ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19396
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY Empty
MessageSujet: LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY   LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY EmptyVen 19 Nov - 19:25

Leonardo DiCaprio sera la vedette et le producteur du «Legacy of Secrecy», un long-métrage inspiré d’un livre sur l’assassinat de John F. Kennedy par les auteurs Lamar Waldron et Thom Hartmann.

LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY Leonar10

DiCaprio produira le projet en collaboration avec son père George via sa société Appian Way, affiliée au studio Warner Bros. C’est le père de l’acteur qui a porté le livre à l’attention de son fils. Earl Katz agira à titre de producteur délégué.

Warner Bros., qui a distribué «JFK» d’Oliver Stone en 1991, entend lancer «Legacy of Secrecy» en 2013 afin de coïncider avec le cinquantième anniversaire de la mort du président Kennedy.

L’acteur incarnera Jack Van Laningham, un informateur du FBI. Le livre, dont le titre complet est «Legacy of Secrecy: The Long Shadow of the JFK Assassination», affirme que le parrain de la mafia Carlos Marcello a confessé à Van Laningham avoir ordonné l’assassinat de JFK. Dans le cadre d’une longue et dangereuse opération secrète, le FBI s’est assuré que Van Laningham devienne le confident de Marcello qui a dirigé le crime organisé en Louisiane et une partie du Texas pendant des décennies.

Le livre inclut des informations déclassifiées issues des dossiers du FBI aux Archives nationales qui détaillent les opéarations clandestines du FBI avec Van Laningham et la confession de Marcello. Le livre incorpore également des informations du FBI et des dossiers des services secrets qui montrent que plus d’une douzaine d’associés de Marcello et des membres de la famille ont été questionnés ou arrêtés par les autorités en association avec l’assassinat de JFK. Marcello, qui est mort en 1993, n’a jamais fait l’objet d’un film. D’ailleurs, son nom n’est même pas apparu dans le rapport Warren déposé en 1964 mais le House Select Committee on Assassinations, une commission d’enquête qui a enquêté sur les assassinats de de John F. Kennedy et Martin Luther King, affirmait que Marcello et le mafieux Santo Trafficante avaient «le motif, les moyens et l’opportunité d’assassiner le président Kennedy».

Le livre soutient également que la mafia a joué un rôle dans l’assassinat de Martin Luther King Jr. et dans le Watergate.

Dans le cadre de l’entente avec Warner, Lamar Waldron retiendra les droits télévisuels et ceux d’un documentaire éventuel qui sera produit par Earl Katz.

http://www.showbizz.net/cinema/leonardo-dicaprio-se-penchera-sur-lassassinat-de-john-f-kennedy-64852.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DERNIER DES KENNEDY
» BIOPIC JOHN LENNON
» JOHN COLTRANE
» JOHN LEE HOOKER
» JOHN REVOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LE CINEMA : UN OEIL OUVERT SUR LE MONDE :: SILENCE, ON TOURNE-
Sauter vers: