le travail, l'humour, et la decontraction de P.Warrin n'ont pas du vous échapper.

Voilà ravie de vous avoir presente PHILLIPE WARRIN :1210262372:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 13:27

ITV 20 MINUTES PHILIPPE WARRIN

OUI j ai bien pris Cecilia Sarkozy en photo !

Cécilia Sarkozy a bien participé à une séance photo destinée à la presse, comme le révélait vendredi matin l’«Est Républicain». Qui ne donnait toutefois pas le nom du photographe, le lieu et l’heure de ce shooting. C’est Philippe Warrin, artisan de la photo «officielle» de Nicolas Sarkozy, qui a mis Cécilia en boîte hier après-midi dans un grand hôtel parisien. Il réfute cependant que ces images aient pour but d’annoncer officiellement le divorce du couple présidentiel. Interview. :drunken:

Toute la presse est à l’affût de clichés de Cécilia Sarkozy. L’avez-vous photographiée?
J’ai fait une séance avec Cécilia Sarkozy, seule, jeudi après-midi dans un grand hôtel parisien.


A votre connaissance, a t-elle commandé cette série pour annoncer officiellement son divorce ?
Pas du tout, c’est une série que je lui ai moi-même demandée il y a un mois et demi. De toute façon, si Cécilia sort dans la rue pour acheter une demi-baguette, on dira d’elle «si elle n’en a pas pris une entière c’est parce qu’elle va annoncer son divorce». Je jure sur la tête de mes enfants qu’il ne s’agit pas de cela.


Comment cela s’est-il «dealé» ?
La vérité, c’est qu’il y a un mois et demi, Cécilia n’était pas contente de la Une d’un magazine, une photo d’elle sur laquelle elle ne se trouvait pas jolie. Elle m’a demandé pourquoi le journal n’avait pas choisi mes photos. Je lui ai dit : «Ecoute Cécilia, toutes mes images, celles de l’investiture, celles du 14 juillet ont été vues des dizaines de fois. Les journaux n’en veulent plus. Moi je suis open pour te faire une belle série toute neuve». On a sorti nos agendas et arrêté la date du 11 octobre, c’est aussi simple que ça.

Et elle a honoré son rendez-vous ?

Je l’ai rappelée en début de semaine, et elle ne voulait plus. Elle m’a dit qu’elle se sentait un peu fatiguée. Je lui ai répondu « tu es jolie comme d’habitude, on fait la séance ». Et voilà.

Où paraîtront ces photos ?
Pour l’instant nulle part puisque Cécilia ne les a pas vues. J’ai entendu dire que ça passerait dans Paris Match, Gala VSD, Elle… Un tissu de conneries, puisque tant qu’elle n’a pas regardé ces photos, elles ne sortiront pas. Ce sera fait demain ou après demain. Si ça se trouve, ça ne sortira jamais dans la presse, si Cécilia ne le veut pas.

C’est bien de votre séance de photo dont parle l’Est Républicain?
Sincèrement je ne vois pas qui ça pourrait être d’autre, c’est un secret de polichinelle. Ce que je sais, c’est que Cécilia Sarkozy aime ce que je fais, que l’Elysée travaille avec moi. Après, je ne peux pas garantir qu’ils ne travaillent pas avec d’autres.



Recueilli par Raphaëlle Baillot


20Minutes.fr, éditions du 12/10/2007 - 16h18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 13:33

EXCLUSIF ! Le récit de la photo officielle de Nicolas Sarkozy super
Le Mag • Le 21/05/2007 par Propos recueillis par Nicolas Vollaire Nicolas



Sarkozy a sacrifié aujourd'hui à la traditionnelle photo qui ornera les murs de toutes les administrations françaises pendant cinq ans. Le Président de la République a choisi le photographe de l'agence SIPA, Philippe Warrin, pour réaliser le fameux cliché. En exclusivité, tvmag.com a interviewé Philippe Warrin qui raconte en détails cette séance photo pas comme les autres.


tvmag.com : Comment s'est déroulée la séance photo officielle de Nicolas Sarkozy ?
P.W. : Nous avions prévu de la faire aujourd'hui (lundi) à 11h, mais le Président était très occupé à recevoir les acteurs et partenaires de l'environnement. Finalement, c'est vers 15h qu'il m'a accordé 20 minutes pour faire la photo. Il a lui-même choisi la bibliothèque car c'est l'endroit qu'il préfère à l'Elysée.


A t-il eu des exigences particulières ?
P.W. : Le Président voulait simplement être debout dans la bibliothèque avec le drapeau français derrière lui. Je lui ai suggéré d'ajouter le drapeau européen et il a accepté. C'est la première fois qu'un Président de la République française pose avec le drapeau européen !


Comment a t-il posé sur la photo ?
P.W. : Très simplement debout avec les bras le long du corps. La photo s'arrête au niveau de la ceinture. Il portait un costume très sombre gris anthracite, une chemise rayée bleu-ciel et blanche et une cravate sombre. Il arbore un sourire extrêmement léger mais vous découvrirez que ce sont surtout ces yeux qui rient. J'ai shooté une quarantaine d'images et j'en ai retenu cinq. Je dois le revoir ce soir afin d'effectuer le choix final.


Qui a assisté à la séance ?
P.W. : Le Président Sarkozy aime l'intimité. Il n'y avait que moi, mon assistant et la maquilleuse. Son épouse Cécilia est resté deux minutes au début avant de retourner dans son bureau.


La photo de Nicolas Sarkozy sera t-elle retouchée ?
P.W. : Absolument pas ! Ce n'est pas le genre du Président. D'ailleurs, il avait très bonne mine puisqu'il revenait d'un week-end à Brégançon. Quant à l'éclairage, il était simple et très sobre. J'ai ajouté quelques zones d'ombre pour donner du relief à l'image.


Quel souvenir garderez-vous de cette séance ?
P.W. : C'est un moment qui compte dans la vie d'un photographe. Je suis très honoré d'avoir été choisi et je ne réalise pas encore que cette photo sera visible partout pendant cinq ans. Le plus étrange, c'est ce sentiment que j'éprouve en réalisant que cette photo est la mienne mais qu'elle ne m'appartient pas totalement. En réalité, elle appartient à tous les Français.


www.sipa.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE EmptyMar 12 Aoû - 15:16

Merci de nous faire connaître ceux qui travaillent dans l'ombre, qui ne se mettent pas en avant dès que l'occasion se présente.

D'autant que ce sont toujours des professionnels comme P. Warrin qui réalisent les meilleures photographies.
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE   PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILIPPE WARRIN PHOTOGRAPHE PRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE DE ROBERT CAPA PHOTOGRAPHE
» ARNO BANI Photographe et realisateur de clip
» PHILIPPE AVRON
» PHILIPPE JAROUSSKY
» PHILIPPE LABRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: LES COULISSES DE LA CHANSON :: L'IMAGE-
Sauter vers: