ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 FUN. groupe pop indé

Aller en bas 
AuteurMessage
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

FUN. groupe pop indé Empty
MessageSujet: FUN. groupe pop indé   FUN. groupe pop indé EmptyVen 13 Juil - 2:34

.

FUN.



FUN. groupe pop indé Sans_t40



Passés quasi inaperçus en 2009 avec leur 1er album Aim and Ignite, Fun. a su marqué son retour cette année avec son second album Some Nights.

Fun. est un groupe d’indie rock américain, originaire de New York, créé par Nate Ruess (que l’on connait aussi du groupe The Format). En 2008 The Format se sépare.

Nate Ruess décide alors de former le groupe Fun. en s’associant avec Andrew Dost (Anathallo), et Jack Anthonoff (Steel Train). Leurs noms ne vous disent probablement rien, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait le nombre de supers groupes américains qui n’exporteront jamais leur musique en France (merci Internet !).


Le trio originaire de New York nous ramène enfin un second album, tendance indie-pop, pour nous faire faire un bout de voyage (00:46:01 minutes) avec eux. Pour ceux, dont le nom n’évoque rien, voici We Are Young, qui cartonne actuellement sur les radios, et le web.









C’est simple, dès les premières minutes d’écoute, on se demande où l’on a atterri.
Les premières chansons jonglent entre des choeurs (que l’on retrouvait déjà sur leur premier album), un rythme entraînant, et la voix du chanteur (qui ne peut s’empêcher de me faire penser à un mélange entre Freddie Mercury et Ewan McGregor dans certaines tonalités).


Entre la chanson d’introduction, et les deux titres suivant, incluant Some Nights, on se croirait presque dans une vieille comédie musicale de Broadway, remise et remixée au goût du jour.
Alors forcément, pour des oreilles, largement non habituée à ce genre musical aujourd’hui, cela peut détonner, voire presque effrayer. Ce début d’album n’a absolument rien à voir avec We Are Young, titre promotionnel actuel du groupe.


Mais justement, tout rentre entre ordre quand We Are Young démarre. Logique, puisqu’on l’entend à ne plus savoir quoi en faire sur toutes les radios. C’est une chanson qu’on « connait » déjà en quelque sorte. Le fait est, qu’elle est plus dans l’air du temps.
Pop, acidulée, et sans prétention, le titre fonctionne. Et ce principalement grâce à son refrain accrocheur et à la voix de Nate Ruess associée à celle de Janelle Monáe.
Le refrain emporte tout sur son passage, et on a envie de chanter avec lui que nous aussi « on est young » justement. We Are Young est incontestablement le titre phare de Some Nights.




FUN. groupe pop indé Art-fu11




Un album haut en couleur




Some Nights est un de ces albums, où l’on ressent que les artistes ont eu beaucoup d’inspiration musicale en tout genre : de la pop, de l’indie, du rock, et une touche d’électro. Comme si c’était un album qui avait à offrir au moins un titre à chacun.
Some Nights saura donc procurer son lot de balades sur fond de Nate Ruess, de chansons pop dynamique (Mention spéciale à All Alright - voir la vidéo ci dessous) , et de titres extraterrestre (One Foot) comme j’aime les appeler.







En même temps, quand le groupe s’appelle Fun., on attend que l’album suive derrière et c’est le cas. S’il existe un certain fil (invisible) qui lie les trois premières chansons (Some Nights intro, Some Nights, et Carry On), le reste de l’album est plutôt décousu. Les chansons s’enchaînent et ne se ressemblent pas.


Et personnellement, je trouve ça rafraichissant. Exit les albums où tout les morceaux sont identiques ou presque, et où la diversité musicale est juste morte. Ici, Fun. nous offre 11 compositions vraiment décalées, inhabituelles, et stimulantes (pour la majorité d’entre elles).



Comme un plat qui explose en bouche !



Some Nights est un album vraiment enrichissant et rempli de surprises. C’est un album à partager entre amis, à écouter en mode aléatoire ou d’un seul trait pour en saisir toutes les subtilités. Some Nights et principalement les chansons All Alone, All Alright, et We Are Young, représentent pour moi un véritable coup de coeur. Ces titres ont un très fort pouvoir « rassembleur ». [Et aussi vous vous imaginez parfaitement dans le clip en train de chanter avec eux - ceux qui savent comprendront.]


Il faut savoir que pour la réalisation de Some Nights, Fun. a fait appel à Jeff Bhasker, qui a notamment produit des artistes tels que Kanye West, Jay-Z, Alicia Keys, Beyonce et Drake. Son influence se fait naturellement sentir tout au long de l’album, et surtout sur les chansons citées plus haut, ce qui donne vraiment une petite étincelle à cet album.


Some Nights est un très bon opus, à écouter allonger dans l’herbe par un bel après midi de printemps, ou en faisant un barbecue au bord de l’Erdre. C’est frais, ça pétille, ça bulle, et ça ne donne même pas mal à la tête. Que demandez de plus !




site officiel http://www.ournameisfun.com/nate ruess

http://www.linkirl.fr/culture/critique-fun-some-nights




NATE RUESS au chant



FUN. groupe pop indé Fun_10



Nathaniel Joseph "Nate" Ruess ( né le 26 Février 1982) est un compositeur interprète de pop / indé , américain originaire d'Arizona. Ruess a été le chanteur du groupe The Format et le leader soliste de Fun.

Ruess a quitté l'Arizona pour développer sa carrière à New York. Ruess a formé le groupe avec Andrew Dost du groupe Anathallo et Jack Antonoff de Steel Train.
Fun a enregistré son premier album, Aim and Ignite en août 2008 avec le producteur Steven McDonald et l'arrangeur Roger Joseph Manning, Jr., l'ancien pianiste de Jellyfish.



Son dernier single, « At Least I'm Not As Sad (As I Used to Be) » était disponible gratuitement en téléchargement par l'inscription à sa liste d'abonnés. De plus, le groupe a annoncé qu'à condition que sa page Facebook atteigne 40.000 fans avant le 1er décembre 2009, un nouveau single de Noël, « Believe in Me » serait enregistré pour eux. Ce but a été atteint, et Fun a bien sorti son single gratuitement.


En février 2010, Fun a soutenu Jack's Mannequin en tournée avec Vedera. Lors de cette tournée, le groupe est apparu pour la première fois au Royaume-Uni en mars. La bande de tournée inclut Rob Kroehler, Emily Moore, Nate Harold, et Jon « Jonny Thunder » Goldstein.


En avril 2010, Fun a soutenu Paramore en tournée avec Relient K. Le groupe a tourné au Royaume-Uni en mai. Après cette tournée, il est retourné aux États-Unis, en Angleterre, en Écosse, et au Canada.














.





Dernière édition par Bridget le Ven 13 Juil - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridget




Féminin Nombre de messages : 2631
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2008

FUN. groupe pop indé Empty
MessageSujet: Re: FUN. groupe pop indé   FUN. groupe pop indé EmptyVen 13 Juil - 13:54



.

FUN. We Are Young ft. Janelle Monáe (ACOUSTIC) je préfère ......








.
Revenir en haut Aller en bas
 
FUN. groupe pop indé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition: K.Scarborro - Swati Gupta - (C Servan-Schreiber)-chemins vers l'Inde
» [groupe]dio
» (groupe)sid
» [groupe ] D
» [groupe]D=OUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: ROCK & POP MUSIC :: Pop Music-
Sauter vers: