Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: L'ERE DES REPRISES Mar 3 Juil - 20:20
«Souvenirs d’été »,
le premier album de Deezer Par Delphine Perez, 21 juin 2018
Pour la première fois en France,
la plateforme musicale
annonce le lancement
d’un album original
de reprises des grands tubes.
Découvrez la playlist de« Souvenirs d’été » : « Y’a pas que les grands qui rêvent » par Juliette Armanet« La Madrague » par Angèle
« Sous le soleil exactement » par Clara Luciani
« Aline » par Thérapie Taxi
« Holiday » par Hyphen Hyphen
« J’aime regarder les filles » par Feu! Chatterton
« Duel au soleil » par BB Brunes
« Chacun fait c’qui lui plaît » par Synapson
« Histoire d’un soir » par L’Impératrice
« Voyage, voyage » par Aloïse Sauvage
« Macumba » par Corine
« Le ciel, le soleil et la mer » par The Pirouettes
« Capri c’est fini » par Pépite
« Cruel Summer » par Myd
« L’été indien » par Marie-Flore
« Dr Beat » par Minuit
« Vacances j’oublie tout » par Moodoï
« J’aime les filles » par Jean Tonique « Le coup de soleil » par Foé
Jain, Maître Gims, Boulevard des Airs...
dévoilent également leurs playlists de l’été
L’album « Souvenirs d’été » est à retrouver dans l’univers « Été 2018 », qui proposent aussi des playlists phares : Rapstars, Bleu Blanc Hits, Piscine Cocktail, Afro Party et inédites réalisées par des artistes. Jain, Maître Gims, Lomepal et Boulevard des Airs partageront ainsi leurs humeurs musicales au fur et à mesure de l’été.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Mar 3 Juil - 20:26
LE CIEL, LE SOLEIL, LA MER
originale François Deguelt
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Mer 4 Juil - 12:53
J'aime regarder les filles ...
originale chantée par PHILLIPE COUTIN
reprise dans un style presque "rock et nerveux"
qui plait dans les boîtes à la mode.
pourvu que ce ne soit pas censuré
parce que quelqu'un qui aime
regarder les filles
qui marchent sur la plage etc
c'est très politiquement incorrect !
en ce moment ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Mer 4 Juil - 13:02
DUEL AU SOLEIL CHANSON MYTHIQUE D'ETIENNE DAHO REPRISE PAR LES BB BRUNES
çà leur va bien .. ouf ! sinon c'était le triangle des Bermudes mais c'est bien rendu pas "évident" quand mm .. c'est pour çà que je vous en donne l'écho. sinon rien ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Sam 7 Juil - 13:33
QUAND the Pirouettes chantent leur nostalgie
" en ce temps là "
ce titre est une création
qui va bien dans ce sujet !
Le week-end chez mes amis Passé minuit On écoutait d'la zic en français Tous les vieux succès Eux c'était plus pour rigoler Gentiment se moquer Moi dans mon coin ça m'faisait pleurer J'suis sensible dans les soirées
Alors j'ai chanté Et je t'ai fait chanter aussi Que tu deviennes ma petite amie En ce temps là c'était Paris Hum hum 2016
Je veux des photos Un max de clips de vidéos Montrer à mes enfants comme j'étais beau En ce temps là on était chaud Hum hum 2016
Les semaines qui ont suivi Seul dans mon lit J'tentais d'écrire le second couplet C'est pour toi que je veillais Et à mesure que passaient les nuits De pages blanches ou d'euphorie J'sentais se profiler les effets D'un changement dans ma vie
Alors j'ai chanté Et je t'ai fait chanter aussi Que tu deviennes ma petite amie En ce temps là c'était Paris Hum hum 2016
Je veux des photos Un max de clips de vidéos Montrer à mes enfants comme j'étais beau En ce temps là on était chaud Hum hum 2016
Alors j'ai chanté Et j'ai fait chanter Maman aussi On était jeune on avait tout compris En ce temps là c'était Paris Hum hum 2016
crédits
paru le 1 janvier 2016 written and composed by the pirouettes arranged by the pirouettes, jeremy rassat, david grumel and ben lupus engineered by jeremy rassat and david grumel at la song factory
*** Ce jeune chanteur a quelque chose de Michel Berger au fond de sa voix ! la nostalgie n'est pas un hasard ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Sam 7 Juil - 20:15
Diabolo Menthe d'Yves Simon ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Jeu 13 Déc - 13:18
Interview : The Pirouettes font de Toulouse leur « Monopolis » !
13 décembre 2018
Le duo The Pirouettes sera de retour
ce jeudi 13 décembre 2018 au
Metronum de Toulouse avec un nouvel album « Monopolis ».
Rencontre avec Léo
à l’occasion de ce nouveau passage dans la ville rose.
Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs (Pirouettes, 2012, L’importance des autres, 2014), la complicité d’Etienne Daho et l’attachement d’une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane; et surtout, Carrément Carrément (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué.
En 2018, Léo et Vicky sont de retour avec un excellent deuxième album Monopolis.
Avant leur passage toulousain, ce jeudi au Metronum, Léo nous dit tout de ce nouvel opus et ce qu’il a changé pour eux.
Rencontre !
Vous êtes actuellement en pleine tournée. Dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis ravi de ce qui se passe. Le show a pris de l’ampleur au fur à mesure des représentations avec une scénographie futuriste et un univers assez chouette. On réalise des concerts de fou grâce au public. Il connait nos titres et chante avec nous, ce qui rend le moment assez particulier.
Jeudi c’est un nouveau passage toulousain. La première fois, c’était en 2017 au Weekend des Curiosités au Bikini. Quel souvenir en gardes tu ?
Oui, c’était une belle soirée, je garde un beau souvenir de ce moment là. On avait vu Roméo Elvis sur scène pour la première fois ; c’était assez impressionnant. Mais c’était un co-plateau, là on vient à Toulouse pour notre show à nous, et ça rend la chose plus particulière je crois. D’ailleurs, comment adaptes-tu le son de l’album pour le rendre sur scène ? Est-ce que tu penses à la scène au moment de la composition ?
Comme on réalise des titres très arrangés en studio, l’ordinateur est un élément principal pour la scène. Mais par dessus, on crée de nouveaux arrangements grâce à la présence d’un batteur et d’un bassiste. On est quatre sur scène, ce qui permet de livrer quelque chose de vivant et d’animal !
On parle d’arrangement, il y en a beaucoup sur l’album mais il est aussi par endroit très épuré. C’est vers quoi tu veux tendre ?
Très difficile à dire. On n’a pas essayé de faire plus minimaliste par endroit, mais ce n’est pas une envie de départ. Mais sur scène, c’est vrai qu’on s’offre un moment plus intimiste avec Vicky. Et j’aime vraiment ce moment.
C’est votre deuxième album que vous présentez jeudi soir sur la scène du Metronum. Qu’est ce qui a changé dans la construction de cet opus par rapport au précédent ?
C’était un peu différent. Pour le dernier, on a fait appel à des potes pour les compositions de certains morceaux. On s’est montré plus ouverts dans les thèmes comme dans la musique, notamment avec la présence d’amis à la composition. Sur le premier, on était resté qu’entre nous. C’est l’album de l’ouverture (rires). Il y a aussi le fait qu’on a plus travaillé dans un ping pong créatif pour les paroles et les voix de l’album.
D’ailleurs, les paroles entrent en scène à quel moment ?
On commence toujours par des mélodies de voix avant les paroles. Le thème naît au moment de l’écriture des paroles.
Mais il y a un thème principal quand même…
Oui, toujours autour de l’amour. On évoque les sujets qu’on connait le mieux, et l’amour est pour moi une source inépuisable. Mais pour cet album, on a approché aussi un coté plus social, très légèrement engagé avec un hommage au Bal des Lazes. C’est une excursion à creuser.
Revenons au titre de l’album, Monopolis. C’est un hommage évident, mais peux tu m’en dire plus ?
C’est en effet un hommage au Starmania de Michel Berger et Luc Plamandon. Une référence à une œuvre folle et, cette ville, correspondait à l’image qu’on se faisait de l’album.On est parti du constat que dans notre bulle on était dans un monde à part, Monopolis c’est un peu ça aussi.
Et la pochette ?
C’est notre côté Egotrip qui ressort (rires). On voulait quelque chose qui représente la ville et rendre aussi un hommage à King Kong, ou au travail de Pierre & Gilles dans le traitement. C’est un mélange esthétique un peu mégalo. J’adore notre pochette, en plus c’est Vicky qui a réalisé tous les visuels.
Tu parles du côté mégalo, c’est un aspect qui vous amuse et dont vous jouez. Vous en êtes où de ce côté là ?
On est toujours à fond dans la starification ( rires). On se prend pour des stars mais sans le côté affreux que peuvent avoir certaines stars américaines notamment, mais je ne les citerais pas ici (rires).
Reparlons des collaborations de l’album. Comment s’est faite la rencontre notamment avec Vaati ?
Vaati est le frère d’un pote, donc on lui a demandé de nous faire une instru sur l’album car, c’est un mec qui a énormément de talent. Au final, il en a fait trois. D’ailleurs il est avec nous sur scène en tournée. Pour l’album, on n’a fait appel qu’à nos potes pour travailler sur cet album, ce qui est enrichissant pour nous.
Reparlons aussi de ton alter ego :Vicky. Elle travaille sur la pochette mais aussi sur les clips. Qu’apporte-t’elle au projet ?
Oh, elle pourrait mieux répondre que moi là-dessus. Mais Vicky a réalisé une sublime pochette de disque dans la continuité de son travail précédent. J’aime notamment la photo Powers Rangers à l’intérieur du disque. Mais elle réalise de plus en plus pour les autres aussi comme pour BB Brunes. Elle n’arrête pas, elle est en permanence dans la création.
Vicky travaille pour d’autres, est ce que t’aimerais bosser pour d’autres artistes ? Si oui, qui ?
J’adorerais vraiment. Mais je n’ai pas eu de proposition à ce sujet. J’aimerais écrire pour une chanteuse un peu sexy. Ou sinon collaborer avec Philippe Katerine que j’ai rencontré, et c’est une des plus belles journées que j’ai vécu.
Pour finir, quelle est la suite?
On se concentre sur la tournée, avec on l’espère plein de dates en 2019, notamment à l’étranger. On a déjà joué un peu et ce fut dingue notamment à New York. On laisse un peu la création de côté même si elle est toujours là malgré tout. On ne peut pas s’en passer.
+++
voilà je vous en ai parlé et mis en écoute
ici et là
je les aime bien
alors je les repasse comme un bon
plat dont on ne se lasse jamais !
un jour j'avais mis une de leur chanson
dans bonjour .. et j'avais écrit
il (le chanteur) me fais penser a BERGER
la voix, le feeling ..
j'étais pas la seule quand mm !
je crois que je vais leur faire un TOPIC
surtout après çà
en plus je sais pourquoi ?
je finirai avec un chien de chasse
moi .. un jour définitivement !
Dernière édition par Nine le Jeu 13 Déc - 13:48, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Jeu 13 Déc - 13:24
si çà marche c bien !
sans parler de leur titre .. plus haut "en ce temps là c'était Paris" etc .. "alors j ai chanté et je t'ai fais chanter aussi je veux des photos un max de vidéos montrer a mes enfants comme j'étais beau etc etc"
Adorable évocation.
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Sam 15 Déc - 6:07
Medina
Chéri, emmène-moi dans tes nuits
Que nos virées secrètes me fassent perdre la tête
Ma vie avec toi s’intensifie
Tu veux rester la même
Que la triste princesse ait son degré d’ivresse
Une vie de bohème
Est beau comme un poème
Mais tes parents voudraient marier ton cœur Et le garçon que t’aimes
La fille du roi
Qu’on n'déclame pas à une fille de seigneur Alala
Ce récit-là Se déroulait dans la grande Medina
Mais me voilà, ouais
Ne pouvait épouser un renégat Et tout en bas Les gens disaient que tu n’étais pas pour moi (N’écoute pas)
Qui te prédit un avenir malheureux
À ta fenêtre en train de chanter pour toi (Chante pour moi)
Pour connaître la fin Tu vas voir un devin À moins que Tu puisses te contenter
Que nos virées secrètes me fassent perdre la tête
(Oh non) De le voir caché Car le contraire serait très dangereux C’est ainsi
Chérie, emmène-moi dans tes nuits Cette vie au doux parfum d’interdit
Dans leur habitat ne font pas des chats
N’est pas simple parfois Mais ai-je vraiment le choix ?
Ce récit-là Se déroulait dans la grande Medina Là où les rats Car tout en bas
Les gens disaient que tu n’étais pas pour moi
Des hommes travaillent à la force des bras (Raconte-moi) Quand sur les toits D’autres se font servir un bon repas (Toute l’histoire) Et dans tout ça (N’écoute pas)
Vous n’êtes pas discrets
Mais me voilà, ouais À ta fenêtre en train de chanter pour toi (Chante l’espoir) (Chante l’espoir)
Puis arrive le jour Qui met fin à l’amour Lendemain de soirée Un garde du palais
À jamais incomplète, je n'pourrai pas
Vous a repérés Tu finis enfermée Lui est exécuté
Chéri, ce drame t’a coûté la vie De vulgaires marionnettes t’ont découpé la tête Mes nuits sans toi sont mélancolie
Ce récit-là
Mais me voilà, ouais
Se déroulait dans la grande Medina (Raconte-moi) La fille du roi Ne pouvait épouser un renégat (Toute l’histoire) Et tout en bas Les gens disaient que tu n’étais pas pour moi (N’écoute pas)
De la Medina
À ta fenêtre en train de chanter pour toi (Chante l’espoir)
Je continue À chanter pour toi
Seule dans les rues
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Sam 15 Déc - 13:09
et voila une reprise
M. Berger pour F. GALL
Comment lui dire !
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: L'ERE DES REPRISES Lun 31 Déc - 15:04
Voila ce que ça donne quand on "bricole" du Gainsbourg
L ANAMOUR quel sera le destin de cette reprise ?
c'est déjà bien le tempo est correct l'intention excellente .. mais il manque quelque chose ! un peu de saveur un gramme de sensualité mais c'est courageux !