ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 France – All Black : Et si on refaisait le match ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



France – All Black : Et si on refaisait le match ? Empty
MessageSujet: France – All Black : Et si on refaisait le match ?   France – All Black : Et si on refaisait le match ? EmptyDim 25 Sep - 14:30

COUPE DU MONDE DE RUGBY

MATCH ALL BLACKS - FRANCE


ON REFAIT LE MATCH

. Une barre de Parra,
. Un troisième essai black avec un en-avant sur l'avant dernière passe,
. Trois agressions défensives des blacks non sanctionnées, dont une...qui méritait sans doute un carton jaune en fin de 1ere période qui aurait mit les Néo Z à 14 sur le pré jusqu'à la 48 eme minute...
. On pouvait se retrouver au retour des vestiaires à 12 - 6 et avec une supériorité numérique pendant encore 9 min. Donc peut être pas cet essai tueur une minute après la reprise.

. Pendant la deuxième période, on marque 14 points, les blacks passent une pénalité et un drop par Carter sans l'essai de la 41' d'Israel Dagg.
. Depuis la rentrée de Fabien Barcelat dans un premier temps, puis de "la buche" (William Servat), on rivalise enfin en mêlée.
A la 76', on aurait pu être 20 – 18 pour nous...

. En menant au score a 4' de la fin d'un match, est ce qu'on joue pareil ?
. Est ce qu’on ne sait pas faire donner les gros et garder cette balle ?
. Est ce que SBW peut, sur ce contre, ajouter 5 points sur le tableau d'affichage à 3 minutes du coup de sifflet final ?

France – All Black : Et si on refaisait le match ? Img_310

J'ai entendu pas mal de journalistes, pour certains spécialistes de foot, de Formule 1, de Koh Lanta et sans doute de beaucoup d'autres choses, nous expliquer, avec l'appui de consultants légitimés par leurs expériences et leurs âges avancés, que les bleus n'avaient pas été à la hauteur, que nos joueurs n’avaient pas d’ « envie » qu'il fallait tout changer, joueurs et staff, que contre le Tonga..., qu’à leur époque...

N’êtes vous pas des journalistes sportifs ?

Êtes-vous en train de vouloir faire du clash, buzz ou autres subtilités susceptibles de vous attirez un potentiel de téléspectateurs assez écervelés pour être influencés par vos coupures pubs si nombreuses ?

Êtes-vous en train de vouloir briller par votre pertinence (impertinence) analytiques faisant passer votre émission pour un faire valoir personnel plutôt qu’une tribune réunissant des passionnés prêts à expliquer les subtilités de ce sport aux non avertis ?

C’est comme ça que vous vous attireriez de l’audience, messieurs, par la pédagogie.

Couderc, Albaladejo, vous nous manquez.
Vous mouilliez le maillot comme les joueurs, avec et pour eux, et pour votre passion.
Vous, saviez, passionnés passionnants, nous faire partager votre engouement et nous le transmettre.

« Allez les petits ».

Ah ? On est sur TF1…j’oubliais…
Maintenant on juge, le cul rivé sur le fauteuil, au chaud, devant l’écran. Le foot marche plus, on se rabat sur le rugby. On va s’occuper de le démocratiser, on veut de l’audience. Tous les moyens seront bons.

Chabal n’a pas été retenu ? Il a sorti un livre dans lequel il n’a pas été langue de bois ? Qu’on le mette autour de la table, sûr…il balancera.

Un ancien joueur avec le bel accent du sud et le verbe haut, ca fera vrai…qu’on lui prépare son fauteuil.

Un ancien sélectionneur, forcement…il aurait mieux fait…allez hop…à la table aussi.

Le casting est fait. On a de quoi légitimer nos crachats verbaux.

France – All Black : Et si on refaisait le match ? Img_610

La pluie dans les yeux, les doigts gelés, la flaque de boue, les muscles qui font mal, les chaussures qui pèsent plus lourd qu’à l’habitude et ce ballon qui glisse et qui rebondit jamais où il faut.Vous connaissez tout ça, vous, les jugenalistes ?

Arrêtez de vouloir faire du sensationnel à tout va et essayez d'être un peu objectif...

Je ne l’ai pas été plus haut ?

C'est vrai, je l'avoue mais et d’une, je ne suis pas journaliste, et de deux, j'aime mon équipe et j’aime le rugby. Puis, j'avais prévenu et ce, dès le titre...

Nous n’avons pas été ridicules comme certains nous l’avaient annoncé, on a eu moins de réalismes que les blacks et parfois pas de bol. Pas de blessés, 30 joueurs interchangeables, donc un banc que beaucoup de nations nous envient.

Regardons les stats :

Ballons gagnés (ruck et maul) : 5 pour les blacks, 0 pour les bleus.
Plaquages (Manqué(e)s)) : 98 (15) pour les blacks, 97 (19) pour les bleus.
Percée nette : 5 pour les blacks, 2 pour les bleus.
Possession : 51% pour les blacks, 49% pour les bleus.
Occupation du terrain : 50% pour les blacks, 50% pour les bleus.
Temps de jeu dans les 22 adverse : 4'8'' pour les blacks, 8'36'' pour les bleus.
Fautes (main, coup de pied, renvoi) : 7 (7/0/0) pour les blacks, 12 (11/0/1) pour les bleus.
Pénalités concédées : 11 pour les blacks, 7 pour les bleus.

Les all blacks ont été plus agressifs sur les ruck, ont fait un peu moins de fautes que nous.
Pour le reste, on fait jeu égal.
On a même su mieux occuper le terrain. Du coup, on a été exposé aux contres et on a eu quelques faiblesses en défense.
20 points d’écart ?
Combien d’équipes n'en voudraient pas plus dans la musette contre les N°1 mondial ?
Et je ne suis pas sûr que ça reflète parfaitement le match.

Puis, on a vu un des plus jolis matches de rugby de cette coupe du monde. 80 minutes de bonheur et d’émotions. Deux des plus grandes équipes que ce sport offre se sont livrés bataille.
Le meilleur a gagné.

Mais quoi qu’il en soit, l’histoire n’est pas finie.
Allez…laissons nos joueurs tranquilles et soutenons les.
Quand aux all blacks, nous allons rapidement les recroiser, en finale…
Les mouches auront peut être changé d’âne.
Allez les petits, vous allez devenir Grands !
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

France – All Black : Et si on refaisait le match ? Empty
MessageSujet: Re: France – All Black : Et si on refaisait le match ?   France – All Black : Et si on refaisait le match ? EmptyLun 26 Sep - 9:19

"Je regrette ce climat un peu détestable des conférences de presse, je regrette que l'on ne puisse pas travailler dans un climat de confiance et de sérénité et échanger de manière conviviale. Je l'ai longtemps espéré mais manifestement, ce n'est pas le cas."
Marc Lièvremont
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

France – All Black : Et si on refaisait le match ? Empty
MessageSujet: Re: France – All Black : Et si on refaisait le match ?   France – All Black : Et si on refaisait le match ? EmptyDim 2 Oct - 11:51

Marc Lièvremont: «Quelque part on n'est pas descendu du bus»

Toujours marqué par la défaite de son équipe de France face aux Tonga, le sélectionneur avoue être aussi déçu par le comportement de ses joueurs sur et hors du terrain...

Depuis quelques mois, l’évangile selon Marc ressemble surtout à un interminable chemin de croix. Le sélectionneur pensait que son équipe avait touché le fond après sa défaite samedi contre les Tonga, elle a réussi l’exploit de le décevoir encore plus après le match en s’éparpillant dans Wellington avec femmes et agents plutôt de se dire les choses en face. Lors d’une conférence de presse poignante, Marc Lièvremont a déploré ces comportements individualistes et s’est même mis dans la peau de Raymond Domenech. A une semaine d’affronter l’Angleterre en quart de finale, le XV de France est à l’image de son sélectionneur : déprimé et mal rasé.

Pensiez-vous votre équipe aussi fragile que ce qu’elle a pu montrer samedi soir ?

Même si notre parcours était tous sauf linéaire, j’avais le sentiment d’une progression. Je constate que rien n’aura été simple. Malgré tout, on est encore debout et on a cette chance immense d’être encore là. Par nature, je me bats. Je crois à ce groupe qui a montré par le passé son potentiel, qui est capable je l’espère toujours de se prendre en main et de se rebeller. Je pensais avoir fait le tour en termes de honte, mais cela a été extrêmement violent samedi.

Avez-vous eu une explication avec vos joueurs après la rencontre ?

J'aurais voulu, qu'on se retrouve autour d'un verre, qu'on parle, qu'on échange, qu'on boive et qu'on se dise que l'aventure est belle. Même là, j'ai été déçu, le groupe s'est éparpillé. Force est de constater qu'on vous donne raison, pour l’instant en tout cas. Même s'il n'y a pas de marasme ou de fracture.

«J’ai vu des joueurs avec leur agent plutôt de se rassembler et parler ensemble»
Comment rebondir maintenant? Vous donnez l’impression d’être résigné…

A aucun moment je n’ai parlé de résignation. J’ai envie me battre. J’ai peut-être un paquet de défauts, je suis peut-être comme beaucoup le pensent juste un entraîneur de Pro D2 (NDLR : du côté de Dax) absolument pas compétent pour entraîner une équipe du standing de la France, mais se battre je sais ce que cela veut dire et je n’ai pas envie de lâcher… Je ne me fais plus d’illusion. En cas de défaite la semaine prochaine, le bouc-émissaire est tout trouvé. Mais je m’en fous, mon image m’importe peu. Je veux juste que les joueurs relèvent la tête et fassent honneur aux supporters.

Mais votre groupe a-t-il assez de caractère pour se rebeller ?

Quand on les prend un par un, j’ai des joueurs talentueux. Peut-être pas aussi talentueux que je veux l’espérer. Mais je pense qu’on a d’abord failli dans l’engagement. Quand on triche sur un terrain, on rate les passes, les placages. La dynamique d’une équipe de rugby n’est jamais évidente à trouver mais je pense qu’ils ont le potentiel pour battre l’Angleterre.

Votre discours va-t-il évoluer cette semaine ?


Il va rester le même, mais je risque de leur parler de manière plus virulente. Encore une fois, cette aventure leur appartient. J’ai du respect et de l’estime pour eux et je pense que c’est réciproque. Mais je ne me fais pas d’illusions. On est dans une société où l’image prime. J’ai vu des joueurs avec leur agent après le match plutôt de se rassembler et parler ensemble. Je sais qu’ils ont une carrière et une image à gérer. Malgré je sais que ce sont des bons mecs quand je les prends un par un.

Vous sentez-vous trahi ?

Il faut arrêter. Ce n’est que du rugby. D’autres équipes de France ont déjà fait des matchs pourris. Ils se trahissent eux d’abord.

On vous sent aussi déçu par ce qui s’est passé dans la soirée que par la défaite ?

Oui, il y a de cela. A la fin du match, j’ai sorti trois packs de bière, j’ai dit aux joueurs qu’on se lâchait et qu’on était qualifié. Oui, c’est une forme de déception de ne pas savoir se dire les choses. Ma femme m’a fait la gueule parce que je ne suis pas aller dormir avec elle. Je lui ai dit qu’on avait toute la vie pour dormir ensemble et que je ne vivrais qu’une Coupe du monde.

Pourquoi ne pas avoir provoqué cette réunion vous-mêmec?

J’ai été pris de cours. J’avais des obligations médiatiques avec TF1, Eurosport et je ne sais plus qui. Quand je suis revenu dans les vestiaires, il n’y avait plus personne. Certains étaient déjà à l’hôtel, d’autres étaient partis. Ils avaient envie de retrouver leur épouse plutôt que laver leur linge sale en famille… On me dit parfois que je bride trop mes joueurs, d’autres fois que je ne suis pas assez père fouettard. On me compare aussi à Raymond Domenech. Sachez que j’ai le plus grand respect pour Raymond Domenech. Il s'est battu. Il a certainement sa part de responsabilité, j'ai la mienne. Mes joueurs se sont gaussés des footballeurs mais quelque part on n’est pas descendu du bus samedi.

http://www.20minutes.fr/article/798096/marc-lievremont-quelque-part-descendu-bus
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





France – All Black : Et si on refaisait le match ? Empty
MessageSujet: Re: France – All Black : Et si on refaisait le match ?   France – All Black : Et si on refaisait le match ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France – All Black : Et si on refaisait le match ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre avec Joe Black!
» BLACK WALK OF FAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: AU FIL DE L'ACTU-
Sauter vers: