Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury Mer 24 Oct - 14:17
Les premières images de Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury
VIDÉO - Le cinéaste Bryan Singer (Usual Suspects) est de retour avec un film inspiré de la vie du leader de Queen, interprété par Rami Malek. La bande-annonce fait la part belle au glamour et au showman, sans évoquer la fin de vie difficile du chanteur, mort du sida.
Combinaison moulante en lamé, pantalon en cuir, Rami Malek ressemble à s'y méprendre à Freddie Mercury dans la bande-annonce de Bohemian Rhapsody. Avec ces images, les internautes ont pour la première fois un aperçu du film de l'Américain Bryan Singer, qui sortira en France le 31 octobre. Dans ces premières images, on voit un Freddie Mercury endiablé, bête de scène, brandissant son micro pour séduire des foules en délire. Vocalises, riffs de guitare endiablés et dialogues avec les producteurs... La vie privée de Farrokh Bulsara reste encore dans l'ombre. Le film coproduit par Robert De Niro explore aussi l'identité complexe du leader de Queen. Immigré du Zanzibar en Grande-Bretagne, d'origine iranienne, Mercury reste à ce jour une icône de la communauté gay même s'il a toujours refusé de s'exprimer ouvertement sur son orientation sexuelle.
Le film raconte sa trajectoire avec Queen, la séparation du groupe et leur réunion en 1985 pour leur performance historique au concert de charité Live Aid, parfois qualifié de plus gros événement de l'histoire de la musique. Pour incarner Freddie, c'est l'acteur américain Rami Malek qui a finalement été retenu. Connu pour son rôle dans la série à succès Mr. Robot, pour lequel il a obtenu un Emmy Awards, Malek s'est transformé: perruque, dents postiches et accent poli. La bande-annonce de Bohemian Rhapsody a reçu un accueil positif chez les fans, jusqu'à ce que le scénariste Bryan Fuller (les séries Star Strek) ne s'attaque à la 20th Century Fox dans une série de tweets le 15 mai. Pour le créateur de la série Hannibal, le film dissimulerait la bisexualité de Freddie Mercury, et relativiserait le rôle du sida dans la mort de l'artiste.
Voir l'image sur Twitter
Citation :
Bryan Fuller
✔@BryanFuller
[ltr]DEAR 20TH CENTURY FOX... Yes, it was a life-threatening illness, but more specifically it was AIDS. From having gay sex with men. Do better. #HETWASHING #BohemianRapsody[/ltr]
21:27 - 15 mai 2018
2 335
878 personnes parlent à ce sujet
«Cher 20th Century Fox... oui, il s'agit bien d'une maladie mortelle, mais plus spécifiquement il s'agissait du sida. Attrapé en ayant des relations sexuelles avec des hommes. Vous pouvez mieux faire.» Une attaque loin d'être la première polémique autour du biopic, en préparation depuis 2010. C'est au départ Sacha Baron Cohen qui devait incarner le rôle du chanteur charismatique. L'humoriste de Borat a finalement claqué la porte quand les musiciens de Queen, Brian May et Roger Taylor, lui ont confirmé qu'ils refusaient d'évoquer dans le film l'agonie de Freddie Mercury, mort des suites du sida à 45 ans, en 1991.
Dans la bande-annonce, on voit une femme regarder langoureusement Freddie Mercury dans la foule. Un peu plus tard, on aperçoit le chanteur enlacer un homme. Il faudra attendre les prochaines bandes-annonces pour savoir si les questions de sexualité et de sa maladie seront abordées dans Bohemian Rhapsody, ou bien se rendre dans les salles obscures le 31 octobre prochain.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury Mer 24 Oct - 14:32
Bohemian Rhapsody: Rami Malek ne parvient pas à sauver le biopic sur Freddie Mercury
Par Robin Cannone
Publié le 24/10/2018
Bohemian Rhapsody [VOST] [Bande annonce]
REVUE DE PRESSE - Malgré une performance remarquable de son interprète principal, le film de Bryan Singer reste «trop lisse» pour un long-métrage sur un groupe aussi «peu conventionnel» que Queen, estiment nos confrères anglo-saxons.
«Qui veut vivre éternellement ?», chantait Freddie Mercury en 1986. Une trentaine d'années plus tard, son groupe Queen vit plus que jamais dans la mémoire de tous les fans de rock. Le destin du quatuor et de son iconique chanteur, décédé en novembre 1991 d'une pneumonie, est immortalisé dans le film de Bryan Singer, Bohemian Rhapsody, en salles le 31 octobre. Mardi soir se déroulait l'avant-première mondiale du long-métrage en présence des anciens membres du groupe à Londres. Qu'en a pensé la presse anglo-saxonne ?
Oh mama mia ! Les critiques ne sont pas des plus tendres avec le biopic de Bryan Singer. «Une calamité (...) qui donne l'impression d'avoir été tournée dans un sauna», s'écrie le New York Post , outré. IndieWire se plaint d'un film «gênant». Bohemian Rhapsody est «un fromage pourri oublié sur une étagère», estime le site 812filmreviews . «Avec du recul, il aurait été mieux que ce film n'ait jamais existé», conclut le média en ligne Uproxx .[/size]
Rami Malek évite le naufrage complet
Comment expliquer ce désastre ? Sans doute par le remplacement de Bryan Singer par Dexter Fletcher en plein tournage, suppute le Hollywood Reporter . Selon le magazine américain, le réalisateur britannique, qui n'est pas crédité au générique, a «recollé les morceaux». Dans la presse britannique, on apprend que Singer n'est pas le seul à avoir abandonné le projet en route. Sacha Baron-Cohen, engagé pour interpréter Freddy Mercury, a quitté le navire après un différend avec Brian May, producteur de Bohemian Rhapsody, affirme le Guardian . «Peut-être que l'idée c'était “terminons simplement ce foutu film”», se dit le quotidien britannique.
Pour IGN , le long-métrage ne donne «heureusement» pas l'impression d'être «le produit de deux visions différentes». Toutefois, il compte trop sur le «magnétisme» de Rami Malek, dans le rôle du chanteur, et la musique de Queen pour «combler les défauts du scénario», ajoute le site américain. Aussi virulentes soient-elles, les critiques sont toutes au diapason pour retenir la performance de l'acteur de Mister Robot . «Un boulot impressionnant», s'enthousiasme Variety . «Il est la raison pour laquelle le film fonctionne», estime le chroniqueur de Screen Junkies dans une critique plutôt élogieuse. Le site Gold Derby , spécialisé dans les prédictions sur les Oscars, met une pièce sur l'Américain dans la course à la statuette de meilleur acteur.
La prouesse est d'autant plus remarquable que «le personnage est mal écrit» et «les dialogues sonnent faux», juge le journaliste Steve Rose dans le Guardian. Le chroniqueur Johnny Oleksinski, quant à lui, reproche au film sa superficialité dans les pages du New York Post. «Ce que nous voulions n'était pas des concerts copiés-collés, mais une exploration intime de la superstar complexe, adorée par le monde entier», précise-t-il.
Même son de cloche sur la côte ouest. Le Hollywood Reporter, déplore un biopic trop lisse, «portrait conventionnel et tout public d'un groupe peu conventionnel». Le média californien note cependant la «puissance» de la scène du concert à visée humanitaire Live Aid, donné en juillet 1985 à Wembley, grand moment de l'histoire du rock. «Du grand spectacle», mais le film est «loin d'être un Killer Queen», estiment USA Today et le Telegraph .