ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les grands crus vendus à des Chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19396
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Les grands crus vendus à des Chinois Empty
MessageSujet: Gevrey-Chambertin vendu à un Chinois   Les grands crus vendus à des Chinois EmptyMer 22 Aoû - 17:43

Les grands crus vendus à des Chinois Gevrey10


Un investisseur chinois a racheté le château de Gevrey-Chambertin (Côte-d'Or) et son domaine viticole pour la somme record de 8 millions d'euros, a annoncé mercredi le président du syndicat des vignerons de Gevrey-Chambertin.

Ce château classé datant du XIIe siècle appartenait à plusieurs membres d'une même famille française, qui a vendu ce bien exceptionnel et ses deux hectares de vignes en avril-mai à un Chinois, propriétaire de salles de jeux à Macao, pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros.

Selon Jean-Michel Guillon, président du syndicat des vignerons de Gevrey-Chambertin, ce bien était estimé par plusieurs professionnels à 3,5 millions d'euros au départ.

"On a été au courant de la vente un an avant. L'association des vignerons que je représente, et de nombreuses personnes, dont des amoureux des pierres, avions monté un projet pour racheter le château et le mettre à disposition des habitants et y installer un office du tourisme et une salle de réception", a relaté à l'AFP M. Guillon.

Les viticulteurs avaient ainsi fait une proposition à 4 millions d'euros qui leur a été refusée, puis à 5 millions d'euros: "Les propriétaires en voulaient 7 millions et ils l'ont vendu à 8", a déploré ce viticulteur qui redoute désormais "une déferlante d'investisseurs étrangers en Bourgogne".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/22/97002-20120822FILWWW00408-gevrey-chambertin-vendu-a-un-chinois.php
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19396
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Les grands crus vendus à des Chinois Empty
MessageSujet: Re: Les grands crus vendus à des Chinois   Les grands crus vendus à des Chinois EmptyJeu 29 Nov - 10:54

Un grand cru classé de Saint-Émilion racheté par un Chinois

Le château de Bellefont-Belcier est désormais la propriété d'un industriel de 45 ans dont l'activité se concentre sur le fer.

Les grands crus vendus à des Chinois Wine-810

Un industriel de Chine a acquis fin novembre le château de Bellefont-Belcier dans le vignoble bordelais, le premier grand cru classé de Saint-Émilion acheté par un investisseur de ce pays, a-t-on appris jeudi auprès de l'intermédiaire de la vente. La transaction, qui est "finalisée", selon le cabinet Franck Lagorce Conseil, est intervenue la semaine dernière pour un montant qui n'a pas été communiqué. L'acquéreur est un industriel chinois de 45 ans présent dans le fer, a-t-on précisé de même source.

La transaction, révélée par le site du magazine Terre de Vins du Groupe Sud Ouest, porte sur un domaine d'une vingtaine d'hectares, "entouré de joyaux" de l'appellation Saint-Émilion, a-t-on précisé. Les "clefs symboliques" ont été remises au propriétaire. L'acquisition est la plus prestigieuse réalisée ces dernières années dans le Bordelais par un investisseur chinois. Les Chinois y ont acquis une trentaine de châteaux depuis cinq ans, mais les analystes du secteur et les spécialistes de l'immobilier viticole préviennent que la vague d'achats va progressivement porter sur des châteaux de plus en plus prestigieux, même si la profession refuse de parler d'une "ruée".

En août dernier, c'est un nom prestigieux de Bourgogne, Gevrey-Chambertin, qui avait été acquis par un investisseur chinois, pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros. La Chine est devenue depuis l'an dernier la première destination à l'exportation des vins de Bordeaux.

http://www.lepoint.fr/vin/un-grand-cru-classe-de-saint-emilion-rachete-par-un-chinois-29-11-2012-1535039_581.php
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
 
Les grands crus vendus à des Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 20 ALBUMS LES PLUS VENDUS EN FRANCE EN 2013
» 2010 - LES ARTISTES LES PLUS VENDUS A L'ETRANGER
» Le portrait chinois
» GRANDS PRIX SACEM
» Les grands principes des élections à l’américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: TRIBUNES LIBRES :: AU FIL DE L'ACTU-
Sauter vers: