ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 Empty
MessageSujet: MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07   MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 EmptyMer 28 Juil - 18:40

Le Midi Festival à Hyères, 23, 24, 25 juillet 2010
Déjà la sixième édition du Midi Festival, elle se tiendra du 23 au 25 juillet prochains à Hyères, dans le cadre magnifique de la villa Noailles. Pour la carte postale, c’est donc à l’ombre des pins des jardins nord de la villa que 2000 spectateurs s’installent tous les étés en fin d’après-midi.


MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 Timthu10


Le festival est organisé par l’association MIDI depuis 2005, il poursuivra cette année encore son travail de recherche sur le terrain des musiques sans frontière face aux genres musicaux. Là où des artistes ne s’embarrassent pas de donner un nom à leur musique, qu’elle soit dérivée du rock, de la pop, du folk, des musiques électroniques… Le plateau d’une quinzaine d’artistes émergents venus du monde entier sera accompagné d’une référence musicale après Robin Guthrie en 2007, James Chance et les Contorsions en 2008, Arto Lindsay en 2009. Et cette année Lee Ranaldo viendra jouer en solo dans la pinède.

Le Festival étend aussi cette année son programme et ses sites à la plage de l’Almanarre, le Midi festival, apparement habitué des sites idylliques y installera une de ses scènes pour un samedi 24 juillet marathon ! La Midi Magic Plage de 14h00 à 18h00 puis la Midi Night qui ouvrira ses portes à minuit jusqu’à quatre heures du matin pour une beach party.

Programme:

MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 Nm-pho10

VENDREDI 23 JUILLET

Villa Noailles
Fergus & Geronimo – USA
Clock Opera – UK
Lee Ranaldo – USA
Vivian Girls – USA
Egyptian Hip Hop – UK



SAMEDI 24 JUILLET

Plage de l’Almanarre
Sélecteur MAGIC CREW
Memoryhouse – CAN
Toro Y Moi – USA .
Sélecteur Chevaliers play Super Mon Amour!

Villa Noailles
Kptmichigan – GER
Mina May – FR
Kindness – UK
Wu Lyf – UK
Memory Tapes – USA

Plage de l’Almanarre
L’Amateur – FR
Richard Sen – UK
Andrew Weatherhall – UK



DIMANCHE 25 JUILLET

Villa Noailles
Air Waves – USA
Clara Clara – FR
Yuck – UK
The Strange Boys – USA
Lonelady – UK

Par Stephane
Publié le : 13 juillet 2010

http://www.notfortourists-paris.com/wordpress/2010/07/13/le-midi-festival-a-hyeres-23-24-25-juillet-2010/


Dernière édition par liliane le Mer 28 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 Empty
MessageSujet: Re: MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07   MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 EmptyMer 28 Juil - 18:42

Sur la plage d'Hyères, électro et mistral gagnant

MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07 T-al_010


Le concert ou le mix sur la plage est un passage obligé de tout festival électro, pour peu qu'il soit en bord de mer. Avoir Ibiza, île mère de toutes les fêtes, en modèle oblige de céder à quelques clichés. Mais qu'est-ce qu'une bonne musique électronique de plage, aujourd'hui ? Faut-il du léger, du lascif, de l'ensoleillé ? Et d'ailleurs, c'est quoi une musique ensoleillée ? Doit-il forcément y avoir, par exemple, des guitares espagnoles dedans ? Dans les années 1990, à Ibiza donc, sur la terrasse du Café del mare ou sur le sable de Sa Trincha, hauts lieux de la mythologie électronique, la réponse était oui, sans aucun doute. Ce qui, à la longue, a fini par être un peu agaçant.

Cette année, du côté d'Hyères, c'est non. En tout cas, pas au MIDI festival. Depuis six ans, il rassemble les amoureux d'électronique ou de pop indépendante et expérimentale, les déjà fans de ce jeune groupe qui percera dans deux ans... ou jamais. Ici, les têtes d'affiche ont sorti trois maxis sur un obscur label, sont l'objet d'un engouement passionné sur des blogs ultraspécialisés de Paris, Londres ou Toronto. On y voit de belles choses (Mina May, Kindness, Memory Tapes). D'autres très efficaces, mais trop à la mode (Wu Lyf).

Installé de 19 heures à minuit sur les hauteurs de la ville, sous les pins de la villa Noailles, le MIDI descend depuis deux ans en journée sur la plage. C'est un peu un moment de relâche. On a le droit d'écouter d'une oreille seulement, quand le reste de la programmation demande une attention plus soutenue. On y retourne ensuite, après minuit, quand la villa construite par Mallet-Stevens ferme ses portes, pour un after à la belle étoile.

Au MIDI, sur la plage, pas de gratouillis flamenco, donc, mais de la "chill wave" cette année, une pop électronique lumineuse qui s'accorde à merveille avec le sable blanc et la torpeur d'un après-midi d'été. Une musique idéalement planante pour l'endroit, mais terriblement fragile aussi. Un truc de freluquet qui ne sort pas de son studio, de rêveur, de timide qui garde son polo à cause des coups de soleil.

Du sable dans l'ordinateur

Samedi 24 juillet, ce n'est pourtant pas le soleil, mais le vent qui a eu raison de Toro Y Moi, jeune artiste américain prévu à l'affiche. Un mistral force 20, parole de Marseillais, qui faisait le bonheur des véliplanchistes et des kite-surfeurs, et le malheur des mélomanes. Concert annulé. Toro y Moi était déçu... et rassuré. Heureux de jouer sur une plage - il ne l'avait jamais fait -, même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi sa musique y avait sa place plus qu'une autre. Inquiet aussi. En fait, il redoutait le sable dans son ordinateur. La question était réglée.

A minuit, le DJ vétéran Andrew Weatherall l'a vengé des éléments. Le vent était retombé, l'électronique régnait sur la plage. Dans les années 1980, Weatherall était l'un des premiers DJ à faire le pont entre Ibiza et Londres, à ramener ces maxis de house qui allaient changer la face de l'Angleterre. Tout au bout de l'Almanarre, entre la mer et la paillotte, sous la voûte étoilée, c'était les gamins d'Hyères qu'il emballait cette fois avec sa techno racée. Presque trop, d'ailleurs, comme si l'été, à la plage, il ne s'autorisait aucun écart, ne cédait à aucun cliché du genre, alors que tout autour l'y incitait. Allez Andy, un chichi ?

Odile de Plas
26.07.10

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/07/26/sur-la-plage-d-hyeres-electro-et-mistral-gagnant_1392235_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
MIDI FESTIVAL - HYERES - 23 au 25/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE CARCASSONNE
» FESTIVAL DE L'ANCHE 2010 HYERES - 28-30 MAI
» FESTIVAL JAZZ A SETE
» FESTIVAL DE LA GUITARE A MONTPELLIER
» PALEO FESTIVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: ACTUALITES MUSICALES :: SPECIAL FESTIVALS :: ANNEE 2010-
Sauter vers: