Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 20:18
Le sublime groupe QUEEN
CHANTEUR LEAD Freddy MERCURY
Pour le meilleur et pour le pire, Queen a probablement été, du milieu des années 70 au début des années 90, le groupe de rock le plus populaire au monde, atteignant régulièrement le sommet des charts avec ses tubes, de « Bohemian Rhapsody » :6qzwpya2.gif: à « The Show Must Go On », en passant par « I Want It All », « We Will Rock You » ou « We Are The Champions ». Emmené par un chanteur (Freddie Mercury) épris de grandeur et de gloire, Queen, pendant près d’une décennie (jusqu’à sa dernière tournée en 1986), remplit les stades et triomphe devant des foules de plus en plus immenses, et marque l’histoire du rock au sceau de la démesure et de l’exubérance.
Avec sa musique unique, aussi jouissive que surprenante, le quatuor marie à ses débuts guitares hard rock, sensibilité mélodique pop et look glam, se situant ainsi entre Led Zeppelin, la scène glam rock naissante et les Beatles. Peu à peu, les compositions gagnent en audace, devenant de plus en plus débridées, et prennent une orientation de plus en plus « opératique ». Le groupe y incorpore des influences variées et souvent inattendues (jazz, rockabilly, disco-funk, folk, sonorités orientales, etc.). Le penchant « pop » s’affirme non seulement dans son inclination mélodique, mais aussi dans une légèreté assumée et l’absence de sérieux dont atteste le goût du kitsch et du ridicule de son flamboyant et charismatique leader. Avec jubilation, Queen mêle au kitsch, à l’humour et à l’autodérision un lyrisme parfois poignant, le tout s’épanouissant dans un feu d’artifice éclatant, un spectaculaire délire qui tente sans cesse de se renouveler.
Groupe consensuel et fédérateur, le quatuor londonien, sera toujours resté apolitique – malgré quelques morceaux vaguement « engagés ». En définitive, comme le disent les paroles de « Let Me Entertain You » (issu de Jazz, 1978), le programme du groupe n’est que de divertir, d’amuser les foules ; ce qu’il aura réussi à faire pendant toute sa carrière, avec faste et grandiloquence. Au-delà de son succès populaire, l’influence musicale de Queen marquera nombre d’artistes majeurs du hard rock, du rock et de la pop.
Après leur premier groupe nommé 1984 – qui assura la première partie de Jimi Hendrix en 1967 – Brian May (guitare) et Tim Staffell (basse et chant) fondent Smile en 1968.
1970
Formation de Queen
1972 (01 Novembre)
Signature avec le label Trident
1973 (06 Juillet)
Sortie du premier single, « Keep You ...
a kind of magic
Queen
Music
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 20:21
BOHEMIAN RAPSODY
chanson dedicacée a Margitza Yeah qui aime la belle musique :
VIDEO :
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 20:25
DEDICACE A TOUS LES PILIERS DU FORUM :
ils se reconnaitront ils sont 10 au dernier recencement !
WE ARE THE CHAMPION :
Anny le 14 JUIN 2008
20H24
Margitza-yeah
Nombre de messages : 275 Age : 42 Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 20:28
Merci Anny, j'adore cette chanson.
Tiens une chanson pour toi.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 20:38
Anny a écrit:
DEDICACE A TOUS LES PILIERS DU FORUM :malelovies: ils se reconnaitront ils sont 10 au dernier recensement !
Pilier ? Quoi moi pilier, tu veux rire ? L'aqueduc complet, oui
:malelovies:
Dernière édition par liliane le Ven 13 Juin - 21:48, édité 1 fois
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 21:03
Merci Anny !
ENORME Freddy Mercury & Queen
Je me souviens encore du jour où j'ai découvert ça
valérie972
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 13 Juin - 21:56
Quel artiste!!! Beaucoup imité jamais égalé. Il était en osmose avec la musique.En septembre le groupe Queen sera présent pour un concert en septembre. A voir et à revoir chaque prestation était unique.
Sarah|**
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Dim 24 Aoû - 12:43
j'aime beaucoup !
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: THE VERY BEST FREDDIE MERCURY Sam 17 Oct - 11:06
"The Very Best Of Freddie Mercury"
A la veille du 60ème anniversaire de sa naissance, « The Very Best Of Freddie Mercury », cette collection immortalisant l'immense carrière du défunt Freddie Mercury , sur EMI Music Group.
« The Very Best Of Freddie Mercury » est proposé en deux éditions, simple et double CD collector. Composé de vingt chansons et succès, le premier CD contient « In My Defence » (2000 Remix), « Living On My Own » (1993 No More Brothers Radio Mix), « The Great Pretender » (Malouf Mix), « Love Kills » (Star Rider Remix) ou encore « There Must Be More To Life Than This » ('Mr Bad Guy' Album Version), entre autres.
Avec ses quinze titres, le deuxième CD présente notamment « Made In Heaven » (Extended Version), « Love Kills » (Pixel82 Remix), « I Was Born To Love You » (Extended Version) et « Let's Turn It On » (Acapella). Quant au double DVD, baptisé « Lover Of Life, Singer Of Songs ». « Lover Of Life »,
le premier disque propose un documentaire sur l'extravagante personnalité de Freddie Mercury, « The Untold Story » offre près de deux heures d'images en son 5.1. En plus de « The Untold Story », ce même disque contient 25 minutes de bonus avec des interviews inédites et scènes coupées au montage final.
« Singer Of Songs », le deuxième disque présente tous les clips, des vidéos rares (« Barcelona » en live, « The Great Pretender » en version longue), « In My Defence » (version 2000), mais aussi des bonus, des commentaires sur son oeuvre, sa dernière interview ou encore une galerie photos. Freddie Mercury ou plutôt Frederick Bulsara voit le jour sur l'île de Zanzibar, située à l'Est du continent africain, le 5 septembre 1946. 25 ans plus tard à Londres, sous le nom de Freddie Mercury, il est à la tête du mythique groupe de rock Queen.
Fils de Bomi et Jer Bulsara, Freddie Mercury passe la majeure partie de son enfance en Inde, où il fréquente le pensionnat « St Peter ».
Il y reçoit ses premières leçons de piano à l'âge de sept ans, mais personne ne sait alors où l'entraînera son amour de la musique. En 1964, la famille Bulsara s'installe dans le Middlesex en Angleterre, où Freddie Mercury se joint à un groupe de blues, Wreckage, tout en suivant des cours de graphisme au « Ealing College Of Art » de Londres. Alors qu'il chante avec Wreckage, un ami étudiant lui présente Roger Taylor et Brian May, membres fondateurs de Smile. Ce groupe devient Queen dès que Freddie Mercury accepte de rejoindre Roger Taylor et Brian May comme chanteur.
Le dernier membre de cette formation, la même pendant vingt ans, est le bassiste John Deacon. La maison de disques EMI signe le groupe et publie en 1973 un premier album, « Queen », déclencheur d'une des plus époustouflantes carrières de l'histoire du rock. « Bohemian Rhapsody », single immortel dans le plus pur style opéra, sort en 1975 et se maintient dans les charts anglais pendant neuf semaines. Cette chanson, qui n'aurait jamais dû sortir à cause de sa lenteur et de son style inhabituel, devient, grâce à l'insistance et l'interprétation de Freddie Mercury, un hit instantanément reconnaissable.
Les talents exceptionnels de Freddie Mercury s'affirment : une voix à la tessiture remarquable et une présence scénique extraordinaire qui ont donné à Queen sa personnalité flamboyante, colorée et imprévisible. Très vite, la popularité du groupe s'étend bien au-delà des rivages du Royaume-Uni, Queen triomphe partout en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, où ils se placent en tête des charts dès 1978 grâce à la chanson de Freddie Mercury, « A Little Thing Called Love ». Queen a toujours fonctionné en parfaite démocratie et ses quatre membres ont tous composé des hits pour le groupe.
Cette capacité d'écriture incroyable alliée à un étonnant sens du spectacle, un son irréprochable, une pincée de théâtre et les pas de danse légendaires de Freddie Mercury restent l'apanage de Queen sur scène et en vidéo. Grâce à Freddie Mercury et leur aptitude à projeter la musique et l'image du groupe aux quatre coins de lieux de spectacle susceptibles de contenir 70 000 personnes, Queen sera célèbre en tant que pionnier des méga concerts rock donnés dans les stades, une réputation perpétuée en Amérique du Sud où le groupe jouera pour 231 000 fans à Sao Paulo, établissant alors un record mondial.
Queen est également réputé pour avoir été particulièrement précurseur dans le domaine de la vidéo comme le prouvent leurs vidéoclips, qui deviendront de plus en plus novateurs dans leur style, forme et contenu. Le phénoménal succès de Queen se confirmera autour du globe au cours des années 80, et notamment en 1985, au « Live Aid », où il volera purement et simplement la vedette aux autres participants. Au milieu de la décennie, Freddie Mercury entreprend une carrière solo longue de plusieurs albums qu'il mène parallèlement à Queen et inaugure en publiant « Mr Bad Guy » en 1985.
Freddie Mercury est alors adoré pour son sens aigu de l'autodérision, idéalement illustré dans sa reprise de « The Great Pretender » des Platters : le vidéoclip l'exhibe descendant un immense escalier et fendant une foule de clones en carton. Sa première grande collaboration en dehors de Queen est avec Dave Clark pour l'enregistrement de la comédie musicale « Time ». Freddie Mercury poursuit brillamment sa carrière solo en 1987 en réalisant un de ses vieux rêves : enregistrer avec la diva de l'opéra la plus vénérée dans le monde, Montserrat Caballé.
La chanson-titre du disque « Barcelona » deviendra l'hymne de la ville natale de Montserrat Caballé et le thème des Jeux Olympiques de 1992. Freddie Mercury rentre en studio avec Queen en 1990 pour enregistrer « Innuendo ». L'année suivante, le combat de Freddie Mercury contre le SIDA s'achève, il décédera 24 heures après avoir officiellement annoncé au monde qu'il était atteint de la maladie. Bien conscients que la disparition du plus innovateur et du plus flamboyant ambassadeur du rock signifie la fin d'une époque, les musiciens et les fans du monde entier vont lui rendre un immense hommage.
Freddie Mercury, qui a donné une nouvelle définition au concept même de spectacle, laisse derrière lui un héritage de chansons qui ne se dépareront jamais de leur magnificence et resteront des classiques pour l'éternité. Quelques-unes des plus émouvantes ont été immortalisées sur « Made In Heaven », le dernier album de Queen paru en novembre 1995.
Voici le tracklisting de l'édition en double CD collector de la collection « The Very Best Of Freddie Mercury » :
--- CD 1 ---
* 01. « In My Defence » (2000 Remix) * 02. « The Great Pretender » (Original) * 03. « Living On My Own » (1993 No More Brothers Radio Mix) * 04. « Made In Heaven » ('Mr Bad Guy' Album Version) * 05. « Love Kills (Original) * 06. « There Must Be More To Life Than This » ('Mr Bad Guy' Album Version) * 07. « Guide Me Home » ('Barcelona' Album Version) * 08. « How Can I Go On ? » ('Barcelona' Album Version) * 09. « Foolin' Around » (Steve Brown) * 10. « Time » (Original) * 11. « Barcelona » ('Barcelona' Album Version) * 12. « Love Me Like There's No Tomorrow » ('Mr Bad Guy' Album Version) * 13. « I Was Born To Love You » ('Mr Bad Guy' Album Version) * 14. « The Golden Boy » ('Barcelona' Album Version) * 15. « Mr Bad Guy » ('Mr Bad Guy' Album Version) * 16. « The Great Pretender » (Malouf Mix) * 17. « Love Kills » (Star Rider Remix) * 18. « I Can Hear Music » (Original) * 19. « Goin' Back » (Original) * 20. « Guide Me Home » (Piano) [Thierry Lang Jazz Version]
--- CD 2 ---
* 01. « Love Kills » (Sunshine People Radio Mix) * 02. « Made In Heaven » (Extended Version) * 03. « Living On My Own » (Egg Vocal Mix) * 04. « Love Kills » (Rank 1 Remix) * 05. « Mr Bad Guy » (Bad Circulation Mix) * 06. « I Was Born To Love You » (George Demure Remix) * 07. « My Love Is Dangerous » * 08. « Love Making Love » (Demo) * 09. « Love Kills » (Pixel82 Remix) * 10. « I Was Born To Love You » (Extended Version) * 11. « Foolin' Around » (Early Version) * 12. « Living On My Own » (Outhere Bros Club Mix) * 13. « Love Kills » (Glimmers Re-edit) * 14. « Your Kind Of Lover » (V & P Version) * 15. « Let's Turn It On » (Acapella)
Dernière édition par Nine le Sam 17 Oct - 11:42, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Sam 17 Oct - 11:20
Non, le vinyle n'est pas mort.
C'est en tout cas ce que semble penser les membres de Queen puisqu'ils ont décidé de ressortir tous leurs albums sur ce support.
Tous les albums studios du groupe sont concernés. Les rééditions seront étalées sur les deux années à venir. Cela veut aussi dire que des opus qui n'étaient jusqu'alors sortis qu'en CD se verront édités pour la première fois sur vinyle. C'est la cas de "Innuendo", le dernier avec Freddie Mercury, mais également du petit nouveau "The Cosmos Rocks".
C'est le label Hollywood Records qui sortira ces rééditions. Un arrivage est prévu tous les six mois. La première fournée comprendra "A Night At The Opera", "A Day At the Races", "Sheer Heart Attack", "Queen" et "The Cosmos Rocks".
La seconde vague est prévue pour le printemps 2009. Etc... Cette fois, ce sera le tour des albums "Flash Gordon", "News Of The World", "A Kind of Magic" et "Innuendo".
Dernière édition par Nine le Sam 17 Oct - 11:53, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Sam 17 Oct - 11:35
WE ARE THE CHAMPIONS
I've paid my dues Time after time I've done my sentence But committed no crime And bad mistakes I've made a few and I've had my share of sand Kicked in my face But I've come through And I need to go on and on and on and on
We are the champions - my friends And we'll keep on fightin' till the end We are the champions We are the champions No time for losers 'Cause we are the champions of the world
I've taken my bows And my curtain calls You've brought me fame and fortune And everything that goes with it I thank you all But it's been no bed of roses no pleasure cruise and I consider it a challenge before all human race That I ain't gonna lose And I need to go on and on and on and on
We are the champions - my friends And we'll keep on fightin' till the end We are the champions We are the champions No time for losers 'Cause we are the champions of the world
We are the champions - my friends And We'll keep on fightin' till the end We are the champions We are the champions No time for losers 'Cause we are the champions
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Sam 17 Oct - 11:44
QUEEN SUR ROCKBAND !
Alors que Brian May, le guitariste de Queen, dévoilait récemment à la BBC que des discussions sont actuellement en cours pour la sortie éventuelle d'un Rock Band dédié au célèbre quator anglais de Freddie Mercury, Harmonix et MTV Games signalent plutôt l'arrivée prochaine d'un pack à télécharger de 10 titres du groupe pour leur jeu musical.
Ce DLC comprendra notamment les morceaux Another One Bites the Dust, I Want to Break Free et Killer Queen, son prix étant de 1280 points sur le Xbox Live ou 11,25 € sur le PlayStation Network. Comme d'habitude, ces chansons pourront également être achetées à l'unité contre 160 points sur Xbox 360, 1,49 € sur PS3 et enfin 200 points sur Wii. La mise en ligne est enfin programmée pour le 20 octobre prochain sur Xbox 360 et Wii, et deux jours pour tard sur la console de Sony. Queen 10 Pack
# “Another One Bites the Dust” # “Crazy Little Thing Called Love” # “Fat Bottomed Girls” # “I Want It All” # “I Want to Break Free” # “Killer Queen” # “One Vision” # “Somebody to Love” # “Tie Your Mother Down” # “Under Pressure”
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Sam 17 Oct - 11:48
Un mémorial Freddie Mercury
REMEMBER
Près de 20 ans après sa mort, le chanteur de Queen va avoir son étoile à Londres. L'inauguration se fera cet automne.
Né le 5 septembre 1946 et décédé le 24 novembre 1991 d'une broncho-pneumonie dont il n'a pu se relever à cause du sida, Freddie Mercury vivait dans l'ouest de Londres, plus exactement à Feltham. La localité a décidé de lui rendre hommage.
Ce sera en fait une étoile dans le plus pur style hollywoodien. Elle se trouvera devant la bibliothèque située en plein centre de la localité de Feltham.
Le mémorial sera inauguré le 24 novembre prochain. La date n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agira du 18e anniversaire de sa mort. On ne sait pas encore si cela se fera en présence des autres membres de Queen ou d'autres stars.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: F. MERCURY & QUEEN Ven 14 Jan - 16:36
Tournage prévu en 2011 pour le biopic de Freddie Mercury
Le tournage de la biographie grand écran du leader de Queen, Freddie Mercury, aura lieu courant 2011 avec une sortie envisagée pour l'automne 2012, a indiqué le guitariste de la formation musicale anglaise, Brian May, sur le site officiel Queenonline.com.
Selon Brian May, Peter Morgan, oscarisé pour The Queen, vient de livrer une première version du scénario. Sacha Baron Cohen reste attaché au rôle principal du long métrage. Aucun réalisateur n'est encore attaché à la mise en scène.
L'intrigue se focalisera sur les années qui ont précédé la célèbre performance du groupe de rock au concert Live Aid à Wembley (nord de Londres) en 1985. Les dernières années de Freddie Mercury, malade du sida, ne devraient pas être abordées, d'après des informations datant de septembre dernier.
Vu dans les comédies Borat (2006) et Brüno (2009), Sacha Baron Cohen sera au générique au film jeunesse Hugo Cabret de Martin Scorsese, attendu fin 2011 dans les salles mondiales.