Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 17:42
Dans une interview au site Le Post.fr, Benjamin Siksou de la Nouvelle star 2008 parle de ses projets musicaux. Première bonne nouvelle, le jeune homme de 21 ans qui se décrit comme chanteur aimant écrire des chansons et aimant le cinéma prépare un album. Pour le moment, l’ancien de la Nouvelle Star souhaite « repartir sur de nouvelles bases avec de nouveaux morceaux ».
Benjamin Siksou prépare un album pour la rentrée 2009
Pour l’instant, il a déjà écrit un titre en collaboration avec Hugh Coltman, un artiste qu’il adore selon ses dires. Dans une interview qu’il avait accordé à « L’Officiel Hommes », le jeune homme souhaitait une base jazz/blues et une tonalité hip hop et rock à son album.
Pour lui, l’idéal serait
« de prendre l’essence de chaque musique que j’aime et de mélanger tout ça ».
Questionné sur ce qui l’inspire lorsqu’il écrit une nouvelle chanson, Benjamin Siksou indique que « c’est la musique que j’écoute, ce sont mes amis… c’est aussi l’atmosphère dans la laquelle je me trouve au moment où je suis avec ma guitare, mon piano, un stylo à la main ». Écrire est « vital » depuis qu’il a rencontré son prof de chant Albert Assayag. Un enseignant qui l’a motivé à écrire ses propres chansons.
Nicole Schluss sera surement en mesure de l’aider. Elle est désormais son manager. Ancienne manager de M et de Vanessa Paradis, c’est elle qui l’a contactée après l’émission de télé réalité. Une nouvelle relation professionnelle que Benjamin Siksou trouve « génial parce que c’est vraiment la personne qu’il me fallait pour évoluer et partir sur un projet sérieux et « officiel » .
Dernière édition par Nine le Mar 28 Avr - 17:57, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 17:57
Benjamin Siksou fait son entrée dans le (beau) monde
Par Madeleine Bourgois, publié le 31/03/2009 L'EXPRESS
Un an après ses premiers pas sur la scène du pavillon Baltard, le finaliste de la Nouvelle Star 2008 débarque sur le Web avec un premier single, My Eternity, fruit d'une collaboration avec le britannique Hugh Coltman.
Encore un ancien de la Nouvelle Star qui fait parler de lui: très médiatisé lors de son passage dans l'émission, et en dépit de sa défaite en finale, Benjamin Siksou a pris les chemins des studios. En très bonne compagnie: Hugh Coltman a coécrit My Eternity, Vincent Ségal (qui a travaillé, entre autres, avec Mathieu Chedid) s'est chargé de l'enregistrement. Un titre prometteur, qui devrait clouer le bec aux pourfendeurs du télécrochet de M6.
Annoncé sur le Myspace du chanteur il y a plusieurs mois, My Eternity est en vente depuis début février sur les plateformes de téléchargement.
Dans le clip, diffusé depuis le 30 mars sur Internet, Benjamin Siksou s'offre même le luxe d'un Hugh Coltman à la guitare.
VOILA LE CLIP extrait de son tout 1er single My eternity
Clip réalisé par Christophe Charrier
Le clin d'oeil hommage à Alain Bashung (la couverture de Libération qui apparaît une seconde), confirme, quitte à enfoncer le clou, qu'on peut être passé par la Nouvelle Star et avoir des références musicales de haut standing. Ce qu'il faudra confirmer dans l'album, attendu en septembre 2009. MYSPACE A CONSULTER : http://www.myspace.com/benjaminsiksou
Dernière édition par Nine le Mar 28 Avr - 18:16, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 18:03
Benjamin SIKSOU a participé à son premier TARATATA
Le tournage a eu lieu le 7 avril 2009. Il a accompagné Oxmo Puccino pour un morceau. Apparemment, lors de l'émission, Oxmo a interprété une reprise de La nuit, je mens de Bashung en plus d'une de ses compositions...
DIFFUSION LE 22 MAI 2009 FRANCE 4 20H35
Dernière édition par Nine le Mar 28 Avr - 19:43, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 18:08
EN CONCERT APRES LE CASINO DE LA DANSE
30 avr. 2009 18:00 Oui Love Myspace OUI FM 102.3 Paris, Ile-de-France 25 mai 2009 20:00 Espace Julien Marseille 26 mai 2009 20:00 Ninkasi Lyon 29 mai 2009 20:00 Le Chabada Angers 4 juin 2009 20:00 Le Splendid Lille, Nord-Pas-de-Calais 6 juin 2009 20:00 La Cooperative de mai Clermont Ferrand
d'autres dâtes a venir ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 18:18
Pour Hugh coltman cet artiste est sur ce lien ... du 16 Mars 2009
et oui, on ne l'a pas raté celui là parce qu'il est excellent, belle surprise aussi ... Bonne chance aux deux, je crois que c'est mérité, on sent qu'il y a du travail et du bon. A vous de voir ou plutôt d'entendre .
Dernière édition par Nine le Mer 29 Avr - 1:07, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 28 Avr - 18:33
Issu d’une famille d’artiste, élevé au milieu de pots de peinture. C'est d'abord en tant que musicien que Benjamin Siksou a arpenté les petites salles parisiennes avec sa guitare.
Marqué par autant de référence que sa culture musicale lui permettait d'avoirIl suit le chemin classique : composition, repet, concert, doute, petit boulot, myspace, doute, Fac d’histoire de l’art, écriture, doute....Pas si classique d’ailleurs, car au même moment il enchaîne les casting et après 2 ans sans résultats, ce n'aura pas été un directeur artistique mais un agent de cinéma qui le repérera en premier. Faut dire que le jeune homme, à défaut d'en avoir une grande gueule en interview, avait une vraie gueule à la caméra.
D'abord recruté pour tourner dans le film 15 ans et demi avec Daniel Auteuil, il tournera ensuite dans Largo Winch ou il jouera.. Largo Winch ... jeune.
Oui Car Benjamin a alors 20 ans .
20ans et un myspace qui attire les oreilles de chasseurs de tête de la nouvelle star.
La question se pose. D'autres y sont passés sans s'y perdre, pourquoi pas lui ?
Le grand public découvre alors un chanteur élégant, à la voix feutrée, au charisme débordant, qui ose. Il revisite les chansons avec une audace et une subtilité convaincante, sans jamais tomber dans la caricature, et toujours avec humilité.
Il ne gagnera pas cette finale, mais au fond , est ce que c'était le but ?
Le but ? Gagner du temps sans aller trop vite !
Faire de la musique sans sauter toutes les étapes.... ou juste quelques-unes. Faire des concerts, chercher, se faire (re) connaître, douter, écrire un album, douter, le sortir, faire des concerts....
Partez voir Benjamin Siksou en concert :
2 avr. 2009 20:00 Theatre Barbey Bordeaux 7 avr. 2009 20:00 La Cooperative de mai Clermont Ferrand 8 avr. 2009 20:00 La vapeur Club - COMPLET Dijon 10 avr. 2009 20:00 Café de la Danse - COMPLET - PARIS 11 avr. 2009 20:00 café de la Danse - COMPLET - PARIS 25 mai 2009 20:00 Espace Julien Marseille 26 mai 2009 20:00 Ninkasi Lyon 29 mai 2009 20:00 Le Chabada Angers
Seul ou avec des groupes à géométrie variable. Autant dans les boites de jazz que dans les concerts de rock. Dans un registre teinté de blues, de jazz et de folk. Le cul entre 3 chaises. Voilà comment l'on pourrait rapidement parler de Benjamin Siksou, finaliste de la Nouvelle Star 2008. Ne passez pas à côté de cet artiste très prometteur, et de son single My eternity à découvrir
ARTICLE AOL
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mer 29 Avr - 10:37
Siksou deviendra grand...
Après Julien Doré et son mémorable Olympia, le "vrai gagnant" de l'édition 2008 (de la Nouvelle Star) s'est payé le luxe de faire 2 Café de la Danse sold out !
Mais là où l'histoire est impressionnante et pour le moins singulière, c'est qu'il n'a même pas encore sorti le moindre album, ni même le moindre EP. Juste un single, puissant, racé, co-écrit avec le talentueux songwriter Hugh Coltman. Ajoutons un charisme à faire craquer les plus sceptiques ... tout ce qu'il faut pour passer une excellente soirée.
C'est sur le blog le hiboo, et c'est ce que le critique musical et photographe Rod Maurice écrit après avoir assisté à la première du premier concert parisien de Benjamin Siksou au Café de la Danse...
Au premier rang, elles s'appellent Justine, Déborah ou encore Margaux. Quand on leur pose la question de "que répresente pour vous Benjamin Siksou", les adjectifs dithyrambiques pleuvent tels les gouttes qui s'accumulent jusqu'à se regrouper pour ruisseler rue de Lappe en ce 11 avril : "il est sexy", "il est magnifique", "il est magnifique", "il est magnifique" ... certaines lui préfèrent malgré tout sa beauté, quasi animale. Mais qu'importe les raisons, elles sont toutes là ce soir pour acclamer celui qui s'avère être le "vrai" gagnant de la Nouvelle Star 2008. Car oui, les homo sapiens sapiens mâles se font très rares : le peu de porteurs de testostérone accompagnent leur dulcinée qui ont décidé, le temps d'un soir, d'accorder toute leur attention au fantasmagorique Roméo qui va se produire sur la scène du Café de la Danse. Et elles ne vont pas être déçues, car le concert va durer an eternity.
Toutefois, les sympathiques et charmantes groupies devront attendre et prendre leur mal en patience en se délectant d'une première partie répondant au doux patronyme de Joyce Jonathan. Elle possède un charme démentiel, une jolie voix, une capacité à séduire plus qu'évidente, et elle est l'une des nouvelles égéries de MyMajorCompany, oui, ce site web qui a contribué au succès de Grégoire. Tout en simplicité, la jolie muse enchante son public, que ce soit avec la langue de Molière ou celle de Shakespeare (on préférera d'ailleurs les compos anglo-saxonnes, qui permettent de mieux faire passer la pilule quant au côté naïf de certaines paroles). Elle aurait pu avoir son rappel, comme en témoignèrent les ovations finales ... mais il est fort à parier que Joyce Jonathan se fera obligatoirement remarquer (cette dernière étant dans la même "veine" que Claire Denamur, qui commence à connaître un succès d'estime auprès d'un public "à la recherche d'une nouvelle Rose")
Photo de l'album de Rod @ le hiboo - La Galerie du concert ici
Le changement de plateau se fera très vite ; c'est ainsi, 10 minutes plus tard - chrono en main - que le public incandescent - en train de littéralement fondre tant il fait chaud ! - va pouvoir s'exprimer comme il se doit. Benjamin Siksou aurait pu jouer comme un pingouin sous prozac périmé, personne n'y aurait vu que du feu ; ce genre de concert où l'artiste n'a rien à prouver (public acquis d'avance à sa cause) est un peu à double tranchant (solution de facilité, grosse tête and co ...). Sauf qu'il faut l'admettre, même si j'en avais eu un aperçu lors de l'enregistrement en studio du titre My Eternity : Benjamin Siksou possède "le truc". Certes, il est loin d'être le meilleur guitariste de la planète. Certes, Il est loin d'être parfait vocalement. Mais diantre quelle présence, quelle incroyable finesse dans son interprétation ! Les titres groovent à mort (oui, la star de la soirée s'est octroyée les services d'un duo basse/batterie aussi imparable que séduisant, renforçant l'allégresse ambiante), et "pas d'album encore sorti oblige", les reprises sont superbement réappropriées pour être au diapason avec son univers folk/soul. Si l'on se sentira amusé avec celle de Michael Jackson, l'on sera complètement pétrifié par l'hommage porté à Alain Bashung, faisant sombrer le Café de la Danse dans une sublime noirceur - véritable oxymore avec un set qui se voudra globalement enjoué. Le guy est culotté comme un Julien Doré, l'excentricité en moins ; mais la recette fonctionne tout aussi bien. Pour terrasser un public - ou un artiste, il n'existe qu'une seule solution, radicale : le jeu des rappels. Une véritable épreuve de force, de gourmandise et de caprice s'opère, et permet de sentir à quel point un artiste est aimé de son public. Et réciproquement. Et comme si la qualité globale du concert ne suffisait pas, Benjamin Siksou reviendra à 3 reprises sur l'immense scène. Tout le monde est aux anges, et l'on se dit que le bonhomme, s'il sait garder la tête froide comme il arrive à le faire actuellement, est forcément promis à un bel avenir.
Le seul regret ? Qu'Hugh Coltman n'ait pas été de la partie pour jouer My Eternity. Ah ces puristes insatisfaits ...
Un article de Rod Maurice
Publié sur son site le hiboo : http://www.le-hiboo.com/12834#more-12834
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Sam 27 Juin - 16:41
Bel hommage de Benjamin Siksou à Bashung.
Dernière édition par liliane le Ven 22 Juil - 18:25, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 4 Aoû - 2:35
- Benjamin Siksou mise en scène par Jean Claude Vannier -
*****
Voilà la définition même de la reconnaissance au sens noble du terme, JC vannier l'homme de MELODY NELSON c'est juste çà le MUST.
Bonne chance Benjamin Siksou il fallait le faire !
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Jeu 19 Nov - 15:10
Benjamin Siksou : Son nouveau clip, ’Avant de m’endormir’
[center]
https://www.dailymotion.com/video/xav87r
Après My Eternity co-écrit avec Hugh Coltman et sa reprise d’Alain Bashung, Madame rêve, Benjamin Siksou propose un nouvel extrait de son EP live Instantanés du 11/04/09. Avec Avant de m’endormir, le finaliste de la Nouvelle Star 2008 livre un nouveau clip permettant de retrouver son univers pop-folk acoustique...
Par ailleurs, le chanteur-comédien sera prochainement à l’affiche du film Aux armes etc.. Comme nous vous l’avions annoncé, Benjamin y reprendra certains grands classiques de la chanson française, entouré notamment de Leïla Bekhti et Cécile Cassel.
Cette comédie musicale écrite et réalisée par Audrey Estrougo devrait sortir au printemps 2010.
Dernière édition par liliane le Ven 22 Juil - 18:27, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Dim 10 Jan - 14:31
BENJAMIN SIKSOU UNE PROMESSE ... DU PRINTEMPS 2010
un premier album studio dans deux à trois mois !
c'est au printemps prochain que Benjamin Siksou , finaliste de la Nouvelle Star 2008, devrait sortir son premier album studio.
Il avait fait craquer toutes les téléspectatrices de la Nouvelle Star en 2008 et, le so cute Benjamin Siksou . Alors que devient-il ?
Eh bien, après Largo Winch et 15 ans et demi par exemple, le beau gosse continue surtout sa carrière cinématographique puisqu’il vient de terminer le tournage de " Aux armes Etc ", comédie musicale réalisée par Audrey Estrougo , dont il est le premier rôle aux côtés de Leïla Bekhti et Cécile Cassel .
Mais, rassurez-vous, il n’en oublie pas la musique pour autant, et c’est une indiscrétion révélée par le site de téléstar qui a croisé l’artiste alors qu’il faisait quelques emplettes à la Fnac des Halles :
son premier album studio devrait sortir dans les bacs dans deux à trois mois ! Un disque que son agent décrit comme "jazz-soul-rock".
Son dernier clip en mars dernier était déjà prometteur, on a hâte l'album ! On a personne dans le créneau en ce moment pourtant c'est bon le "jazz-soul-rock" ? à suivre absolument ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mar 19 Jan - 13:40
Benjamin Siksou à l'affiche d'un téléfilm pour Canal +
Benjamin Siksou - Just the two of us Bill Withers cover
Benjamin Siksou, croule sous les projets pour l'année 2010. Si la musique reste l'une de ses priorités, la comédie en est une autre et sa carrière semble plutôt bien partie.
Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie de son premier album studio, Benjamin Siksou a décidé de mener de front ses carrières musicale et cinématographique.
Après des apparitions dans 15 ans et demi et Largo Winch, le jeune homme planche en effet actuellement sur un film musical dont il partagera l'affiche avec Leïla Bekhti et Cécile Cassel .Mais avant de découvrir Benjamin Siksou sur grand écran, les téléspectateurs de Canal + pourront juger de son talent dès ce soir dans un téléfilm baptisé "Mes chères études" et pour lequel il a donné la réplique à Deborah François.
Ce film est une adaptation du roman Mademoiselle Laura D qui traite de la prostitution estudiantine. Benjamin Siksou a obtenu le rôle du petit ami terriblement radin de l'héroïne, une jeune femme qui tombe dans l'engrenage de la prostitution pour financer ses études. S'il multiplie les projets professionnels, Benjamin Siksou n'oublie pas ses fans qui l'ont tant soutenu lors de sa participation à la Nouvelle Star et c'est dans deux mois qu'il devrait enfin leur présenter son album.
Dernière édition par Nine le Mer 17 Fév - 2:53, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Mer 17 Fév - 2:36
LA SACEM ENCOURAGE BENJAMIN SIKSOU
Ce concert est uniquement réservé aux invités chanceux de la SACEM, de France Musique et de Télérama et sera une fête du Jazz organisée avec et pour "LES TALENTS du Fonds d’Action SACEM"
Sur la scène Parisienne de l'Alhambra se sont produites les révélations du Jazz lauréats des deux premières promotions (2007 et 2010) du Fonds d'Action SACEM : Thomas Enhco au piano, Ibrahim Maalouf à la trompette, Fiona Monbet au violon, Emile Parisien au saxophone et Benjamin Siksou au chant.
Voilà de quoi l'encourager à poursuivre sa voie, après le Festival en Ré cet été présidé par Jean Claude Vannier l'homme de Melody Nelson.
Benjamin Siksou se trouve actuellement en pleine préparation de son premier album. Selon les dernières annonces, il devrait sortir au printemps prochain. Son premier album sera aux influences jazz, soul et rock. Un bon choix sûrement ; il n'y a pas foule en ce moment dans ce genre musical en France !
Pour le moment, le chanteur n’a pas voulu révéler d’autres détails sur son prochain travail discographique, et c'est bien comme celà qu'il faut procéder parce qu' il ne faut pas faire de "burning" avant l'heure.
Une surprise au printemps. RDV est pris.
Nin@rtimony
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BENJAMIN SIKSOU Lun 18 Avr - 23:25
Benjamin Siksou fait partie des 4 Talents Jazz soutenus par le Fonds d'Action Sacem.
Auteur, compositeur et interprète, il puise son inspiration dans la folk, le jazz et le blues.
Chanteur élégant, à la voix feutrée, au charisme débordant, qui ose. Il revisite les chansons avec une audace et une subtilité convaincante, sans jamais tomber dans la caricature, et toujours avec humilité.
Découvrez les Talents Jazz Infos et réservation Concert Benjamin Siksou - Duc des Lombards Mercredi 27 avril à 20h et 22h Jeudi 28 avril à 20h et 22h
Avec : Benjamin Siksou, chant/guitare Aurélien Barbolosi, basse Martin Mayer, batterie Luti Oliv, saxophone Josèphe Robinne, clavier
Duc des Lombards 42, rue des Lombards - Paris 1er Métro Châtelet
Réservations : www.ducdeslombards.com ou 01 42 33 22 88