ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MIDEM 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19390
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIDEM 2011 Empty
MessageSujet: MIDEM 2011   MIDEM 2011 EmptyJeu 20 Jan - 1:08

Midem 2011 à Cannes: demandez le programme !

MIDEM 2011 Midemm10

Une très belle affiche pour une prog’ exigeante, mettant en avant des musiques qui ne s’arrêtent pas aux frontières de leur style prédominant. Cette édition 2011 du Midem, marché international de l’industrie musicale qui se déroule du 23 au 26 janvier à Cannes, semble largement s’être tournée vers des artistes qui transcendent les genres.

Du hip hop qui s’offre un bœuf avec le rock, de l’électro en duo avec la world, du folk au diapason de la soul, de la pop orchestrée par de la musique… classique : les concerts proposés au public se jouent des codes et des figures imposées pour papillonner en toute liberté à travers des associations musicales paraissant se décliner à l’infini. De jolies découvertes vous attendent ainsi de scène en scène, ne tardez donc pas à vous procurer les invitations indispensables pour assister à ces concerts (lire encadré « Invitez-vous »). Et si les noms qui suivent ne vous « parlent » pas plus que Bernardo à Zorro, ne soyez pas surpris : le Midem a justement pour vocation de révéler des musiciens ayant de fortes aptitudes à se développer internationalement. Soyez donc les premiers (au monde !) à craquer sur eux.

NRJ Music Awards : stars et strass
Les fidèles du son FM ont rendez-vous samedi soir pour la grand-messe orchestrée par TF1 et NRJ. Chaque année, en ouverture du Midem, les NRJ Music Awards déploient le tapis rouge aux stars de vos radios et de vos petits écrans.

Diffusée en direct sur TF1, cette cérémonie récompensera celles et ceux que l’on a entendu (et réentendu, et réentendu, OK, j’arrête) en 2010. Et si pour assister à cette émission, il vous faut jouer (et gagner) sur ces deux antennes – ou connaître quelques personnes bien intentionnées ayant des tuyaux pour vous dégoter une invit’ – rien ne vous empêche d’aller vous égosiller « Mylèèèèèèèèèène », « Wiiiiiiiiiiill » ou « Shakiiiiiiiiiiiiira » au pied du Palais des festivals, où défileront les meilleurs vendeurs de disques de l’année. On attend ainsi une déferlante de cris stridents et de « Je t’aiiiiime » (parents, prévoyez des boules Quiès) puisque sont annoncés :

Shakira (nominée dans la catégorie artiste internationale féminine de l’année),
Will I.AM. et ses Black Eyed Peas (nominés dans la catégorie concert de l’année et dans la catégorie groupe/duo/troupe de l’année),
Mylène Farmer mais aussi Shy’m et Jenifer (toutes les trois nominées dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année),
Joyce Jonathan (nominée dans la catégorie révélation française de l’année),
Grégoire, Christophe Maé et M Pokora (tous les trois nominés dans la catégorie artiste masculin francophone de l’année),
Usher, Enrique Iglesias et James Blunt (tous les trois nominés dans la catégorie artiste international masculin de l’année)
ou encore Yannick Noah (nominé dans la catégorie concert de l’année).


Ça vous a plu ? Vous en demandez encore (allé, on s’entraîne !) : alors sachez que seront également présents Jermaine Jackson, Stromae, la troupe de Mozart l’Opéra Rock, Miss France 2011, Baptiste Giabiconi, Line Renaud, Marie-Anne Chazel, Marianne James et Patrick Timsit.

MidemTalent : ça va buzzer !
Sliimy, Pascale Picard, Charlie Winston, Hindi Zahra… Qu’elles se nomment Talent Only ou MidemTalent, ces soirées-là (non, Yannick et son insupportable reprise n’y ont jamais participé) – organisées en partenariat avec Sonicbids – ont en commun un mot qui n’a rien d’usurpé. Les talents qui ont émergé des éditions précédentes sont désormais des artistes reconnus et, cette année encore, de belles surprises devraient sortir du lot . Relisez les noms qui suivent dans quelques mois : vous nous en direz des nouvelles !
¤ On craque pour : l’électro-pop très 80’s des Français de Curry & Coco, la pop funky aux accents jazzy des Belges de Puggy.

Lundi 24 janvier
De 19 h 30 à 20 h 10 : OH NO OH MY / USA (Moelleux records, France)
De 20 h 30 à 21 h 10 : YES CADETS / Royaume-Uni
De 21 h 30 à 22 h 10 : MONARCHY (Monarchy Sound, UK)
De 22 h 30 à 23 h 10 : CURRY&COCO (Peermusic, France)
Interludes par DAN HILL
(Above Board, UK).
Concerts à l’hôtel Martinez, salon Acajou.
Mardi 25 janvier
De 19 h 30 à 20 h 10 : JAMES VINCENT MC MORROW/ Ireland (Believe Digital, France)
De 20 h 30 à 21 h 10 : MALIKA AYANE (Sugar Music, Italy)
De 21 h 30 à 22 h 10 : PUGGY / Belgique (Mercury - Universal Music France, France)
De 22 h 30 à 23 h 10 : SAUL WILLIAMS / USA (Columbia - Sony Music France, France )
Interludes par DAN HILL
(Above Board, UK).
Concerts à l’hôtel Martinez, salon Ballroom.
Les deux soirées sont ouvertes au public sur invitation.

British at Midem : une pop royale

Amy Winehouse, Patrick Watson, Razorlight… On en passe, et non des moindres, mais l’on s’arrêtera là car la liste serait aussi longue à retranscrire que l’inventaire des bijoux de la reine. Et vu que se sont les sujets de cette édition qui nous intéressent, disons que sa majesté sera largement honorée cette fois encore lors de la soirée des British at Midem. Là aussi, retenez bien les noms qui suivent : ils pourraient mettre l’anarchie dans les UK… et bien au-delà !

On craque pour : la pop atmosphérique et froidement planante de One EskimO ; le rock savamment foutraque de The Guillemots et son leader, Fyfe Dangerfield, qui nous fait également le cadeau de se produire dans la session acoustique du début de soirée. Le chic so British...

Lundi 24 janvier
British acoustic
De 18 h 05 à 18 h 30 : JONATHAN POWELL (Still Small Voice Records, UK)
De 18 h 30 à 18 h 55 :SAM ROMAN (Soulsonic Records, UK)
De 18 h 55 à 19 h 20 : KILL IT KID (One Little Indian, UK)
De 19 h 20 à 19 h 45 : DAVE GIBSON (UK)
De 19 h 45 à 20 h : FYFE DANGERFIELD (Geffen - Universal, UK)
Animé par Tony Moore

British at Midem
De 20 h 30 à 21 h : DJ Set
De 21 h à 21 h 25 :LIZZY PARKS (Tru Thoughts, UK)
De 21 h 45 à 22 h 15 : One EskimO (UK)
De 22 h 35 à 23 h 25 : THE GUILLEMOTS (Geffen - Universal, UK)
Animé par HOWARD MONK (The Local, UK)
Concerts à l’hôtel Martinez, salon Ballroom. Ouverts au public sur invitation.

De la Chine et Taïwan au Brésil en passant par... Monaco

Moins de classique et de jazz cette année, mais quelques soirées qui devraient contenter un public exigeant en la matière.

La soirée Jazz Club sera cadencée par deux groupes venus du pays de la samba qui nous feront voyager au son… du jazz. Pas de clichés rythmiques en effet avec le HAMLETO STAMATO QUINTET, mené comme son nom l’indique par le pianiste Hamleto Stamato. Le groupe sera suivi de GISBRANCO, un jeune duo qui conjugue le piano au féminin et se réapproprie des musiques populaires réinventées sous leurs doigts agiles.
Lundi 24 janvier à 18 h 30, hôtel Martinez (salon Acajou).

La soirée China Sounds réunira l’un des représentants de l’ancienne garde pop et folk du pays, Kenneth NG, suivi des jeunes musiciens de Haya, qui offrent un joli pont musical entre la Chine et leur pays d’origine, la Mongolie, ainsi que le phénomène Shanren, dont les sonorités ethniques du sud de la Chine sont enrichies de rock, de reggae et de ska.
Lundi 24 janvier de 18 h à 20 h, théâtre Croisette du Palais des Festivals.

La scène taïwanaise sera également présente avec la musique aborigène mêlée d’électro-pop et de rock de Suming, le folk-rock de Desert & Algae, et le rock tendance punk-new wave de 1976. Une prog’ made in Taïwan Night.
Lundi 24 janvier de 21 h à 23 h 30, théâtre Croisette du Palais des Festivals.

Retour dans la région pour la traditionnelle Classical Night, qui sera assurée par l’orchestre philharmonique de Monaco dirigé par Yakov Kreizberg.
Lundi 24 janvier à 20 h 30, salle Debussy du Palais des Festivals.


The Fringe : le don d’ubiquité

Non, ne courez pas chez l’ophtalmo, vous voyez bien triple : les soirées Fringe semblent détenir le don d’ubiquité, mais seront véritablement installées dans trois lieux différents. Le pub Morrison’s, Le Lounge et Le Quay’s accueillent en effet durant toute la durée du Midem une vingtaine d’artistes en devenir. Si vous êtes du style à aimer siroter un cocktail en écoutant de la musique qui pulse, n’hésitez pas : ces soirées sont ouvertes à tous !
On craque pour : l’onctueux mix de deep-house, nu soul et hip-hop du duo Art or Fresh ; les conceptuels Brandt Brauer Frick, des teutons qui font de l’électro-jazz à partir d’instruments de musique... classique.

Dimanche 23 janvier
Morrison’s Irish Pub :
- Bauchklang
- Marion Corrales

The Lounge
- Mangomad

The Quay’s
- Garrick Davis
- Paul Casey
- James Cottriall
- Petti

Lundi 24 janvier
Morrison’s Irish Pub
- The Astronaut’s Eye
- YA-HA!
- Abby
- Sonia Brex
- Brandt Brauer Frick

The Lounge
- Marina Laslo
- Imaginary Cities

Mardi 25 janvier
Morrison’s Irish Pub
- Art of Fresh
- Ian Kelly
- Jill Barber
- Maylee Todd
- Saidah Baba Talibah

The Quay’s
- Ashley Hicklin
- Sonnyboy
Concerts de 19 h à 1 h 30 dans les 3 lieux.

http://www.varmatin.com/article/derniere-minute/midem-2011-a-cannes-demandez-le-programme
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
MIDEM 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M I D E M
» MIDEM - 2023
» MIDEM 2012
» 2011 - TOP 10 - SPORTIFS
» LES MOLIERES 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: ACTUALITES MUSICALES :: SPECIAL FESTIVALS-
Sauter vers: