Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 6 Mai - 15:41
BIOGRAPHIE
[center]La new wave des années 1980 A la base du groupe Indochine se trouvent Nicola Sirkis et Dominique Nicolas. A peine âgés de vingt ans, les deux amis sont vite rejoints par Stephane Sirkis (le frère de Nicola) au clavier et Dimitri Bodianski au saxophone. Quatre mois suffisent à la nouvelle formation pour enregistrer ses premières maquettes, mais surtout se faire remarquer lors de son premier concert, le 29 septembre 1981.
Malgré un premier 45 tours qui passe inaperçu l'année suivante, le groupe continue à déchaîner les foules en concert, notamment pour la tournée de Taxi Girl dont il assure la première partie. Puis l'album "L'aventurier" sort et son single éponyme rencontre un grand succès durant l'été 1983. La critique est désormais conquise et récompense Indochine d'un "Bus d'acier", prix rock de l'époque. La notoriété arrive réellement en 1985 avec le troisième album du groupe intitulé "3". "Troisième sexe", "Trois nuits par semaine" et "Tes yeux noirs" deviennent des tubes et font des quatre garçons le symbole de toute une génération et d'une nouvelle vague musicale.
La traversée du désert
Avec "7000 danses" paru en 1987, le groupe offre une musique plus rock et sombre, qui déplait à la critique. Les années 1990 vont continuer à mettre un frein à cet engouement. La musique pop et new wave connaît un déclin en Europe, et le public "indochinois" préfère se tourner vers des groupes plus contemporains comme Noir Désir, La Mano Negra ou encore les Rita Mitsouko. Indochine voit les ventes de ses disques baisser. Les répercussions au sein du groupe sont importantes puisque dès 1989, Dimitri quitte le groupe. Il est suivi par Dominique six ans plus tard, et enfin, par Stephane, qui est emporté en février 1999 par une hépatite. Les deux frères étaient alors en pleine préparation de l'album "Dancetaria", dont Nicola finit l'enregistrement seul, accompagné de nouveaux musiciens.
Une belle revanche
Paradoxalement, la mort de Stéphane sonne la renaissance d'Indochine puisque le public est nombreux à venir soutenir le groupe sur scène. Après deux tournées triomphales en 1999 et 2000 et l'album live "Nuits intimes" sorti en 2001, Nicola Sirkis et ses musiciens retrouvent le succès des débuts grâce à "Paradize". "J'ai demandé à la lune" et "Le grand secret" deviennent rapidement des tubes grâce auxquels l'album se vend à plus d'un million d'exemplaires. Après deux années de concerts, l'album live "3.6.3" entre directement à la première place des ventes.
Pari gagné, Indochine joue à guichets fermés date après date. Le 19 décembre 2006, Nicola Sirkis et ses copains ont encore frappé un grand coup avec la sortie d’Alice & June, Sur ce double CD comprenant 20 titres, on retrouve entres autres, AqMe, Didier Wampas et Brian Molko, le chanteur du groupe Placebo. Indochine revient, en février 2007, avec un DVD live : Hanoi.
En Mai 2008, ils sortent un single "You spin me round", une reprise du groupe Dead or Alive, au profit de Reporters sans frontières pour "la liberté d'expression en Chine à l'approche des Jeux Olympiques".
Un album studio est prévu pour 2009
un petit tour sur le myspace INDOCHINE ou la chanson L'AVENTURIER EST EN ECOUTE entre autres c'est ici : http://www.myspace.com/indochineofficial
Dernière édition par Nine le Mar 19 Jan - 11:15, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 6 Mai - 16:01
LES PAROLES
L'aventurier by Indochine
Egaré dans la vallée infernale Le héros s'appelle Bob Morane A la recherche de l'Ombre Jaune Le bandit s'appelle Mister Kali Jones Avec l'ami Bill Ballantine Sauvé de justesse des crocodiles Stop au trafic des Caraïbes Escale dans l'opération Nadawieb.
Le cœur tendre dans le lit de Miss Clark Prisonnière du Sultan de Jarawak En pleine terreur à Manicouagan Isolé dans la jungle birmane Emprisonnant les flibustiers L'ennemi est démasqué On a volé le collier de Civa Le Maharadjah en répondra.
Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps Bob Morane contre tout chacal L'aventurier contre tout guerrier Bob Morane contre tout chacal L'aventurier contre tout guerrier
Dérivant à bord du sampan L'aventurier au parfum d'Ylalang Son surnom, Samouraï du Soleil En démantelant le gang de l'Archipel L'otage des guerriers du Doc Xhatan Il s'en sortira toujours à temps Tel l'aventurier solitaire Bob Morane est le roi de la Terre.
Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps Bob Morane contre tout chacal L'aventurier contre tout guerrier Bob Morane contre tout chacal L'aventurier contre tout guerrier
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Jeu 9 Oct - 14:30
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Jeu 11 Déc - 11:53
Le voici le voilà : le nouveau "bébé" du groupe Indochine. Et quel est le joli nom de ce poupon? Litte dolls. C'est mimi ! L'album, quant à lui, sera en vente en Mars prochain. Pour les fans du groupe des années 80, à la mèche rebelle, une date est prévue au Stade de France le 26 Juin 2010. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Dernière édition par liliane le Sam 11 Sep - 18:08, édité 6 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Ven 16 Jan - 16:15
Indochine : Meteor, le tracklisting
Le groupe a révélé le nom et la liste des morceaux qui composeront leur prochain album. Celui-ci s'intulera Méteor, sortira le 9 mars et sera décliné en deux version "standard" et "édition limitée".
Le mystère Indochine enfin éclairci ! Le titre et le nom des pistes de nouvel album du groupe ont été dévoilés. Il confirme les derniers échos. Les paris étaient lancés quant au titre du prochain album d'Indochine et notamment sur le fait qu'il comprendrait le mot "Meteor", puisque ce terme figurait déjà dans l'appellation de sa tournée. Ces suppositions sont désormais vérifiées : "La République des Meteors" envahira les disquaires le 9 mars. Cet album regroupera seize titres dont "Go Rimbaud, go !", "Le grand soir", "Le lac", "Play boy", "L world", "Union War" ou encore "Le dernier jour".
Une édition limitée comprendra un second disque, comme le fait souvent la formation depuis quelques années. Figureront sur cette galette additionnelle trois chansons : "We are the young", "Mexicane syndicate" et "You spin me round", reprise qu'il avait enregistrée au profit de Reporters sans frontières, dans son combat contre la tenue des derniers Jeux olympiques de Pékin.
L'édition standard sera composée des titres suivants :
Republika Meteor Ouverture Go Rimbaud, Go ! Junior Song Little Dolls Le Grand Soir Un Ange A Ma Table La Lettre De Métal Le Lac Republika Play Boy L World Je T'aime Tant Bye Bye Valentine Les Aubes Sont Mortes Union War Le Dernier Jour
L'édition limitée quant à elle sera composée de deux CD :
CD1 (= édition standard) Republika Meteor Ouverture Go Rimbaud, Go ! Junior Song Little Dolls Le Grand Soir Un Ange A Ma Table La Lettre De Métal Le Lac Republika Play Boy L World Je T'aime Tant Bye Bye Valentine Les Aubes Sont Mortes Union War Le Dernier Jour CD2 We Are The Young Mexicane Syndicate You Spin Me Round
Dernière édition par Nine le Mar 19 Jan - 11:16, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 3 Fév - 10:24
Le groupe Indochine donne des détails sur le nouvel album Indochine a révélé sur son site officiel des détails sur son 11ème album, Meteor, annoncé pour le 9 mars prochain sur Jive/Epic Group. Le groupe français dévoile notamment le tracklisting complet de cet opus. Le premier extrait de l'album, Little Dolls, est paru le 10 décembre dernier.
Le nouvel album du groupe paraîtra en deux versions : un format standard et un double CD en édition limitée avec trois titres inédits. L'album compte 16 chansons originales.
Indochine a annoncé en novembre dernier, lors d'une conférence de presse au Collège des Bernardins, la sortie de ce 11ème album, une tournée de 27 dates en France à partir d'octobre 2009 et un concert évènement au Stade de France le 26 juin 2010 à l'occasion des 30 ans d'existence du groupe. Les billets pour la tournée ont été mises en vente le 21 novembre 2008.
La tournée du groupe débutera le 6 octobre 2009 à Rouen. Les membres de la formation ont précisé que les billets des concerts seraient proposés au tarif unique de 35 euros. Les places pour le Stade de France oscilleront, quant à elles, entre 40 et 60 euros.
Le groupe Indochine a achevé en mai 2007 son "Alice & June Tour", une tournée événement qui a connu un vif succès au fil des concerts.
De L'Aventurier à Alice & June, le dernier album de la formation paru en 2005, le groupe continue à connaître un vif succès en France et en Europe. Formé en mai 1981, Indochine a été créé par les frères Sirkis, Nicola et Stéphane, ce dernier étant décédé en 1999 d'une hépatite foudroyante, et Dominique Nicolas. Après une période difficile dans les années 1990, le groupe a effectué un retour réussi et médiatique en 1999 avec Dancetaria et Paradize en 2002.
Plus d'informations Indochine, Meteor Sortie : 9 mars 2009 Jive/Epic Group
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Sam 7 Mar - 14:32
Par Alexis CAMPION Le Journal du Dimanche Le nouveau Indochine, La République des Météores n'arrive pas sous de bons hospices. Mais l'album risque de pâtir de la sortie du livre du frère aîné de Nicola Sirkis. Christophe Sirkis accuse le leader de groupe d'avoir fait de l'argent sur la mémoire de leur petit frère, Stéphane, mort en 1999. Malgré cette polémique, le onzième opus d'Indochine est un disque riche et travaillé.
Bonne surprise, le onzième album d'Indochine est un disque riche. Et pas seulement de ses seize titres. Riche d'un rock affranchi des trips ados gothiques post-punk, qui font la légende du groupe. Riche de textes qu'on sent personnels et traversés par les thèmes de la rupture, l'absence et l'amour. Et de son esthétique inédite, empruntée à la guerre de 14 et aux soldats de plomb. D'ailleurs, Little Dolls, premier single aux accents pop de La République des Meteors, fait déjà son petit effet avec son clip original : un montage d'images d'archives mêlant horreurs et bonheurs, fiestas et combats. Illustration de la décadence d'une société jonglant avec contrastes et mystifications.
Un résultat qui surprend Nicola Sirkis lui-même. "Sur Paradize et sur Alice & June, dit-il, j'étais arrivé en studio avec des idées précises sur la société perverse, la religion, les contes, les univers des peintres nouveaux surréalistes Mark Ryden et Peter Gronquist. Là, je suis arrivé vierge, je ne voulais pas d'album conceptuel. En fin de compte, c'est peut-être notre album le plus conceptuel."
"Un truc qui arrive très vite, explose, disparaît"
Essoré par la tournée d'Alice & June, le groupe attaque ses nouvelles musiques dès septembre 2007 dans trois lieux chers. D'abord une maisonnette du 13e arrondissement de Paris qui leur sert de temple. "L'endroit a de bonnes ondes et comme on est un peu mystiques..." Pour l'écriture et les voix, Indochine est aussi un fidèle client de Digital Factory, le domaine de Luc Besson en Normandie. "Un endroit où on peut passer une semaine en vase clos, sans aucune discipline de temps. L'outil est incroyable, sans tape-à-l'oeil." Enfin, il y a le studio ICP de Bruxelles, "notre deuxième famille, le seul studio où tu as tous les vieux instruments imaginables à dispo."
La chimie prend vite. "Musicalement, on savait bien qu'on voulait de l'ukulélé, de l'accordéon." C'est sur ses textes que Nicola, auteur du groupe, se sent d'abord "le cerveau à sec". Il conjure le vide en voyageant à Venise et Berlin, deux capitales d'art contemporain. "A la Biennale de Venise, le pavillon de Sophie Calle m'a subjugué. Partir d'un acte impudique comme une lettre de rupture pour provoquer un événement poétique, chapeau! A Berlin, j'ai vu le film La Chute, sur les derniers jours d'Hitler, et j'ai mis du temps à m'en remettre."
Sans le nommer, Nicola Sirkis laisse entendre que ce disque, plus intime qu'il n'y paraît, a beaucoup à voir avec Stéphane, son vrai jumeau, guitariste d'Indochine, mort en février 1999, d'une hépatite foudroyante. Ensemble, ils ont grandi, joué, partagé l'adrénaline jusqu'à l'irréversible scission. Autant d'émotions qui hantent Junior Song, Le Dernier jour, Le Lac ou L. World. Surtout, les météores de sa "république" renvoient au roman de Michel Tournier, Les Météores, sur des jumeaux incestueux.
Appel à l'Histoire
Nicola Sirkis évoque plutôt les figures historiques qui se bousculent sur la pochette du disque (Mao, Staline, Rimbaud, Sartre, Jacques Dutronc...), et l'idée de base de ses météores: "Un truc qui arrive très vite, explose, disparaît, à l'image de ceux qui passent à une vitesse incroyable dans la vie, mais y laissent des sentiments très forts."
Alors, sa République des Meteors, qu'est-ce donc? Il répond avec l'obscure chanson Republika: "J'ai écrit cela pour dire qu'on n'est pas dupes. La crise capitaliste et financière est due au mensonge, à l'argent virtuel. On ne peut plus mentir. Le mensonge tue. L'expérience m'a appris que le monde adulte est une cour de récréation impitoyable."
La République des Meteors (Jivepic/SonyBMG), sortie 9 mars. En tournée à partir d'octobre 2009, au Stade de France le 26 juin 2010.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mer 11 Mar - 13:08
e 10/03/2009 à 22:48 - Modifié le 10/03/2009 à 22:54 Le Point.fr Avec "La République des météors", Indochine explore l'amour perdu Par Laurène Rimondi
C'est sur les thèmes de l'absence et du départ que la bande à Nico est de retour pour son 11e album. La République des météors est sorti dans les bacs le 9 mars, quatre ans après Alice & June et sept ans après Paradize qui comportait l'énorme succès J'ai demandé à la lune .
La République des météors a été inspiré au chanteur par une oeuvre de la plasticienne française Sophie Calle, Prenez soin de vous. A partir d'un mail de rupture qui lui était destiné, l'artiste avait exorcisé ses peines de coeur en demandant à d'autres femmes d'interpréter cet adieu. Mais à la peine universelle provoquée par l'abandon amoureux, Nicola Sirkis a ajouté une dimension plus douloureuse, celle du départ pour la guerre, évoqué dans des lettres écrites par les poilus en 14-18.
Le chanteur, seul rescapé du groupe d'origine formé en 1981, a été "bouleversé" par ces soldats qui partaient au combat "pour des gens qui fumaient des cigares en envoyant des bataillons mourir". Composé à partir de tonalités épiques qui célèbrent la candeur de ces mémoires sacrifiées, l'opus est hanté par un spleen tout en bémol qui se mêle à des mélodies houleuses et entrainantes, comme seul Indochine sait le faire.
"J'ai voulu travailler sur cette thématique : quelles sont les conséquences de l'absence, comment ressent-on la rupture physiquement et mentalement, est-ce qu'on est maître de son destin?", a expliqué le leader. Rafales chantées, marches en cadence et lettres d'adieu font de l'album un recueil d'odes nostalgiques, qui à travers les motifs de la guerre explore un endroit où les "Aubes sont mortes", et où chacun pourra laisser dériver son vague à l'âme.
Indochine dévoilera en live son nouvel album au cours d'une tournée qui débutera au mois d'octobre et s'achèvera le 26 juin 2010 au Stade de France. Les tarifs seront de 35 euros pour les Zénith dans différentes villes de France et de 40 à 60 euros pour le Stade de France.
VIDÉO - LE GRAND SOIR
Dernière édition par liliane le Sam 11 Sep - 18:12, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Lun 18 Mai - 20:09
Indochine va donner un concert exeptionnel à l'Olympia de Paris le 26.06.09 ! Soit juste 1 an jour pour jour avant le concert au... Stade de France !
La vente se fera uniquement sur www.olympiahall.com le 26 mai à partir de 10h. Indochine a tout prévu pour éviter le marché noir... On sait que le leader du groupe Nicola Sirkis est tres attaché au prix des places des concerts du groupe... Il sera possible d'acheter 2 billets au maximum par personne, une confirmation sera envoyée par mail et sera demandée le jour du concert pour retirer sa place. Les places seront donc à retirer le jour meme du concert (26 juin) à partir de 11h. Le ou les bracelets seront remis en échange du mail de confirmation et la piece d'identité. Ils seront remis au poignet immédiatement... Donc tout le monde doit être présent lors du retrait des places !
La salle ne sera accessible que sur présentation du bracelet et du billet d'entrée... En esperant que ce systement "anti marché noir" fonctionne...
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Dim 3 Jan - 11:40
LES DERNIERES NOUVELLES
Alors que plusieurs dates de sa tournée Météor Tour affichent déjà complet, le groupe Indochine vient d’offrir un joli cadeau de Noël à ses fans en annonçant l’organisation d’un nouveau concert.
Nicola Sirkis et sa bande se produiront ainsi sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 septembre 2010, soit près de trois mois après un autre show très attendu, au Stade de France.
Les billets seront mis en vente dès le 15 janvier prochain.
Par ailleurs, sachez que si les nominations ne sont généralement pas dévoilées avant le mois de février, la 25e édition des Victoires de la Musique fait déjà l’objet de quelques indiscrétions. On a ainsi appris qu’Indochine allait concourir dans deux catégories : "Meilleur album Pop/Rock" et "Concert de l’année".
"Deux nominations pour Indochine aux Victoires de la Musique 2010... Prions ensembles", peut-on lire sur le site officiel du groupe. La grande cérémonie se tiendra le 6 mars prochain. La formation de Nicola Sirkis a également profité de ce post pour rappeler que des places supplémentaires pour son concert au Stade de France seront mises en vente en mars 2010.
"Merci à tous, venus sur les villes traversées par ce Meteor Tour, écrit le chanteur. Merci pour vos émotions et vos énergies impressionnantes, vous êtes définitivement un putain de public."
... À SUIVRE ...
Dernière édition par Nine le Mar 19 Jan - 11:11, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 19 Jan - 10:59
Le groupe du chanteur Nicola Sirkis qui se prépare à deux grands événements en 2010, le « Stade De France » en juin et Paris-Bercy en septembre dans le cadre du « Meteor Tour », livre en prélude son nouveau single, « Un Ange A Ma Table » en duo avec Suzanne Combo. En écoute gratuite sur Musique-radio.com, cette chanson de Indochine a pour vocation de continuer à porter leur onzième album qui a presque un an, « La République Des Meteors » qui évoque des sujets graves et touche personnellement Nicola Sirkis.
« Depuis lundi, Nicola réalise le clip du nouveau single 'Un Ange A Ma Table', sortie prévue à la fin du mois. Infos et photos à venir », peut-on lire sur le site Internet Indo.fr. En attendant, c'est la chanson « Un Ange A Ma Table » en duo avec la chanteuse Suzanne Combo qui est d'actualité sur Musique-radio.com après les singles « Little Dolls », « Play Boy » dans lequel Nicola Sirkis parle franchement à la première personne de certains de ses goûts et opinions, et « Le Lac », s'imposant ainsi comme le quatrième extrait puisé dans « La République Des Meteors ».
Dans « Le Lac », « Union War », « Les Aubes Sont Mortes » et « La Lettre De métal », ce sont des soldats qui parlent. Et peut-être est-ce encore leur voix dans « Little Dolls » et « Un Ange A Ma Table » en duo avec Suzanne Combo. « Ce ne sont pas des chansons sur la guerre en elle-même, mais sur le fait de ne pas contrôler son destin, de ne plus avoir sa liberté.
La guerre est omniprésente parce qu'elle sépare les peuples, les gens, les amours », a souligné le chanteur Nicola Sirkis. Ce sont finalement des chansons dans lesquelles on devine la ferveur de la tournée à succès « Meteor Tour » et des concerts à venir, incluant le « Stade De France » le 26 juin et le « Palais Omnisports » de Paris-Bercy le 15 septembre 2010. « 'Indochine répond à l'appel de Paris', le der des ders du 'Meteor Tour' sera Bercy le 15 septembre 2010. Mise en vente des billets le 15 janvier 2010 », a rapidement rappelé Indochine, en guise de conclusion. Mais pour les fans du groupe, le rendez-vous est déjà pris...
************************ En écoute ici : un ange a ma table http://www.musiqueradio.com/article_news8935_indochine--un-ange-a-ma-table-en-ecoute-gratuite.php
Dernière édition par Nine le Mar 19 Jan - 11:13, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 19 Jan - 11:02
LE LAC
Le vidéoclip officiel du single "Le Lac" d'Indochine, réalisé par Patrick Boivin. C'est l'histoire d'un soldat à l'article de la mort qui s'imagine ce que son couple aurait pu être sil avait survécu.
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 2 Fév - 1:01
INDO LE DERNIER CLIP SORTI Indochine 2010...Indochine le clip officiel " Un Ange à ma Table"
Pour ce single, le groupe a fait appel à l'excellente Suzanne Combo. chanteuse du groupe "Pravda" apparu en 2003.
2009 Décidément une grande année pour Nicola Sirkis, leader incontesté et incontestable du groupe Indochine. Non seulement le musicien va souffler sa cinquantième bougie (si, si !!) en juin, mais il va aussi réussir l’impensable : nous surprendre. Encore ! Et ce grâce à La République des météors (Jive/Epic), le onzième album studio de sa formation. A ceux qui les croyaient définitivement enfermés dans un esprit gothique-ado-suicidaire, Indochine répond par du rock pur et dur qui fleure bon la batterie percutante et les guitares hurlantes. Ouf!
Sur seize titres, composés en majorité par maître Sirkis et son fidèle Oli de Sat, le groupe surfe sur le thème de l’absence (qu’elle soit due à la mort ou à une séparation…) et s’amuse à évoquer les gueules cassées de la Grande guerre.
Entre balades et morceaux rythmés, on décèle déjà une farandole de mega tubes en puissance (dont les titres «Go, Rimbaud, go!» ou «Un ange à ma table» et ce presque à l’unanimité des journalistes présents). En prime, Nicolas Sirkis s’offre deux duos avec Suzanne Combo et prouve une fois de plus dans ses textes son étonnante sensibilité et sa réflexion sur un monde décadent. Le tout sur une musique aux influences clairement anglo-saxonnes.
Sans parler de la pochette, très "arty" réalisée par Peggy. M.
Presqu’un membre à part entière du groupe puisqu’elle collabore avec eux depuis l’album Danceteria en 1999. Cette fois, elle a choisi un patchwork de photos couleurs et N&B mêlant portraits des tsars de russie, de soldats de la première guerre mondiale, de Louis Pasteur, Simone de Beauvoir, Rimbaud, Patty Smith, Paul McCartney… et même des membres d’Indochine très dénudés! Petit bémol (car il en faut bien un !), on pourrait reprocher la «gourmandise» du groupe. Trop de titres, les gars! Avec deux ou trois chansons de moi, tout aurait été parfait…
En attendant la sortie de cet album très attendu (prévue le 9 mars prochain), les fidèles peuvent toujours se repaître du premier single Little Dolls disponible dans les bacs depuis décembre dernier. Allez, plus que quelques jours à tenir! Pour la tournée, il faudra attendre encore un peu car les Indos ne sillonneront la France qu’à partir du 6 octobre prochain. Avec en apothéose un Stade de France (déjà archi rempli, plus de 50 000 billets ont été vendus) le 26 juin 2010.
AUTREMENT DIT QUAND LA MUSIQUE EST BONNE, IL N'Y A PAS DE CRISE ! tout est "soigné" jusqu'au visuel de la pochette ...
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: INDOCHINE LE GROUPE MYTHIQUE Mar 30 Nov - 15:19
LE DERNIER JOUR
Pour Indochine, le "dernier jour" est arrivé...
En pleine tournée des festivals, le groupe poursuit l'exploitation de son dernier album avec un ultime single.
Après "Little Dolls", "Play Boy", "Le Lac" et "Un Ange à ma Table", Indochine a décidé d'extraire un cinquième single de son album "La République des Meteors". Avec "Le Dernier Jour", le groupe propose aux internautes de retrouver en téléchargement digital un morceau en forme d'hymne qui a notamment clôturé son concert :
au Stade de France de Saint-Denis le 26 juin, show qui a été entièrement filmé et enregistré en haute définition pour un futur DVD et CD, prévu pour le mois de novembre.