ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FRED RISTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyJeu 15 Mai - 11:16

Voila je vous présente FRED RISTER celui que Quentin prénomme FRED dans ses messages et qui est en collaboration pour la realisation de l'album dans l'univers ELECTRO :6qzwpya2.gif:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Né à Malo les Bains, dans le Nord de la France, FRED RISTER passe son enfance entre De Panne (en Belgique, pays qu'il adore) pour acheter ses disques et les terrains de foot (son père était un ancien professionnel de football).

Il fait 7 ans de beaux arts, 10 ans de football, et un peu de solfège et devient très vite autodidacte. Il se bat au quotidien avec ses proches pour faire admettre que la musique est un vrai métier.

Il habite 5 ans à Paris et on l'écoutera sur MAXXIMUM (la Radio mythique d'RTL) au côté de Laurent Garnier et Joachim Garraud (producteur de David Guetta), Fabrice Revault, Cocto, Dominique Perrin, Pat Angeli, Eric Madelon, Lorenzo Pancino, Eric Hautville, Hervé Rosny, et tous les autres acteurs.
Il cite : "MAXXIMUM a été une idylle avec des gens extraordinaires et sincères". On l'écoutera également sur NRJ avec Julien Courbet, Eric Jeanjean .

A Paris, dans son studio du 16e arrondissement, il dort peu et passe ses nuits à composer ou boire un verre au "BOY" ... Ah le "BOY" !

Il rencontre Jean-Patrick Allouche et, grâce à lui le premier projet musical aboutit : ABYALE (Colombia/Dance Pool/Sony music) c'est le début d'une carrière sérieuse.

Il va remixer et arranger :
- "Madame Hoolywood" de Félix Da House cat, qui va cartonner dans les pays nordiques
- "Fusion" de Sven Vath. Ce titre deviendra un original : Technolab "New Fusion" très prisé, aux stocks épuisés, au point même de trouver des pirates
- "Love don't let me go" de David Guetta feat Chris Willis et produit par Joachim Garraud.

Puis Fred RISTER rencontre ANAKLEIN, une jeune auteur interprète avec qui il travaille non stop. Il compose les musiques et la produit. Un premier single "Emotion" n°1 des clubs puis un second "I'v got the music" également n°1 des clubs, naturellement l'album prend naissance il s'appelle DARKSIDE qui inclus le titre "Thanks DM (personal jesus)".
ANAKLEIN et FRED RISTER sont très fier de ce titre suite aux accords officiels obtenus par Martin Gore le prodige de DEPECHE MODE.

FRED RISTER a co-composé avec Joachim Garraud le nouveau single de DAVID GUETTA "Love is Gone" extrait de l'album "POP LIFE" (sortie le 18 Juin 2007).

Pour FRED RISTER, un seul mot d'ordre : Le travail (sans se prendre au sérieux)...



Peter Cincotti reprend "Love is gone" de David Guetta en direct dans Taratata présenté par Naguy ... Grandiose !

Il a aussi mixé le titre d 'ETIENNE DAHO - OBSESSIONS

ces quelques lignes sont tirées du myspace presentation de FRED RISTER pour vous faire une idée en écoutant ⭐

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=184336333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyJeu 15 Mai - 11:32

une ITV DE FRED RISTER

Il est actuellement l'un des résidents de la discothèque 'Le Cap'tain' en Belgique, une boîte qui accueille entre 6.000 et 7.000 personnes chaque week-end. D'allure décontractée, Il assure aussi bien aux platines qu'à la production de disques. Et notre ami n'en est pas à son coup d'essai. En ce moment même, vous pouvez apprécier le, remix de 'Disparue' de Jean-Pierre Mader qu'il vient de terminer.



Only for DJ's : Peux-tu te présenter ?

Je me nomme Fred Rister et j'ai 39 ans. En fait, mon vrai nom est Frédéric Risterer, mais pour travailler en radio, ça ne le fait pas ! (rires)
J'ai commencé à vouloir jouer le DJ à 12 ans. A l'époque, dans les années 70, ma soeur aînée, sortait à La Panne au 'Stardust' et chaque week-end, elle me parlait musique et m'achetait des disques. C'est à ce moment que j'ai eu ma première chaîne hi-fi. Ensuite j'ai branché un micro pour parler sur les disques grâce au système d'un voisin ingénieur.



Comment s'intéresse t’on à la radio quand on a 12 ans ?

Celui qui m'a donné l'amour de la radio, et l'envie d'en faire, c'est Fabrice de RTL. C'est quelqu'un que j'admire. Hélas, je ne l'ai jamais rencontré. Le soir, j'écoutais Radio Caroline et Miami Go, la jour­née, (où travaillait Dominique Vautrin), des radios diamétralement opposées, mail qui me ressemblent.



As-tu commencé ta carrière en boite ou en radio ?

J'ai démarré les boîtes en 1977, la FM n'est apparue que sous le Président Mitterrand en 1981. J'avais postulé à Radio Corsaire à Dunkerque, une radio très structurée sous la direction d'un ancien de Fréquence Nord, Dominique Mirinque.

J'ai été embauché comme animateur radio pour la tranche 1Oh/19h, cela s'appelait 'l'école est finie', en fait un Hit-Parade où je ne passais que des nouveautés.



Quelles discothèques t'ont le plus marqué ?

Le 'Boy' à Paris ! C'était un endroit magique. Un club gay, cela ne veut pas dire que je suis homo (rire). J'aime sortir dans ces endroits car la musique y est très bonne, et en plus, on te fout la paix. Il n'y a pas de bagarre ni de violence.

Cette ambiance Techno-House me plaît bien et corres­pondait à la couleur de Maxximum, la radio où je travaillais à Paris et où on faisait des soirées avec Laurent Garnier.



Pourquoi avoir choisi de travailler en Belgique au Captain ?

Je suis né à Malo-les-Bains. Avec mes parents, on allait souvent en semaine à La Panne. On vivait en France, mais on était très souvent en Belgique. J'ai toujours été attiré par ce pays car les habitants ont une joie de vivre, un sens de la fête et un mode de vie complètement différent de la France. A l'époque, la direction du Cap'tain recherchait un DJ. J'ai fait une soirée d'essai (on était 2). Comme les deux étaient complémentaires, on nous a pris tous les deux. Il y a maintenant 3 résidents.



Est ce difficile de faire danser 6.000 voire 7.000 personnes chaque week-end ?

Oui. Malgré mon âge (rire), j'ai toujours le trac. Mais le jour où je ne l'aurai plus, je pourrais arrêter ce métier. Pas plus tard que samedi, au 'Cap'tain', quand j'ai vu la malle de gens, qui sont pourtant adorables et très réceptifs, j'avais la peur au ventre. Mais au bout du 23ème disque, c'est fini !



Quel a été ton meilleur moment en tant que DJ ?

Il y en a eu plein, mais je choisirai la période où je n'étais pas encore DJ professionnel. Il y avait un concours de DJ, professionnels et amateurs, à Dunkerque, organisé par un journal local. Je m'y suis inscrit et j'ai franchi toutes les épreuves éliminatoires. Un jury m'a nommé meilleur DJ. J'ai reçu une coupe et un diplôme, que l'ai toujours d'ailleurs, et un contrat d'un mois pour travailler dans une boite Belge qui l'appelait le 'Cupido’.



On constate que dans les pays du Nord de la France, on a une culture plutôt techno, qu'en penses-tu ?

Tout a fait exact, et cette culture vient de Belgique. Ils ont inventé l'AB Musique, un mouvement créé en jouant les titres en 33T et en ralentissant la vitesse. Pour moi, le créateur de la New Beat l'appelle Yo Bogart qui a fait et composé tous les titres de Technotronic en tout cas le premier album. Mais avant tout il faut savoir que la Techno vient de Detroit des U.S.A. avec Saunderson qui avait fait 'Rock to the Beat'. Comme on le sait, la Belgique est un pays très américanisé...



En ce qui concerne la radio où as-tu déjà travaillé ?

Les radios qui m'ont intéressé le plus à l'époque sont les radios libres. J'ai travaillé sur Maxximum avec de vrais professionnels qui m'ont transmis leur savoir faire. Pour moi, c'était magique d'aller travailler à Pans. Par la suite, Maxximum est devenue M40 avec un tout autre format. A l'appel de Christophe Sabot, je suis allé sur NRJ à Paris. Christophe est très important pour moi dans ma carrière de radio puisqu'il m'avait déjà engagé auparavant chez Wit FM à Bordeaux. C'est là que j'ai fait la connaissance d'Eric Jean Jean et de Julien Courbet. Un autre moment magique, car la radio était située à côté du stade des Girondins de Bordeaux et comme je suis un passionné de foot, j'associais la musique et le foot...

Si je devais citer quatre personnes que j'estime et que je mets sur un piédestal au niveau radio, je nommerai Michaël Bourgeois, le programmateur de Maxximum, Christophe Sabot qui était le programmateur de Wit FM et qui est actuellement le directeur d'antenne de NRJ, Jean Vandecasteele de Contact FM, et Fabrice de RTL.

J'ai fait des remplacements sur Contact FM, une très bonne radio qui est dans l'air du temps et qui répond à l'auditeur qui a envie d'avoir la pêche le matin et de mettre 'ses doigts dans la prise' (rires).



Tu fais aussi de la production de disques. Peux-tu nous énumérer quelques titres que tu as réalisé ou dans lesquels tu as participé ?

Les plus importants : 'Interdit' c'est un titre sur lequel je chantais et ma 1ère télé, c'était avec Jacques Martin, 'Abial' avec la participation d'Alouche Sanchoni, le premier '2 Flying Stones', Mory Klein, Ixxel, et Dis Dis 2 000 avec 'Disapeared' (remix du titre 'Disparue' de Jean Pierre Mader).



Quels sont tes projets ?

J'en ai plein, mais j'ai surtout peur d'une chose : ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour pouvoir tous les réaliser. C'est ma grande hantise. J'en ai effectivement un qui me tient à coeur mais que je ne te dévoilerai pas. Tout ce que je peux te dire c'est que ça n'a rien à voir avec la Techno, ni avec le cancer que j'ai eu il y a 15 ans...



Peux-tu nous parler du nouveau titre que tu viens de finir ?

C'est le remix de J.P. Mader avec son titre 'Disparue'. J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean Pierre et j'aimais déjà beaucoup l'original. Je lui ai demandé si c'était possible d'en faire un remix et je peux dire que j'ai pris un réel plaisir à le réaliser.



Pour finir cet entretien as-tu un coup de 'gueule' donner ?

J'aime la transparence et la franchise. Mon coup de gueule se porte sur une maison de disques.
Celle-ci m'avait demandé de remixer le titre 'Les gens du Nord' d' Enrico Macias en version Techno, chose que je n'ai pu réaliser car à la base, c'est un slow (je sais de quoi je parle !). De ce fait je l'ai fait en version Techno. Après l'avoir écouté, la maison de disque m'a fait savoir, par personne interpolée, que ce que j'avais fait était trop Techno. (En somme, c'était une version House qu'il voulait !!! ) J'ai été choqué de voir qu'une maison de disques professionnelle ne sache reconnaître de la Techno, ne sache dire de façon franche à la personne concernée que cela ne convient pas, et en plus par dessus tout, ne sache le payer pour le travail effectué !

Je suis triste de voir que ce remix ne sortira pas, car je peux dire que c'est le seul qui m'a fait chialer (vu le mélange de la mélodie et des violons).



Karine + Maryse, Jean Jacques Applincourt + David Guedes (correspondants Nord + Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyJeu 15 Mai - 11:42

Le site pro de FRED RISTER ⭐

http://www.risterprod.net/fredrister/index.php

bonne lecture :1210262372:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
denise974




Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 09/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Entourage de Quentin   FRED RISTER EmptyVen 16 Mai - 0:06

Merci pour tous ces articles présentant les professionnels qui font partie de l'entourage de Quentin.

Très intéressant de connaitre leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyLun 19 Mai - 11:27

Merci anny,
J'ai découvert Fred Rister grâce à ... Quentin !
Je connaissait le 2ème article , mais le premier est très intéressant car on découvre son parcours professionnel en détail.
Lui et Quentin sont sur la même "longueur d'onde" : deux passionnés de synthé !
Leur collaboration va donner quelque chose de top, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 394
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyDim 25 Mai - 16:47

Merci pour ces précisions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emma-daumas.biz
sabine




Féminin Nombre de messages : 583
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyDim 25 Mai - 19:02

merci Anny,de me faire découvrir cet univers! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shinkusabine
Invité
Invité
Anonymous



FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyMar 27 Mai - 0:04

Anny quelle merveille.

Quentin a de la chance d'être entouré par tous ces gens de qualité.

Espérons qu'ils vont partager sa carrière et l'amener aussi haut que possible, tant leurs talents me semblent complémentaires.

Je reste persuadée que Quentin est très bien entouré artistiquement et que si il sait s'associer ces talents, il va cartonner.

J'attends avec impatience son album pour me conforter dans l'idée générale que j'ai de lui.

Merci de nous donner autant d'informations positives.
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyJeu 5 Juin - 13:52

FRED RISTER a travaillé avec :17742: pour le remix de la reprise de Cherchez le garçon des taxi girl

INFO DE SCHUM bisous

Contact FM ⭐


CHERCHEZ LE GARCON
(remix fred rister & quentin mosimann)
Entre en playlist sur CONTACT fm

je suis aux anges!


Posté le jeudi 05 juin 2008 09:51
_________________

SOURCE BLOG DE JOHN LOULY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Invité
Invité
Anonymous



FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyMer 23 Juil - 22:32

Nouveau sur le MySpace de Fred Rister :
En 1ère lecture un extrait de " Cherchez le garçon" électro et photo de Fred Rister avec :17742: en pleine séance de travail

FRED RISTER Image215
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19390
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyMer 23 Juil - 22:55

Merci anne marie, nous attendions avec impatience la mise à jour avec cette annonce.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=184336333
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyMer 23 Juil - 23:02

Merci beaucoup Anne Marie flower

Pour ta géniale contribution, celà fait plaisir de voir :17742: travailler avec Fred Rister, un grand Monsieur de l'Electro.

amitiés.


Anny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Invité
Invité
Anonymous



FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER EmptyMer 23 Juil - 23:49

Merci Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRED RISTER Empty
MessageSujet: Re: FRED RISTER   FRED RISTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRED RISTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRED VARGAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: L'ELECTRO-
Sauter vers: