Sujet: LARA FABIAN & VICTOR/VICTORIA Mer 23 Déc - 3:02
Lara Fabian dans "Victor / Victoria"
La chanteuse Lara Fabian a confirmé ses projets dans le théâtre musical... Début 2010, entre les différentes dates de sa tournée pour son nouvel opus "Toutes les femmes en moi", elle se produira dans le spectacle musical "Victor Victoria" directement inspiré du film de Blake Edwards. Un remake d'un film allemand Victor / Victoria est en fait le remake d'un film allemand réalisé en 1933 par Reinhold Schunzel, et intitulé Viktor und Viktoria. Comédie musicale oblige, Victor / Victoria a également fait l'objet d'une adaptation sur la scène de Broadway en 1995.
*A propos du compositeur : Auteur du célébrissime thème musical de la La Panthère Rose, Henry Mancini a remporté un Oscar pour son travail sur Victor / Victoria. C'est également le compositeur fétiche de Blake Edwards, pour lequel il a écrit la musique de plus de 25 films depuis L'Extravagant Monsieur Cory en 1957.
Lara Fabian reprendra le personnage de Victoria Grant, rôle que tient Julie Andrews dans le long métrage. Il s'agit de l'histoire d'une chanteuse classique qui se travesti en homme pour percer dans les cabarets parisiens. Le chef d’œuvre de Blake Edwards, le superbe film Victor Victoria, dont Julie Andrews puis Liza Minnelli et enfin Raquel Welch ont joué la pièce les scènes Broadway, va ainsi trouver vie dans la langue de Molière. Produite par Serge Tapierman (Rabbi Jacob).
HOT JAZZ Julie Andrews
A propos de cette nouvelle aventure, la chanteuse déclare dans le magazine "Platine" :
« Je reprends le rôle de travesti de Julie Andrews dans Victor Victoria , à la rentrée 2010. C'est un défi fabuleux, j'aime l'histoire de cette chanteuse de cabaret qui se voit dans l'obligation de se travestir pour conquérir la reconnaissance du public. Le cinéma me tente aussi, je travaille sur un projet de cinéma car j'ai envie de tenter d'autres expériences, même si ma priorité demeure la musique. »
En parallèle, Lara prépare la version anglaise et italienne de son dernier album, qui pourrait être disponible uniquement dans le merchandising de sa nouvelle tournée et via son site officiel.
Le concept de l'album ayant été retoqué par sa maison de disque et surtout Pascal Nègre, on se demande si les projets de Lara Fabian verront vraiment le jour tant elle s'est dit empêchée de se réaliser dans les directions qu'elle souhaitait...