ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MIKA Life in a cartoon motion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 16 Juil - 22:34

MIKA   Life in a cartoon motion Mika10

Mika


http://www.myspace.com/mikamyspace


MIKA   Life in a cartoon motion News_m10MIKA   Life in a cartoon motion Mika1c10


Les premières années

Né à Beyrouth le 18 août1983 d'une mère libanaise et d'un père américain. Michaël Holbrook Penniman a un an lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris, où il va à l'école maternelle. Il vit dans la capitale française pendant environ 8 ans.

Mika a deux grandes sœurs, Yasmine (DaWack) et Paloma. Il a également une sœur plus jeune, Allegra et un frère plus jeune, Fortuné. Yasmine l'aide avec le visuel de ses œuvres (c'est elle qui a dessiné la pochette de l'album Life in Cartoon Motion).

Lorsque Mika atteint l'âge de huit ans, son père est retenu à l'Ambassade des États-Unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du Golfe.

Quand il déménage à Londres après huit ans passés en France, il passe d'un petit établissement scolaire à une énorme institution. C'est alors que Mika s'enferme dans le silence, qu'il brise en jouant du piano.

C'est après avoir écouté Heart-Shaped Box de Nirvana qu'il écrit sa première musique, qu'il décrit comme une pièce instrumentale, au piano, « affreuse », appelée Colère. Il se découvre alors une passion pour l'opéra et une capacité vocale hors normes.

Mika étudie par la suite au Lycée français Charles de Gaulle, où il est victime de harcèlement scolaire. Il a également à l'époque des problèmes de dyslexie. Il rencontre beaucoup de difficultés à l'âge de 11 ans et sera interné sur décision de sa mère pendant une période de 6 à 8 mois. Plus tard, il ira à la Westminster School, puis à la St Philips School de Kensington. À 19 ans, il obtient une place à la London School of Economics qu'il choisit de ne jamais fréquenter.

Il parvient alors à intégrer le [b]Royal College of Music
, qu'il quitte pour se lancer dans une carrière solo.

Malgré plusieurs démos dans des maisons de disque où on lui dit qu'il a du talent mais qu'il est trop différent, Mika ne désespère pas.

Dans une maison de disque, on lui demande de chanter comme Robbie Williams ou Craig David ; Mika les envoie valser et écrit une chanson contre cette société dans un rythme qui ressemble au Mariage de Figaro .

Il dit : Vous voulez que je sois Craig David, je vais être Grace Kelly au lieu de ça et on verra toujours si vous voulez me faire un contrat . Il raconte ensuite : « Ils ont lu les paroles et quand ils sont arrivé à la ligne qui dit “Est-ce que je dois paraître plus vieux, est-ce que je dois me mettre à genoux juste pour être sur votre étagère ?”, ils ont décidé de ne pas me rappeler. » Mika arrive ensuite dans une petite maison de disque qui fait faillite, il leur donne l'album et leur dit: « Maintenant, pressez Play ».



Il a progressivement modifié son pseudonyme originel Mica, transformant le "c" en un "k", car il était agacé par le fait que des gens le prononçaient mal à de nombreuses reprises.





Carrière musicale




Les premières expériences professionnelles de Mika dans la musique furent éclectiques. Il participa à des concerts de musique classique au Royal Opera House de Londres, écrivit des musiques d'ambiance pour les vols de British Airways ou encore composa la musique d'une publicité pour des chewing-gums.

Ses premiers passages à la radio datent de septembre 2006 et de janvier 2007, sur la BBC Radio 2. Alors qu'on dit de sa tessiture qu'elle couvre 4 octaves[2], il affirme qu'elle est en réalité plus proche de 3 octaves et demi[3].

Après avoir signé avec le label Casablanca Records, Mika enregistre un premier single Relax, Take It Easy, une version durant 7 minutes, disponible uniquement en téléchargement, sortie en Angleterre en 2006.

On retrouve sur ce titre la mélodie d'(I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew, ainsi que l'introduction et la mélodie du fameux Spacer de Sheila & B.Devotion.
Il est suivi d'un Maxi Dodgy Holiday disponible uniquement en téléchargement qui contient plusieurs extraits studio et live de son premier album Life in Cartoon Motion ; le magasin de musique iTunes Store a mis gratuitement à disposition, pendant une semaine, le titre Billy Brown, qui apparaîtra par la suite sur son album.

La sortie de l'album est précédée, en janvier 2007, d'un second single Grace Kelly, disponible uniquement en téléchargement et distribué par Universal Music. Grace Kelly fut le premier succès de Mika et occupa la première place des charts en Angleterre. Un CD de 12 minutes et une édition limitée (7 minutes) furent distribués le 29 janvier 2007, sur lesquels on peut trouver des remix de Tom Neville, Bimbo Jones, Linus Loves et Pull Tiger Tail.

Life in Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, sortit en février 2007. Cet album a pour thème principal la transition de l'adolescence à l'âge adulte[4]. Cet album traite également de sujets « difficiles » : l'homosexualité (dans Billy Brown, le protagoniste principal a une aventure avec un homosexuel), les discriminations sur les personnes fortes (dans Big Girl (You Are Beautiful), notamment, musique inspirée par un bar américain, le Butterfly Lounge, bar étant réservé aux « gros »)...

Durant l'année 2007, l'album s'imposa un peu partout en Europe. Il devint notamment numéro un en Angleterre, en France, en Belgique et en Suisse. Il fut soutenu par plusieurs singles dont la ré-édition de Relax, Take it Easy, Love Today et Big Girl (You Are Beautiful). Il termina en tête des ventes annuelles d'album en France en 2007 et est certifié disque de diamant.



[img]MIKA   Life in a cartoon motion 800px-10[/img]

En juin 2007, Mika entame sa tournée aux États-Unis et au Canada, accompagné de Sara Bareilles et de Natalia. En septembre 2007, Mika entame sa tournée européenne, le Dodgy Holiday Tours ; le 10 octobre, il est à Lille, en France ; le 17 novembre, il commence la partie de sa tournée au Royaume-Uni, accompagné de Palladium. Une autre tournée est entamée en janvier 2008 en Amérique du Nord, accompagnée de The Midway State, qui continue en février avec un arrêt à Los Angeles pour la 50e édition des Grammy Awards.

En 2008, Mika a reçu le trophée de la révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards, et celui de la révélation britannique aux Brit Awards.[u]




Videos tu.tv


Dernière édition par Bridget le Dim 27 Juil - 18:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 16 Juil - 23:38

Deux chansons moins connues de Mika , qui nous transportent dans un univers magique de rêve et de douceur




Par sa facilité à monter dans les aigus, Mika est souvent comparé à Freddie Mercury, le chanteur de Queen.

D'ailleurs, durant son passage à Taratata, Nagui, le présentateur de l'émission, lui demande de chanter un morceau du quatuor anglais.

Il étonne alors en reprenant une de leurs premières chansons : Killer Queen.

La voix que l'on entend à la fin des chansons Any Other World et Relax n'est autre qu'une amie libanaise de la famille, qui a vécu la guerre au Liban. Elle raconte qu'elle a perdu son mari et aussi un œil, et qu'à cause de ça, elle ne pourra plus jamais se remarier.


Revenir en haut Aller en bas
steph@

steph@


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : beyrouth-liban
Humeur : j'ai la louly attitude
Date d'inscription : 01/07/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: exclusive photos of Mika in Beyrouth !!!   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 30 Juil - 16:25

MIKA   Life in a cartoon motion Mika-610

MIKA   Life in a cartoon motion Mika-613

MIKA   Life in a cartoon motion 12063010

MIKA   Life in a cartoon motion Mika-614

MIKA   Life in a cartoon motion Mika11


chose promise shose due ! regalez vous mes cheries
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Féminin Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Parisienne
Humeur : merci aux créatrices de ce forum
Date d'inscription : 17/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 30 Juil - 16:38

Merci steph@ tes photos sont magnifiques , tu devais êtres vraiment très près de lui merci de nous les faire partager bisous
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 30 Juil - 16:46

stephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, la chance que tu as eue :cheers:

Tes photos sont magnifiques. La dernière est une oeuvre d'art.

En plus, ce sont les preuves que mika ne porte pas que des pyjamas sur scène comme le dit notre precious Bridget wink3
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 30 Juil - 17:13

Steph@ merci beaucoup pour les photos c est magnifique j'aime

tu as un réel talent pour la photographie
Mika est superbe :roll:

on t'adore Steph@ :malelovies:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyVen 8 Mai - 8:49

Mon dîner avec Mika

Emmanuel Marolle | 08.05.2009, 07h00

Devine qui régale ce soir ? Mika. Pardon ? Oui, Mika. Et le chanteur sait recevoir. Malgré les deux ans de folie qu’il vient de vivre, la star a eu la délicate idée, avant-hier, de convier autour de lui à table sept journalistes à la Fidélité, un restaurant près de la gare de l’Est (Paris Xe ). Ceux qui avaient cru d’emblée à son « Life in Cartoon Motion », début 2007, écoulé à plus d’un million d’exemplaires chez nous.

« Je voulais passer un peu de temps avec les gens qui m’ont soutenu dès le début », annonce-t-il dans un français toujours quasi parfait. « C’est vraiment ma première langue, j’ai vécu ici jusqu’à l’âge de 7 ans. » Alors, forcément, le chanteur anglo-libanais nous soigne, sans grosses ficelles non plus.
Veste azur, barbe naissante, frisettes et sourires généreux, il est même passé inaperçu en arrivant. Une embrassade ici, et voilà Mika qui donne déjà des nouvelles, au bar, pour l’apéro, entre champagne et verre de vin. « J’ai fini mon disque il y a trois jours. J’ai enregistré quatorze titres à Los Angeles.
Il y en aura onze sur l’album. Ce sera un peu le disque de mon adolescence, des premiers émois, alors que le précédent parlait de mon enfance. »

« Je vais mettre en vente sur mon site Internet un CD quatre titres »

Ce CD est attendu à la mi-septembre, précédé d’un single en juillet. Mika sera ensuite en tournée en mars 2010 avec un Bercy à Paris. Mais il chantera déjà avant l’été. « Je vais faire quelques concerts acoustiques avec des cordes les 11 et 12 juin au Cirque d’Hiver, explique-t-il en commandant un gaspacho de concombre. Un retour sur scène qui suivra la sortie de nouveaux titres. « J’ai voulu reprendre la musique sans penser aux considérations commerciales. Je vais mettre en vente sur mon site Internet, à la fin du mois, un CD quatre titres « Songs for Sorrow » à seulement 10 000 exemplaires. Il sera disponible à 15 € dans un livre de 68 pages illustrées par une vingtaine de dessinateurs, dont Peter Blake qui a fait la pochette de Sergent Pepper’s des Beatles, les Français de Kerascoët ou le couturier Paul Smith. Ce sera très inspiré par des ambiances de conte de fées. »
Mika en a déjà beaucoup dit alors qu’arrive une imposante côte de boeuf. « Ça fait trop là, non ? » Pas sûr finalement, le temps de nouvelles confidences.
« Je suis en train de chercher une maison à une heure de Paris, à la campagne. Je veux passer six mois à Paris et six mois à Londres. J’aimerais bien trouver quelque chose du côté de Fontainebleau. » La viande est déjà loin, place à un pain perdu en dessert tandis que l’artiste se souvient de ses derniers concerts en France : le Parc des Princes, les Francofolies de La Rochelle, « l’un des meilleurs de la tournée ». Il n’était pas repassé à Paris depuis, malgré des appels du pied… de l’Elysée.

« Madonna m’a raconté des choses bizarres sur sa vie sexuelle »

« Quand le président libanais est venu en France en mars, j’ai reçu une invitation à dîner avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là. Carla Bruni, quand même, c’est incroyable ! Quand je pense à Taratata que j’ai fait avec elle à mes débuts… » Mika s’amuse, répond, dément gentiment : pas de duo avec Lady Gaga, pas de chansons pour Madonna. « Il n’en a jamais été question. J’ai rencontré ensuite Madonna à Los Angeles dans une fête après les Oscars. Elle m’a raconté des choses bizarres sur sa vie sexuelle et buvait beaucoup d’alcool. »
Il est plus de minuit. Le repas est terminé. Le musicien a envie de nous faire écouter quelques morceaux de son futur disque. On y découvre un Mika plus décomplexé que jamais, osant des arrangements en technicolor. Mention spéciale à « We Are Golden », impressionnante symphonie pop qui ferait un ébouriffant single, « Touches », ballade aussi fondante qu’éblouissante, ou « Rain », petite soeur plus ambitieuse de « Relax, Take it Easy ». De savoureuses mignardises pour conclure un dîner vraiment pas comme les autres.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/mon-diner-avec-mika-08-05-2009-505621.php
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyMer 13 Mai - 20:02

Mika en concert à Paris en juin 2009 !


Après avoir donné l’an dernier de nombreux concerts à travers le pays avec notamment un passage remarqué par le Parc des Princes, Mika annonce une nouvelle tournée européenne pour le printemps 2009. Le chanteur passera ainsi par Berlin, Amsterdam, Londres puis Milan avant de venir se produire sur la scène du Cirque d’Hiver, à Paris, les 11 et 12 juin prochains. L’occasion d’interpréter les chansons de son nouvel EP Songs For Sorrow... La billetterie de ces concerts ouvrira sur Musique.evous dès le 14 mai.

Le destin de Mika est incroyable ! Pendant des années, le chanteur présente ses chansons pop acidulées et aucun label ne veut le signer en l’état, essayant toujours de le formater. Mais l’artiste ne plie pas, et continue de se produire dans de petites salles avec son univers très personnel, oscillant souvent entre celui d’Elton John, Freddie Mercury ou des Scissor Sisters. Une persévérance qui portera ses fruits, puisqu’en février 2007 sort son premier album, Life In A Cartoon Motion. Le succès est immédiat ! Le premier single extrait, Grace Kelly, est un succès dans le monde entier, suivi par une demie douzaine de tubes qui feront plus fort encore : Relax, Take It Easy, Love Today, Big Girl (You Are Beautiful), Happy Ending ou Lollipop. L’opus est certifié disque de diamant en France avec un million d’exemplaires vendus, il est l’album le plus écoulé en France en 2007. Sa musique est pop, acidulée. L’artiste est euphorique, provocateur. Il devient la révélation de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyDim 17 Mai - 17:21


Deux morceaux du ep Songs for sorrow sont en écoute sur le site de Mika : www.mikasounds.com



MIKA   Life in a cartoon motion Clicha10


Dernière édition par Bridget le Dim 17 Mai - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptyDim 17 Mai - 17:37



On a testé pour vous : Mika


Le 6 mai dernier, le toujours sympathique Mika avait convié quelques journalistes à un dîner de retrouvailles. Au dessert, il a fait écouter en avant-première des titres de son prochain album à paraître à la rentrée.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/on-a-teste-pour-vous-mika/


MIKA   Life in a cartoon motion 80ac6b10



Je le dis sans forfanterie ni gloire particulière, mais j’ai été parmi les premiers à rencontrer Mika, à l’aube d’un succès colossal qui aura vu son premier album, Life in cartoon motion, s’écouler à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde.
La première fois, donc, il débarquait à peine de l’Eurostar, et c’est à la brasserie borgne qui fait face à la Gare du Nord que l’on fit connaissance avec celui qui allait devenir quelques mois plus tard l’une des pop stars les plus courtisées de la planète.

C’est parce qu’il se souvient précisément de ceux qui l’ont soutenu dès le départ que Mika a tenu à reprendre contact de la manière la plus conviviale qui soit, en nous invitant avec quelques confrères(-sœurs) à un dîner dans un resto plus confortable et raffiné que le Terminus Nord où tout commença il y a deux ans.
Certes, entre temps il est devenu la cible privilégiée de quelques puristes pour lesquels un tel succès est forcément une anomalie culturelle et son bénéficiaire un infréquentable connard. Personnellement, j’estime au contraire que Mika reste l’incarnation idéale d’un chanteur pop moderne, habile compositeur et mélodiste de haut niveau, qui n’a aucun point commun avec les Britney, Justin Timberlake et autres parasites du même tonneau que l’on voudrait nous refourguer en seconde noce comme des génies des temps nouveaux. Les chansons futées de Mika ont pénétré des millions de cerveaux et on doit toujours se réjouir qu’un type qui n’a rien calculé, qui a fait presque contre vents et marées le disque dont il rêvait depuis son enfance parvient à conjuguer cette utopie artisanale avec un cart(o)on commercial qu’il faudrait être de très mauvaise foi pour juger immérité.

De toute façon, il va falloir s’y résoudre, on n’en a pas fini avec Mika. Car si le franco-anglo-libanais a choisi pour son retour de commencer par sortir discrètement le 25 mai un ep acoustique, Songs for sorrow, « seulement » disponible à 10 000 exemplaires dans le monde, le véritable album qui suivra au mois de septembre devrait logiquement affoler les ondes et les charts avec la même puissance irrésistible que Life in cartoon motion.

C’est bien simple, parmi les six titres que Mika avait choisi à la fin du dîner de nous faire entendre, quatre sont des hits incontestables, qui nous trottaient déjà dans la tête après une seule écoute.
C’était l’heure du dessert, ce fut en fait une véritable farandole. Il y eut d’abord Blame it on to the girls, sorte de petite sœur de Grace Kelly avec des faux airs de Viva la vida de Coldplay, où Mika fait montre une fois encore d’une science des arrangements chantilly digne des plus grandes fresques de Jellyfish (un groupe dont il connaît, nous confiera-t-il un peu plus tard, l’album Split milk sur le bout des ongles) ou du meilleur Queen période Sheer heart attack.

Viendra ensuite le bien nommé We are golden, tube en or annoncé qui présente la particularité d’embarquer à son bord une chorale qui en rajoute plusieurs couches dans la démesure.

Héritier des grands princes seventies du Bubblegum – et notamment du trop méconnu Tony Rivers – Mika ne mégotte pas sur les machines à bulles même si cette fois la différence se jouera sur les textes, nettement plus assombris que sur le premier.

Confirmation dès le titre suivant, intitulé Rain, qui possède la même souplesse que Relax (dont il pourrait battre les records de diffusions radio) et s’amuse des contrastes entre euphorie et mélancolie sur une trame disco légèrement désenchantée qui ne ferait pas tâche sur le catalogue de Italians do it better.

Radicalement différent, le morceau Toy boy figurera sur le ep acoustique et sur l’album. Mika prouve qu’il peut largement se dispenser de tout artifice en utilisant seulement un piano et un orchestre pour un morceau pop à mi-chemin de Ray Davies et de Elton John première époque, avec Polnareff au milieu.

La machine à tubes reprendra ensuite avec Touches you, morceau funky de veine Princière (ou George Michael, pour ceux qui sont moins regardants), pour s’achever sur une ballade pour le coup lourdement saccharinée baptisée See you. Sûr qu’on le reverra bientôt, l’ami Mika, pour écouter les sept autres morceaux de ce nouveau juke-box multicolore, qui n’a pas encore de titre mais déjà un avenir cousu d’or fin.

Christophe Conte
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

MIKA   Life in a cartoon motion Empty
MessageSujet: Re: MIKA Life in a cartoon motion   MIKA   Life in a cartoon motion EmptySam 6 Juin - 13:39

Un concert survitaminé étourdissant en apéro d'un nouvel album pour Mika

MIKA   Life in a cartoon motion Media_10


Mika est encore en pleine préparation de son nouvel album, qui sortira à la rentrée. Mais parce qu'il ne désirait pas faire attendre ses fans, nombreux, plus longtemps, il leur propose quelques nouveaux titres sur un mini CD acoustique, baptisé Songs for sorrow. Il en profite pour donner une poignée de concerts tout aussi acoustiques et carrément exclusifs puisque ce sont des petites salles qu'il a décidé d'investir et que seulement six destinations différentes sont au programme. Par chance, Bruxelles était l'une de ses escales. C'est l'Ancienne Belgique, en configuration assise, qui l'a accueilli hier soir.