Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: LE CHANTEUR "NOUVEAU" ARRIVE........... Ven 16 Sep - 13:40
Une chanteuse virtuelle holographique devient une star au Japon !
Elle n’existe pas et pourtant, elle est bien réelle. Elle s’appelle Hatsune Miku, elle est totalement virtuelle et sa voix est entièrement fabriquée par le logiciel Vocaloid. Chanteuse pour le moins incroyable, cette pixel-girl est désormais une star japonaise incontournable, découvrez-la en vidéo !
Le Japon est définitivement un pays étonnant… Un personnage entièrement conçu en 3D est devenu l’égérie des jeunes en quelques mois ! Elle n’a pourtant que 16 ans, elle ne pèse que 42 kilos et ne mesure qu’1m 58. Sa couleur préférée est le turquoise et son emblème est le poireau. Elle s’appelle Miku Hatsune et c’est une femme sortie tout droit de l’imagination de ses créateurs. C’est à l’occasion de la sortie d’un logiciel de synthèse vocale, Vocaloid – Fin Aout 2007, que Miku Hatsune (Premier son du futur, en Japonais) a été présentée comme son égérie. C’est bien elle qui chantera les paroles entrées par les utilisateurs du monde entier, le tout sur une mélodie. Aussitôt commercialisé par la société Crypton Future Media, le personnage a rencontré un succès retentissant à travers la toile et la demoiselle s’est rapidement constituée une communauté impressionnante de fans.
L’engouement est apparu grâce à des centaines de milliers de détournements du personnage, à travers des artworks, clips, remixages audio, cosplay… Les tubes créés par les amoureux transis de la chanteuse se multiplient sur internet, la plupart inventifs et complètement allumés ! Elle a interprété pas moins de 30.000 chansons et tourné dans presque autant de clips vidéo. Franchement, Madonna est loin de s’être autant déhanchée ! Sans compter sa participation à de véritables évènements, grâce à quelques appareils et un corps en hologramme qui lui ont permis de se représenter dans le monde entier, et même à New York !
Aucun risque que cette chanteuse déçoive ses fans : le programme permet de l’animer jusqu’au moindre mouvement de sourcils, on peut difficilement demander mieux à une star qui répond à toutes nos exigences !