ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 *SUPERBUS*

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 2 Juin - 16:21


SUPERBUS



BIOGRAPHIE


A bord du Superbus
En 1998, Jennifer (auteur / compositeur / interprète) fait la rencontre de Michel (guitariste) avec qui elle met en place ses premières compos.Elle a déjà enregistré seule quelques maquettes et lui est issu de l'école du jazz, avant de se tourner vers la funk et le rock. Il a étudié la musique à l'école de Berklee aux USA (Boston) et a participé à diverses formations avant de se lancer dans l'aventure Superbus.
*SUPERBUS* Image919
*SUPERBUS* Image920
C'est lui qui contacte alors François, ami d'enfance, avec qui il a joué quelques années auparavant. Ce dernier, bassiste, rejoint donc le duo, laissant de côté ses formations funk pour se consacrer au rock et au ska. Après avoir testé différents musiciens, c'est Guillaume qui à son tour intègre l'équipe début des années 2000, alors que le groupe est en quête d'un nouveau batteur.

Il est issu du milieu punk et de la grande époque Bondage, label sous lequel il a signé plusieurs albums. Aussitôt après l'arrivé de Guillaume, Patrice vient compléter la formation, grâce à son touché électrique. Lui vient de la famille du métal et du grunge, connaît bien la scène et la vie en tournée.
Issus d'univers musicaux divers et variés (funk, jazz, rock, punk), Superbus, sous l'oeil attentif et critique de Jen, joue un style métissé de punk, rock, ska, influencé principalement par des groupes tels que NoDoubt, Save ferris, Weezer, Blirik 182, Sum 41...
Leur premier album, Aéromusical, sort en 2002, et s’écoule rapidement à plus de 80 000 exemplaires. C’est la révélation rock de l’année 2002, ce qui leur vaut la couverture de nombreux magazines.
Mais c’est sur scène qu’ils acquièrent un véritable public ; après des premières parties de choix (Stéréophonics, Weezer,...), la joyeuse bande part sur les routes de France pour une grande tournée, qui les emmènera jusqu’en Belgique, en Suisse, et même au Québec.
*SUPERBUS* Image921
*SUPERBUS* Image922
En 2004, le combo rock a réussi à mettre tout le monde d’accord avec l’énorme Pop’n’Gum, un deuxième album aux contours surf 60’s très prononcés. Cocktail étonnant et détonnant, à base de mélodies pop entêtantes, de guitares et de rythmiques rock, Pop’n’Gum révèle 12 chansons imparables aux influences rock, ska, surf et reggae. Défendu sur scène pendant près d’un an et demi, cet album s’est écoulé à plus de 150 000 exemplaires.

Groupe français de l'année 2005 aux MTV Europe Music Awards, les Superbus sont nommés aux Victoires de la musique 2006 catégorie "Révélation du public".
En octobre 2006, le groupe sort un album sobrement intitulé WOW, considéré par beaucoup comme plus rock que ses prédécesseurs. Quoi qu'il en soit, ce nouvel opus est un ticket gagnant pour le groupe qui s'offre une tournée conséquente dans des salles combles.
Cerise sur le gateau, Superbus reçoit en 2007, aux Victoires de la Musique, le prix du "meilleur album rock" de l'année.
*SUPERBUS* Image923
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 2 Juin - 16:38

Lola




- Rock à Billy -









Jenn je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 2 Juin - 17:06

Merci shunkupix elle assure bien Jennifer Ayache c'est une chanteuse qui a de l 'avenir ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 2 Juin - 17:08

oui emplus elle est trop zolie
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
Sarah|**

Sarah|**


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyDim 24 Aoû - 12:44

J'adore Superbus !! c'est de la bonne musique !!
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 15 Sep - 12:27

C'est pour très bientôt mais le groupe français Superbus jouera prochainement dans votre salon...:6qzwpya2.gif:

Bon ils seront surtout présents grâce à un dvd mais pas n'importe lequel..." Superbus Live à Paris", le premier dvd du groupe sera disponible le 25 mars 2008 et comprendra l'enregistrement du concert donné par le groupe au Zénith de Paris le 23 novembre dernier, avec notamment des versions live des titres "Radio Song", "Superstar", "Butterfly", "Lola", "Travel The World"...

Des images des coulisses du "Wow Tour" ainsi que des making-of figureront également sur ce DVD. Un CD de plusieurs titres en version acoustique sera disponible dans l'édition limitée du DVD. Tout pour réjouir les fans du groupe.

*SUPERBUS* Image924

2007 aura en tout cas été l'année de tous les bonheurs et de tous les succès pour le groupe. Leur troisième disque " Wow" a réussi malgré la crise du disque à se vendre à près de 300 000 ⭐ exemplaires. Récompensé par une Victoire de la Musique pour le Meilleur Album Pop-Rock ⭐ de l'année et des concerts joués à guichets fermés sont venus récompensés un travail acharné mais qui s'est finalement avéré payant et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 22 Sep - 17:51

Sur l'autoroute du succès
INTERVIEW DE SUPERBUS

Fiers et flamboyants, comme l'atteste l'étymologie de leur nom de scène, les membres de Superbus conquièrent peu à peu la scène rock française par leur originalité et leur talent. La chanteuse Jennifer Ayache fait le point sur la carrière du groupe, menée tambour battant.




Dans quelles circonstances est né Superbus ?

Je rentrais des Etats-Unis en 1999 après un séjour de sept ans et j'avais envie de monter un groupe. Je fais en effet de la musique, notamment de la batterie, depuis mes neuf ans. Je me suis ensuite lancée dans la composition de chansons. En cherchant des personnes pour jouer avec moi, j'ai trouvé Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste), qui faisaient déjà partie d'un autre groupe. Nous avons débuté tous les trois, avec un autre guitariste et un batteur mais les choses ne fonctionnaient pas avec ces deux derniers. Par la suite, nous avons été rejoints par Patrice Focone (guitariste), rencontré dans un local de répétitions, et Guillaume Roussé (batteur), présenté par notre réalisateur David Salsedo.

Votre premier opus, 'Aéromusical', a été un succès tant critique que public. Cela ajoute-t-il à la pression au moment de réaliser le second ?

Nous nous sommes mis nous-mêmes la pression, personne ne nous pressait pour que nous sortions vite un nouvel album. Un deuxième disque fait bien évidemment peur, mais chaque disque est un défi et apporte son lot de frayeurs, alors nous essayons de rester "cool".


Grâce à votre second album, 'Pop'n'Gum', vous avez décroché un disque d'or, un MTV Europe Music Award et avez donné de nombreux concerts dans des salles prestigieuses. De quoi êtes-vous le plus fiers ?

De tout cela à la fois, nous avons bien fini l'année. C'était un objectif que nous nous étions fixé : faire mieux qu'avec le premier album. Nous avons réussi et il faudra faire encore mieux avec le troisième. Notre philosophie consiste à avancer doucement mais sûrement.

Avez-vous l'impression d'avoir puisé dans des influences différentes entre le premier et le second album ?

Non, ce sont globalement les mêmes mais nous nous sommes davantage inspirés des sixties, de la surf music, de la plage pour le deuxième. Le groupe a une idée précise de ce qu'il souhaite et, même si l'on peut constater une certaine évolution entre nos deux opus, celle-ci n'est pas radicale. De manière générale, nous adorons Blondie et les groupes qui comportent une fille. J'étais fascinée par ces nanas qui arrivent à trouver leur place au milieu de mecs, comme dans Garbage, Texas, No Doubt... Nous aimons également le rock des années 50, Elvis, Buddy Holly ou encore Eddie Cochran. En ce qui concerne les groupes plus actuels, nous écoutons beaucoup de punk rock : Blink 182, Billy Talent, Deftones, Korn. Nous avons par ailleurs eu la chance de faire la première partie de Sum 41, que nous apprécions beaucoup et de Kyo, avec qui nous nous entendons bien.


Dès 'Aéromusical', vous avez imposé une identité visuelle très affirmée, comment s'est-elle forgée ?

Nous nous inspirons beaucoup de l'imagerie des années 50 et 60, des pin-ups, des Cadillacs, du film 'Pulp Fiction' de Quentin Tarantino. Nous essayons d'intégrer tout cela à notre univers car nous sommes tous les cinq fans de ce genre de choses.


Vous êtes vous-même à la fois auteur, compositeur et interprète. Comment appréhendez-vous cette situation ?

C'est parfois difficile mais cela me plaît. J'adore composer des morceaux toute la journée dans ma chambre. Je vois d'ailleurs plus cela comme une passion et un plaisir que comme un travail. Concernant mon style, j'essaie de parler de la vie de tous les jours, des problèmes de toute sorte, de coeur notamment. De manière générale, il est plus difficile d'écrire quand tout va bien. Je n'arrive pas encore à créer ce type de chansons, les contes de fées où les amoureux se marient et ont beaucoup d'enfants. Mes paroles ne sont donc pas toujours joyeuses mais la musique les rend plus gaies et cela touche beaucoup de monde.

En dépit de tous vos succès, il semble encore difficile pour un groupe comme le vôtre d'exister médiatiquement auprès du grand public, auquel on propose essentiellement les plus gros vendeurs de disques et la téléréalité musicale...

Nous ne nous en plaignons pas. Superbus a un public assez spécialisé et ne veut pas tomber dans la médiatisation putassière. Cela dit, il en faut pour tous les goûts. Il n'y aurait pas de public rock sinon et les gens ne se déplaceraient pas dans les salles de concerts. Nous sommes très contents de notre public, qui est très sain. Nos fans sont comme nous, ce sont des amis et non pas des hystériques. Nous sommes heureux de pouvoir encore sortir de chez nous, de donner nos concerts dans notre coin. Pour le clip de 'Superstar', qui hélas n'a pas eu une grande diffusion, nous avions convié une centaine de fans à participer au tournage et cela a été une journée formidable. Nous essayons de rester proches de notre public parce que sans lui, nous n'existerions pas. Par exemple, via un site internet, des fans organisent des regroupements avant les concerts, votent pour nous aux MTV Europe Music Awards ou aux référendums des magazines...


Le groupe garde-t-il le contrôle sur l'ensemble de la chaîne du disque, les visuels et la promotion par exemple ?

J'ai pris moi-même la photo de la réédition de 'Pop'n'Gum' - celle avec la bouche - dans ma cuisine puis je l'ai retravaillée à l'ordinateur. Mais chaque membre a son mot à dire, si quelque chose ne plaît pas à l'un de nous, on n'insiste pas. Chacun amène sa personnalité propre, c'est ce qui fait notre marque de fabrique. La première pochette de 'Pop'n'Gum' ne nous plaisait pas. Nous l'avions faite avant d'entrer en studio et nous ne referons pas cette erreur. L'idée de départ était que nous serions tous dans une bulle mais le résultat n'était hélas pas celui escompté.

A l'heure actuelle, quels sont vos projets ? Un troisième album est-il en vue ?

Oui, nous allons faire quelque chose d'un peu différent, en intégrant peut-être de l'électronique. Pour l'instant, nous avons trente titres. Il faudra d'abord faire une sélection, monter les chansons, les travailler. Nous allons vraisemblablement changer de réalisateur et sans doute aller voir du côté de l'étranger. Tout cela reste cependant un peu flou pour le moment. Nous allons d'abord terminer la tournée et laisser du temps au temps.




Propos recueillis par Cyril Dagois pour Evene.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyJeu 11 Déc - 22:40

"Lova Lova" : le nouvel album de Superbus


Le quatrième album studio de Superbus "Lova Lova" a été écrit et composé par Jennifer Ayache (sauf 1 titre signé Jennifer Ayache et Patrice Focone). Il sortira le 9 février 2009.

L'album a été réalisé par Superbus & Charles de Schutter. Il a été enregistré entre juin et octobre 2008 au Studio Ferber et au Studio Acousti (Paris) et sera mixé en Belgique. Le premier single sera envoyé en radio en décembre.  

Une tournée de 30 dates (Zéniths) est déjà confirmée. Elle débutera le 2 octobre 2009 à Grenoble et passera par le Zénith de Paris le 24 novembre 2009.  
 

Plus d'infos :
http://www.superbus.com.fr/
http://www.myspace.com/superbusmusic



nouveau titre  : ADDICTIONS


Paroles Superbus - Addictions (Lyrics)

Mords-toi la langue
Tu vas finir par te taire
Rien n'est plus tendre
Qu'un petit bout de chair
Je ne me passe plus de vous
Je ne me passe plus de tout
Refrain :
J'additionne les addictions
Je collectionne à ma façon
J'additionne les addictions
Je collectionne à ma façon
Et je les jette comme je prends
J'affectionne les tourments
Et j'apprends
Et je les jette comme je prends
J'affectionne les tourments
Et j'apprends
Mords-toi la langue
Tu vas finir par me plaire
Reste dans l'angle
Que je te voie bien le faire
Je ne me passe plus de vous
Je ne me passe plus de tout
Refrain
Mords-toi la langue
Mords-toi la langue
Tu vas finir par me plaire
Je ne me passe plus de vous
Je ne me passe plus de tout
Refrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyVen 26 Déc - 7:49

*SUPERBUS* Imag1058



http://www.chartsinfrance.net/Superbus/news-67289.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 5 Jan - 20:40

à Gray (70) - Halle Sauzay
dans le cadre du festival ROLLING SAONE


à Porcieu Amblagnieu (38) - Salle Des Marinieres A Porcieu
le Dimanche 17 Mai 2009 à 18h00


32 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Les Herbiers (85) - Espace Herbauges
le Mercredi 20 Mai 2009 à 20h30


RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Guipavas (29) - Salle Alizee A Guipavas
le Samedi 23 Mai 2009 à 20h30

r
29 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Bressuire (79) - Bocapole A Bressuire
le Vendredi 29 Mai 2009 à 20h30


31 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Grenoble (38) - Summum
le Vendredi 02 Octobre 2009 à 20h30

er
34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Annecy (74) - Arcadium A Annecy
le Samedi 03 Octobre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Nancy (54) - Zenith De Nancy
le Mardi 06 Octobre 2009 à 20h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Besancon (25) - Micropolis
le Mercredi 07 Octobre 2009 à 20h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Saint Etienne (42) - Zenith De Saint Etienne
le Vendredi 09 Octobre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Clermont Ferrand (63) - Zenith D'auvergne
le Samedi 10 Octobre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Angouleme (16) - Parc Des Expos Du Grand Angouleme
le Dimanche 11 Octobre 2009 à 17h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Limoges (87) - Zenith De Limoges
le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Deols (36) - Tarmac A Deols (Chateauroux)
le Vendredi 16 Octobre 2009 à 20h30


RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Orleans (45) - Zenith D'orleans
le Samedi 17 Octobre 2009 à 20h30


RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Le Mans (72) - Antares
le Dimanche 18 Octobre 2009 à 17h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Caen (14) - Zenith De Caen
le Vendredi 06 Novembre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Amiens (80) - Zenith D'amiens
le Samedi 07 Novembre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Strasbourg (67) - Zenith Europe De Strasbourg
le Mardi 10 Novembre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Amneville (57) - Galaxie Amneville
le Mercredi 11 Novembre 2009 à 18h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Lorient (56) - Parc Des Expos Lorient / Lanester
le Mercredi 18 Novembre 2009 à 20h30


RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Rouen (76) - Zenith De Rouen / Grand Quevilly
le Vendredi 20 Novembre 2009 à 20h30
En savoir + sur ce concert | Ajouter à mon calendrier
34 €



à Lille (59) - Zenith De Lille
le Samedi 21 Novembre 2009 à 20h30



34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Le Havre (76) - Docks Oceane
le Dimanche 22 Novembre 2009


SUPERBUS
à Paris (75) - Zenith De Paris
le Mardi 24 Novembre 2009 à 20h30


35 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Toulouse (31) - Zenith De Toulouse
le Vendredi 27 Novembre 2009 à 20h30


RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Bordeaux (33) - Patinoire Meriadeck
le Samedi 28 Novembre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Fontenay Le Comte (85) - Espace Culturel La Gare A Fontenay Le Comte
le Dimanche 29 Novembre 2009 à 17h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Montpellier (34) - Zenith Sud De Montpellier
le Jeudi 03 Décembre 2009 à 20h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Marseille (13) - Le Dome De Marseille
le Vendredi 04 Décembre 2009 à 20h30


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Nice (06) - Nikaia
le Samedi 05 Décembre 2009 à 20h30

r
34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Bruxelles (Belgique) - Forest National
le Mardi 08 Décembre 2009 à 20h00


37.5 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Nantes (44) - Zenith De Nantes Metropole
le Jeudi 10 Décembre 2009 à 20h00


34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Angers (49) - Salle Amphitea / Parc Des Expos D'angers
le Vendredi 11 Décembre 2009 à 20h30
En savoir + sur ce concert | Ajouter à mon calendrier
34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
Concerts

à Rennes (35) - Le Liberte A Rennes
le Samedi 12 Décembre 2009 à 20h30
En savoir + sur ce concert | Ajouter à mon calendrier
34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Lyon (69) - Halle Tony Garnier
le Vendredi 18 Décembre 2009 à 20h30
En savoir + sur ce concert | Ajouter à mon calendrier
34 €
RÉSERVEZ VITE !
SUPERBUS
à Dijon (21) - Zenith De Dijon
le Samedi 19 Décembre 2009 à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Sarah|**

Sarah|**


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 5 Jan - 22:08

j'adore le nouveau single !!! Ils viennent en Belgique en +
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 12 Jan - 14:36

Jennifer Ayache "n'en a jamais assez, elle est vite lassée", si l'on en croit ce qu'elle chantait dans Radio Song : du coup, pour "combler ce manque", la fille de Chantal Lauby et ses acolytes de Superbus composent, composent, composent.


*SUPERBUS* Img-150502l0b3b


Résultat : un quatrième album alors que le groupe n'a pas encore fêté sa première dizaine (ce sera cette année). Après Aéromusical, Pop'n'Gum, Wow et leurs rééditions, voici donc venir Lova Lova, qui sera dans les bacs le 9 février prochain.

Après "cette obsession" de Radio Song, le groupe ne perd pas de sa superbe et chante ces Addictions qu'il "additionne", titre du premier extrait de ce quatrième effort du band pop-punk. La griffe Superbus est reconnaissable dès les premières mesures, avec un riff électro qui parcourt tout ce morceau encore une fois scandé par une batterie partagée entre rock californien et... eighties, pour un produit - et ce n'est pas une surprise - entêtant et entraînant.
L'univers visuel disco-punk bariolé ajoute la touche finale de psychédélisme (cliquez dans le player en haut pour accéder à ce clip).
On ne change pas une recette savoureuse.
Guillaume Joffroy


http://www.purepeople.com/article/jennifer-ayache-et-superbus-vous-font-decouvrir-leurs-addictions-en-clip_a22797/1/m3
AlloClips_Player(2120,"ptitblog",607,450);
Clip Superbus - Addictions


Dernière édition par liliane le Sam 17 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 19 Jan - 13:26

Dans le cadre du tournage de l'émission « Vivement Dimanche » consacrée à Anne Roumanoff, le groupe Superbus sera sur le plateau pour y interpréter son dernier titre.

Si vous êtes fan de Superbus, des invitations vous sont offertes pour venir sur le plateau de « Vivement Dimanche » assister aux répétitions puis à l'enregistrement du titre qui sera interprété sur le plateau par le groupe. Tournage en petit comité : 50 invitations offertes !

Pour en bénéficier, contactez sans tarder Sébastien de Clap Production au 06.60.02.90.04. Le tournage se déroulera mercredi 21 janvier de 09:45 à 11:00 à Paris au Studio Gabriel (proche des Champs Elysées).

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=6394
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptySam 14 Fév - 16:07

Jennifer Ayache, de Superbus, rend les Parisiens... accros !


*SUPERBUS* Image120


A Paris, au Virgin Megastore des Champs-Elysées, il y avait un bien joli trio de guitares sèches hier ! Le groupe Superbus, mené par la pétillante Jennifer Ayache, présentait son nouvel album dans les bacs depuis le 9 février.

Ses compagnons de musique Patrice Focone, Michelle Giovannetti, François Evens et Gregory Jacks étaient là pour ce showcase à la fois intimiste et punchy. Pas de panique si vous avez raté cette session, les places de leur tournée qui démarre cet automne, sont déjà en vente.
Vêtue d'un pull marin et d'un chapeau de mime, la fille de Chantal Lauby a provoqué une pluie de cotillons et de ballons dans le grand magasin remplis de fans ! Ce rendez-vous musical risque fort d'annoncer un joli succès dans les charts.

Retrouvez le dernier clip de Superbus, Addictions, en cliquant ici, il nous plonge dans un univers bariolé et disco-punk ! C'est d'ailleurs un monde que Christophe Willem va visiter puisque la chanteuse a récemment offert à La Tortue un titre qu'elle avait écrit.

Quatrième album de ce jeune groupe de rock français, Lova Lova va créer une explosion pop-rock acidulée sur les ondes !

http://www.purepeople.com/article/jennifer-ayache-de-superbus-rend-les-parisiens-accros_a25087/1


Dernière édition par liliane le Sam 17 Oct - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyMar 17 Fév - 17:28

IFOP ENTREE ALBUM SUPERBUS :

Seal passe donc aisément une douzième semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Soul", à l'heure où son concert à Paris-Bercy le 8 juillet prochain a été confirmé. Derrière le chanteur britannique, c'est donc la première entrée de cette semaine, le groupe de la fille de Chantal Lauby, Superbus avec "Lova Lova". Un disque qui obtient donc son meilleur classement, mais aussi le meilleur de toute la carrière de la formation, "Wow" le précédent, n'ayant obtenu que la 6ème marche en tout et pour tout (même s'il faut dire aussi que les ventes de disques étaient plus conséquentes il y a seulement deux ans).


Album en téléchargement : 3e
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyMer 18 Fév - 13:55

La piquante Jennifer Ayache et sa bande de musiciens, plus connus sous le nom de Superbus, n'en finissent pas d'envahir les ondes sonores.

*SUPERBUS* Img-151025f4fef


Même amputé d'un titre, que la frontwoman et fille de Chantal Lauby a offert à Christophe Willem, leur nouvel album, Lova Lova, est un succès, classé directement numéro 2 des ventes avec plus de 20 000 albums écoulés en une semaine. Rien de vraiment étonnant au vu du succès du showcase du groupe sur les Champs-Elysées pour le lancement de leur quatrième album studio.

Leur single Addictions, premier à en être extrait, n'a pas pu vous échapper : à la radio comme à la télé, où il est tout simplement le clip le plus diffusé, il atteint des sommets !


http://www.purepeople.com/article/superbus-une-veritable-addiction_a25318/1[/center]


Dernière édition par liliane le Sam 17 Oct - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 2 Mar - 9:49

Une critique de l'album :

Superbus revient avec un nouvel album teinté des années 80 et ça leur va si bien.

Le 1er single catchy "addictions" aux tendances éléctro-pop-rock réussit ce très beau virage musical que le groupe a tenté par l'idée de départ de Jennifer Ayache sur ce nouvel opus .

Ce nouvel opus (que j'ai acheté sans me poser de questions) s'avère moins tubesque que le précédent WOW qui était incontournable.

En effet toutes les chansons sont excellentes, toutes ne sont pas des tubes et toutes ont leur place sur cet album qui respecte une certaine homogénéité.

L'effet "eighties" est là et ça se sent, contrat conclu me direz-vous ? Oui en effet.

C'est vrai les paroles sont parfois simplistes mais c'est tout ce qui fait la magie de ce groupe, après la 2 ème écoute intégrale, on connaît déjà certains couplets et refrains par coeur aidés par des intros accrocheuses et c'est ce qui fait la force de ce groupe.

C'est vrai, ce groupe n'essaye pas de plaire à ses détracteurs et tant mieux car ils perdraient de leur valeur, leur authenticité et leur idendité musicale et les fans seraient extrêmement déroutés.

Je retiendrais de cet album plusieurs tubes :

* Addictions : meilleur single et meilleure chanson de l'album, celle qui résume très bien l'univers musical de cet album
* A la verticale : très bonne ballade, tube assuré
* Nelly : titre ressemblant assez à celui du 1er single notamment sur les instrus mais qui reste excellent tout de même.
* Gogo dance show : titre assez original mêlant paroles très bien ancrées au thème de la chanson "si t'es dégueulasse, paye ta place" et voix masculine d'un membre du groupe permettant d'accroître l'originalité.
* Call girl

Pour conclure, un album qui reste dans la lignée musicale et textuel de ce qu'ils ont fait précédemment mais avec une certaine fraîcheur "eighties" permettant de se renouveller musicalement et de prendre une autre tournure musicale.

Benoit - Musiqueby.sky.com


Dernière édition par liliane le Sam 17 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyLun 20 Avr - 23:53

ITV JENNIFER AYACHE
Tête pensante ... et désinvolte !


lundi 09 mars 2009

*SUPERBUS* Img-1513430bsth

A nos débuts, on a eu l’aide de David Salsedo, qui était à l’époque le chanteur de Silmarils. Il était tombé sur des titres qu’il avait trouvés biens et nous a aidés à enregistrer des maquettes un peu plus abouties. Dont « Tchi-Cum-Bah », notre premier single. Et c’est lui qui est allé démarcher les maisons de disque avec le 4 titres. C’était aussi une autre époque, il y avait des contrats qui tombaient encore, c’est moins le cas aujourd’hui... On a d’ailleurs eu plusieurs propositions. Dans Superbus, je compose et écris la plupart des titres du groupe. Parfois, Patrice un des guitaristes me fait écouter les parties qu’il a faites et quand il y’en a une que j’aime bien, je la sélectionne. Notamment « Lova Lova » par exemple sur le nouvel album. Dans ce cas précis, c’est une co-écriture mais pour la plupart des morceaux, ça vient de moi. Le groupe a toujours fonctionné comme cela.

Pour le dernier album, avant l’étape studio, on avait déjà tous les éléments électro prêts : boucles, boîtes à rythme, claviers. Après, nous avons fait les prises batterie, basse, guitare et voix pendant deux mois en studio. Ecrire les chansons, c’est un gros boulot. En résumé, je me mets dans ma chambre et j’enregistre sous forme de maquettes avec déjà tous les instruments sur les compos. J’en ai en général une trentaine, je fais un filtre sur celles que je considère les meilleures et je les présente à mes camarades. Ils écoutent toutes les chansons, mais il faut trouver une certaine homogénéité pour l’album.

Dans notre vie de groupe, on a profité de certaines opportunités. On a eu une musique dans Bee Movie, on a utilisé un de nos titres pour la marque Malabar, tout ça ça a été du bonus. Et en plus ça tombait bien, ça collait (!) puisqu’on venait de sortir un album qui s’appelait « Pop n Gum ». On a du mal s’y prendre parce qu’il y a des trucs sur lesquels on touche rien en revanche comme Singstar ou Guitar Hero. Mais bon Guitar Hero, ça nous ramène aussi beaucoup de gens de l’étranger qui ne nous connaissaient pas, notamment des Américains. On s’est fait une petite base de fan là bas du coup, rien qu’avec ça. Pour l’instant, on est en France, mais à la fin de la tournée, on envisage peut-être de faire un tour aux Etats-Unis, surtout pour se faire plaisir.

Pour les concerts, ce n’est pas parce qu’on a avancé dans le temps et qu’on a plus d’expérience, que c’est devenu quelque chose d’automatique. Mais c’est vrai que j’ai des petits trucs pour avoir moins peur et me préparer psychologiquement. C’est vrai que ce n’est pas normal d’aller comme ça, se produire devant des gens. Ca me parait toujours surréaliste de faire ça mais je m’y habitue. Je fais beaucoup de sport, pour être là « physiquement ». Pour l’instant la crise du disque, on ne la ressent pas, nous, parce que nos albums ont de mieux en mieux marché. Mais, il faut se rendre compte qu’Internet et les ordinateurs sont en train de nous nuire.

Après, on se pose pas trop de questions sur la manière dont on doit évoluer. Pour « Lova Lova », on avait envie de faire un disque nostalgique, qui nous rappelle notre enfance. Un côté un peu années 80, presque froid. On a voulu retrouver ça dans les visuels, les photos, on voulait que ce soit comme ça. C’est pas vraiment réfléchi. J’ai connu les années 80 mais j’étais très petite. Il y avait des films comme « Cocktail », « Neuf semaines et demie », et on est parti de ce genre de visuels pour faire la pochette. Pareil au niveau musique, il y avait à l’époque The Cure, Depeche Mode, Desireless. C’était une période où on écoutait des trucs froids … mais dansants. C’est un peu comme un album de fans qui rend hommage à cette période. C’est vrai que le paysage musical est moins créatif aujourd’hui… Il y a des choses novatrices qui sortent mais il y a tellement de choses qu’on n’en voit plus la moitié. Il y a tellement de choses qu’on ne s’arrête plus sur rien.

Le plus important c’est de créer sa musique. On s’en fiche que ce soit bien enregistré. Après il y a toujours possibilité de trouver des gens qui aident à arranger. Mais surtout avoir en fait la première approche créative. Et puis, après, faire des concerts pour savoir si on aime vraiment ça…

Jennifer Ayache est la chanteuse du groupe Superbus, qui vient de sortir son quatrième album "Lova Lova". "Pop'n'Gum" (2004), disque d'or, "Wow" (2006), disque de platine : tout se passe bien chez eux ! La chanteuse, également fille de l'actrice Chantal Lauby, est au coeur du dispositif du groupe. Multi-instrumentiste, elle apprend à jouer de la batterie, puis de la guitare et du piano.


SOURCE SING CITY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyMar 21 Avr - 14:21

SUPERBUS SOLIDAIRE DE SON LABEL

La chanteuse du groupe apporte son soutien à son label au moment où il traverse une période trouble.

Cela fait plusieurs années que l'industrie du disque est en crise et que les recettes ne sont plus aussi importantes que par le passé. Alors que son label Mercury, propriété d'Universal Music France, étudie un plan de licenciement, Jennifer Ayache, la voix de Superbus, est venue apporter son soutien à ces salariés, au travers d'un billet sur le blog du groupe. "L'industrie du disque, comme beaucoup en ce moment, va mal, pour de vrai... Beaucoup de personnes avec qui nous travaillons depuis bientôt dix ans chez Mercury/Universal vont perdre leur emploi... On est triste et on les remercie", indique-t-elle.

Un peu plus loin, la chanteuse a tenu à mettre en garde ses fans et souhaite leur faire comprendre, que selon elle, le téléchargement illégal y est pour beaucoup dans la situation actuelle :

"On vous demande de réfléchir : quand vous penserez 'entuber' le système des majors, c'est pas vraiment le système que vous toucherez en premier. Merci a ceux qui considèrent encore la musique comme un vrai métier 'd'artisan'".

Source : musicactu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyJeu 15 Oct - 9:39

A l’occasion de la réédition de l’album Lova Lova, le 26 octobre, Superbus enregistre un nouveau clip, Apprends-moi.


Permanentes, serre-tête, chemises bariolées, jupes rock aux motifs hasardeux et autres fuseaux moulants étaient de sortie, vendredi dernier, dans un collège désaffecté de la ville d’Andrésy (Yvelines). Rendez-vous d’anciens élèves ou boom improvisée ? Ni l’un ni l’autre ! Les jeunes gens – entre 17 à 25 ans –, réunis en ce même lieu, ne se sont pas regroupés par amour de la mode des « eigthies » mais pour le tournage du clip Apprends-moi de Superbus. Tous fans du groupe, ils ont été recrutés via le site non officiel du groupe (*) pour être figurants d’un jour. Pour cause de réédition de l’album Lova Lova, Superbus rafraîchit son disque et offrira, le 26 octobre, trois titres inédits, une nouvelle pochette et un clip.




http://www.francesoir.fr/musique/2009/09/22/superbus.html


Dernière édition par liliane le Ven 15 Fév - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptySam 17 Oct - 10:38

Nouveaux titres inédits de Superbus






« Rise », « Heart Of Glass » et « Nelly Bedroom Version » sont les titres des trois nouvelles chansons inédites qui ornent la réédition collector du « Lova Lova » de Superbus.

En concert au « Zénith » de Paris le 24 novembre 2009, le groupe de rock français Superbus emmené par la chanteuse Jennifer Ayache est en passe de ressortir façon collector
le 26 octobre 2009 sur Polydor
leur quatrième album studio, « Lova Lova », incluant donc les trois inédits « Rise », « Heart Of Glass » et « Nelly Bedroom Version ».

En plus de trois nouveaux titres inédits (« Rise », « Heart Of Glass », « Nelly Bedroom Version ») et d'une nouvelle pochette officielle, qui diffère du visuel coloré de l'édition originale sortie le 9 février 2009 sur Mercury, la nouvelle version exclusive du « Lova Lova » de Superbus contient tout naturellement les quatre singles extraits. « Addictions », « Lova Lova », « Nelly » et « Apprends Moi », tous à écouter gratuitement et commenter sur Musique-radio.com, sont même devenus quatre hits français incontournables.

En nouveauté sur Musique-radio.com, « Apprends Moi » est le quatrième single extrait de « Lova Lova », du nouvel album studio en 2009 du groupe de rock français Superbus mené par la chanteuse Jennifer Ayache. En rappel, « 'Lova Lova', le quatrième album de Superbus a été écrit et composé par Jennifer Ayache (sauf un titre signé Jennifer Ayache/Patrice Focone) », avait confié Mercury, début 2009. « L'album a été réalisé par Superbus et Charles De Schutter. Il a été enregistré entre juin et octobre 2008 au Studio Ferber et au Studio Acousti (Paris). L'album a été mixé en Belgique ». Pour revenir sur « Apprends Moi », en plus d'être en écoute gratuite sur Musique-radio.com, cette nouvelle chanson « Superbussisée » est déjà disponible en digital MP3, téléchargement légal, et sortira physiquement le 30 novembre 2009 sur Polydor, a confirmé Universal Music France, par le biais d'un communiqué officiel disponible en intégralité ci-dessous.

Enfin, un mot sur le nouveau clip de Superbus, « Apprends Moi » en vidéo, il a été réalisé par Mark Maggiori. Par ailleurs, il est bon de rappeler que le groupe de rock français emmené par la chanteuse Jennifer Ayache est toujours en tournée dans toute la France, depuis le 2 octobre dernier à Grenoble.

Pour défendre leur nouvel album studio en 2009, « Lova Lova », Superbus sillonne cet automne les routes des régions françaises et s'arrêtera notamment au « Zénith » de Paris pour y donner un nouveau concert survolté le 24 novembre 2009. La billetterie est ouverte, réservations dans les points de vente habituels.

Voici l'intégralité du communiqué officiel de Polydor axé sur la réédition collector du quatrième album studio « Lova Lova » de Superbus :

« Superbus : réédition de l'album 'Lova Lova'

Après 100 000 exemplaires et un changement de label, Superbus,
empreint d'une toute nouvelle énergie, relance une nouvelle édition de 'Lova Lova' (nouvelle pochette + 3 inédits : 'Rise', 'Heart Of Glass', 'Nelly Bedroom Version').
Leur single 'Apprends-moi' est sur la synchro du nouveau jeu d'Ubisoft 'Girls Life'. (NDLR : synchro pub nouveau jeu d'Ubisoft 'Girlslife' du 28 novembre au 18 décembre 2009)
En tournée toute cette fin d'année (réservez vos places en ligne), le groupe fera un stop à la soirée d'ouverture de 'L'Open de Bercy' le 8 novembre et au 'Zénith' de Paris déjà complet !
Pochette graphique plus proche de leurs origines, 3 inédits et un gros tube en radio, Superbus devrait marquer la fin de cette année !

Superbus, réédition de l'album 'Lova Lova', disponible à partir du 26 octobre. »


Voici, en rappel, le tracklisting du quatrième album studio « Lova Lova » de Superbus :

* 01. « Nelly »
* 02. « Addictions »
* 03. « I Wanna Be U »
* 04. « Hello Hello »
* 05. « A La Verticale »
* 06. « Just Like The Old Days »
* 07. « Gogo Dance Show »
* 08. « London Town »
* 09. « Call Girl »
* 10. « Apprends Moi »
* 11. « Keyhole »
* 12. « Lova Lova »
* 13. « Rise »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
shinku

shinku


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Humeur : nyappy ^____^
Date d'inscription : 06/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptySam 24 Oct - 14:59

c est pas mal mais je preferer l autre album
Revenir en haut Aller en bas
http://shinku59.skyblog.com
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyJeu 11 Mar - 13:07

La folie new wave envahit Superbus !





A l'occasion de la sortie de Lova Lova, Jennifer Ayache et ses garçons reviennent sur l'aventure Superbus, l'élaboration de ce quatrième album et la préparation de la tournée à venir, le tout dans une ambiance potache.

Guillaume Torrent le 16/02/2009 pour MusicActu

Comment avez-vous digéré l'aventure sur l'album précédent entre la tournée, la Victoire de la musique...
Jennifer: Après l'album, la tournée et le DVD, on a eu très peu de temps entre les deux en fait. On se remet très vite au travail parce qu'on s'ennuie vite généralement. Cela s'est fait naturellement, on a enchaîné directement avec ce quatrième album en essayant de penser à une nouvelle aventure.

Y avait-il une idée directrice pour ce nouvel opus ?
Jennifer: J'avais pas mal composé de titres pendant l'année où nous étions sur la route pour "Wow". Il y en a avait une trentaine ou une quarantaine environ et après pas mal de tri, on s'est rendu compte qu'il y avait une sorte d'homogénéité et quelque chose qui parlait un peu de la nuit, des cabarets, des call-girls, des danseuses. Finalement on s'est retrouvé avec ce thème-là et quand j'ai fait écouter mes maquettes aux autres, on est alors parti en studio très rapidement. C'est un album qui ne s'est pas fait comme les autres, on n'est pas allé répéter des mois et des mois à l'avance, c'était un peu comme à la maison. Chez Patrice, on a posé des séquences, des claviers, des boites à rythmes. Puis après on a rejoué par dessus ce que l'on avait déjà fait.

Comment vous répartissez-vous le travail au sein du groupe ?
Patrice: Généralement, le titre est composé par Jennifer, elle nous le fait ensuite écouter. On aime, ou on n'aime pas. Si on aime tous, on le fait, sinon on ne le fait pas. Pour cet album, on a commencé par faire nos synthés, nos boites à rythmes, on voulait que ce soit bien plus électro, plus "années 1980" et que cela danse. On est parti sur cette base-là et nous pendant ce temps-là, les garçons, on apprenait les parties guitares-basse-batterie. Après le mélange des deux, on a ajouté quelques éléments qui manquaient comme des choeurs et des arrangements.

Pourquoi ce choix de sonorités très "années 1980" ?
Jennifer: On a essayé d'aboutir un peu plus ce qu'on avait commencé sur "Wow" et c'est vrai que, pendant la tournée, j'ai écouté en boucle The Cure, Depeche Mode... Du coup, cela s'est forcément ressenti dans ce que nous avions envie de faire. On a toujours habillé nos morceaux pop avec l'humeur du jour et là c'était ça. On avait envie de claviers, d'autres instruments que des guitares et une basse.

Pouvez-nous parler du single "Addictions" et de son clip ?
Patrice: "Addictions", c'est les néons, les années 1980, tout ce qu'on avait en magasin...
Jennifer: Et puis je trouvais qu'il faisait bien le lien avec ce que nous avions fait auparavant, il faisait bien la suite logique de "Butterfly", "Lola"... Il nous est apparu assez logique de le choisir comme premier single. Le clip est réalisé par Martin Fougerolles, qui faisait partie de Alex & Martin, qui avait notamment fait des clips pour U2, The Whites Stripes... Il est très électro au niveau visuel car c'est la touche qu'il aime mettre à ses vidéos et cela correspond bien à la couleur musicale du morceau.

Vous êtes désormais un poids-lourd de la scène pop rock française, n'avez-vous pas peur d'un certain formatage ?
Patrice: En ce qui concerne Superbus, on n'a jamais été aussi libre de faire ce que nous voulons qu'aujourd'hui. Et si formatage il y a, nous en sommes les seuls responsables.
Jennifer: On ne se pose pas trop ce genre de questions. Il se trouve que cela a bien marché, on a fait des grandes salles, nos morceaux passent en radio... C'est quand même mieux que l'inverse et si la sauce reprend une fois encore, tant mieux ! On cherche juste à faire une musique, qui me vient comme ça par ailleurs, et si elle parle aux gens, tant mieux !

Avez-vous des envies de collaborations ?
Jennifer: Si un jour il y a quelque chose qui nous donne envie ou qui nous touche on le fera mais pour l'instant on a eu des propositions qui ne nous ont pas vraiment intéressé. Le seul truc que l'on a accepté de faire c'est ce duo avec Daniel Darc sur "Cherchez le garçon" à Taratata, complètement opposé à notre univers. C'est plus ce genre de choses-là qui nous plaît.

Qu'en est-il de la tournée à venir ?
Patrice: Ce qui est nouveau c'est qu'on aura un album de plus à jouer donc encore plus de titres. On veut mettre l'accent sur celui-ci.
Jennifer: On va pouvoir décliner quelque chose d'intéressant en live avec le côté très visuel "Crazy Horse", très cabaret, qu'on a essayé de faire avec les lumières, les stores... On a plein d'idées, c'est encore un peu tôt pour se pencher dessus.
Patrice: On va d'abord aller se roder avant la tournée de cet automne, il y aura quelques clubs dès ce printemps puis des festivals cet été également.

http://www.enmusique.fr/goto/35239


Dernière édition par liliane le Ven 15 Fév - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptySam 12 Juin - 11:29

’Happy Busday’ l’album best-of de Superbus

*SUPERBUS* M_2cc510

Fort du succès de l’album Lova Lova (2009),
Superbus revient en 2010 avec un best-of intitulé Happy Busday.

A l’occasion de ses 10 ans d’existence,
En septembre 2010, Superbus sortira son premier best-of,
intitulé Happy BusDay - Le Best of Superbus.

Dans cette optique, le groupe a enregistré 4 titres inédits en mai 2010
aux studios ICP à Bruxelles.
En plus de ces nouveaux morceaux et de 14 des singles du groupe sur un CD,
le best-of contiendra un documentaire sur DVD
retraçant la carrière du groupe avec des images rares et inédites.
Le single Mes défauts a été envoyé en radio le 15 juin 2010.

Cette compilation sera accompagnée d’une tournée intitulée Superbus
chantent leurs plus grand succès qui passera notamment
par La Cigale le 16 septembre 2010.

Sortie le 20 septembre 2010.

09 Juillet 2010 - Nice (06) - Les Enfants du Rock
17 Juillet 2010 - Montournais (85) - Plein air
24 Juillet 2010 - Saint Girons (09) - Plein air
28 Juillet 2010 - Gap (05) - Le Quattrov
28 Août 2010 - Agen (47) - Grand Pruneau Show
01 Septembre 2010 - Châlons-en-Champagne (51) - Parc des Expositions
04 Septembre 2010 - Béthune (62) - Stade d'honneur
08 Septembre 2010 - Lausanne (CH) - Le Mad
16 Septembre 2010 - Paris (75) - La Cigale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* EmptyJeu 16 Sep - 18:55

Superbus fête ses 10 ans et sort pour l'occasion, le 20 septembre, un best of (Happy Busday) compilant les 14 singles du groupe fondé par Jennifer Ayache et quatre inédits dont le tube Mes défauts. Après quatre albums, la voix de Superbus ressent le besoin d'élargir ses horizons. A 27 ans, le temps est venu pour la fille de Chantal Lauby de s'émanciper de sa "famille" et de passer à autre chose. Bus stop! Interview.





Un best of c'est l'occasion de faire un bilan. Quel regard vous portez sur vos 10 ans de carrière ?

C'est quelque chose de joli dont je suis fière quand même. Les groupes qui restent ensemble, en France, c'est assez rare. On avait envie de marquer un moment avec ce best of. Je pense que l'on va prendre… une petite pause.

C'est la fin de Superbus?

Non, je ne sais pas… Mais on a enchaîné les tournées et les albums et on s'est dit qu'il fallait qu'on se pose un peu, que l'on s'éloigne les uns des autres pendant un petit moment et après on reviendra quand on ressentira une vraie envie. On ne se sépare pas mais on a juste besoin d'air.


Ce pourrait être les débuts d'une carrière solo?

Je n'en sais rien. J'ai envie peut-être de monter d'autres projets. En solo ou pas. Mais j'ai envie de travailler avec d'autres gens, de faire d'autres rencontres. Superbus, c'est ma famille, et je crois qu'à un moment on a besoin de prendre son envol et de voir ce qui se passe ailleurs. Chaque membre du groupe a, je crois, besoin et envie de ça. Dix ans, ça passe terriblement vite. On s'en est rendu compte en réalisant ce best of. Je pensais que ce n'était pas le moment de le faire: on n'est pas le gros groupe super installé. Mais en jetant un regard en arrière, en voyant que l'on avait sorti 15 singles, en visionnant des images d'archives… on s'est dit pourquoi pas!

Est-ce que c'est facile d'être une femme à la tête d'un groupe de mecs?

Ce n'est pas facile mais je ne me sens pas plus leader que ça. Ça se fait naturellement. Je suis plus mise en avant que les autres parce que je chante et que j'écris les chansons. Je ne me sens pas chef. C'est plus un rôle de petite sœur que j'ai. Chacun a un rôle bien défini dans Superbus et je ne me sens pas du tout chef.

C'est pourtant vous qui êtes là aujourd'hui pour assurer la promo…

Oui, bien sûr, mais j'imagine qu'étant la voix de Superbus et ayant fondé le groupe je suis la personne la mieux placée pour en parler. Mais dans la vie de groupe, ce n'est la dictature. Il y a eu des clashes bien sûr, comme dans toute famille. Je crois que dans chaque groupe, quand il y a de l'argent et un peu de succès ça tourne vite à une bataille d'ego sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais tout cela passe et on garde ce qu'il y a de joli.

Les paroles de vos chansons ne sont pas très "pop and gum". On sent de la mélancolie et parfois l'évocation d'un manque…

Disons que cela contraste un peu avec la musique, plutôt joyeuse et fraîche. Je n'ai pas envie de plomber l'ambiance mais je suis quelqu'un d'assez angoissée, obsessionnelle sur certaines choses et j'essaie de dire ça avec des petites phrases qui ont l'air de rien.

Qu'est-ce qui vous plaît tant dans les fifties?

L'image fraîche justement. Aujourd'hui on vit dans un monde assez sombre. A l'époque, il y avait une certaine joie de vivre que l'on a perdue aujourd'hui. C'est pour ça que je reste figée là-dedans même si c'est une époque que je n'ai jamais connue.

C'est pour ça que vous avez emprunté la ligne de basse de Grease sur le titre Eddy?

(Rires) Oui, complètement. Et pas que la ligne de basse d'ailleurs, la boucle de piano aussi. C'était un petit clin d'œil.



Et l'image de pin-up que vous cultivez?

Pareil. Les filles pouvaient être à moitié à poil avec des poses pas possibles tout en restant fraîches et jamais vulgaires. Aujourd'hui c'est très différent.

C'est un impératif aujourd'hui d'être sexy pour vendre des disques?

Je ne pense pas. C'est une envie de chaque fille. Je préfère me sentir jolie et faire attention à comment je m'habille, comment je me maquille. Ça me rassure aussi parce que c'est le déguisement de mon personnage de Superbus. Je crois simplement qu'il y a une limite à ne pas franchir dans la surenchère.

Vous êtes nostalgique?

Oui, ma phrase préférée c'est 'c'était mieux avant'.

Vous savez pourquoi?

Non, je devrais aller voir un psy peut-être, non?

Je ne sais pas. Vous n'en voyez pas un déjà?

J'en ai vu un, j'en ai vu plusieurs même. J'arrive aujourd'hui à apprécier le moment présent mais la suite me fait souvent peur. Je préfère me raccrocher à ce qui a pu se passer avant. Mais ça va, je m'en sors (rires).

Dorénavant, avec votre nouveau single, on connaît vos défauts. Vous n'avez pas de qualités?

(Rires) Si, je pense. Mais c'est plus rigolo de raconter ce qui ne va pas. Je pense que je suis quelqu'un d'honnête et de fidèle. Très fidèle en amitié et en amour. Je ne laisse pas tomber les gens.

Alors comme ça vous êtes un peu mytho?

Oui. Dans la musique il faut l'être un peu je crois. Il faut faire croire des trucs. Quand on fait de la musique on est tous un peu mytho.

Je ne vous ai pas posé de question sur votre mère (Chantal Lauby, ndlr). Contente?

Jérôme Guillas - leJDD.fr


Bah ça y est, c'est fait (rires).


Dernière édition par liliane le Ven 15 Fév - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





*SUPERBUS* Empty
MessageSujet: Re: *SUPERBUS*   *SUPERBUS* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*SUPERBUS*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: ROCK & POP MUSIC :: Rock and Roll-
Sauter vers: