ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 COLDPLAY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 27 Mai - 14:40

COLDPLAY  2099_i10









Biographie Coldplay




Rock / Alternative / Pop    :6qzwpya2.gif:






Chris Martin a grandi dans le Devon, Will Champion à Southampton, Guy Berryman en Ecosse (puis dans le Kent), et Jonny Buckland au nord du Pays de Galles. Ils se sont rencontrés en 1996 à l'University College de Londres. Chris Martin était étudiant en Histoire ancienne, Jonny Buckland étudiait l'astronomie et Guy Berryman voulait devenir ingénieur. Chris et Jonny commencèrent tout d'abord à écrire des chansons ensemble. Guy écouta leurs compositions et les rejoignit à la basse ; il laissa même tomber ses études pour se concentrer sur le groupe. Il ne tardèrent pas à convaincre le plus jeune membre du groupe, Will Champion, de les rejoindre à la batterie, bien qu'à la base ce dernier jouait de la guitare. Les quatre membres de Coldplay étaient très motivés et répétaient presque tous les soirs : " Nous jouions dans des salles de bains, des sous-sols, partout où on pouvait jouer ", rapporte Chris.







Le groupe ne tarda pas à trouver son nom, grâce à Tim, un ami rencontré lui aussi à la fac. Il l'avait lui-même suggéré pour son groupe, mais il changea d'idée trouvant qu'en fin de compte, ce nom était bien trop déprimant.












THE SCIENTIST







    Les répétitions allaient donc bon train, et c'est à la fin de l'année 1998 que le groupe joua son premier concert en public au Café cubain de Manchester. Ils avaient à cette époque déjà écrit certaines des chansons qui allaient faire leur succès : Don't Panic et Everything's Not Lost. C'est également à cette époque qu'ils sortirent leur premier maxi-single, Safety (ce disque comprenait trois chansons : Bigger Stronger, No More Keeping my Feet on the Ground, Such a Rush). Financé par leur ami et manager Phil Harvey, Safety, fut pressé à 500 exemplaires ; c'est grâce à ce disque que le groupe décrocha un concert au City Music Festival de Manchester en 1998. C'est lors de cette manifestation que Simon Williams, du label Fierce Panda, les remarqua. Il produit alors le maxi-single Brothers & Sisters, disque qui ne tarda pas à susciter l'intérêt de Universal Records. Une copie fut également donnée à Parlophone Records. Le groupe signa alors un contrat avec les deux compagnies au début de l'été 1999. Brothers & Sisters fut donc diffusé à la radio et atteint la place 92 aux charts anglais.




Sous leur nouveau label, Colplay commença à se produire dans divers festivals durant l'été et jouèrent en première partie de "Catatonia".







A cette époque, les choses allaient bon train ; mais malgré tout, Coldplay ne se laissa pas bercer dans l'insouciance de cette nouvelle vague de succès et garda un certain contrôle par rapport aux labels et maisons de disques. Ils voulaient (et veulent toujours) avoir le contrôle de leurs affaires, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils co-produisent tous leurs albums et sont très impliqués dans tout ce qui est lié à leurs clips et " artwork ". Ceux son même eux qui prirent la photographie figurant sur la jaquette de l'album "Parachutes". Ils sont maîtres de leur travail et malgré de nombreuses demandes, refusent catégoriquement qu'on fasse figurer une de leurs chansons dans un spot publicitaire.







Après la sortie de Blue Room, le groupe se retrouva pressé par Parlophone pour sortir un album. Même s'ils travaillaient dur, ils n'étaient pas vraiment convaincus qu'ils avaient des chansons assez bonnes pour faire l'objet d'une production internationale. Ils parvinrent tout de même à terminer toutes leurs compositions à la fin de l'année 1999 et entrèrent en studios au début de l'année 2000. C'est ainsi que le premier album fut terminé en mai 2000, le premier album fut terminé ; seulement, il n'avait toujours pas de nom.













Quand Parachutes sortit en Juin 2000, peu de gens y prêtèrent grande attention, assimilant le groupe à un nouveau Radiohead ou Travis. Mais le disque se retrouva bientôt à la première place des Charts anglais grâce à ses singles Yellow et Trouble. Au final, Parachutes fut considéré comme un des meilleurs albums de l'année 2000.







Coldplay obtint ainsi quelques récompenses, une nomination aux Mercury Prize, et obtenus les prix du meilleur groupe et meilleur album aux British Awards.


















    Leur deuxième album, A Rush of Blood To The Head, a rassemblé la même équipe que lors de l'enregistrement de Parachutes : Ken Nelson a co-produit et mixé le disque avec le groupe, et Mark Phythain étaient leur ingénieur. Tout se passait bien, même trop bien selon le groupe. Ils prirent donc du recul et se rendirent compte que quelque chose n'allait pas.







Le disque était bon, mais pas assez pour Coldplay. Ils retournèrent donc à Liverpool, dans le petit studio où ils avaient déjà enregistré Parachutes. Ils s'y retrouvèrent seulement avec Ken Nelson et Mark Phythain. Des chansons telles que Daylight, The Whisper, et The Scientist, furent enregistrées en deux semaines seulement. Le groupe se sentait plus inspiré et avaient surtout l'impression qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient.


Dernière édition par Nine le Mer 29 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 27 Mai - 14:43

Bien que le style Coldplay soit toujours reconnaissable, le deuxième album, A Rush of Blood To The Head, est totalement différent du précédent. Il est beaucoup plus énergique. Selon le groupe, il y a dans Parachutes une sorte de peur et d'insécurité, alors que dans le nouvel album, tout est plus caché. Selon Chris, tout cela s'explique par le simple fait que le groupe a mûri, énormément voyagé et rencontré beaucoup de gens. Ils ont de plus approfondi leurs influences musicales, se mettant à écouter The Cure, the Bunnymen, PJ Harvey, Nick Cave, New Order… Ce n'est plus l'inquiétude et l'insécurité qu'on ressent en écoutant A Rush of Blood To The Head, mais de la confiance.

Cet album fut donc enregistré de septembre 2001 à Mai 2002. En Février, le groupe fit un break et Chris se rendit à Haïti et en République Dominicaine pour soutenir la campagne destinée à faire changer les règles du commerce international. Lors de ce voyage, Chris y rencontra les communautés pauvres locales dont les vies sont dévastées pas les fluctuations dans le marché du café et des imports de riz à bon marché provenant des USA.

Depuis, Chris a joué à Trafalgar Square pour soutenir cette cause et lancer cette campagne du commerce plus équitable.
Selon Coldplay, quand on a la chance d'être connu, on a des responsabilités. De nombreuses personnes lisent en effet les propos tenus par le groupe, les voient à la télévision, achètent leurs disques ; soutenir une cause peut donc avoir un certain poids. Cela peut contribuer à faire ouvrir les yeux aux gens. " C'est peu d'effort pour nous, et ça peut aider beaucoup de gens ; c'est pour ça que nous voulons le faire. " Chris.

Trois ans après A rush of blood to the head et deux ans après un excellent album live enregistré au Sydney Hordern's Pavillion (Australie), Coldplay fait son retour avec un nouvel album intitulé : X & Y. Un troisième opus pour qui un groupe qui depuis maintenant six ans transforme tout ce qu'il touche en or, voire en platine. Précédé d'un hit planétaire absolu, le single "Speed of sound", X & Y débarque donc en grande pompe dans les bacs au printemps 2005. Indépendamment des qualités artistiques de l'album, il faut reconnaître au moins un mérite au groupe, son nouvel effort est sans conteste LE succès pop de l'année. Sortis il y a plusieurs mois de cela, X & Y et "Speed of sound" sont d'ailleurs encore classés, au moment où sont écrites ces lignes, sur le podium des meilleurs ventes d'albums et de singles pop; et il ne fait guère de doute que la quasi-totalité des dates de la tournée mondiale du groupe seront sold-out. Rythmiques bien senties, mélodie efficace, "Square one", qui a la lourde charge d'ouvrir ce nouvel album du groupe s'acquitte fort bien de sa tâche. Du Coldplay pur jus qui aligne avec "What if" puis "White shadows" deux autres titres où l'on retrouve par moments l'intensité émotionnelle d'un "Yellow" ou d'un "We've never change", deux morceaux présents sur le tracklisting de Parachutes, le premier effort du groupe. On avait cru déceler un soupçon de miévrerie "marshmallow" sur quelques uns des derniers titres de A rush of blood to the head, cette fois, les choses se compliquent d_s le 4e titre de X & Y : "Fix you". Second single de l'album après "Speed of sound", ce titre a tendance à sombrer dans la pathos dans sa première partie et n'est sauvé que par son final, paradoxalement très inspiré. Verdict similaire pour "Talk" ou l'éponyme "X & Y".

Entre-temps, l'excellent "Speed of sound" a évidemment sauvé les meubles en assurant du même coup une promo monstre pour le groupe et une rentabilité maximum au niveau des ventes de CD. On se demande alors ce qu'à encore X & Y dans le ventre alors qu'on en est à la moitié du disque. Du bon ("Low", "Twisted logic") et du moins bon avec des titres peu inspirés tels que "The hardest part" ou "Swallowed in the sea". Du déjà vu de la part du quartet anglais du coup, l'impression que le groupe ne parvient plus à se renouveler commence à prévaloir sur le reste. Blockbuster de l'année rayon pop britannique, X & Y aurait dû être l'album de la maturité pour le groupe. Il n'en est rien. Au lieu de ça, Coldplay nous offre quatre ou cinq morceaux de très grande qualité malheureusement quelque peu noyés au milieu de l'insignifiance du reste de l'album. Le constat est éloquent, mais au vu du passif du groupe, qui nous a quand même offert deux des meilleurs albums pop des dix dernières années, on se devait d'être exigeants. Et là, peu à peu, on se rend compte que Chris Martin et les siens ont tendance à mettre de côté le petit truc en plus qui faisait la magie de leur musique. Semblant céder aux sirènes du "toujours plus accessible", "mainstream" et donc facile à vendre, le quartet britannique déçoit et doit, se remettre artistiquement en question. D'autant qu'un quatrième opus se profile déjà à l'horizon. Mais au vu du succès de ce X & Y, on peut en douter...

Source : www.coldplay-scientist.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 27 Mai - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 17 Juin - 14:14

Publié par Charles Decant
Lundi 16 Juin 2008 14h28
Envoyer par email Facebook
Info Ozap.com. C'est jeudi 12 juin qu'est sorti en Angleterre le nouvel opus de Coldplay. Objectif inavoué : battre le record de ventes pour un album sorti un jeudi, détenu par Oasis depuis 1997, avec 695 761 exemplaires écoulés de "Be Here Now". Mais si Coldplay termine finalement bien loin du record d'Oasis, le groupe réalise malgré tout le meilleur démarrage de l'année, avec seulement quatre jours de disponibilité dans les bacs.

Coldplay en force
Jusqu'à hier, Duffy avait réalisé le meilleur démarrage de l'année avec "Rockferry". Son album s'était écoulé à 183 874 exemplaires en première semaine. Mais Coldplay change la donne avec un excellent démarrage pour "Viva La Vida or Death and all his Friends", qui a séduit 302 074 acheteurs en quatre jours seulement. L'album a fait mieux que les sept albums suivants dans le top 10 - combinés ! A noter également l'excellent score en digital, puisque 30 377 des ventes de l'album se sont faites sur les plate-formes de téléchargement légal !

Le groupe devance Neil Diamond, dont le "Home Before Dark" voit ses ventes augmenter de 37% pour atteindre 61 802 exemplaires, sans doute boosté par la fête des pères. Duffy aussi est en hausse avec "Rockferry", écoulé à 57 588 exemplaires la semaine dernière, soit 24% de plus que la semaine précédente. L'album perd une place, mais affiche 806 084 ventes en 15 semaines. Côté entrées, c'est le groupe Fratellis qui réalise le deuxième meilleur démarrage avec "Here We Stand", écoulé à 46 648 exemplaires.

Mint Royale se maintient
En tête des ventes de singles, ni Mint Royale ni Rihanna ne bougent. Malgré des ventes en chute de 40%, "Singin in the Rain", numéro un surprise de la semaine dernière, se maintient en pole position avec 27 537 ventes supplémentaires. Rihanna est elle aussi stable en deuxième position avec "Take a Bow", qui a convaincu 20 755 acheteurs (-23%).

En troisième position, Ne-Yo continue son ascension avec "Closer", dont les ventes ont encore augmenté de 7% à 19 124 exemplaires. Le single physique ne sort que lundi prochain, le 23 juin, et rien qu'en digital, "Closer" s'est déjà écoulé à 79 580 copies. Disponible depuis ce lundi, "Forever" de Chris Brown grimpe lui aussi pour sa dernière semaine en digital uniquement. Le titre gagne 3 places et atteint son meilleur classement en huitième position, malgré des ventes en léger recul de 5% à 13 107 exemplaires. Il s'agit du troisième top 10 de la carrière du jeune chanteur américain...

Un échange de bons procédés
... et un quatrième semble d'ores et déjà à l'ordre du jour. En plus de son hit "With You", qui se balade toujours en 32ème position après 23 semaines de présence et 164 152 ventes, Chris Brown réalise un bond de 52 places avec "No Air". Le titre est un duo avec Jordin Sparks, gagnante de la sixième saison d'American Idol, qui squatte depuis plusieurs mois le top 10 américain.

En Angleterre, il s'agit du premier single de la chanteuse, et le démarrage est plus qu'encourageant. "No Air" est déjà 22ème, alors que la date de sortie physique du single n'est encore fixée. Ce succès de la gagnante d'American Idol reflète celui de Leona Lewis aux Etats-Unis. Leona est en effet la gagnante de The X Factor, télé-réalité britannique, et les Etats-Unis ont particulièrement craqué sur son premier single "Bleeding Love".
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMer 25 Juin - 14:57

mardi 24 juin 2008
Charts : Coldplay plus fort que Julien Doré


Après l'Angleterre et les Etats-Unis c'est au tour de la France de succomber à la folie "Coldplay". Le nouvel album du quatuor britannique "Viva la Vida or Death and All His Friends'' entre directement numéro 01 des ventes d'albums en France. Le groupe vend plus 47 625 albums cette semaine, un exploit quand on sait que le groupe anglais devait affronter la sortie du grand gagnant de la Nouvelle Star 2007. Avec 43 396 exemplaires vendus, Julien Doré et son "Ersatz" devront se contenter de la seconde place des charts.
La Bataille n'est pas encore gagné pour Coldplay, même si les ventes digitales devraient être une fois de plus à l'avantage des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyDim 24 Aoû - 17:04

Le point sur les ventes de VIVA LA VIDA :
Allemagne: 1-1-1-2-1-2-3-2-3-EC
*ventes: ~250.000 (cert. Or)
Argentine: 1-1-4-6-EC
Australie: 1-1-1-1-2-3-2-2-2-3-EC
*ventes: ~140.000 exemplaires (cert. 2XPlatine)
Autriche: 1-1-1-4-3-4-5-4-3-EC
Belgique:
*Flandres: 1-1-2-3-3-4-4-4-4-4-EC
*Wallonie: 1-1-1-1-1-2-1-1-1-1-EC
(cert. Platine)
Canada: 1-1-1-1-1-3-2-3-5-EC
*ventes: ~200.000 + exemplaires (cert. 3xPlatine)
Danemark: 2-1-1-2-3-7-9-7-8-EC (cert. Or)
Espagne: 1-2-3-4-7-8-4-5-7-EC (cert Or)
Finlande: 2-1-1-1-1-1-2-2-3-4-EC
France: 1-1-1-1-2-1-1-1-1-EC
*ventes: 190.348 exemplaires.
Hongrie: 10-12-14-14-16-12-12-13-14-EC
Irlande: 1-1-1-1-1-1-1-2-3-3-EC
Italie: 1-1-2-3-3-3-4-4-EC (cert. Platine)
*ventes: ~85.500 exemplaires.
Japon: 5-3-6-9-12-14-14-11-15-14-EC
*ventes: 223.607 exemplaires.
Norvège: 1-1-2-3-3-3-3-3-2-3-EC
Nouvelle-Zélande: 26-1-1-1-1-2-4-4-4-5-EC (cert. Platine)
Pays-Bas: 1-1-2-1-1-1-1-1-1-2-EC
Pologne: 8-2-5-7-8-6-9-7-9-11-EC
Portugal: 1-1-2-2-2-2-2-2-EC (cert. Or)
République-Tchéque: 2-3-2-2-4-7-6-6-7-EC
Suède: 1-1-1-3-5-5-3-2-3-4-EC
Suisse: 1-1-1-1-1-2-1-3-3-EC
UK: 1-1-1-1-1-2-1-2-3-4-EC
*ventes: 841.545 exemplaires (cert. 2XPlatine)
Urugay: 3-EC
USA: 1-1-2-2-4-6-7-6-7-EC
*ventes: 1.573.060 exemplaires

Ventes mondiales: 2-1-1-1-1-1-5-3-3-EC
*ventes: 4.546.000
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 2 Sep - 12:17

COLDPLAY en veine de creativité :cheers: info


Coldplay prêt à sortir un nouvel opus ⭐


Alors que les fans de Coldplay avaient dû patienter trois ans entre "X&Y" et "Viva La Vida Or Death And All His Friends", l'attente pourrait, cette fois-ci, s'avérer moins longue pour voir débarquer chez les disquaires le prochain album du groupe.

Pendant l'enregistrement de ce dernier opus, Chris Martin et sa bande ont mis en boîte de nombreux morceaux qui seront utilisés pour un futur disque dont la sortie pourrait intervenir début 2009. Une collaboration avec Kylie Minogue, déjà évoquée ces derniers mois, serait cette fois-ci incluse parmi les morceaux de l'album.En attendant de revenir en studio, Coldplay se consacre à sa tournée mondiale, entamée il y a quelques semaines.

☀ Elle fera escale en France pour trois dates très prochainement : le 1er septembre au Zénith Europe de Strasbourg, le 4 à la Halle Tony Garnier de Lyon et les 9 et 10 au Palais omnisports de Paris Bercy. ☀
☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyJeu 11 Déc - 21:03

Coldplay répond aux accusations

Le groupe anglais répond aux accusations de plagiat en déclarant que tout ceci n'est qu'une coïncidence.

Coldplay était resté silencieux face à tout le battage médiatique suite aux accusations du guitariste Joe Satriani qui déclare que le tube "Viva La Vida" a plagié son morceau "If I Could Fly".

Aujourd'hui, le groupe britannique a décidé de publier un communiqué : "S'il y a des similitudes entre nos deux morceaux de musique, elles ne sont que des coïncidences et cela nous a autant étonné que lui.

Joe Satriani est un musicien génial, mais il n'a pas écrit la chanson "Viva La Vida". Nous lui demandons d'accepter notre certitude de ceci et nous lui souhaitons le meilleur pour toutes ses nouvelles aventures".

Le guitariste Joe Satriani, lui, a précisé qu'il ne souhaitait pas en arriver là. Interviewé par le site MusicRadar, il a déclaré : "j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter un procès à propos de cette affaire. Mais Coldplay refusait d'en parler."
Le virtuose a aussi indiqué qu'il avait été d'autant plus blessé par ce supposé pillage, que son titre lui avait demandé 10 ans de travail avant d'être enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMer 21 Jan - 12:20

POUR VOUS :

LE NOUVEAU CLIP DE COLDPAY "LIFE IN TECHNICOLOR II"


Coldplay - Life in Technicolor II (Video Premiere)
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyLun 23 Fév - 10:45

Coldplay joue la solidarité en temps de crise


Le combo veut distribuer gratuitement des albums live à ses fans lors de ses concerts estivaux.


Qu'on se le dise, Coldplay n'est un groupe ingrat ! La bande de Chris Martin le prouve en cherchant à distribuer à ses fans des disques gratuits. Elle souhaite distribuer gracieusement au public un album live à l'occasion de sa série de concerts estivaux. Une manière de remercier des admirateurs qui prendront la peine d'assister à un show du combo alors que la crise économique ne le favorise pas forcément.

Les finances de Coldplay devraient pouvoir permettre ce geste sans trop de problème, au vu du succès rencontré en 2008. Le groupe s'est classé en tête des ventes de l'année, comme l'a rapporté la Fédération internationale de l'industrie phonographique.

Selon elle, le quartette a écoulé 6,8 millions d'exemplaires de son dernier opus, "Viva la Vida or Death and All His Friends". Un succès public qui a connu un écho du côté des professionnels du monde musical, puisque le groupe a reçu début février trois Grammy Awards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19569
Age : 50
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMar 19 Mai - 17:15

LeftRightLeftRightLeft» de la formation Coldplay est en ligne depuis ce matin. Le site du groupe a été paralysé par les milliers d'internautes qui convergeaient pour télécharger l'album.

Les neuf pièces de l'album ont été enregistrées à différents moments de la tournée «Viva La Vida». Coldplay veut remercier leurs fans pour leur fidélité avec ce cadeau.


Lien pour télécharger l'album en concert gratuit «LeftRightLeftRightLeft» :

http://lrlrl.coldplay.com/leftright.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMer 22 Juil - 0:31

Coldplay bat tous les records de vente d’albums... en téléchargement

La bande à Chris Martin a vendu plus d’un million d’albums en téléchargement aux Etats-Unis, selon les relevés de Nielsen Soundscan. A quoi s’ajoutent deux millions d’albums vendus en téléchargement dans le monde. Coldplay, qui reste un des étendards de la maison de disques EMI après quelques défections notoires, est le premier groupe à battre ce record. Les ventes ont porté sur les quatre albums studio du groupe, sur un live et un EP. Coldplay est actuellement en tournée aux Etats-Unis, pour la promotion de son dernier album Viva la Vida. Le clip de leur dernier single, Strawberry Swing, sera dévoilé le 20 juillet sur le site Babelgum.com (trailer).

* 17 juillet 2009
*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmony.biz
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 03/05/2008

COLDPLAY  Empty
MessageSujet: Re: COLDPLAY    COLDPLAY  EmptyMer 29 Déc - 23:57

Christmas Lights