LES POPPYS : LA RELEVE
En 1946, Jean Amoureux dépoussière l'image traditionnelle de la chorale en créant les Petit chanteurs d'Asnières. Par son style inédit, rythmé et vivant, cette chorale new look séduit les plateaux télé et les émissions de radio.
En 1970, elle attire l'attention du producteur Eddy Barclay alors à la recherche d'un groupe d'enfants. Les Poppys sont nés !
S'ensuivront deux décennies de succès ponctuées de tubes ("Non Je Ne Veux Pas Faire La Guerre", "Non non rien n'a changé", "Isabelle je t’aime"), de disques d'or (4 millions de disques vendus) et de concerts aux frontons des plus grands salles aux côtés de vedettes de l'époque (l’Olympia avec Enrico Macias, Gilbert Bécaud et Charles Dumond…, Bobino, le Casino de Paris… ).
En 1984 (avec Daniel Balavoine) et 88 (pour la chanson "Il faudra leur dire" avec Francis Cabrel, les petits chanteurs reçoivent deux nouveaux disques d'or.
Christian Germain, Petit Chanteur depuis 1964, Pianiste et Chef de l’Orchestre, a succèdé à Jean Amoureux décédé en septembre 2009, et dirige la chorale en tant que Chef de Choeur.
Tandis que les tournées des vedettes des sixties, seventies et eighties font fureur dans l'hexagone, les Poppys à leur tour reviennent sur le devant de la scène.
Après une tournée triomphale dans le Sud de la France cet été, une participation à la Nuit des Choeurs en Belgique au mois de septembre et un gala annuel qui s’est déroulé à guichets fermés à Asnières les 26 et 27 novembre derniers, la chorale la plus célèbre de France se produira pour un concert exceptionnel le 8 janvier 2012 à l’Olympia.
L'occasion d'interpréter notamment les chansons de leur tout nouveau single parmi lesquelles figure Indignez-vous !, écrite par François Berheim, qui n'est autre que l'auteur des plus grands succès des Poppys dans les années 70, tels que Non , Non, rien n’a changé, Isabelle je t’aime ou Des Chansons Pop.
En cette fin d'année, les Petits Chanteurs auront également les faveurs du petit écran puisqu'ils participeront :
- avec Alain Souchon à l’enregistrement de l’émission La Chanson de l’Année sur TF1,(diffusion entre Noël et le jour de l’an)
- ainsi que Vivement Dimanche sur France 2 (diffusion le 25 décembre).
SITE OFFICIEL : http://www.pcaif-poppys.com/