Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Dim 9 Jan - 1:03
Couac : Daniela Lumbroso déprogramme Louis Chedid
...La petite Juliette et son Roméo Tournent à poil dans les films pornos Y a pas plus d'amour sur pellicule Que d'fleurs sur le bitume ...
Ce devait être l'un des invités d'honneur De la Fête de la chanson française hier soir sur France 3.
Louis Chedid a été déprogrammé par Daniela Lumbroso au tout dernier moment. Ahhh la musique française !
Alain Souchon, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Hugues Aufray... Ce devait être une grande célébration de la francophonie en chanson hier sur France 3. Avec comme invités d'honneur : Christophe et Louis Chedid, comme l'affirmait il y a encore quelques jours Daniela Lumbroso dans cette interview à Paris Match.
Sauf qu'à l'antenne, point de Louis, point de Chedid. Plouf, la chanteur a disparu de la programmation de l'émission hier. Comme par magie. Sans explications.
Ce matin, Le Parisien brise l'omerta - dramatisation - et révèle la raison de cette absence.
Initialement, France 3 envisageait de rendre hommage à Louis Chedid en invitant des chanteurs comme Cabrel et Souchon pour lui rendre hommage. Sauf qu'aucun des invités envisagés n'était disponible. Daniela Lumbroso a donc décidé de déprogrammer Louis Chedid. Et d'annuler par la même une invitation qu'elle lui avait faite il y a deux mois et demi.
Le père de M aurait été informé à la toute dernière minute, mardi en fait. Annulation d'autant plus cocasse que France Télévisions est partenaire du dernier album de Louis Chedid.
Il y a comme un hic, chanterait Jenifer. On a beau pas être beau ! certains font de l'ombre au zoo ... certaines espèces sont rares et à protéger ! Pauvre chanson Française ... Louis Chedid aurait pu nous chanter sa superbe chanson "Anne ma soeur anne, ne vois tu rien venir ..."
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Dim 9 Jan - 1:21
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Dim 9 Jan - 1:28
Paris Match accompagne pour la septième année « La fête de la chanson française » diffusée cette semaine sur France 3.
Rencontre.
Interview Benjamin Locoge - Paris Match
Paris Match. Au début de l’émission il y a sept ans, vous étiez sur France 2. Pourquoi êtes-vous sur France 3 cette année ?
Daniela Lumbroso. C’est une décision que nous avons prise avec Rémy Pflimlin, le nouveau patron de France Télévisions, pour qu’il n’y ait pas de confusion entre les chaînes du groupe. Vu que j’anime déjà “Chabada” sur France 3, cela semblait plus logique de programmer “La fête” sur la même chaîne. Depuis septembre, France 3 assure une belle remontée dans les audiences, c’est une chaîne de proximité et de convivialité qui convient parfaitement à l’émission. Défi supplémentaire : nous serons pour la première fois en direct de l’Olympia !
Christophe et Louis Chedid sont vos invités d’honneur. Ce ne sont pas pour autant des stars de l’Audimat.
Cela fait très longtemps que l’on n’a pas vu Christophe dans une émission de variété de cette ampleur, tout comme Louis Chedid. Louis a fait un retour remarqué en 2010 avec son disque, Christophe propose un spectacle magnifique. C’était logique de les inviter. Je tiens surtout à ce que l’on ne voie pas les mêmes artistes tous les ans. J’essaie au maximum de sortir de la promo. Le plus souvent, les chanteurs veulent interpréter leur nouveau titre et partir aussitôt. Leurs priorités sont ailleurs. Là, ils restent plus longtemps, ils participent à des collégiales, à des duos. Cette année, Jenifer, Zaz et Grégoire chanteront avec Véronique Sanson et Hugues Aufray ! Mais on verra aussi Gilbert Montagné et Bernard Lavilliers.
La recette du succès c’est donc un mélange de branché et de populaire... C’est important de parler au public jeune, au public branché comme au grand public. Il faut instaurer un climat différent dans les variétés pour que les spectateurs restent. Les gens en ont marre des émissions passe-plats.
Est-ce que la musique à la télévision marche mieux qu’il y a quelques années ?
L’époque des grandes variétés est révolue. La TNT fait 30 % de part de marché tous les soirs, l’offre est plus éparpillée. La solution c’est de proposer des programmes exigeants, des émissions de qualité. Et il faut aussi que les chaînes nous donnent les moyens de produire ce type d’émissions. Les variétés coûtent cher, il y a un orchestre, des décors, des répétitions, c ’est moins rentable que des chroniqueurs autour d’une table !
« La fête de la chanson française », présentée par Daniela Lumbroso, le vendredi 7 janvier à 20 h 35 sur France 3, en direct de l’Olympia.
Point final c'était PARIS MATCH
Dernière édition par Nine le Dim 9 Jan - 2:10, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Dim 9 Jan - 1:35
LE DUEL DES VARIETES A LA TELE !
Vendredi 7 janvier, deux divertissements se sont affrontés. D'un côté sur TF1, Nikos Aliagas organisait l'élection de La chanson de l'année. De l'autre, Daniela Lumbroso fêtait la chanson française, pour la première fois sur France 3.
Cette confrontation n'a, semble t-il, pas vraiment plu à l'animatrice qui a pris les devants en annonçant, vers 22 heures, la chanson de l'année gagnante de la concurrence. En direct de l'Olympia, Daniela Lumbroso a reçu, entre autres, Michel Sardou, Hugues Aufrey, Jenifer, Raphaël, Yannick Noah et bien d'autres, histoire de célébrer les 100 ans des variétés.
3.15 millions de téléspectateurs ont accepté de se divertir sur France 3 soit 15.8% du public présent devant son poste de télévision entre 20h35 et 00h20.
Daniela Lumbroso, elle n’est arrivée que troisième avec la septième édition de son émission pourtant passionnante « La fête de la chanson française ». D’autant plus passionnante que la chanteuse Jenifer a finit sur les fesses en voulant traverser la scène de l’Olympia en courant (gare aux entorses quand on court en talons hauts).
Plus de 3,1 millions de personnes ont donc pu assister en direct à cette admirable chute. (15, 8%).
PS : Je me demande si le chanteur Grégoire du mythique tube "Toi + moi" m'aurait pas remplacé Louis Chedid, au micro levé ! le son ce soir là fut aussi bleu que les mots qu'il a chanté sous le yeux de Christophe !!! moi qui croyais que l'acoustique était au top à l'Olympia ? j'ai cherché Coeur de Pirate je ne l'ai pas vue ? (absente en cours de diction certainement) on a raté du duo mais c'est sans regret vraiment ... en fait on a eu les mêmes sur la UNE c'est ce qu'on appelle Divers et variés là encore ! Passionnante VARIETE. Vraiment très originaux ces "concepts" à lire Mme D. Lumbroso chez Paris Match.
citation de l'animatrice et productrice : "...Je tiens surtout à ce que l’on ne voie pas les mêmes artistes tous les ans. J’essaie au maximum de sortir de la promo. ..." Raté on a eu les mêmes .. même soir, même heure. de quoi siffler chabada bada ....
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Mar 11 Jan - 1:53
LOUIS CHEDID Les absents ont toujours tort 1983 ~ Chanson écrite en mémoire de Patrick Dewaere
Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface, T'aurais pu attendre que ton heure vienne, Hier soir, t'es parti sans nous dire au revoir, Je suis sûr que t'as fait ça pour voir Si ça nous ferait de la peine. Tout seuls, tout seuls, tu nous laisses tout seuls Sans une explication, Un mot griffonné sur une feuille, une raison, K.O., groggy, tu nous laisses ici Avec cette foule de questions Auxquelles, jamais, jamais, je crois, on ne répond
Ainsi va la vie, ceux qui restent ont toujours raison Ainsi va la mort, les absents ont toujours tort.
T'imagines pas le nombre de mots qu'il y a Pour dire que t'es plus là, De conjugaisons à l'imparfait, au passé, Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir, Une photo dans un tiroir, Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire
Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface, T'aurais pu attendre que ton heure vienne
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LE COUAC DE LA VARIETE TELE Lun 24 Jan - 16:38
Les émissions musicales "se ressemblent toutes"
Publié par Charles Decant Lundi 24 Janvier 2011
Chabada(Magazine) La chanson de l'année(Magazine) La fête de la chanson française(Magazine) Champs Elysées(Magazine)
En direct du MIDEM.
Ce n'est pas nouveau, les émissions de variétés n'ont plus vraiment la cote en France. Depuis quelques années maintenant, elles se font plus rares et réalisent des scores d'audience décevants, ce qui n'encourage pas les chaînes à en programmer davantage.
La situation semble légèrement s'améliorer ces derniers temps avec la programmation mensuelle de Chabada en prime time sur France 3, le retour de Champs Elysées sur France 2, et on a même assisté à une rare confrontation, le même soir, entre deux émissions de variété ce mois-ci :
La chanson de l'année de TF1 et La fête de la chanson française sur France 3.
Malgré tout, les Français restent globalement insatisfaits de l'offre d'émissions musicales à la télévision. Dans le cadre d'une large étude baptisée « Les Français et la musique » commandée par la SACEM, un sondage s'intéresse plus particulièrement à ce que les téléspectateurs attendent de la télévision en matière de musique.
Pour 61% des Français interrogés, les émissions musicales « se ressemblent toutes », tandis que plus d'un Français sur deux avoue que ce type d'émissions ne répond pas à ses attentes.
Ce sentiment de manque d'originalité et d'innovation est partagé par toutes les tranches d'âge, puisque 63% des 15-24 ans, 67% des 25-34 ans et 65% des 35-49 ans estiment que ces émissions se ressemblent toutes.