|
| LES BUCHES DE NOEL | |
| | Auteur | Message |
---|
Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: LES BUCHES DE NOEL Dim 19 Déc - 16:04 | |
| . Voilà pour fêter Noël avec les yeux .....les plus belles buches de Noël 2010 Quand la tradition rime avec création
Au Crillon , la buche Cousue Main : En 2010 l'Hôtel de Crillon réaffirme son amour pour le monde de la mode, la mode, la mode et de la couture avec une pièce unique confectionnée par Jérôme Chaucesse Chef pâtissier au Crillon depuis 2004.
" Cousue main" j'ai fait une bûche intemporelle et gourmande", explique Chaucesse. Alliant, dans un parfaite harmonie de textures, la saveur unique de la crème de marrons et le caractère acidulé des mandarines, au fondant d'une panacotta vanille, le tout sur un authentique biscuit mandarine. Finement brodée et surmontée de délicieux boutons à croquer, elle ravira les yeux et les papilles des petits comme des grands à la recherche d'un peu de douceur au coeur de l'hiver parisien.
A La Mère de Famille , la buche L’O à la buche : Cette sublime bûche glacée en forme de bouche nous met l’eau à la bûche… oups… à la bouche ! Ce nouveau clin d’œil gourmand signé À LA MÈRE DE FAMILLE, va conclure votre réveillon avec fraîcheur, saveur et humour. Maquillée d’une délicieuse coque en chocolat velours, sa chair pulpeuse révèle deux crèmes glacées chocolat et marron agrémentées d’un biscuit savoureux. Création originale de Julien Merceron pour l’Atelier du «33» À LA MÈRE DE FAMILLE
Chez Pouget , la buche Contes de Noël : La Buche classique devient Contes de Noël avec une crinoline de praliné . Superposition de gourmandises autour des meilleurs crus de chocolat, mousse de Tanzanie et crémeux du Pérou, le praliné en deux textures , croustillant praliné amande, crème légère praliné noisette , biscuit chocolat sans farine . Design Le Goff& Gabarra Maison Richard , la buche L’Arrosée : Sous un manteau façon velours rouge braise, une superposition de madeleine aux amandes imbibée citron, sorbet fruits rouges avec morceaux et framboise, mousse glacée griotte, macarons, l’ensemble noyé sous une mousse à la vanille de Tahiti et arrosé d’une sauce aux fruits rouges pour un mariage ton sur ton, ou arrosé d’une sauce chocolat. La Maison du Chocolat , la buche Spérique: Imaginez un sabayon au chocolat noir, une crème brûlée, de la vanille Bourbon et des éclats de noisettes caramélisées... Voici la Bûche sphérique de Noël ou l'art de se mettre en boule avec gourmandise... Emotion assurée. Craquez pour sa forme unique, ronde qui n'est pas sans rappeler les boules du sapin ! Une bûche de Noël pas comme les autres qui fera sensation sur la table. Une fois ouverte, elle livrera tous ces trésors : un sabayon au chocolat noir, une crème brûlée et crème légère à l'infusion de vanille Bourbon, un biscuit dacquois au cacao et éclats de noisettes caramélisées... ça roule pour la bûche ! Dalloyau, la buche Fée des Bois A rosir de plaisir, la Fée des Bois est parsemée d’étoiles et de poudre scintillante. Aérienne et enchantée, elle est la star des tables de Fêtes ! Mariage subtil de meringue et de biscuit framboise, crème au chocolat blanc, tendre caramel, crémeux parfumé au yuzu et croustillant sablé. Fée cristalline en sucre dans un décor de guimauves et d’étoiles, bougie étoilée pour illuminer votre table.
Pierre Hermé , la buche Archéologie des Rêves de Louis-Marie de Castelbajac Bûcheron d'un soir Munissez-vous de votre hache, il vous faut encore débiter le bois pour mettre la bûche sur la table ! Et quelle bûche ! Une bûche de Noël qui ressemble à de gros rondins de bois, ça en jette sur la table de fête. L'écorce de bois est en pâte d'amande puis ce sont trois couches de biscuit au chocolat soutenues par trois couches de ganache légère au chocolat Pure Origine Porcelana, parsemée de grains de fleur de sel qui viennent chatouiller le palais. A vos haches, prêts, dégustez !
Lenôtre , la buche aux Treize Desserts :6qzwpya2.gif: Monsieur Christian Lacroix crée la « bûche aux treize desserts » pour la Maison Lenôtre
Perpétuant la tradition de la bûche de Noël, la Maison Lenôtre a demandé cette année à Monsieur Christian Lacroix, couturier designer français, d’imaginer sa bûche idéale… Natif d’Arles, Christian Lacroix rêvait déjà, enfant, de faire partie des personnages de la crèche devant les vitrines des santonniers historiquement implantés dans le midi de la France. C’est donc avec enthousiasme qu’il relève le défi, choisissant de marier, avec élégance, modernité et tradition et réussissant la délicate alliance des étoffes traditionnelles si chères à son aspiration et de la haute gastronomie qui caractérise la maison Lenôtre. De sa passion pour les costumes à la liberté créative qui le caractérise est née une bûche provençale unique et exclusive, aussi originale dans sa forme que traditionnelle dans son inspiration : en associant 4 rouleaux de ces rubans constitutifs du costume traditionnel de l’Arlésienne aux 13 desserts provençaux*, il conjugue histoire et création, tout en clins d’oeil et en références subtiles, comme en témoigne le santon à son effigie** qui le personnifie et signe son oeuvre éphémère. Cette exubérance se prolonge à l’intérieur par une non moins riche combinaison de saveurs, grâce au talent de Guy Krenzer, Chef Exécutif et Directeur de la Création Lenôtre. Croustillant aux fruits secs, mousse nougat, marmelade d’abricot à la Vanille Bourbon de Madagascar et biscuits cuiller imbibés au sirop d’orgeat font ainsi écho au décor multicolore imaginé par le couturier. Composition de la bûche «provençale» Lenôtre par Monsieur Christian Lacroix : - Cake aux fruits confits recouvert de pâte d’amande - Rouleaux recouverts de pâte d’amande aux couleurs et motifs des tissus du costume de l’Arlésienne et garnis de : ° Croustillant aux fruits secs, amandes, noisettes et pistaches hachées ° Mousse nougat ° Marmelade d’abricot à la Vanille Bourbon de Madagascar ° Biscuits cuiller imbibés au sirop d’orgeat - Décor de fruits secs (amandes et noix), de fruits confits (orange, citron, melon, mandarine, cédrat), calissons, nougat, boules en chocolat blanc décorées aux couleurs de Noël - Bûche servie avec un coulis d’oranges, d’abricots et de poires et accompagnée de calissons dentelle glacés. * Les desserts provençaux sont au nombre de 13 comme le nombre de convives de la cène : raisins secs, figues sèches, amandes, noisettes ou noix, nougat blanc et nougat noir (miel), fougasse, puis, au choix en fonction des coutumes locales et familiales : dattes, pâte de coing, calissons, prunes, poires, pommes, cédrats confits, melon, orange. ** Ce santon a été spécialement créé par la Maison Fouque, institution familiale installée à Aix en Provence et qui conçoit crèches et santons depuis 3 générations. Série limitée de 700 exemplaires !
Dernière édition par Bridget le Lun 20 Déc - 1:03, édité 5 fois | |
| | | Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: LES BUCHES DE NOEL Dim 19 Déc - 18:10 | |
| .
Michel Cluizel, la buche Haute Couture : L’élégante boutique Chocolat Michel Cluizel rue Saint-Honoré est connue à travers le monde pour ses chocolats d’exception. Chaque hiver, Catherine Cluizel crée de nouvelles bûches à déguster au moment des fêtes de fin d’année. Offrant des accords gustatifs originaux, elles marient chocolat et praliné à de nombreuses saveurs naturelles, comme les fruits rouges ou les agrumes, pour une délicieuse explosion en bouche. Après les recettes Avola, Capela, Cédra et Sarana, Catherine Cluizel a imaginé cette année une luxueuse recette haute couture, so chic ! Telle une créatrice, elle conclut sa collection automne-hiver 2010 par une dune dorée aux reflets soyeux. Aérienne, la mousse au chocolat et au caramel au beurre salé est délicatement déposée sur un biscuit tout chocolat et praliné au grué de cacao. Le croquant de la croustilline, préparée à partir de praliné, contraste avec la légèreté de la mousse. Des textures éclatantes et différentes qui interpelleront les gastronomes ! Finement ornée d’une bobine de fil et d’un duo de boutons, la bûche haute couture illuminera les tables de fêtes les plus raffinées de ses reflets or et chocolat.
Jean Paul Hévin , la buche Envie de Voler : Lasse d’être clouée au sol, cette bûche a voulu prendre de la hauteur grâce à ses ailes de meringue. Mais sa légèreté sera aussi dans son biscuit à la crème de marrons tonifié par un crémeux de mandarine sur une dacquoise aux agrumes. Des notes acidulées enrobées d’une mousse chocolat noir. et la buche Envie d'être ailleurs : Cette bûche-là veut échapper aux rigueurs de l’hiver et d’évader au soleil, sur une île déserte sous les palmiers. Habillée de couleurs vives, on retrouvera une feuilletine de noisette et un biscuit léger aux amandes mariés à l’exotisme d’une crème passion banane, d’un coulis gélifié de fruits tropicaux dans une mousse chocolat au lait. enfin , la buche Envie secrète : Une envie cachée pour celle-là qui, sous sa robe design et tendance, révèle une nostalgie des bûches d’autrefois kitsch et émouvantes. Sous les nains bucherons, découvrez, posée sur un biscuit feuilleté, une mousse et un biscuit au chocolat amer élaboré à partir des cacaos exceptionnels du Venezuela. Voilà pour Hévin Chez Angélina , la buche Macarron Addict : Macarons ou bûche ? Les afficionados des macarons n'auront plus à choisir entre les deux et pourront se délecter de la "Bûche Macaron" imaginée par Sébastien Bauer, le chef Pâtissier du salon de thé parisien Angelina. Il ne s'agit en réalité pas de vrais macarons mais d'une coque de chocolat noir craquante qui cache un sabayon chocolaté, une crème à la vanille Bourbon et à la fève tonka, une gelée acidulée à la framboise ainsi d'un biscuit cuillère au chocolat. Tentant n'est-ce pas ? Chez Arnaud Lahrer, la buche TrésorUne coque en chocolat argentée sur laquelle on peut lire trésor... Une coque que l'on soulève avec gourmandise pour découvrir une bûche de Noël composée d'un biscuit croustillant à la noisette, d'une crème fondante au chocolat noir et d'une chantilly au gianduja noisette.... On a tout de suite envie de partir à la chasse au trésor, non ?
Chez Hédiart , la buche Trio Gourmand: Sous sa robe poudrée rosé et coulis rouge, "Fruits Rouges Coquelicot" dévoile une légère crème diplomate parfumée au coquelicot, relevée d’une compote de fruits rouges, biscuit pistache sur un fond façon Streusel. Sous son habit velours beige et coulis noir, "Café Praliné" révèle le contraste entre une mousse relevée au café, un cœur praliné, un biscuit aux noisettes et le croquant d’un fond chocolat et fruits secs. Enfin, sous son manteau poudré brun et coulis couleurs caramel, "Chocolat Caramel" livre une délicate mousse au chocolat noir intense, un cœur moelleux au caramel, un tendre biscuit amande, sur fond croustillant chocolat et praliné. Des saveurs gourmandes ou corsées qui mettront vos papilles en extase.
Au Plaza Athénée ,la buche de Noël de Christophe Michalak : Pour Noël, Christophe Michalak a puisé une fois encore dans l’héritage de l’hôtel pour conduire petits et grands sur des chemins savoureux ! Inspirée de la voiture pour enfants de l’hôtel Plaza Athénée, cette bûche aux allures de bolide dévoile une création qui allie subtilement les saveurs et les textures: Croustillant façon nougatine, biscuit pain de gênes délicatement recouvert de compotée de fraises, et crème légère à la violette… Indispensables accessoires, les roues sont en gianduja, le parechoc en chocolat… tandis que le parebrise est en sucre ! Chez Abanico , la buche Chocolat Cassis : Un biscuit croquant chocolat cassis surmonté d’un léger crémeux à la vanille puis d’une mousse fondante aux marrons : un avant goût du paradis pour éveiller vos papilles pendant les fêtes de fin d’année ! Abanico vous présente sa bûche de Noël spécialement imaginée par le chocolatier Vincent Lechevallier, qui a également participé à la réalisation de la robe Abanico au design en éventail lors du Salon du Chocolat. Une bûche recouverte d’un nappage chocolaté et dont les extrémités sont ornées de petits éventails colorés en chocolat, éternel symbole d’Abanico. Chez Carette , la buche Boule de Coco : Une sublime bûche qu'on oserait à peine déguster et qui incarne à elle seule toute la magie de Noël ! Boule de neige en chocolat enrobée de noix de coco, garnie de mini-macarons
| |
| | | Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: LES BUCHES DE NOEL Dim 19 Déc - 22:12 | |
| .
La collection Secrets des Fées de Dalloyau .La collection Secrets des fées de Dalloyau vous surprendra par sa transparence et son ambiance féérique. La magie de Noël opère tout de suite avec ces oeuvres d'art. Cette première création s'appelle La Divine. Cette reine des fées avec son imposant jupon rouge nacrée met l’eau à la bouche. La composition de cette pièce de choix des Secrets des fées est innovante et légère, elle contient des agrumes, de la framboise et de la vanille. Pour un délice onctueux. La Divine La divine : elle représente la reine des fées, dotée d’un imposant jupon rouge nacré. Des flacons caressés de tulle, des douceurs aux couleurs poudrées, des pochettes douces comme des baisers pour des fêtes aussi savoureuses et délicates qu'une bonbonnière. La Secrète La Secrète est une petite fée cachée sous un dôme de fine dentelle en chocolat, qui surplombe un entremets poudré, alliant la douceur d'un crémeux aux noisettes à un tendre croustillant praliné, marié à l'intensité d'un chocolat noir et d'un biscuit aux éclats de pralines roses. La Fée des Bois La Fée des bois est une bûche aux tons pastels (blanc constellé de poudre, paillettes rose) Cette œuvre d’art est composée de meringue, vous trouverez une touche d’originalité qui comblera les adeptes des fruits rouges avec son biscuit framboise. De la crème chocolaté et du Yuzu. Chez Fauchon , le Mima : Le MimaLe gâteau de Noël qui se déguise en planète :-) Le MiMa se compose d’une ganache ivoire au chocolat blanc et à la vanille Bourbon avec un crémeux caramel et des billes croustillantes de crumble au praliné amande. Comme tombée du ciel, cette planète mystérieuse est un objet gourmand parfaitement identifié : le MiMa. Il s’agit de la dernière création FAUCHON pour fêter en douceur le passage à la nouvelle année. Sous son écorce de velours, une ganache ivoire au chocolat blanc et à la vanille de Bourbon danse avec un crémeux caramel et des billes croustillantes de crumble au praliné amande. Et s’il pleuvait des MiMa ? Au Meurice , le Rondin de Buche : Cette année, Yannick Alléno, Chef triplement étoilé du Meurice, renoue plus que jamais avec la tradition, et signe la bûche la plus surprenante de la saison ! La coutume voulait que, la veille de Noël, l’on aille chercher une bûche de bois franc en forêt, et qu’on la rapporte triomphalement chez soi. C’est donc avec humour que Yannick Alléno, revisite la traditionnelle bûche de Noël et propose de déguster une tranche de saveurs explosives : Le Rondin de Bûche. Camille Lesecq, Chef Pâtissier du Meurice, a donc imaginé une bûche inédite, toute en saveurs et toute en couleurs à base de trompettes de la mort. Sur une tranche de biscuit noisette, le Rondin de Bûche allie la finesse du chocolat lacté au crémeux de la mousse légère, et se ponctue, ici et là, de quelques pépites de trompettes de la mort confites au citron. Tout y est : passion, tradition, exception et sensations… Chez Eric Kayser , la buche Locomotive : Avec ses demi-macarons collés sur ses flans et son macaron cheminée, cette jolie bûche avance fièrement vers Noël. Composée d'un biscuit chocolat, d'une mousse chocolat et d'une crème brûlée vanille... Qu'attendez-vous pour embarquer ? Chez Eric Kayser , la Bûche Fôret NoireBiscuit au chocolat, chantilly, mousse au chocolat et cerises au kirsch. Toujours chez Eric Kayser , la buche Tradition aux Marrons
Une bûche plus traditionnelle au goût de biscuit moelleux au chocolat, mousse de marrons et marrons glacés. A mettre entre toutes les mains des gourmands ! . | |
| | | Bridget
Nombre de messages : 2631 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: LES BUCHES DE NOEL Dim 1 Déc - 17:37 | |
| . 2013Année des festivités pour les 400 ans de la naissance d'André Le Nôtre oblige, mais aussi clin d'oeil à son propre nom, la maison Lenôtre a choisi de rendre hommage au jardinier de Versailles à travers sa bûche de Noël. Le traiteur a fait appel au "Prince Jardinier" Louis Albert de Broglie pour donner naissance à ce dessert de fête. Le traiteur Lenôtre a choisi le thème du jardin pour son dessert de Noël et a décidé de faire confiance à un trublion de cet univers végétal : Louis Albert de Brogile, un "Prince Jardinier", ex-banquier, qui a découvert son attachement à la Terre sur le tard. Il est connu pour avoir mis en lumière la biodiversité végétale, au travers du Conservatoire de la Tomate, qui compte plus de 650 variétés aujourd'hui. Pour les fêtes de fin d'année, la bûche est un jardin gourmand qui se déguste. La base de biscuit succès aux amandes est surmontée d'une couche rocailleuse de pailleté feuilletine et d'une couche de crémeux chocolat. Une présentation sucrée de la terre nourricière. La part de gâteau se complète avec une serre en sucre d'art qui protège les plantes. Vient s'ajouter une compotée de fruits aux tomates et épices, pour rafraîchir les papilles. La bûche de Noël de Lenôtre sera disponible sur réservation à partir du 13 décembre, en série limitée du 14 au 24 décembres inclus. Prix : 120 euros pour 8 à 10 personnes. Les bûches de Noël du traiteur sont toujours des objets d'art gourmands, que ce dernier confie à des artistes en tout genre. En 2012, le dessert était design sous les traits de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Précédemment, il s'agissait plutôt de bûches haute-couture, au travers de collaborations avec Kenzo, Nathalie Rykiel, Karl Lagerfeld. Bûche de Noël " Petits Souliers " de LaduréePour ces fêtes de fin d’année, Vincent Lemains, Chef de la Création Pâtissière de Ladurée, signe une bûche de noël qui nous ramène en enfance avec des petites bottes de noël alignées. Composition : Biscuit dacquoise noix de coco, d’une mousse légère au chocolat Caraïbes et d’un crémeux aux fruits de la passion Bûche « Conte de Noël » La Maison du ChocolatNicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier et Chef Chocolatier de La Maison du chocolat a imaginé une chevauchée de rennes majestueuse pour la bûche de cette année. Composition : composée d’un fin biscuit sacher aux amandes, sabayon et fine gelée au champagne Blanc de Noir, dés de poire Williams rouge des Alpes poêlés et flambés à l’alcool de poire, mousse au chocolat pure Origine Madagascar, cuvés exclusive. Socle de plaque croquante de chocolat. Embouts en chocolat recouverts de feuille d’or. Décor de rennes en chocolat ivoire, pulvérisés de chocolat noir. Bûche de Noël Blancs & Merveilles de DalloyauLa maison Dalloyau a imaginé une bûche d’un blanc immaculée. Composition : Base craquante composée d’un croustillant de macarons et de noisettes grillées, toute mousse au chocolat au lait de Madagascar parfumée aux agrumes, crème de meringue et compotée de bergamote fraîche. Bûche de Noël « Origines » A la Mère de FamilleCette année, À la Mère de Famille propose une bûche glacée élaborée à partir de trois chocolats aux origines différentes, et dont elle assure elle-même le broyage, le raffinage puis le conchage ! Une bûche 100% chocolat, délicate et au design épuré. Semblables à 3 rondins, ces bâtonnets semblent façonnés dans du chocolat pur, une façon de retourner aux origines et de maitre en avant le savoir-faire de la maison. Composition : Venezuela 82%, forte puissance aromatique et légère acidité, travaillé en sorbet pour en révéler toute l’intensité.Pérou 70%, chocolat doux aux notes boisées et terreuses, travaillé en glace pour sublimer sa douceur. Madagascar 70%, goût acidulé et notes de fruits rouges, travaillé en parfait pour modérer sa force. Un lit croustillant composé de streusel, d’amandes croquantes, de gianduja et de chocolat noir 68% « signature » complète cette bûche glacée, parfaite démonstration des savoir-faire glacier et chocolatier de la Maison. Bûche Noël à la montagne de Pierre-HerméComposition : Biscuit macaron chocolat, biscuit moelleux au chocolat, une mousse et ganache au chocolat Pure Origine Trinidad Domaine Gran Couva.
. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BUCHES DE NOEL | |
| |
| | | | LES BUCHES DE NOEL | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |