Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: LES WHITES STRIPES C'EST FINI ! Jeu 3 Fév - 2:00
Les Whites Stripes, c'est fini !
Par Julien Bordier
Le groupe de Détroit, fer de lance du retour du rock dans les années 2000, a annoncé sa dissolution.
C'est par un communiqué sur leur site Internet, que Jack et Meg White ont tiré le rideau - forcément rouge Le texte n'évoque pas de raison précise à la dissolution du groupe créé à Détroit en 1997 :
"Les White Stripes annoncent qu'aujourd'hui, 2 février 2011, que leur groupe n'existe plus officiellement et n'enregistrera plus et ne donnera plus de concerts. La raison ne tient pas à des différences artistiques ou d'un manque de volonté de continuer ni d'un problème de santé: Meg et Jack se sentent bien et sont en bonne santé. C'est pour une myriade de raisons, mais essentiellement pour préserver ce qui est magnifique et spécial dans ce groupe, et le laisser dans cet état."
Discographie des White Stripes
1999: The White Stripes 2000: De Stijl 2001: White Blood Cells 2003: Elephant 2005: Get Behind Me Satan 2007: Icky Thump
La discographie rock des White Stripes, qui compte six albums studio, devrait toutefois s'enrichir de nouvelles sorties, via une souscription en ligne ou par des canaux traditionnels : « Le label Third Man Records continuera à éditer des lives et des enregistrements studios inédits. »
Le duo avait conquis une forte popularité en 2003 avec le fameux titre Seven nation army, sur l'album Elephant. Un hymne repris à toutes les sauces, des tribunes des stades de football à Ben l'Oncle Soul.
« Dorénavant, les White Stripes n'appartiennent plus à Meg et Jack, conclut le communiqué. Les White Stripes vous appartiennent maintenant et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l'art et de la musique peut être éternelle si les gens le veulent. Merci d'avoir partagé cette expérience. Votre implication ne sera jamais perdue pour nous. Et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants. »
Les White Stripes, fers de lance du retour du rock dans les années 2000 avec les Strokes, n'avaient rien publié depuis Icky Thump, sorti en 2007 et le DVD/album live Under Great White Northern Lights, en 2010.
Ces dernières années Jack White a mené de front plusieurs projets : The Raconteurs (guitariste et chanteur) et The Dead Weather (batteur et chanteur). Il a aussi participé à l'album de sa compagne Karen Elson.
On le retrouvera prochainement aux côtés de Danger Mouse et Norah Jones sur l'album Rome.
Dernière édition par Nine le Jeu 3 Fév - 2:09, édité 3 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LES WHITES STRIPES C'EST FINI ! Jeu 3 Fév - 2:05
The White Stripes étaient connus autant pour leur musique que pour leur esthétique, notamment vestimentaire, à base exclusive de rouge, noir et blanc.
Outre ses activités de musicien, Jack White a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans "Retour à Cold Mountain" d'Anthony Minghella et "Coffee and Cigarettes" de Jim Jarmusch. Il a également écrit avec Alicia Keys la chanson "Another way to die", pour le dernier James Bond en date, "Quantum of Solace"
Hardest Button To Button
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: LES WHITES STRIPES C'EST FINI ! Jeu 3 Fév - 2:17
MICHEL GONDRY REALISATEUR DU CLIP
Rock'n'roll suicide. Les Whites Stripes ont décidé de mettre fin à leurs jours ! DOMMAGE.