ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

* LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )

4 participants
AuteurMessage
hohiss

hohiss

Masculin Nombre de messages : 15

* LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) Empty
MessageSujet: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyDim 31 Aoû - 17:29

Dans leur premier album " pronounced lehn-nerd skin-nerd " sur la pochette, ils t'apprennent comment prononcer leur nom.....

Ensuite durant 8 titres, ils te montrent ce qu' est un vrai groupe de rock....
Aucun des morceaux de cet album n'est à oublier, ils ont fait très fort du premier coup....

Je ne te parlerai donc pas du mon-stru-eux "free-bird" ou du génial et humoristique "gimme three steps".....pas plus que de l'emblématique " simple man ".....Ne me demande pas plus de détails sur " i ain't the one " célèbre pour son intro en contre-temps.

Ou encore "poison whiskey" et ces breaks mémorables.......même sur "thuesday's gone" tu ne me délieras pas plus la langue......afin de ne pas perdre plus de temps je passerais sur "things goin' on" et j'en viendrai finalement a " MISSISSIPPI KID "...

Cette chanson te transportes carrément dans l'atmosphère nonchalante des berges du fleuve Mississippi un aprés-midi de canicule ; la mandoline sert de canevas de base au morceau, et le bottleneck, qui donne ce fameux son coulant de guitare hawaÏenne seconde parfaitement la voix décontractée au possible de ronnie van zant.....c'est un morceau qui , si tu veux bien te laisser guider, t'apportera beaucoup d'apaisement...

Enfin, moi c'que j'en dis, je suis presqu'endormi rien qu'a écrire sur le sujet......... Sleep

Hohiss - louly.zik. forum
Revenir en haut Aller en bas
http://allezroule.kazeo.com/liens.html
liliane
Admin
liliane

Féminin Nombre de messages : 19569

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyDim 31 Aoû - 17:37

FREE BIRD

Dernière édition par liliane le Mer 13 Fév - 17:06, édité 2 fois
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyDim 31 Aoû - 17:39

Simple man

Dernière édition par liliane le Lun 13 Sep - 15:13, édité 1 fois
hohiss

hohiss

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyDim 31 Aoû - 21:48

ça donne en arléthique : L'AYE-NEURDE SKAYE-NEURDE CONg.... et toulousique : LÈYE-NNEURRREDEU SKÈILLENEURRDE OH TOULLLOUUUUUUUUUUUUUUUUSEUUU...
:confused0053:
Nine
Admin
Nine

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyDim 31 Aoû - 22:09

En bonne Arletikienne qui a perdu son "asssennn" je te dirai que c 'est bien çà ... tu as tout compris geek

maintenant du coté du cassoulet je maitrise pas trop etant immigrée ici ... ou tout se termine par 2 mots P ⭐ C .. que je n ai pas le droit de citer ici une certaine admin risquerait de me bannir ... :siffle: et elle aurait raison en plus.

et là mon cher Hohiss il n 'y aurait plus personne pour te lancer la replique ... Sleep ben çà manque un peu coté fun !

et pourtant comme on dit au Pays D'Arles je fume

"au mai sian au mai rian" :roll: c'est en estranger mais bon la traduction au prochain numero !

sur que tu captes :etoile11: merci pour la zik qui va avec Hohiss.
http://www.artmony.biz
hohiss

hohiss

MessageSujet: * LYNYRD SKYNYRD * nuthin' fancy   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyLun 1 Sep - 21:55

C'est le 30 novembre 1974 que les chevelus sauvages ont enregistré leur troisième album :
"nuthin' fancy"......

Voila le retour à un son plus urbain, plus dark, à l'image des trois premières chansons :
" saturday night special" qui parle des règlements de comptes dans les bars le samedi soir, suivi de "i'm a country boy"

et "cheatin'woman" dont l'atmosphère est a peine moins lourde....

Mais il y a quand même"am i loosin'?" (une ballade dans laquelle le chanteur se demande si après un différend il n'aurait pas definitivement perdu un ami) qui arrive à point pour tempérer l'ambiance, histoire de faire entrer un peu d'air frais , de chasser la fumée de cigarettes et l'odeur de poudre brulée...

La pause est de courte durée, et on retourne trés vite sur les terrains vagues ,
"i'm on the hunt" est un titre véritablement sul-fu-reux,un peu comme la réputation des gars qui l'interprètent d'ailleurs...

L'album prend un tournant pourtant assez sympathique avec "railroad song" qui sent le voyage en train et la bonne humeur...

Bon..... maintenant à la chanson que j'ai retenue,

il s'agit de " made in the shade ".....

Alors la comment te dire........y'a vraiment que des sudistes pour interpréter ce genre de truc.......c'est chanté avec le même flègme que "aujourdhui peuut-ètre, ou alors demaiin" de fernand sardou......

L'harmonica et la grosse caisse ouvrent le bal, rejoints par la mandoline peu après, une fois la charrue en route, le mellotron ( ancètre du synthétiseur ) joue le rôle de la basse tout en donnant la cadence a ses petits camarades,il est secondé dans cette tache par une baguette frappant à plat le rebord d'une caisse claire....

La chanson a des intonations totalement rétrogrades et désuètes qui lui donnent un charme trés particulier......

En fait, en france on osera s'essayer à ce style, mais beaucoup plus tard.....

L'album se termine avec "whiskey rock-a-roller" plus énergique et enthousiaste......encore un trés bon album :happy005:

hohiss.loulyzikforum
liliane
Admin
liliane

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyMar 2 Sep - 8:50

Made in the shame

Dirigée par le noyau à base de Gary Rossington (guitare), Johnny Van Zant (chant) et Rickey Medlocke (guitare), ainsi le batteur Michael Cartellone, Lynyrd Skynyrd a enregistré un album qui continue l'immense héritage qui a commencé il y a 35 ans à Jacksonville, en Floride, un héritage qui a été interrompu pendant une décennie après le crash d’avion de 1977 qui a avait tué trois membres du groupe, dont Ronnie Van Zant et Steve Gaines. Depuis lors, la groupe a encore tragiquement perdu Billy Powell, Ean Evans, Allen Collins, Leon Wilkeson et Huey Thomasson,

A rejoint LYNYRD SKYNYRD le bassiste Johnny Colt, un membre fondateur de The Black Crowes, qui a également joué avec TRAIN and ROCK STAR SUPERNOVA

Tracklisting

01.Last Of A Dyin' Breed
02.One Day At A Time
03.Homegrown
04.Ready To Fly
05.Mississippi Blood
06.Good Teacher
07.Something To Live For
08.Life's Twisted
09.Nothing Comes Easy
10.Honey Hole
11.Start Livin' Life Again
12.Poor Man's Dream (bonus Track)
13.Do It Up Right (bonus Track)
14.Sad Song (bonus Track)
15.Low Down Dirty (bonus Track)

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/news/3638--lynyrd-skynyrd-last-of-a-dying-breed
liliane
Admin
liliane

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) EmptyJeu 23 Aoû - 13:30

Lynyrd Skynyrd encore bien vivants

* LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) Lynyrd10

La grande famille Lynyrd Skynyrd est de retour sur les platines avec un nouvel album plus roots que le très hard FM God & Guns de 2009.

Alors, quoi de neuf depuis 2009 ? En premier lieu, notons que la formation n'a à déplorer aucun décès et c'est assez rare pour être souligné, tant la mort a pu hanter l'existence du groupe depuis ses débuts dans les 60's.

Par contre il y a un nouveau bassiste, un certain Johnny Colt (ça ne s'invente pas !), bassiste originel des Black Crowes. Colt remplace Kearnes aux 4 cordes, lequel n'aura servi que 3 années au sein du groupe. Le reste de la formation reste inchangé et gravite autour du noyau dur Rossington, Van Zant, Medlocke.

Côté musique, on retourne donc à quelque chose d'un peu plus roots avec des compos d'assez bonne facture et des mélodies globalement efficaces. En fait, la musique est à l'image de la photographie au dos du CD : groupe au grand complet, cheveux longs de rigueur, chapeaux et sunglasses par ci par là, décor champêtre très sud des USA et grain de la photo jauni...

Petite revue de détail : Last of a dyin' breed ouvre le bal sur une intro au bottelneck du meilleur goût et s'envole par la suite sur un rythme soutenu. One day at a time est un mid-tempo proposant une jolie mélodie. Homegrown est selon moi l'un des titres les plus faibles de l'album, sans doute parce qu'il renoue un peu trop avec les tendances hard FM. Ready to fly et Something to live for sont les deux ballades du disque, sans surprise mais plutôt agréables à l'oreille. Mississipi Blood démarre sur un banjo et un jeu de slide qui siéent à merveille au texte évoquant « le sang du Mississipi qui coule dans les veines »... Après l'efficace Life's twisted, arrive Honey hole, soit le « trou de miel », en français dans le texte. Et l'on se prend à s'interroger sur la signification des paroles : évoquent-elles un petit coin paradisiaque du conté de Jackson USA ou bien l'une de ses habitantes, une reine (des abeilles) accueillante, au gout de miel... Toujours est-il que le titre est bon, l'un des meilleurs de l'album, lequel s'achève avec Start livin' life again, semi-acoustique avec slide guitare omniprésente. Au total, 11 titres pour 45 minutes de musique.

On relèvera avec bonheur que les textes sont bien moins réactionnaires que sur le précédent opus même si le titre de l'album m'a procuré quelques frayeurs : intitulé un album « Le dernier d'une race mourante », quand on est un groupe de rock sudiste, c'est toujours très tendancieux... Finalement, l'écoute des textes est assez rassurante, la chanson titre évoquant plus la « race » des voyageurs, heureux sur les routes, là ou il a des femmes, de quoi jouer et de quoi se payer du bon temps.

A part quelques références résiduelles évidentes ici et là (on est sudiste ou ne l'est pas...), la religion et les flingues tant présents dans les textes du précédent opus, se sont cette fois-ci éclipsés. Il est en effet beaucoup plus question de routes, de highways, de motos, de bagnoles et de nanas bien carrossées... bref de l'Amérique des clichés. C'est basique mais personnellement je préfère ça à un manifeste d'une heure pro-religion et pro-port d'arme...

Basique... le qualificatif est finalement assez approprié pour décrire la musique des Lynyrd Skynyrd ces dernières années. Basique mais pas forcément facile car en 2012, ils arrivent encore à nous procurer du plaisir avec une musique à guitares, après bientôt 50 années d'une carrière jalonnée de drames et de rebondissements en tous genres... Non, vraiment, « nothing comes Easy »...

elvisisalive

http://www.amazon.fr/Last-Of-A-Dyin-Breed/dp/B008AWBQGM/ref=zg_bsnr_music_12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )   * LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd ) Empty

* LYNYRD SKYNYRD * ( pronounced leh-nerd skin-nerd )
Page 1 sur 1