Écouter du Francis Cabrel
pourrait faciliter la rencontre amoureuse
Une étude psychologique aurait démontré que faire écouter Francis Cabrel
aux femmes que les hommes veulent séduire,
permettait de les séduire plus facilement.
Selon une étude menée par des chercheurs en psychologie,
faire écouter à une jeune femme Je l’aime à mourir,
grande chanson d’amour de Francis Cabrel,
permettrait d'augmenter les chances de la séduire.
Pour arriver à ce résultat,
une expérience a été menée par trois chercheurs
des universités de Bretagne-Sud et Paris-Sud.
Ils ont étudié le comportement de 87 jeunes femmes entre 18 et 20 ans,
déclarées célibataires,
volontaires pour une enquête de consommation sur les biscuits.
Elles ont été tenues dans l’ignorance et ne savaient pas l’objet réel de l’étude,
explique TF1 News.
Une partie des femmes attendaient d’abord dans une salle d‘attente
où était diffusée la chanson de Cabrel tandis que l’autre moitié
était en train d’écouter l’heure du thé de Vincent Delerm,
déclarée chanson neutre.
Chacune des femmes était invitée à débattre ensuite avec un homme,
considéré comme possédant un capital séduction standard,
de la qualité de différents gâteaux.
L'homme devait ensuite se lancer dans l’entreprise de séduire
la jeune femme et finissait par lui demander son numéro de téléphone.
Il dans un numéro de charme se concluant par une formule attendue :
«Je m’appelle Antoine.
Tu sais, je te trouve très sympa et je me demandais si tu pouvais me donner
ton numéro de téléphone.» Plus de la moitié des jeunes femmes ayant écouté Je l’aime à mourir de Cabrel
aurait répondu positivement à la demande
contre 27,9% des auditrices de Delerm.
D'après les chercheurs,
cette expérience a prouvé la capacité de la musique
à produire des réactions positives.
Cocasse, l’étude n’en révèle pas moins, selon les chercheurs,
que l’influence des contenus médiatiques sur le comportement humain
est plus vaste que l’on ne le croit.
Elle ne se confine pas seulement à l’agressivité liée à la pratique
des jeux vidéo et au visionnement de films violents.
Selon les auteurs, la vocation de la musique à produire
des réactions positives est confirmée,
notamment la réceptivité à une proposition amoureuse.
Source agence QMI