Sujet: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 2:42
PENDANT QUE ... New York veut interdire la fumée dans les parcs
La Ville de New York a voté en faveur d'un projet de loi interdisant de fumer dans les parcs et les plages, ainsi qu'à Times Square.
L'interdiction, approuvée par un vote de 36 contre 12, s'appliquera à 1700 parcs et à plus de 22 kilomètres de plages publiques, en plus des marinas, des places piétonnières et des promenades en bois.
Selon la présidente du conseil municipal, Christine Quinn, la nouvelle loi sauverait des vies et ferait de New York une ville plus en santé. « Les statistiques ne mentent pas : la fumée passive tue, et personne ne devrait avoir à inhaler de la fumée de cigarette en se promenant dans un parc ou sur une plage », a-t-elle déclaré.
Cet été, les New-Yorkais à la recherche d'air frais et de repos vont pouvoir respirer et s'asseoir sur des plages qui ne seront pas jonchées de mégots.
— Le maire de New York, Michael Bloomberg
La mesure entrera en vigueur 90 jours après son approbation par le maire Michael Bloomberg, ardent défenseur de l'abolition de la cigarette. La date de signature du projet n'a toutefois pas encore été annoncée.
Des amendes de 50 $ seront infligées aux contrevenants par la police des parcs (City Parks Department), qui effectue des inspections sanitaires dans les restaurants et les marchés.
Lorsque le projet de loi a été présenté, il y a quelques mois, les fumeurs de New York avaient dénoncé cette mesure comme étant abusive, estimant qu'elle porte atteinte aux libertés et droits de l'homme.
La loi interdisant de fumer dans les restaurants et les bars de New York est entrée en vigueur en 2003.
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters
Dernière édition par Nine le Ven 11 Fév - 0:52, édité 4 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 2:48
... LA FUMEE EN MUSIQUE ....
On le sait, QUE C'EST PAS BIEN ! C'est écrit en gros sur les beaux paquets de cigarettes, nous avons même une loi en France qui s'appelle EVIN. Est ce que c'est parce que les cigarettes sont au nombre de 20 ? bien alignées, avec ou sans filtre ? Le pari est vain on en à 30 .... en cherchant et en payant bien.
Il n'empêche que la Fumée bleue, ou grise, a inspiré bien des auteurs, et a fait naître de bien belles chansons, je vous en livre quelques unes ... Anciennes, récentes, qu'importe le cru ou la saison des volutes ! Des blondes, des brunes, des grises, des avec filtres, sans les filtres, ou même roulées dans du fin papier ! J'en connais même des menthols, des couleurs à filtres dorés, des ricaines, des cubaines, des turkish blend, çà en fait des nuages de fumées bleu tendre tout çà les soirs de blues.
Si Dieu est un fumeur de havane ? un Zino Davidoff doit être super bien placé au Paradis ... c'est un fumeur de Gitane qui le dit :
Il mérite bien d'ouvrir le bal de la fumée, tant que la chanson n'est heureusement pas encore interdite, au moins sur ce sujet ! alors avant que çà donne des idées à certain (es) profitons en ... Et comme je me méfie des lois, décrets et autres, par précaution d'usage. Je dis avec "modération" selon la formule consacrée. Grosso modo le virtuel ne se fume pas là on a le son seulement donc on écoute ! Alors ne jetez pas la pierre du briquet trop vite ... sur ces pauvres âmes poussières qui se réduisent en cendres, sur le rebord du monde qui ressemble à un cendrier, ces derniers temps le cendrier est un volcan.
Nin@rtmony
Dernière édition par Nine le Jeu 10 Fév - 13:35, édité 7 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:05
GAINSBOURG/C.DENEUVE
Dieu est un fumeur de havanes Je vois ses nuages gris Je sais qu'il fume même la nuit Comme moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Je vois tes volutes bleues Me faire parfois venir les larmes aux yeux Tu es mon maître après Dieu
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis Je le sais ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Sans elles tu es malheureux Au clair de ma lune, ouvre les yeux Pour l'amour de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi, loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond de mes yeux Aime-moi nom de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi, loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond de mes yeux Aime-moi nom de Dieu
par Gainsbourg l'originale publiée : https://www.youtube.com/watch?v=4xgs5whfXco&feature=related
Dernière édition par Nine le Jeu 10 Fév - 4:42, édité 2 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:16
TA CIGARETTE APRES L'AMOUR .... Je la regarde à contre-jour CHARLES DUMONT
>
Ta cigarette après l'amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. C'est chaque fois la même chose Déjà tu penses à autre chose Autre chose. Ta cigarette après l'amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.
Il va mourir avec l'aurore Cet amour-là qui s'évapore En fumée bleue qui s'insinue. La nuit retire ses marées Je n'ai plus rien à déclarer Dans le jour j'entre les mains nues.
Ta cigarette après l'amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. Déjà tu reprends ton visage Tes habitudes et ton âge Et ton âge. Ta cigarette après l'amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.
Je ne pourrai jamais me faire A ce mouvement de la terre Qui nous ramène toujours au port. Aussi loin que l'on s'abandonne Ni l'un ni l'autre ne se donne On se reprend avec l'aurore.
Ta cigarette après l'amour S'est consumée à contre-amour Mon amour.
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:26
CHEZ LES BB BRUNES ON A NICOTEEN LOVE !
... Je fais des ronds et je me marre, en pensant a ce vieux Ronsard Et nous dans cent années, en cendre. Je fais un hic et je me marre, en pensant à ce con d'Icare Et nos ailes brûlées. ...
Juré, on s'en fume une et, on vide le plancher de la station Mais grillés les flics se pointent et contrôle d'identité Oh nom de nom.
Je fais des ronds et je me marre, en pensant a ce vieux Ronsard Et nous dans cent années, en cendre. Je fais un hic et je me marre, en pensant à ce con d'Icare Et nos ailes brûlées.
Prisonniers, menottes aux poignets ça fait mal beauté, rêve et gloire. Mais n'avais-je pas vus arriver, Les fourgons blindés, leurs gyrophares.
Je fais des ronds et je me marre en pensant a ce vieux Ronsard et nous dans cent années, ensemble. Je fais un hic et je me marre, dans peu de temps et pour de bon on se sera évadés, Et jamais plus il ne pourront nous retrouver.
Nos deux éperviers, en plein vol d'été, se sont fait plumer, quel cauchemar. Et moi je voyais, des larmes couler, sur tes joues éclairées par les phares. Piégés, accroche toi poupée, passe moi le briquet et jamais plus il ne pourront nous retrouver.
Je fume, je finis par croire, que comme cette cigarette noire, je te nuis ma bauté. Mais poumons gris ou poumons noirs, Qu'est-ce qu'on s'en fout puisque demain, c'est la fin de l'été.
Car nicotine ou corbillard peu m'importe demain on sera des voleurs envolés. Alors faisons des ronds et des Ronsard, de fumée blonde de fumée noire, et souris ma Bonnie, Car jamais plus ils ne pourront nous retrouver.
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:39
C'est l'heure d'une cigarette ! PAR MAITRE HIGELIN AMOUREUX D'UNE CIGARETTE
qui a osé s'en griller une sur le dernier "visuel" de son album ... je sais ce n'est pas politiquement correct, mais bon je ne suis pas un "exemple" et jacques Higelin aussi ... et pas que lui !
en voilà une Belle Chanson .. si la loi Evin passe par là empressez vous de l'écouter ! je crains le pire pour la suite .. rappelez vous Tati, gainsbourg et son affiche, j'en passe et des bons, même Lucky luke et sa marlboro y sont passés ?
là en ce moment on a juste Higelin et Biolay dans les volutes bleues affichées ? à suivre .. qu'adviendra t'il de leur sort ?
LA CIGARETTE
Hé hé, ho ho Je suis amoureux d'une cigarette Toute la sainte journée elle me colle au bec Hey Lucie, si te reste un peu de ferraille Ravitaille moi d'un paquet de gris Que je m'en grille une aussitôt A la place de ce satané vieux mégot, ho ho
Je suis amoureux d'une cigarette Sans elle j'ai l'air d'un poussin Cherchant son omelette Hey Suzon, si te reste un peu de pognon Ramène-moi donc un paquet de blond Que je m'en roule une aussi sec A la place de ce satané vieux mégot, ho ho.
Je l'aime bien épaisse Roulée comme une papesse Dans son fourreau Zigzag a bord gommé Quand du bout de la langue Je la lèche, elle tangue Fumante elle frémit sous la morsure De mon dentier Hé hé.
Je suis amoureux d'une cigarette Elle a la rondeur d'un sein Qu'on mord ou qu'on tête Hey Jenny, y'aura une taffe pour toi Si tu penses a mon paquet de gris Magne-toi car j'ai bientôt fini De tirer sur ce satané vieux mégot.
Je suis amoureux d'une cigarette Suzy, hey, hey Je suis amoureux d'une cigarette...
Je suis amoureux d'une cigarette...
...Moureux d'une cigarette...
Dernière édition par Nine le Jeu 10 Fév - 5:06, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:48
LA GITANE ALLAIN LEPREST
Je la voyais danser, danser La gitane sur le paquet Des cigarettes de papa Elle avait une robe en papier Les yeux bleus comme la fumée Et la peau couleur de tabac
Eh, señorita SEITA Ce soir je vais craquer pour toi L'accordéon de mes poumons Sur cette fine silhouette Et ses castagnettes muettes Dans la nuit noire du goudron
Viens me donner à la tétine Ces paroles de nicotine Qui mettent ma gorge au supplice Quand cent mille bouches te baisent Du bout filtre jusqu'à la braise Dans un champ de papier maïs
Descend jusqu'au fond du mégot Chanter du rocko-flamenco En grattant mes cordes vocales Danser les pieds nus dans la cendre Allumer ma bouche et entendre Battre mon coeur de caporal
O belle brune qui se fume Dans ce siècle où tout se consume Entre nos doigts jaunes et se jette O toi qui portera mon deuil Demain couché dans le cercueil De mon étui de cigarettes
O toi qui portera mon deuil Demain couché dans le cercueil De mon étui de cigarettes
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 3:58
TOBACCO ROAD JEFFERSON AIRPLANE
ORIGINAL : Tobacco Road-The Nashville Teens-1964 https://www.youtube.com/watch?v=eGuZY6NVXqU&feature=related
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 4:09
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette. Aller-Retour (1983) Citation de Vassilis Alexakis
« la Cigarette »
... Rendons d'abord l'atmosphère à la fois brumeuse et sèche, échevelée, où la cigarette est toujours posée de travers depuis que continûment elle la crée. Puis sa personne : une petite torche beaucoup moins lumineuse que parfumée, d'où se détachent et choient selon un rythme à déterminer un nombre calculable de petites masses de cendres. Sa passion enfin : ce bouton embrasé, desquamant en pellicules argentées, qu'un manchon immédiat formé des plus récentes entoure. ...
Francis PONGE
Dans ce texte, F. Ponge s’attache à décrire un objet réputé, pour sa mauvaise odeur et les désagréments qu’il entraîne : la cigarette. Comment Ponge parvient-il à transfigurer cet objet par son écriture pour le rendre beau ? c'est tout le talent de ce grand écrivain. Quelques lignes de cendres et de fumée.
Dernière édition par Nine le Jeu 10 Fév - 5:06, édité 4 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 4:53
Marlène Dietrich.
Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson. Citation de Sacha Guitry
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 5:00
BENJAMIN BIOLAY La toxicomanie
La toxicomanie Quelle tragique manie La toxicomanie Oui Quelle tragi-comédie Oui C'est un aqueduc C'est le cul des filles C'est un archiduc Qui, d'un soufflet vaniteux, Te défie La toxicomanie Oui C'est une hygiène de vie Oui La toxicomanie Oui Je la préfère la nuit Oui C'est du velours parme Ou terre de sienne Sur le macadam Ou dans l'abdomen Ou dans l'âme Ou dans l'âme L'âme humaine Amen.
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 5:13
LES GAULOISES BLEUES YVES SIMON
On fumait des Gauloises bleues Qu'on coupait souvent en deux Les beaux jours Les petites femmes de Paris montaient sur nos balcons Voir si les fleurs du mal poussaient encore en cette saison
Au café du " Bas de laine " Parfois je voyais Verlaine Les beaux jours Et Rimbaud qui voyageait au-dessus des printemps Nous disait du haut de ses nuages d'où venait le vent
Oh les beaux jours! Oh les beaux jours!
Dylan cultivait sa terre Quelque part en Angleterre Les beaux jours Jefferson Airplane s'installait à la présidence Car les anciens rois du monde venaient d'interdire la danse
Plus d'boutiques à music-hall Au boulevard du Rock'n'roll Les beaux jours Le temps a passé et court-circuité les amplis Bruno maintenant joue d'l'accordéon dans les rues de Clichy
Oh les beaux jours! Oh les beaux jours!
Boris inventait le jazz Tous les soirs au bal des Laze Les beaux jours Et sa trompinette mettait le feu aux lampions Duke Ellington arrivait juste à temps pour la révolution
On fumait de Gauloises bleues Qu'on coupait souvent en deux Les beaux jours Les petites femmes de Paris montaient sur nos balcons Voir si les fleurs du mal poussaient encore en cette saison
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Jeu 10 Fév - 5:28
Mélanie Pain Nouvelle Vague La Cigarette
Donne-moi une cigarette Je la garderai près de moi Je la fumerai peut-être Bien avant que tu ne le croies Je garderai cette cigarette Pour occuper mes dix doigts Je la fumerai peut-être Quand j’aurais trop le mal de toi
Ne fais pas cette tête C’est toi qui me laisse là Toi qui veux que l’on arrête Toi qui ce soir tourne le pas
Je préférerais c’est bête Attendre des semaines, des mois Et l’allumer sur la défaite Qu’une autre un jour t’infligera On pourra alors peut être Sur nos deux cœurs de granit froid Y gratter une allumette Et la partager comme autrefois Quand nos corps étaient à la fête Qu’ils n’avaient pas peur du combat Donne-moi cette cigarette Comme un dernier cadeau de toi
Ne fais pas cette tête C’est toi qui me laisse là Toi qui veux que l’on arrête Toi qui ce soir tourne le pas Donne-moi une cigarette Je la garderai près de moi Je la fumerai peut-être Bien avant que tu ne le croies Je garderai cette cigarette Pour occuper mes dix doigts Je la fumerai peut-être Quand j’aurais trop le mal de toi
Ne fais pas cette tête C’est toi qui me laisse là Toi qui veux que l’on arrête Toi qui ce soir tourne le pas
Je préférerais c’est bête Attendre des semaines, des mois Et l’allumer sur la défaite Qu’une autre un jour t’infligera On pourra alors peut être Sur nos deux cœurs de granit froid Y gratter une allumette Et la partager comme autrefois Quand nos corps étaient à la fête Qu’ils n’avaient pas peur du combat Donne-moi cette cigarette Comme un dernier cadeau de toi
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Ven 11 Fév - 0:17
OTIS REDDING CIGARETTES AND COFFEE
It's early in the morning About a quarter till three I'm sittin' here talkin' with my baby Over cigarettes and coffee
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Ven 11 Fév - 0:32
Jules Laforgue La cigarette
Oui, ce monde est bien plat ; quant à l'autre, sornettes. Moi, je vais résigné, sans espoir, à mon sort, Et pour tuer le temps, en attendant la mort, Je fume au nez des dieux de fines cigarettes. Allez, vivants, luttez, pauvres futurs squelettes, Moi, le méandre bleu qui vers le ciel se tord, Me plonge en une extase infinie et m'endort Comme aux parfums mourants de mille cassolettes Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs Où l'on voit se mêler en valses fantastiques Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques. Et puis, quand je m'éveille en songeant à mes vers, Je contemple, le coeur plein d'une douce joie, Mon cher pouce rôti comme une cuisse d'oie.
Jules Laforgue Le Sanglot de la terre : La cigarette
Dans ce sonnet, extrait du Sanglot de la terre, publié alors qu'il n'a que vingt ans, le poète raconte comment, fumant une cigarette, il part dans un voyage onirique qui l'éloigne du réel sordide et le conduit vers un univers imaginaire plus plaisant.
Dernière édition par Nine le Ven 11 Fév - 1:16, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Ven 11 Fév - 0:55
BASHUNG VOLUTES
... Vos luttes partent en fumée Vos luttes font des nuées Des nuées de scrupules ...
Volutes partent en fumée Volutes font des nuées Des nuées de scrupules Volutes partent en fumée Vers des flûtes enchantées Et de cruelles espérances Me lancent Des dagues et des lances En toute innocence Volutes partent en fumée Sous les yeux embués D'étranges libellules Pour une grimace et un rictus De plus J'fais des heures sup' Je m'en donne de la peine Je cogite je m'agite Je rejoue la scène J'cloue des clous sur des nuages Un marteau au fond du garage J'cloue des clous sur des nuages Sans échafaudage Et mon corps de se vouer A des lunes surdouées Aux courbes souveraines Pleines, pleines Volutes partent en fumée Sous des soleils qui s'ignorent Dor-dormez Mes réponses allongées Mes que dire Mes que faire Mais comment ça tient en l'air Ces deux hémisphères Par quel mystère J'cloue des clous sur des nuages Un marteau au fond du garage J'cloue des clous sur des nuages Sans échafaudage Volutes partent en fumée
Paroliers : Alain Bashung / Jean Fauque
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Dim 27 Fév - 0:16
TOM WAITS une cigarette de plus de 4 minutes !
Dernière édition par Nine le Dim 27 Fév - 0:28, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Dim 27 Fév - 0:23
JE FUME POUR OUBLIER QUE TU BOIS ALAIN BASHUNG
C'est pas facile, facile de s'foutre en l'air Ca coûte, ça coûte, ça coûte très cher Je vais me faire la peau, je vais me tirer la chasse d'eau Dans les WC de mon petit studio
C'est pas facile, facile de se foutre en l'air C'est pour les riches les somnifères La roulette russe c'est complètement idiot Quand on peut mourir d'un coup de chasse d'eau
Je fume pour oublier que tu bois Je fais comme chez moi Je renvoie la fumée sur un poster de toi
La vie c'est comme une overdose Tu prends tout tout de suite Tu en crêves et vite Et si tu prends pas, c'est la vie qui t'a
Je suis bien, bien, très bien dans mon cagibi Y'a des journaux, alors j'les lis... Ils disent que le bonheur C'est peut-être qu'un bobard
Je m'en fous, j'attendrai pas la fin de mon histoire
Je fume pour oublier que tu bois Je fais comme chez moi Je renvoie la fumée sur un poster de toi
La vie c'est comme une overdose Tu prends tout tout de suite Tu en crêves et vite Et si tu prends pas, c'est la vie qui t'a
Oui, mais pour la tarte aux pommes, deux ou trois goldens Un petit verre de rhum, un bâton de cannelle Roulez, roulez bien la pâte, introduire dans l'âtre Ca me coûte le goutte-à-goutte
Goûte, goûte
Je fume pour oublier que tu bois Je fume pour oublier que tu bois
BORIS BERGMAN/ ALAIN BASHUNG
ALBUM ROULETTE RUSSE Roulette russe est le deuxième album studio d'Alain Bashung, paru en 1979 chez Philips et ressorti en 1980 dans une édition avec ajout et suppression par rapport à l'album original et dans lequel on retrouve le premier succès du chanteur : Gaby! Oh Gaby.
Nine Admin
Sujet: Re: THEME SUR LA MUSIQUE EN FUMÉE ..... Dim 27 Fév - 0:41
Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte.
Citation de Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George Sand