Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Lun 17 Mai - 13:38
Le site : http://fr.fifa.com/worldcup/
Nounouka
Nombre de messages : 416 Age : 74 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Lun 17 Mai - 13:43
Merci Nine pour le bon lien!
Nine Admin
Sujet: 2010 - COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Ven 18 Juin - 3:58
ALORS LA FRANCE A PERDU EN BON LOOSER .... ALLEZ LES BOEUFS FRANCE 0 MEXIQUE 2
je vais vous lister d'avance quelques raisons à méditer, on va sûrement en retrouver quelques une dans les déclarations de ces messieurs, que du reste je ne lirai même pas ...
C'EST LA FAUTE :
1 - A Raymond Domenech bien sûr, non content d'être un bon technicien de la spécialité, qui a du faire ses preuves dans le passé, il lui aurait aussi fallu qu'il soit pro en com, charismatique, sympa etc limite qu'il s'épile les sourcils ... çà lui donne un air bien sombre ! il était sur le terrain au fait ? moi je le félicite d'avance, manager des boeufs qui n'ont même pas l'esprit d'équipe, c'est pas facile et puis on a jamais fait d'une 2CV une Mercédes benz ... voilà pour Raymond la science.
Pitié pour lui le pauvre il a juste eu l'angoisse du gardien de but devant un penalty ! 8/10 sur l'échelle du stress, ne tirons pas sur l'ambulance.
2 - C'est connu que les ballons de la coupe du monde sont pourris, pas assez gonflés, comme notre équipe, ils rebondissent mal, ne vont jamais au but, vrillent sous les crampons des joueurs etc .... et leur nouveau design ne plaît pas au Capitaine qu'on se le dise ...
3 - La pelouse c'est n'importe quoi encore, mal taillée pas un brin d'herbe à la bonne hauteur, un vert beaucoup trop vif qui gêne la perspective. Les projecteurs là dessus c 'est d'un inconfort vraiment, il faudrait prévoir des lunettes ... johnny est encore là dessous ( pas sous la pelouse ) mais derrière OPTIC 2000, à moins qu'AFFLELOU ne lui coupe l'herbe sous les pieds ... il est fou Afflelou ! capable de tout même. (à suivre !)
4 - les chaussures ... bon sang mais c'est bien sûr, c'est NIKE. Demandez à Béribéri qui vous dira c'est pas le pied ! ben c'est ce qu'il dit mais bon on va le croire bien sûr ! qu'il n'hésite pas à en changer surtout, un cadeau pour son anniversaire à prévoir ..
5 - les vouvouzelas : ben oui c'est chiant les vouvouzelas ! une vraie ruche d'abeilles qui vous prend la tête et même les jambes, les neurones çà ne risque pas ... Y'EN A PAS !
Comme quoi il n'y a pas que la Marseillaise qui DECONCENTRE qu'on se le dise ! donc c'est déjà pas la faute à ce pauvre Rouget de Lisle, c'est bizarre d'ailleurs que l'Argentine, le Brésil etc chantent leur "marseillaise" EUX ! mais comment font ils ? Faudrait poser la question à Madame la Secrétaire du Ministre d'Etat au SPORT ... ? A la veille du 18 juin c'est bien le moment de lancer un "appel" comme on lance un single.
6 - Décalage horaire, climat, hébergement aléatoire évidemment, le jaccuzi et la clim dans une suite avec terrasse, je vous assure que c'est mortel pour les articulations ... si on rajoute un brunch à l'Anglaise au réveil, comment voulez vous tenir le coup ? Là, Madame la secrétaire a raison, un modeste bungalow aurait suffi ... mais comme le sien surtout, le 5 *****NN pas excessif du tout, en fait c'est le modèle formule 1 Township version hype.
7 - Et si le vrai coupable c'était le cuisinier de la belle équipe hein ? le Brillat Savarin diététicien, perso je le soupçonne d'avoir refilé du steack haché allal avarié ou même bien pire de la merguez au Kangourou alors qu'un bon chili con carné aurait fait l'affaire ... on jouait juste contre le Mexique là ... caramba !
8- c'est la faute aux MEDIAS, à la presse tiens, si ils avaient pas déniché l'affaire sordide beri beri and co hein aussi ... quelle idée de déstabiliser des pauvres innocents candidats à l'Ile de la tentation encore un plan d'endemol. çà finira à la ferme tout çà ou dans le loft des secrets à la prochaine saison. Et la c'est même capable de GAGNER au jeu du SMS. ah quel buzz, sacré buzzeurs quand même les stars du foutebol !
Ben c'est tout j'ai fait le tour du terrain, vous remarquerez que j'ai évité les vestiaires, les tribunes officielles, y'avait Zizou ? on me dit que non c'était pour l'Algerie ben oui ! ya pas de honte à être patriote je le note et l'en félicite. Pas envie de me prendre un coup de boule moi.
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à compléter, moi j ai l'esprit d'équipe, j'échange, je partage, je la joue pas clan ou solo, mais je joue pas au foot en même temps.
Enfin c 'est perdu la coupe, à moins de prier je ne sais quel Dieu, parait qu'il y en a plusieurs, là même la prière n'y ferait rien ! Il est pas malin Raymond, il aurait pu faire appel à un gourou Africain, çà coute pas cher. Un gri gri chacun peut être que là on aurait eu une chance ! mais bon tout le monde va rentrer à la maison tranquille, ils pourront enfin décompresser, en boite, sur la côte ou ailleurs ... Toyota est sponsor, ils auront une voiture au cas où ! là encore une marque Française aurait été la bienvenue mais bon n'en parlons plus ...
j'ai un peu de peine pour Yoann Gourcuff, il était pas sur le terrain en même temps, là on pourra mm pas dire c'est de sa faute, il y a quelquefois du bon a être sur la touche ! certains ne sont pas "blancs blancs" dans son éviction ... J'espère qu'il s'en remettra.
ben à part çà, le foot j'y connais rien ! Je préfère le RUGBY là au moins on chante la Marseillaise, la coupo santo, la canto etc et moi je n'aime que la musique !
je persiste et je signe Nin@rtmony
je répondrais devant les tribunaux compétents la halde, Bruxelles, sos foot etc j'ai une bonne Avocate. même pas peur ! :humour:
Dernière édition par Nine le Sam 19 Juin - 10:47, édité 1 fois
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Ven 18 Juin - 15:25
Il manquait certes un joueur à cette équipe, la mascotte qu'ils ont dû négocier contre le règlement des billets de leurs épouses par la FFF (faut dire que quand on est payé au SMIG n'est ce pas ?) :
Par contre Nine, il y a une circonstance que tu as oubliée. Je pense que c'est la faute aussi au maillot . Tous les joueurs de l’équipe de « France » ne portaient pas exactement le même maillot ! Certains avaient le maillot traditionnel (Toulalan par exemple)
alors que d’autres (Anelka en tête) en portaient un, moulant genre rap neuf-trois, avec des stries noires au scotch devant et dans le dos,
peut être est ce le scotch qui a ralenti leurs mouvements (impossibilité de glisser une main ?)
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 19 Juin - 10:30
QUAND JE VOUS DISAIS QUE CE PAUVRE RAYMOND !!!! BONJOUR L'AMBIANCE ...
Quand Nicolas Anelka insulte Raymond Domenech
LEMONDE.FR | 19.06.10 | 09h38 •
Il y a définitivement quelque chose de pourri au royaume des Bleus.
Et le quotidien sportif L'Equipe n'hésite pas à s'en faire le chantre, dans un style choc qui n'est pas sans rappeler les tabloids anglais. La une de l'édition de samedi 19 juin montre un photomontage de Raymond Domenech et Nicolas Anelka, barré des propos que le joueur aurait tenu à son entraîneur :
"va te faire enculer, fils de pute".
Selon le journal, à la mi-temps du match France-Mexique (0-2), le score étant nul et vierge, le sélectionneur n'a pas prévu de remplacer Anelka. "Il souhaite juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de "dézoner" à volonté et qu'il reste plus en pointe, plus proche de la surface (...)".
L'avant-centre de l'équipe de France conteste Domenech menace de le remplacer. Anelka lance alors une insulte plutôt salée. "Ok, tu sors", réplique Domenech et c'est André-Pierre Gignac qui joue la seconde mi-temps à la place de l'attaquant de Chelsea.
Les Bleus se sont ensuite effondrés en deuxième période, encaissant deux buts, et montrant un visage apathique et résigné. Dans ses déclarations d'après match, le sélectionneur était également apparu abattu, déclarant à plusieurs reprises qu'il ne trouvait pas les mots pour exprimer sa déception.
CALVAIRE COLLECTIF
S'il n'a jamais eu sa langue dans sa poche, et la critique toujours facile vis-à-vis d'anciens sélectionneurs, Nicolas Anelka avait été relancé par Raymond Domenech, qui l'avait désigné comme son avant-centre pour le Mondial, en écartant par exemple Thierry Henry.
Si l'on s'en tient au rapport de L'Equipe, le lien de confiance entre les deux hommes semble rompu. Quant à la carrière de Nicolas Anelka en équipe de France, elle pourrait bien avoir trouvé un douloureux épilogue dans un vestiaire du stade de Polokwane.
Il n'est pas inhabituel que joueurs et entraineurs partagent, parfois avec un langage fleuri, leurs divergences de points de vue. Il est par contre plus rare que ces échanges sortent ensuite dans la presse. Le fond comme la forme de cette nouvelle affaire extra-sportive illustrent l'ambiance délétère qui règne au sein du groupe France, dont l'aventure sud-africaine ressemble de plus en plus à un calvaire collectif.
Gallas, un homme d'honneur
Le quotidien sportif raconte également un autre geste d'humeur venant d'un Bleu, cette fois à l'encontre d'un journaliste. A la fin du match, William Gallas aurait répondu à une demande d'interview par un doigt d'honneur, avant de rejoindre les vestiaires. Lors de la préparation au Mondial, Gallas avait fait savoir qu'il ne parlerait pas à la presse pendant toute la durée de la Coupe du Monde. Le défenseur aux 83 sélections a visiblement tenu à s'exprimer autrement.
Gourcuff, un homme isolé
Dans le même article, le journal décrit un autre fait d'après match étonnant, qui concerne le Bordelais Yoann Gourcuff, relégué sur le banc par le sélectionneur. Alors même qu'il n'a pas joué la rencontre, Le jeune Breton prend le temps de répondre aux questions de journalistes en zone mixte. "Pendant que le Girondin s'exprime, ses "deux amis" (Anelka et Ribéry) déboulent sac à dos sur l'épaule. Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus à la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête".
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 19 Juin - 12:49
Anelka renvoyé chez lui après ses insultes ?
Coupable d’avoir insulté Raymond Domenech, à la mi-temps du match France-Mexique, alors que le sélectionneur national lui demandait de mieux se positionner sur le terrain, Nicolas Anelka pourrait rentrer plus vite que prévu en Angleterre, où l’attaquant des Bleus et de Chelsea réside.
Ayant refusé de s’excuser depuis ce grave incident, Anelka pourrait en effet être renvoyé du groupe tricolore dès ce samedi affirme RMC. Une réunion du staff de l’équipe de France devrait entériner cette décision dans les prochaines heures, en accord avec la Fédération Française de Football, histoire de rendre un peu plus respirable l’air autour des Bleus.
A trois jours du match contre l’Afrique du Sud, la formation tricolore aura vraiment tout vécu dans cette Coupe du Monde.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 19 Juin - 17:57
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 19 Juin - 18:30
Coupe du monde : Anelka quitte les Bleus dès ce soir
Après les injures proférées par le joueur à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech, la sanction n'a pas tardé à tomber. Exclu du groupe France, Anelka va quitter la Coupe du monde. Ce samedi après-midi, le joueur était absent de l'entraînement des Bleus. Il quittera la camp de base des Bleus dès ce soir.
Bertrand Métayer et Dominique Sévérac (envoyés spéciaux à Knysna, Afrique du Sud) | 19.06.2010, 12h32 | Mise à jour : 17h54
Pour Nicolas Anelka, la Coupe du monde est déjà terminée. L'attaquant a été exclu du groupe France ce samedi matin et va quitter la Coupe du monde après ses propos injurieux à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech.
L'information a été confirmée à 17h45 par un communiqué publié sur le site de la FFF. Jean-Pierre Escalettes avait demandé à Nicolas Anelka de présenter des excuses. Le joueur l'a refusé catégoriquement. Le président de la Fédération a donc décidé d'exclure le joueur du groupe et de le renvoyer le soir même. «C'était de toute façon normal de le faire aujourd'hui, ça ne peut pas être autrement», expliquait auparavant le vice-président de de la FFF, Noël Le Graët sur RTL.
La décision d'exclure l'avant centre de l'équipe de France a été prise samedi matin lors d'une réunion des dirigeants de la fédération française de football. A 16 heures, l'attaquant de Chelsea n'était pas avec ses coéquipiers lors de l'entraînement sur le terrain du Field of Dreams.
Patrice Evra était lui aussi absent de l'entraînement. Mais il ne restera pas invisible toute la journée, le capitaine des Bleus a été désigné pour aller assumer la décision de la Fédération face aux journalistes à 18h45 au centre des médias à Knysna.
Une insulte d'une extrême violence
Comme le relatait le Parisien/Aujourd'hui en France, ce samedi matin, la mi-temps du match France-Mexique (0-2) a été particulièrement musclée, jeudi soir. Le joueur de Chelsea aurait tenu des propos très injurieux à l'encontre de Raymond Domenech qui lui demandait de respecter les consignes de jeu. L'Equipe dans son édition de samedi, cite l'expression d'une extrême violence, qu'aurait lancé Anelka à l'encontre de Raymond Domenech.
L'injure digne d'une cour de récréation a, en quelques heures, pris une ampleur nationale. Dès la fin de matinée, sur France-info, la Fédération française de football, par l'intermédiaire de son vice président Christian Teinturier, envisageait l'exclusion de Nicolas Anelka de l'équipe de France. «Si les mots ont été dit, je ne comprends même pas qu’il ait été sur le terrain encore hier. Il aurait dû être expulsé tout de suite ou s’excuser. Il ne pouvait pas réapparaitre comme cela sous le maillot de l’équipe de France. On n’a pas le droit de faire cela...»
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a appelé samedi dans un communiqué, les joueurs de l'équipe de France à «la retenue et à la dignité» après les insultes proférées par Nicolas Anelka. «La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité», écrit notamment Roselyne Bachelot.
Gérard Houllier, directeur technique national (DTN), avait déclaré en fin de matinée: «C'est au sélectionneur de dire: "Tu fais tes valises et tu rentres". Si je suis responsable, c'est ce que je fais. Honnêtement, j'ai été choqué».
Dernière édition par Nine le Sam 19 Juin - 18:50, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 19 Juin - 18:44
Samedi 19 Juin, Damien Gavard, actualites
L'exclusion de Nicolas Anelka ne réglera pas tous les problèmes. L'ego de Ribery sera également un souci à régler avant le match de l'Afrique du Sud. Si le meneur de jeu du Bayer Munich est aligné mardi prochain, il devra changer son attitude, notamment à l'égard de Yohan Gourcuff.
Ribery ne supporte pas Yohan Gourcuff et le meneur de jeu l'a payé en restant sur le banc face au Mexique jeudi. Pas plus que Gourcuff, Ribery n'a pas encore réussi un bon match, que ce soit face à l'Uruguay ou le Mexique. Domenech n'a donc pas réussi à chasser les ego et s'est même passé de Gourcuff pour laisser les clés du jeu à Ribery.
Mardi, face à l'Afrique du Sud, Gourcuff pourrait faire son retour dans l'équipe-type. Reste à savoir si Ribery aura une autre chance pour le match décisif des Bleus. La France devra impérativement gagner contre le pays organisateur, en espérant que dans le même temps, l'Uruguay et le Mexique ne fassent surtout pas match nul.
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Dim 20 Juin - 11:29
Finkielkraut "Des sales gosses boudeurs"
"Lorsque j'ai lu en toutes lettres l’agression verbale de Nicolas Anelka contre son sélectionneur, je cite: “Va te faire enculer, sale fils de pute”, j’ai été atterré mais pas étonné.
Je voyais bien que l’ambiance entre les joueurs était empoisonnée. Je savais que Raymond Domenech n’avait aucune autorité sur son équipe, et l’arrogance je-m’en-foutiste de certains de ceux qu’on appelle les cadres, Ribéry, Anelka, Gallas, par exemple, était visible depuis plusieurs mois déjà. Les Français n’aimaient plus leur équipe et cet ultime outrage, combiné avec le doigt d’honneur de William Gallas, montre que les Français avaient raison.
Le sociologue Paul Yonnet, qui a écrit Une main en trop, dit que la compétition sportive permet aux individus de faire l’expérience de la vie ensemble, de rendre visible l’existence d’une communauté liée. Cette expérience, les joueurs de l’équipe de France s’appliquent à nous la rendre impossible. Ils cassent l’identification. A la différence des autres équipes nationales, ils refusent, en sales gosses boudeurs et trop riches, d’incarner leur nation.
Mais si cette équipe ne représente pas la France, hélas, elle la reflète : avec ses clans, ses divisions ethniques, sa persécution du premier de la classe, Yoann Gourcuff. Elle nous tend un miroir terrible. Ce qui est arrivé à Domenech est le lot quotidien de nombreux éducateurs et de professeurs dans les cités dites sensibles. Cette équipe renvoie à la France le spectacle de sa désunion et de son implacable déliquescence.
Mais il ne faut pas se complaire dans le pessimisme, cette équipe doit être reconstruite sur d’autres critères que ceux qui ont prévalu pendant l’ère de cet entraîneur sans style et sans âme qu’était Domenech.
Jean-Alain Boumsong, l’un des grands joueurs qui n’ont pas été retenus pour cette Coupe du monde, en appelle à l’humilité. Il s’exprimait dans une langue irréprochable. On a voulu confier l’équipe de France à des voyous opulents et pour certains inintelligents, il faudra maintenant sélectionner des gentlemen."
Recueilli par A.F. / JDD
Dernière édition par Nine le Dim 20 Juin - 12:04, édité 3 fois
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Dim 20 Juin - 11:34
L'affaire Anelka ravage le foot français
Après ses insultes, l’attaquant a été exclu de l’équipe de France et a quitté l’Afrique du Sud. L’épilogue dramatique d’une Coupe du monde pathétique pour les Bleus. Les propos d'Anelka ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
La Coupe du monde de Nicolas Anelka s’est achevée samedi soir, juste avant le dîner. Il a franchi dans une voiture officielle les grilles de l’hôtel Pezula aux côtés de son avocat, venu initialement pour affaires. Il est le premier joueur de l’équipe de France exclu en pleine compétition. Après le débat sur leur manque de respect pour le public, le prix du bunker-palace ou la grotesque bouderie envers Rama Yade dans les townships, l’équipe de France se serait bien passée de cette nouvelle polémique. Minée de l’intérieur, inexistante sur le terrain, elle avait débarqué en Afrique du Sud avec une image déjà très détériorée. Elle est devenue en quelques jours la risée du monde entier. Comment en est-on arrivé à ce nouvel épisode, terriblement pathétique?
Samedi matin, toute l’équipe de France a découvert la une de L’Equipe. Y figuraient en toutes lettres les insultes de l’attaquant de Chelsea à l’adresse de Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique: "Va te faire enculer, sale fils de pute!" Sous le choc, les dirigeants de la Fédération française de football (FFF) se savent alors acculés. Ils réfléchissent à une porte de sortie. Pour garder ce qu’il leur reste de crédit, ils doivent agir. Avant midi, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, reçoit Raymond Domenech et son capitaine, Patrice Evra. Il veut se forger sa première opinion. Plus tard, dans sa chambre, devant le match Ghana-Australie, il en débat avec Bernard Desumer, Henri Monteil et Fernand Duchaussoy, trois hauts dirigeants fédéraux. Son avis est fait. Après s’être excusé devant le staff et ses coéquipiers, Anelka refuse de le faire publiquement. C’est la condition pour qu’il reste. Malgré plusieurs tentatives, personne n’arrivera à le convaincre. Il doit être renvoyé. Evra cherche "le traître"
"Nicolas a accepté la sanction. Il a eu une attitude digne et noble", glisse Escalettes, qui sait choisir ses mots. Il parle même le langage des footballeurs: "Nicolas ne m’a pas insulté à moi." L’exclusion aurait-elle été prononcée si les propos n’avaient pas été retranscrits dans un journal? Mais oui, assure le président de la FFF. Ses contradictions disent le contraire. Tout comme le sourire entendu de Patrice Evra lors de la conférence de presse la plus surréaliste de l’histoire des Bleus en fin de journée. Un instant, la tente frigorifiée du Media Center de Knysna ressemble à une cour de justice prête à faire le procès d’un journal. Comme si l’insulte était moins grave que sa diffusion. "Ne dites surtout pas que je minimise l’événement", essaye de se rattraper le président. "Le problème, ce n’est pas Anelka. C’est le traître qui est parmi nous. Il faut l’éliminer du groupe", attaque Patrice Evra, abasourdi de se retrouver capitaine d’un bateau à la dérive.
Il vise l’informateur qui a laissé filtrer l’histoire du clash. Pour lui, c’est d’un joueur qu’il s’agit. Un avis que ne partagent pas d’autres acteurs du football français. Evra condamne les propos d’Anelka, "inadmissibles". Le même mot que celui utilisé par Nicolas Sarkozy depuis Saint-Petersbourg. Mais comme tous ses équipiers, le capitaine des Bleus souhaitait que l’intéressé reste parmi eux. Drôle de contradiction. Quatre joueurs, dont Henry et Ribéry, auraient vraiment plaidé auprès de Domenech. Mais l’affaire le dépassait déjà. Certains auraient même mis une menace de départ dans la balance. Ils sont toujours là… Comme aux plus belles heures de l’affaire Festina sur le Tour de France, la journée avait bruissé de rumeurs. Anelka aurait sauté dans un hélicoptère pour quitter le Pezula. Il prendrait un vol Le Cap-Londres aujourd’hui.
Derrière l’affaire, il y aurait même la main noire de Zidane, missionnant quatre joueurs pour convaincre le sélectionneur de changer de tactique… Une tragi-comédie.
Evra semble interloqué. Il dit qu’il voudrait parler de football. Ce sujet absent de la communication de l’équipe de France sous l’ère Domenech. "Nico doit des comptes aux gens"
Pendant ce temps, dans l’entourage d’Anelka, on s’active pour soigner la com’. L’image du joueur, restaurée depuis deux ans, risque de prendre un nouveau coup. Escalettes laisse entendre que la sanction était déjà assez lourde. Il laisse la porte grande ouverte à un retour, un jour, sous le maillot bleu. Une tolérance aux dérapages que va goûter le prochain sélectionneur, Laurent Blanc. "On va laisser l’équipe de France disputer sa Coupe du monde. Nico parlera après. Il doit des comptes aux gens. Il va donner sa version des faits", souffle son agent et ami Doug Pingisi. En privé, le joueur se dit victime d’une cabale. Dont il est facile de deviner qui serait le grand ordonnateur. Jean-Pierre Escalettes, lui, a mené son enquête. Ça décoiffe: "Nicolas ne s’est pas adressé directement à son entraîneur. Il est allé dans son coin, où il a prononcé ces paroles de manière audible."
Evra dit tout le contraire: "C’est moi qui ai fait terminer la discussion entre le coach et Nico." Dans deux jours, l’équipe de France joue la rencontre de la dernière chance contre l’Afrique du Sud. "J’aimerais au moins gagner un match de la Coupe du monde dans ma carrière", glisse Evra, touchant. En fin de soirée, alors qu’Anelka était déjà loin, les habitantsdu township jouxtant le Pezula ont appelé la police. Ils lui ont demandé de faire dégager les équipes de reporters qui guettaient la sortie de l’homme du jour. Même s’ils n’ont jamais vu les joueurs, les habitants de Knysna n’oublieront jamais le passage de l’équipe de France.
liliane Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Dim 20 Juin - 19:19
Quelques chiffres, vous savez combien j'adore ça :
* Raymond Domenech, en plus de sa prime de 862.000 euros pour sa qualification à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, touche un salaire de 47.000 euros nets mensuels depuis 2004. (bonus de 30.000 par victoire et 15.000 par match nul).
* Franck Ribéry [Bayern Munich], l'homme qui a exigé la tête de Gourcuff en Afrique du Sud : salaire de 835.000 euros nets mensuels depuis la dernière revalorisation de son contrat au Bayern Munich. * Thierry Henry [remplaçant au FC Barcelone] : 1,5 millions d'euros nets mensuels. * Karim Benzema [remplaçant au Real Madrid], le fan de Rohff, ex-client de Zahia, : 708.000 euros nets mensuels. * Eric Abidal [FC Barcelone], le responsable direct des deux buts mexicains hier soir : 535.000 euros nets mensuels. * Evra [Manchester United], le capitaine des Bleus : 400.000 euros nets mensuels. * William Gallas [Arsenal], complètement cramé, continue de toucher 550.000 euros nets mensuels. * Jérémy Toulalan [Olympique Lyonnais], un des rares joueurs combattifs de cette Coupe du Monde : 260.000 euros nets mensuels. * Djibril Cissé [Panathinaikos] : 400.000 euros nets mensuels. * Bacary Sagna [Arsenal]: 216.000 euros nets mensuels. * Hugo lloris [Olympique Lyonnais]: 210.000 euros nets mensuels. * Abou Diaby [Arsenal] : 292.000 euros nets mensuels. * Sydney Govou [Olympique Lyonnais, en fin de contrat] : (ex-client de Zahia) 375.000 nets mensuels. *Yohann Gourcuff [Girondins de Bordeaux], vrai talent mais victime d'une mise à l'écart orchestrée par le caïd Ribery pour délit d'éducation et de belle gueule : 310.000 euros nets mensuels.
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Lun 21 Juin - 10:35
Chronique d’une faillite annoncée, celle d’une équipe bête et méprisante J.-C.M
Mis en ligne le 21/06/2010
Conduits par un sélectionneur provocateur mais improductif, les Bleus ont étalé leurs limites intellectuelles et morales.
Le psychodrame qui agite le vestiaire de l’équipe de France n’est jamais que l’aboutissement de la dérive qui accompagne depuis plusieurs mois une sélection qui a pourtant marqué le football mondial au cours de la dernière décennie. Champions du monde en 1998, champions d’Europe en 2000, vice-champions du monde en 2006, les Bleus étaient passés à côté du Mondial 2002 mais on avait qualifié cet échec de simple accident de parcours.
Personne n’a voulu voir, outre-Quiévrain, que l’exécrable campagne du championnat d’Europe 2008 était annonciatrice d’autres déboires. Et ceux qui s’en sont rendu compte n’ont pas été écoutés par des dirigeants fédéraux largement aussi aveugles ou incompétents ou cyniques, c’est selon, que les patrons de l’Union belge.
Pour autant, l’équipe de France a réussi à se qualifier pour le Mondial 2010. Dans des conditions poussives (elle ne termina que 2e de son groupe et dut passer par les barrages) puis franchement scandaleuses (souvenez-vous de la main de Thierry Henry contre l’Irlande).
Sa campagne de préparation laissa entrevoir des lacunes immenses, qui ont éclaté au grand jour en Afrique du Sud. Désormais, et quoi qu’il arrive, car un miracle est toujours possible, le divorce des Bleus d’avec leurs innombrables supporters dans l’Hexagone est consommé. Leurs fautes sont multiples, leurs responsabilités aussi.
Raymond Domenech, le roi de la provocation, joue depuis des mois un jeu parfaitement incompréhensible et totalement improductif. On dirait que depuis qu’il sait qu’il ne sera pas reconduit, lui qui le fut par le chas de l’aiguille après la campagne de 2008, il prend un malin plaisir à grossir encore le trait, si c’est possible, d’annonces contradictoires en décisions farfelues et en lignes de conduite erratiques. C’est une posture indigne d’un meneur d’hommes.
De nombreux joueurs du noyau ont pris la grosse tête à force de se voir choyés au-delà du permis en équipe de France. Logés comme des pachas dans des hôtels cinq étoiles, ces millionnaires du foot se sont mis à faire ce que bon leur semblait dans les vestiaires comme sur le terrain. Dans leurs clubs respectifs, ils gagnent des fortunes mais doivent mouiller leur maillot. En sélection nationale, ils peuvent s’offrir le luxe de glander en toute impunité. Certains, dont l’ego a remplacé le cerveau et qui n’ont manifestement pas les moyens intellectuels, ni l’éducation suffisante pour se ressaisir, en ont profité jusqu’à l’écœurement, sans se rendre compte de la désillusion qu’ils causaient chez leurs jeunes supporters.
L’image des footballeurs français est définitivement ternie. Les habitants de l’Afrique (du Sud) les attendaient comme on attend le messie et ils n’ont eu droit qu’à leur mépris de pseudo-vedettes, là où les vraies stars d’autres sélections montrent quotidiennement leur générosité et leur élégance de cœur.
Dernière édition par liliane le Lun 21 Juin - 22:12, édité 1 fois
liliane Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Lun 21 Juin - 10:59
Le naufrage des Bleus est aussi une mauvaise affaire
21/06/2010
La défaite de l’équipe de France face au Mexique et l’« affaire Anelka » mettent à rude épreuve les sponsors. La Fédération française de football s’est toutefois prémunie contre les risques financiers. Etrillée de toute part par les critiques, l’équipe de France de football est dos au mur. Son match calamiteux contre le Mexique, suivi du psychodrame sur les injures prononcées par Nicolas Anelka, a fait bien plus que raviver la polémique à propos de ses performances, de son sélectionneur sur le départ, Raymond Domenech, et de l’arrogance de ses joueurs. Elle ébranle tout l’édifice français du football.
En première ligne, la Fédération française de football (FFF) pourra difficilement échapper, cette fois-ci, à sa remise en cause. Son président, Jean-Pierre Escalettes (soixante-quinze ans), qui a soutenu, contre vents et marées, Raymond Domenech, aura fort à faire pour aller au terme de son mandat en 2012. Déjà critiqué pour l’absence d’une gouvernance transparente et pour la manière dont il a désigné Laurent Blanc comme successeur de Raymond Domenech, il pourrait être remplacé par Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue du football amateur. « Pour faire bouger le système, il faut que l’Elysée s’en mêle », observe toutefois un proche de la FFF.
A contrario, son directeur financier peut dormir sur ses deux oreilles, son financement, assuré entre 60 % et 65 % à travers l’équipe de France, est verrouillé. Les contrats de parrainage ont été renouvelés récemment pour quatre ans. Pour la seule saison 2010-2011, les Bleus représentent 18,5 millions d’euros de revenus au titre des nouveaux contrats de sponsoring, qui s’appliquent pour quatre ans une fois achevée la Coupe du monde. A cela s’ajoutent les droits de retransmission à la télévision. Enfin, avec les 42,6 millions d’euros par an assurés par l’équipementier Nike, qui remplace Adidas à partir de janvier 2011, Gilles Dumas, directeur de l’agence de marketing Sportlab, calcule que la FFF compterait sur « plus de 70 millions d’euros par an » sur quatre ans contre environ 25 millions par an pour la période précédente !Pour les sponsors, comme pour TF1, la situation n’est évidemment guère confortable. Hier, l’enseigne de restauration rapide Quick a annoncé qu’elle retirait ses publicités avec le footballeur Nicolas Anelka. Le spot télévisé diffusé depuis mercredi dernier avec le joueur était censé marteler les écrans jusqu’à la fin du mois… L’équipementier Adidas, dont le contrat s’arrête à la fin de l’année, pourrait notamment subir un « manque à gagner de 200.000 à 300.000 maillots », juge Gilles Dumas. Mais Nike peut se mordre les doigts d’avoir misé une telle somme sur une équipe que les Français n’aiment plus.
Au-delà, le retour sans gloire de l’équipe de France fera d’autres déçus. Les parieurs en ligne, le quotidien sportif « L’Equipe », mais aussi un grand nombre de cafés et brasseries. Même les livreurs de pizzas se désolent. « L’élimination, probable, de l’équipe de France n’est pas une bonne nouvelle », admet Frantz Lallement, patron du réseau La Boîte à Pizza, et d’expliquer : « La Coupe du monde constitue notre plus gros apporteur d’activité. Un match à 20 h 30 de l’équipe de France représente de 50 % à 100 % de chiffre d’affaires en plus. Plus on avance dans la compétition, plus l’impact augmente. Pour les autres équipes, l’effet induit est de 20 à 30 % si elles sont de premier plan. » CHRISTOPHE PALIERSE
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Mar 22 Juin - 9:43
Les sponsors du football français souhaitent une remise à plat de leur partenariat 22/06/10
L'attitude des Bleus choque les partenaires de la Fédération française de football. L'appel à une nouvelle donne a sonné. Pour autant aucun sponsor ne remet en question, pour l'heure, son engagement auprès de la Fédération française de football. D'aucuns soulignent même leur soutien au football amateur.
Le malaise est tangible. N'en déplaise au sélectionneur Raymond Domenech, qui appelait dimanche urbi et orbi à laisser l'équipe de France de football vivre sa chance, infinitésimale, de se qualifier aujourd'hui pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. N'en déplaise également à la Fédération française de football (FFF), qui tente, tant bien que mal, de sauver les apparences, la crise du football français n'en finit pas de susciter moult critiques dans l'Hexagone comme à l'étranger. Et tout particulièrement chez les très importants partenaires économiques de la FFF, qui tire de 60 % à 65 % de ses revenus de l'équipe de France.
Ainsi, conséquence d'une situation inédite, une conférence téléphonique, au sommet pourrait-on dire, a réuni, hier, trois grands sponsors de la fédération - Crédit Agricole, GDF Suez et SFR, mais aussi Adidas, l'équipementier des Bleus jusqu'à la fin de l'année -, ainsi que TF1, qui détient l'exclusivité de la retransmission des matchs de l'équipe de France à la télévision (du moins pour les rencontres à domicile). « Ce qui s'est passé ce week-end [grève, chasse au "traître", etc.] est inadmissible. On est consterné », déclarait-on notamment chez GDF Suez.
Alors que la société de restauration rapide Quick a décidé, dès dimanche, de stopper sa campagne d'affichage mettant en scène Nicolas Anelka, le Crédit Agricole, sponsor de rang 1 de la fédération pour quatre nouvelles années (2010-2014), a de son côté annoncé l'arrêt anticipé de sa publicité télévisée mettant en scène les Bleus « au vu des derniers événements ».
Par ailleurs, sous couvert de l'anonymat, certains partenaires de la FFF ne cachaient pas souhaiter une « remise à plat » de leurs relations avec la fédération : « On ne va pas réagir à chaud. On va discuter entre adultes et partenaires et voir comment cela ne se reproduira plus. Il faut des instances de gouvernance qui gouvernent et des sportifs qui font du sport. La fédération doit nous rendre des comptes. Nous, on met des billes, c'est quoi le retour ? Où est passée la charte 2008 sur la c ommunication de l'entraîneur ? », déclarait notamment l'un d'entre eux. GDF Suez, qui ne s'exprime pas sur ce sujet, envisage, dit-on, de se pencher sur son contrat et les droits et devoirs des parties.
Le lien avec le sport amateur
Par ailleurs, bien des sponsors de la FFF tenaient à souligner l'engagement auprès du sport amateur que revêt leur partenariat avec la fédération. Lié à cette dernière depuis une dizaine d'années, Carrefour, qui a rempilé pour quatre autres - devenant au passage sponsor de rang 2, et non plus de rang 1 -, rappelait ainsi que son nouveau contrat lui permet de « développer la proximité », ayant accru son aide matérielle aux équipes de jeunes de 13-14 ans (celle-ci concerne désormais 1.650 clubs et pourrait monter à terme à 2.000 environ). Le groupe de distribution rappelait aussi « être aux côtés » de l'équipeespoirs et du football féminin. Il n'avait, en tout état de cause, pas décidé hier de retirer de l'entrée de son siège l'effigie de Franck Ribéry.
GDF Suez, dont le contrat de rang 1 a également été renouvelé pour quatre ans - il est estimé entre 2,5 et 4 millions par an -, joue également sur les deux tableaux puisque, sur 100 euros versés à la fédération, 70 sont réservés au football amateur.
Si les partenaires sont quelque peu interpellés, il est toutefois trop tôt pour évaluer dans quelle mesure le spectacle laborieux offert jusqu'à présent par les Bleus affecte ou non leur image et leurs affaires. Ainsi, tout en se déclarant « déçu » par la contre-performance de l'équipe de France et lui rester « fidèle dans les mauvais moments comme dans les bons », Coca-Cola précisait hier que la quasi-totalité de ses canettes « collector » fabriquées à l'occasion de la Coupe du monde (200.000 au total) et commercialisées depuis la fin du mois d'avril a déjà été vendue…
De même, Citroën, pressenti pour être le nouveau partenaire automobile de la FFF - au rang 2 -, alors que Toyota a pris la décision, il y a plusieurs mois, de se retirer après huit années de sponsoring, ne remet pas en question, selon nos informations, son projet.
De fait, les nouveaux sponsors peuvent raisonnablement espérer que la situation de l'équipe de France, qui s'apprête à changer de sélectionneur, avec l'arrivée annoncée de Laurent Blanc, ne peut que s'améliorer. C'est notamment le cas pour le PMU, qui ne faisait pas de commentaire hier. Mais l'opérateur de paris hippiques, qui s'est diversifié dans les paris sportifs, invitait les parieurs à miser sur le match Afrique du Sud-France, qualifié de « spectaculaire »… Ironie fortuite ou non, le PMU a même osé appeler « seconde chance » une offre de paris complémentaires sur le match . C. P., AVEC LE SERVICE INDUSTRIE, Les Echos
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Mer 23 Juin - 1:58
SCOOP Je crois que j'ai trouvé le "traitre" qui serait en fait une "traitresse" la fille de ma voisine !
et quand on croit qu'il n'y en a plus y'en a encore ... des épisodes du feuilleton du foot en OR une production endemol La ferme en Afrique du Sud.
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Jeu 24 Juin - 1:52
Les légendes meurent aussi…
La règle du jeu L’humiliation. La déroute. L’honneur défait, bafoué, bradé. Onze, bientôt dix, soldats affolés et assourdis par des trompettes d’agonie. Un pays morose en ce piteux mardi des cendres.
Qui a rendu cela possible? Par quelle cascade de dérèglements, de lâchetés, de vanités, de bêtise, s’est-on abaissé jusqu’à ce degré zéro de la vaillance ?
Il y a quelque chose de fascinant, d’irrésistible – genre : la jeune fille et la mort – dans cette course à l’abîme de l’équipe de France:
d’abord, une déroute sous-estimée contre l’Autriche et une main tricheuse contre l’Irlande;
ensuite, ces types qui font grève en pleine compétition – une date désormais majeure dans l’histoire des luttes sociales… ;
les mêmes types qui s’enferment dans un autobus avec otages (leur coach) et exigences (fallait pas virer Anelka, ah, ah…);
qui mâchent leur chewing-gum pendant les hymnes ;
qui écoutent en boucle des rappeurs qui miment les bastons;
qui sont milliardaires, mais avec des réflexes et une culture de gagnants du Loto;
qui ne savent pas qu’on dit bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît;
qui n’ont appris à respecter ni leur père, ni leur prof, ni leur voisin, ni leur femme; et qui croient que la belle vie, c’est le fric et les putes… Ils étaient désemparés, ces dix allumés, ces dix décérébrés, à la fin du match:
“c’est quoi l’embrouille?”, semble dire l’un;
“j’le kiffe mal, ce stade…”, semble répondre l’autre… Pauvres diables. Faits comme des rats. De tout petits individus sans importance collective dont l’unique raison de vivre est de parader en 4/4 devant le Bar des Sports où ils sont venus saluer les copains restés dans la téci.
Qui sauver dans ce naufrage ? En gros, ceux qui n’ont pas quitté le banc des remplaçants.
Excellente coupe du monde pour Planus, Valbuena, Mandanda, Reveillère – qui n’ont presque pas joué.
Carton rouge pour les voyous (Evra, mains dans les poches devant son préparateur physique…), pour Gallas (dont le mollet gauche a fait trois fois la “Une” de l’Equipe), pour “Nico”, (qui avait choisi le look moine de Zurbaran à son arrivée, incognito, à Londres).
Dans cette odyssée foireuse, saluons tout de même quelques bons garçons : Gourcuff, qui devra se décider enfin à cogner (pas l’adversaire, mais les potes homophobes du vestiaire); Dhabi, élégant et racé; Lloris qui, un jour, apprendra à sourire et à s’amuser…
C’est un nuage tragique qui, de Tignes à Khysna, aura tournoyé inlassablement au-dessus de cette équipe maudite. Un nuage où la nostalgie de la grandeur se mêlait aux coups de téléphone des agents et des sponsors;
où une grâce défunte, déjà ancienne, s’évaporait devant une honte toute neuve.
La légende, née en juillet 1998 s’est achevée en juin 2010. Quatre ans de panache. Quatre ans difficiles. Quatre ans d’infortune – et cet épilogue stupéfiant.
Au début, j’avais pourtant le sentiment que tout était encore jouable. Un miracle ? Mais le foot – où l’on meurt toujours à blanc – est une religion où les miracles ont leur place. Quatre vingt-dix minutes plus tard, je m’avisais qu’un aficionado gagne à être pessimiste.
A l’horizon, les nuées se précisent : pour le ministre et la secrétaire d’Etat, pour les stars d’hier, le staff technique ou le 4-3-3.
Et, en France, tout va se tendre, vertigineusement, puisque l’opinion n’a pas reçu sa dose d’opium. Le peuple va se fâcher.
Entendez-le déjà qui rugit dans nos campagnes. Contre n’importe quoi : les retraites, le mauvais temps, François-Marie Banier, Mme Eric Woerth, les embouteillages, les inondations.
Sarkozy le sait. Maintenant, pour lui, ça va être dur de se qualifier. Il y a encore, par chance, l’Argentine et le Brésil. Tango et samba. Musique…
Jean Paul ENTHOVEN
http://laregledujeu.org/
liliane Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Jeu 24 Juin - 15:23
LA FILLE DU VOISIN - ALORS ON PERD (l'hymne de la défaite)
liliane Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Ven 25 Juin - 8:29
Nounouka
Nombre de messages : 416 Age : 74 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Ven 25 Juin - 12:32
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Sam 26 Juin - 10:02
LA VRAIE STAR DU MONDIAL
Mondial 2010 - Larissa Riquelme, la supportrice de l'équipe du Paragay qui met le feu au Web...
liliane Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Ven 2 Juil - 18:57
LA HOLLANDE QUALIFIEE POUR LES DEMI FINALES DU MONDIAL
Les canaris étaient trop sereins et ont glissé sur une pelure d'orange
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Jeu 8 Juil - 1:51
Coupe du monde l'Espagne s'envole pour sa première finale
Vainqueur de l'Allemagne (1-0) lors de la seconde demi-finale de la coupe du Monde, l'Espagne a décroché son ticket pour la première finale de son histoire. Elle y rencontrera les Pays-Bas pour une finale inédite.
j'en avais rêvé ... ils l'ont fait ! Buena Suerte España que le meilleur gagne.
Nine Admin
Sujet: Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL Lun 12 Juil - 1:30
L'ESPAGNE A GAGNÉ LA COUPE DE MONDE DE FOOTBALL 2010