ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Chambre 2806 : L'Affaire DSK"

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19551
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

"Chambre 2806 : L'Affaire DSK"  Empty
MessageSujet: "Chambre 2806 : L'Affaire DSK"    "Chambre 2806 : L'Affaire DSK"  EmptyVen 4 Déc - 21:55

"Chambre 2806 : L'Affaire DSK" : Dominique Strauss Kahn va sortir un contre-documentaire en 2021 !

Le 7 décembre prochain, Netflix sortira un documentaire sur l'affaire du Sofitel : "Chambre 2806 : L'Affaire DSK". Sur Twitter, le principal protagoniste, Dominique Strauss-Kahn, a annoncé qu'il allait donner sa version des faits.

Neuf ans après le scandale de son arrestation à New York, Dominique Strauss Kahn est la star d'un documentaire Netflix en plusieurs parties ("Chambre 2806 : L'Affaire DSK") qui revient sur les accusations d'agression sexuelle d'une femme de chambre de chambre du Sofitel.

Lui qui n'a pas répondu aux sollicitations du réalisateur Jallil Lespert, projette désormais de se livrer dans un autre film. Déplorant l'attitude de ceux qui prennent "la parole (à sa place) à partir de coupures de presse, d'interviews et de faits réels ou supposés", il a rompu le silence, ce 4 décembre.

Sur Twitter, l'homme politique a déclaré : "l'heure est venue de m'exprimer". Pour ce faire, un "film (est) actuellement en production", et il "retrace les événements qui ont marqué (sa) vie", explique l'ex mari d'Anne Sinclair.

L'ancien directeur du FMI assure : "Pour la première fois, j'ai accepté (...) de revenir sur l'ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales". Un document inédit, puisque dit-il : "Je n'ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique".

Si "Chambre 2806 : L'Affaire DSK" sera sur nos écrans le 7 décembre prochain, pour les confidences de DSK, il faudra toutefois attendre l'automne 2021. Au delà du récit qu'il fera de ces "différents épisodes personnels, politiques, et médiatiques", DSK compte aussi partager dans ce film ses "inquiétudes" et ses "propositions sur l'avenir".

"Chambre 2806 : L'Affaire DSK"  Captu834

T7Jours
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19551
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

"Chambre 2806 : L'Affaire DSK"  Empty
MessageSujet: Re: "Chambre 2806 : L'Affaire DSK"    "Chambre 2806 : L'Affaire DSK"  EmptyVen 4 Déc - 21:57

"Chambre 2806: l'affaire DSK" : Jalil Lespert a (au moins) rencontré Nafissatou Diallo

02/12/2020  

Pour tourner "Chambre 2806 : l'affaire DSK", le documentaire Netflix, le réalisateur Jalil Lespert a rencontré Nafissatou Diallo...

Neuf ans après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, à New York, l'affaire d'agression sexuelle qui lui a couté la présidence fait l'objet d'une série documentaire sur Netflix. Pour réaliser ces 4 épisodes d’une heure, c'est le réalisateur Jalil Lespert qui s'y est collé.

Le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday, qui projette aussi de réaliser un biopic sur Johnny, a rencontré Nafissatou Diallo pour les besoins du tournage. Dans les colonnes du Huff Post, il raconte que leur rencontre était "quasiment improvisé" et fut "un moment très particulier".

Avec son producteur, Philippe Levasseur, ils ont "tenté par tous les moyens de la convaincre" de parler. Et finalement, Jalil Lespert se souvient de "quelqu’un de très discret et impressionné, qui aspire plutôt à l’anonymat, mais sentait qu’elle avait besoin de parler pour aider les autres".

Le réalisateur explique que l'ex femme de chambre était parcourue d'un sentiment double. D'un côté, elle pleurait, et répétait "je n’ai pas envie de parler", de l'autre, elle avouait : "Plus je parle, mieux je me sens. Je m’en défais, même si ça ne s’en va jamais vraiment".

Pour cette enquête conduite pendant 18 mois, DSK, Anne Sinclair, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande n'ont pas répondu aux sollicitations de la production. Dommage. "Chambre 2806 : l'affaire DSK" arrive sur la plateforme de streaming américaine, le 7 décembre prochain.

F.A
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
"Chambre 2806 : L'Affaire DSK"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: LA PETITE LUCARNE-
Sauter vers: