Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012 Jeu 19 Jan - 8:30
Le 3 mars prochain, France 2 diffusera la Cérémonie de remise des Victoires de la Musique 2012 présentée par Alexandra Sublet (C à Vous) au Palais des Congrès
NOMINATIONS
Artiste masculin de l'année
Benjamin Biolay, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine
Archimède « Trafalgar », Izia « So Much Trouble », Keren Ann « 101 », Shaka Ponk « The geeks & the Jerkin Socks ».
Album rap/musiques urbaines
Booba « Autopsie, volume 4 », Joeystarr « Egomaniac », La Fouine « La Fouine vs. Laouni », Orelsan « le Chant des sirènes ».
Album musiques du monde de l'année
Jehro « Cantina Paradise », Magic System « Touté Kalé », Titi Robin « les Rives », Tinariwen « Tassili »
Album de musiques électroniques de l'année
General Elektriks « Parker Street », David Guetta « Nothing But the Beat », Justice « Audio, Video, Disco », Yuksek « Living on the Edge of Time ».
Clip de l'année
Julien Doré « Kiss Me Forever », Inna Modja « French Cancan », Orelsan « Raelsan », Vanessa Paradis et M « la Seine ».
DVD
Indochine « Putain de stade », M « les Saisons de passage », Christophe Maé « On trace la route, live », Raphael « Live, filmé par Jacques Audiard ».
Le ton de la soirée est donné : Catherine Ringer, Orelsan, Camille et Thiéfaine avec trois nominations chacun ne devraient avoir aucun mal à garder le sourire.
Information communiquée par le Parisien
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012 Jeu 19 Jan - 8:46
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012 Jeu 19 Jan - 20:37
Merci il y en a que j aime dans le désordre ...
BIOLAY , K ANN, Alexis HK, THIFAINE BIEN SUR !, ma bretonne favorite, Izia la fille de Janis Joplin croisée avec Higelin ;.. voilà on trouve ici de quoi les découvrir, çà rassure on a pas trop trop "mauvais goût" ... quoique le goût des autres, si il fait l'unanimité faut se poser des questions ... avis aux lecteurs je mets pas les liens ... mais en cherchant bien suivez la piste !
on a même JULIEN le Doré oui il le mérite aussi ... il a fait de si jolis bords de mer que je ne peux que le féliciter ..
J’ai bu la tasse Assis en terrasse Quand t’es passée pas toute seule
J’me rince l’œil D’une larme d’orgueil J’paye en liquide Ma chambre single A Palavas
[Refrain] Les bords de mer Me désespèrent Sans ta tronche Les bords de mer Sont des posters Où rien ne bronche
Les sports de glisse Les feux d’artifice Comme c’est joli Comme c’est con…
Un avion passe Traîne derrière lui « Ariane je t’aime » Pour toi tout baigne Moi dans ma crasse
[Refrain]
Et tu cours avec lui Comme à Malibu Un peu au ralenti A perte de vue
Il est parfois bon, de se noyer Mais t’es pas chiche
Comme dans Malibu Bitch
J’ai bu la tasse Assis en terrasse Quand t’es passée pas toute seule
J’reprends la même Blonde à son bras Je fais la croisette Je fais la gueule Et je t’en passe ...........
les autres qui sont en sélection, un coup de "fair play" et çà veut dire bonne chance mais à mon sens on a cité ICI les valeurs sures !!!
Donc qu'importe le résultat, ou le podium seuls resteront les vrais les Authentiques, le reste ... ON VERRA OU PAS d 'ailleurs. La musique c'est pas la médaille et encore moins le taupe 50 parce que c'est pas QUANTIFIABLE ... vous savez mesurer l'AMOUR , si oui donnez moi la recette ! il manque quand mm un certain DA SILVA mais çà viendra.
Les bords de mer de "l'Industrie du Disque" me désespèrent sans certaines ... tronches.
Nin@rtmony
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2012 Mer 29 Fév - 19:29
NATHALIE ANDRÉ (FRANCE 2) : "L'INDUSTRIE DU DISQUE EST EN TRAIN DE CREVER ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT"
En 2012, "Les Victoires de la musique" seront présentées pour la première fois par Alessandra Sublet en direct sur France 2. Retour à la case du samedi soir pour cette cérémonie qui a vu son audience s'éroder au fil des ans et son concept torpillé par les différentes directions de la chaîne. Rencontre avec Nathalie André, directrice des variétés, jeux et divertissements à France 2.
puremedias.com : Qu'est-ce qui change cette saison, à part l'animatrice ? Nathalie André : C'est un recommencement, toute la cérémonie revient sur France 2 et nous sommes de retour un samedi soir. Quand je suis arrivée à France Télévisions il y a un an, la soirée a été coupée en deux, une partie sur France 2 et l'autre sur France 4. Chaque année, on cherche des solutions pour éviter que cette soirée soit trop longue. C'était une très bonne idée mais un peu confuse dans la tête des téléspectateurs. Donc j'ai souhaité récupérer cette émission en entier. A part Alessandra Sublet, voilà donc ce qui change.
"Si cette émission n'existait pas, il n'y aurait plus de musique à la télévision".
Les téléspectateurs auront le choix entre deux programmes musicaux samedi. Avec "The Voice" en face et ses 9 millions de téléspectateurs pour la première, cela risque d'être compliqué en termes d'audience non ? Nous on est là depuis vingt-sept ans et eux depuis une semaine ! Evidemment ce sera compliqué, surtout quand une cérémonie est si longue. On a une émission très forte en face, je le reconnais. Mais ce qui est très important, c'est la place offerte aux jeunes talents et c'est précisément le rôle de cet événement. J'ai toujours défendu les jeunes talents, on le fait avec "Taratata", "Planète Musique Mag" ou encore "Avant-premières". Une fois dans l'année on permet aux nouveaux talents de venir chanter sur une scène, en direct et en prime time.
C'est une mission de service public ? Carrément, oui ! Les deux émissions sont incomparables, mais je n'ai aucun sentiment de jalousie. Je sais reconnaître quand une émission est bonne et c'est le cas. C'est très important "Les Victoires", il y a tellement peu de place pour les artistes aujourd'hui. L'industrie du disque est en train de crever et tout le monde s'en fout parce qu'on pense que tous les gens du show-business sont blindés, ce qui n'est pas le cas. L'industrie du disque qui meurt, c'est la mort des danseurs, des musiciens, des grands studios. C'est très important de faire vivre ce secteur et je suis très fière de le faire au travers de cette émission. Si elle n'existait pas, il n'y aurait plus de musique à la télévision.
On a l'impression qu'en France le déclin des audiences de la cérémonie suit l'érosion du marché du disque... Non, tout le monde est en train de comparer des audiences qui sont incomparables ! Avant il y avait six chaînes, aujourd'hui il y en a je ne sais combien avec la TNT. Il y a des gens qui enregistrent, certains les regardent en replay et d'autres sur leur smartphone. Cette facilité qu'on a aujourd'hui à dire "Les Victoires cela ne marche pas" est surprenante. On ne peut pas comparer l'audience d'il y a cinq ans (3,5 millions de téléspectateurs pour 22% de part d'audience, ndlr) avec les audiences d'aujourd'hui, c'est impossible.
Le succès inattendu de "The Voice" montre que le télé-crochet n'est pas tout à fait mort. Cela vous donne envie de lancer une nouvelle saison de "Sing-Off" ? Je n'aurais aucune honte à refaire "Sing-Off" ! Mais je n'ai pas les mêmes budgets, vous n'imaginez pas à quel point c'est incomparable ! L'émission n'a pas eu le succès escompté, je vous l'accorde mais je n'avais pas 700 affiches 4x3 dans toutes la France, des messages à la radio... La puissance de TF1 a beaucoup joué sur "The Voice". Et même si le programme est très différent, la décision n'a pas été prise quant à sa reconduction.
Un pronostic d'audience pour samedi ? J'adorerais qu'on arrive à faire 15% ! Mais avec le tsunami que j'ai en face, c'est difficile de faire des pronostics. Et il ne faudra pas comparer avec l'année dernière, quand la cérémonie a été diffusée un mardi ! Les cérémonies en France, c'est le samedi soir.
Les audiences des Victoires de la Musique 2011 : 2,6 millions - 11,1% 2010 : 3,2 millions - 19,7% 2009 : 3,1 millions - 19,1% 2008 : 3,2 millions - 20,7% 2007 : 3,5 millions - 22,1% 2006 : 4,2 millions - 24,6% 2005 : 3,8 millions - 27,2% 2000 : 4,2 millions - 28,5% 1995 : 5,7 millions - 29% 1990 : 8,9 millions - 43%