ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CESAR 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

CESAR 2021 Empty
MessageSujet: CESAR 2021   CESAR 2021 EmptySam 13 Mar - 8:25

CÉSAR 2021 : LA DIVERSITÉ CÉLÉBRÉE LORS DE LA 46E CÉRÉMONIE


Par CNEWS avec AFP -
 Mis à jour le 12/03/2021 





Accusés en 2020 d'entre-soi et de manque de diversité, les César ont récompensé ce vendredi Jean-Pascal Zadi et Fathia Youssouf, deux acteurs noirs comme meilleurs espoirs, lors d'une cérémonie qui se tenait à l'Olympia, à Paris.


Jean-Pascal Zadi, 40 ans, est l'auteur, coréalisateur avec son ami John Wax et principal interprète de «Tout simplement noir», un premier long-métrage, qui a cartonné en salles lors de sa sortie à l’été 2020. «Chaque génération doit trouver sa mission, l'accomplir ou la trahir», a-t-il déclaré en recevant son César du meilleur espoir masculin, citant l'essayiste Frantz Fanon. «Ma mission, c'est la mission de l'égalité», a-t-il ajouté, soulignant que son film parlait «avant tout d'humanité», et remerciant des acteurs et cinéastes noirs ou issus de la diversité qui ont «ouvert la brèche» avant lui, d'Omar Sy à Ladj Ly.



Conçu comme un faux documentaire, sa comédie réunit un grand nombre de personnalités noires et métisses, ainsi que des «guests» blancs, comme Mathieu Kassovitz ou Jonathan Cohen. Il suit le parcours d'obstacles de JP, un acteur raté, pour organiser la première grosse marche de contestation noire en France.


Avant «Tout simplement noir», il avait sorti un documentaire sur le rap (2005) et trois films autoproduits, «Cramé» (2008), «African gangster» (2010) et «Sans pudeur ni morale» (2011), sortis uniquement en DVD mais qui ont plutôt bien fonctionné. Diplômé d'un BTS action commerciale, cet autodidacte a grandi dans les environs de Caen auprès de dix frères et sœurs, d'une mère femme de ménage et d'un père qui vivait de petits jobs.


FATHIA YOUSSOUF SACRÉE MEILLEUR ESPOIR FÉMININ À 14 ANS



«J'aimerais dire à toutes les personnes de mon âge qui veulent faire du cinéma ou qui ont une passion de suivre leurs rêves, car c'est le plus important», a déclaré avant lui Fathia Youssouf, récompensée à seulement 14 ans pour son rôle dans «Mignonnes» de Maïmouna Doucouré. Elle est ainsi devenue l'une des plus jeunes lauréates des récompenses du cinéma français, pour ce rôle d'adolescente intégrant un groupe de danse formé par d'autres filles de son quartier.


La jeune fille, qui a grandi en Bretagne, a répondu par hasard à un casting sur Facebook. Elle a tapé dans l'œil de la réalisatrice franco-sénégalaise Maimouna Doucouré qui l'a choisie parmi 700 jeunes filles auditionnées pour ce personnage inspiré de sa propre enfance. Fathia Youssouf a fait partie de la liste des 20 meilleures actrices en 2020 selon le New York Times, pour ce personnage tiraillé entre les règles d'une famille sénégalaise polygame et la tyrannie des réseaux sociaux et des selfies.

Le film «Mignonnes», diffusé sur Netflix hors de France, avait suscité de vifs débats aux Etats-Unis, la droite américaine l'accusant notamment d'hypersexualiser des enfants.


CNEWS
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

CESAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: CESAR 2021   CESAR 2021 EmptySam 13 Mar - 8:28

CESAR 2021 Ewuyj710
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

CESAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: CESAR 2021   CESAR 2021 EmptySam 13 Mar - 8:36


Ces César sont le reflet du quinquennat :
« Suicide de la pensée, dictat des minorités, sacre de la médiocrité, inculture notoire, déconnexion des réalités, entre soi gauchiste, laideur du propos, mauvais goût des idées et néant de la créativité » !
J’ai écrit la citation qui va suivre sur le le miroir de mon salon...j’aime me rappeler chaque instant que la Culture est notre transcendance..

Ella Kelian





« Avant tout, Emouvez- moi,

Surprenez-moi,

Déchirez-moi le coeur,

faites-moi Trembler,

Pleurer, Frissonner,

Agressez-moi,

ensuite seulement, Réjouissez mes yeux, si vous le pouvez. »

Diderot
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19389
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

CESAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: CESAR 2021   CESAR 2021 EmptySam 13 Mar - 16:26

“Cinéma” : La cérémonie des César 2021, “la soirée la plus calamiteuse depuis sa création” (MàJ)

Koba

13/03/2021 à 15h53

CESAR 2021 604c9246260000a3035b61bd

DÉCRYPTAGE – Entre tribunes politiques tous azimuts et blagues douteuses, la 46e édition de la prestigieuse cérémonie a oublié l’essentiel, de parler de cinéma.

[size=14La pire ? Il n’est pas impossible qu’on ait assisté à la soirée la plus calamiteuse depuis la création des César. Le record était pourtant difficile à battre, surtout après le fiasco de l’année dernière. Il aurait fallu marcher sur des œufs. Ça n’était pas le genre de la maison. Il y eut une allusion à George Floyd. C’était inattendu. On entendit les mots bite, couilles, caca, merde, putain. C’était rafraîchissant.[/size]

Deux intermittents venaient de l’Odéon occupé pour lire leur texte qu’ils ânonnaient. Quelqu’un, venu pour décerner le meilleur documentaire, parla de la loi de sécurité globale. Une dame se mit toute nue : elle portait des tampons hygiéniques en guise de boucle d’oreille. Il s’agissait par là de protester contre le régime de l’assurance-chômage. On demanda à Nathalie Baye si elle était «une mère de…». Le professeur Jeanne Balibar délivra son message politique en Chanel.

(…) Le Figaro

Citation :
Audiences TV : les César 2021 font le pire flop de leur histoire, 3 fois moins de téléspectateurs que Koh-Lanta


Citation :
« Les Césars rompent avec le passé et sacrent deux meilleurs espoirs noirs » (Le Télégramme)
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





CESAR 2021 Empty
MessageSujet: Re: CESAR 2021   CESAR 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CESAR 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCARS 2021
» CESAR 2019
» CESAR 2020
» CESAR 2009
» CESAR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LE CINEMA : UN OEIL OUVERT SUR LE MONDE :: LES NEWS :: PALMARES ANNUELS ET RECOMPENSES-
Sauter vers: