NEWS - BIZ
Sellaband en redressement judiciaire
Après Spidart en France, c'est au tour du site Néerlandais Sellaband, qui permet aux artistes de lever des fonds auprès du public pour financer la production d'un album, de fermer ses portes.
Son pdg Johan Vosmeijer a confirmé dans un communiqué que la start-up est en cessation de paiement et a été placée en redressement judiciaire. Il annonce également qu'un repreneur potentiel est sur les rangs, qui devrait permettre à Sellaband de reprendre du service.
Au mois d'octobre dernier, le rappeur américain Chuck D avait fait appel à la plateforme pour lever 250 K$ auprès des internautes afin de financer la production du prochain album de Public Enemy. L'opération s'est soldée par un échec. Au début du mois, les internautes n'avaient investi que 67 K$, et certains d'entre eux commençaient à retirer leur billes.
Le modèle des labels participatifs semble avoir du plomb dans l'aile. Sur la plateforme française KissKissBankBank, Cock Robin, qui cherche à financer l'enregistrement d'un album live depuis le mois de septembre dernier, à hauteur de 30 à 60 K€, n'est parvenu à mobiliser pour l'instant que 2040 €.
26/02/10
http://www.musiqueinfo.com/news/biz/sellaband-en-redressement-judiciaire.html