Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: BOB SINCLAR Mer 18 Nov - 10:01
Bob Sinclar va célébrer sa grand-messe
Le DJ français donnera prochainement un concert gratuit dans un lieu historique de la capitale.
Après Prince il y a quelques semaines, c'est au tour de Bob Sinclar d'hériter des clés du Grand Palais à Paris. L'artiste électro se produira en effet le vendredi 20 novembre, de 22h à minuit, dans ce haut lieu historique de la capitale. Il lancera à cette occasion les festivités du Tony Hawk Show, évènement regroupant ce week-end là les plus grands skaters mondiaux, avec un concert entièrement gratuit.
La fête ne s'arrêtera pas à cette simple prestation puisque Bob Sinclar retournera derrière ses platines, une semaine plus tard, le 28 novembre, au Palais omnisports de Paris Bercy, pour la soirée Starfloor, dédiée aux artistes dance, électro, R&B et hip-hop. Martin Solveig, Shakira, Big Ali, Laurent Wolf, Sean Kingston ou encore Flo Rida seront également de la partie devant un parterre de 15 000 spectateurs.
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Mer 18 Nov - 10:39
Bob Sinclar (alias The Mighty Bop ou Chris the French kiss ou Reminiscence Quartet, de son vrai nom Christophe Le Friant), est né le 10 mai 1969 à Paris
Derrière ce patronyme évocateur Bob Sinclar se cache l'un des artistes majeurs de la scène house française : Chris, co-fondateur de Yellow Productions. Il grandit dans le Marais, quartier du centre de Paris. S'il envisage un moment de devenir tennisman professionnel, il change d'avis lorsqu'il tombe sous le charme des sons hip hop des années 80. En particulier le premier album de De La Soul en 1988, " Three feet high and rising" constitue un déclic pour ce jeune fan de musique.
Chris entame sa carrière de Dj alors qu'il n'a pas vingt ans. Il devient Dj résident de plusieurs clubs de la capitale comme le Palace, un des temples du disco 80's.
Chris s'appellera bientôt Chris the French Kiss. Rencontré quatre ans plus tôt, DJ Yellow et lui-même fondent le label Yellow productions en 1994.
Inspiré par la Soul, le Hip Hop et l'Acid Jazz, le label va peu à peu se tourner la house music que Chris adoptera rapidement.
En 1998, après dix années passées aux platines des clubs, il se glisse dans la peau de Bob Sinclar. Un nouveau nom qu'il prend en référence au personnage du roman dans " Le Magnifique ", un film avec Belmondo.
En 1998, Bob Sinclar va séduire les foules avec un single extrait de " Paradise ", son premier album : " Gym Tonic ".
Ce titre est réalisé en collaboration avec Thomas Bangalter de Daft Punk et de Jane Fonda (dont il utilise la voix).
Bob Sinclar met un pied dans le cercle fermé des Dj à succès. Il part à l'assaut des clubs du monde entier et fait bouger les foules partout où il mixe. Il est désormais incontournable sur la scène house.
En 2000, ses remix des titres phares de Cerrone remettent le disco des années 80 à la mode et ce second album " Cerrone by Sinclar " confirme son talent.
Sur le label Yellow Productions, il produit la collection Africanism, compilations de percussions africaines, cubaines et latines. Il produit le tube planétAIRe " Outro Lugar " interprété par Salomé de Bahia. Africanism réunit également les meilleurs Dj du moment : Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig ...
En 2003, Bob Sinclar sort " Champs Elysées ", son second album personnel, celui de la consécration.
Produit par Marc Cerrone , ce disque en fait le maître de la house française. La machine est lancée. Son troisième album, "III", offre deux nouveaux hits incontournables : " The Beat Goes On " et " Kiss My Eyes ".
Toujours grâce à Yellow productions, il lance Dimitri from Paris, Kid Loco, Bang Bang, Louise Vertigo et produit également ses œuvres personnelles.
En 2005, sort " Western dream " qui est porté par " Love Génération ". C'est un tube énorme. Le single frôle le milLion de ventes dans le monde : N°1 en Allemagne, Italie, Mexique et Espagne, il est dans le top 5 en Angleterre et en France, et se classe N° 1 au Billboard dance américain.
Le second extrait arrive en juin 2006, " World, Hold On " suivi de " Rock This Party ". L'année suivante, il remporte un trophée aux NRJ Music Awards, où il est le premier à rafler le prix de la nouvelle catégorie du " meilleur DJ français de l'année ".
En mai 2007, sort son nouvel album studio " The Soundz of Freedom ", qui comporte les énormes hits " World, Hold On " ou encore " Together ". Arrive ensuite " Live at the Playboy Mansion", un double CD de remixes des plus grands classiques disco. En 2008, toujours aussi productif, Bob Sinclar remixe également le dernier single de Madonna , " 4 Minutes ".
Pas question pour Bob Sinclar de se reposer sur ses lauriers. L'année 2009 marque l'arrivée d'un nouvel album, " Born In 69 " (sortie : 11 mai 2009). Un opus réalisé entre la Jamaïque, Los Angeles, Paris et New-York.
C'est dans la " Big Apple " qu'a d'ailleurs été enregistré son 1er single, " Lala Song ", un titre entre rap et dancefloor issu de la collaboration du DJ français avec le groupe Sugarhill Gang.
Dernière édition par liliane le Mar 26 Juil - 15:51, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Ven 20 Nov - 14:56
BOB SINCLAR LOVE GENERATION
Vous allez reconnaitre le generique de la STARACADEMY émission bien connue en fabrique de fans et autres gadgets .. c'est donc sur la musique de BOB SINCLAR qu'on voyait défiler les votes numerotés sur une choré de Kamel Ouali bien sur ..
voilà je vous laisse deviner le nombre de fois que cette chanson est passée sur le canal hertzien entre les quotidiennes les primes etc ... mais elle est bien travaillée dans le style electro on a au moins une ligne mélodique, c'était un bien bel habillage musical pour ce programme, dit de "divertissements".
Bravo donc à l'auteur qui comme D. GUETTA à franchi l'Atlantique avec du SON du bon un vrai MUR on a un "authentique créateur de son" un qualificatif bien merité. C'est donc sur cet air "entrainant" et presque subliminal que certains (es) on tapé de l'appel surtaxé 1-2-ou meme 3 selon le "chouchou consacré" ... puisque le generique était aussi en fond sonore sur le pocket phone. un plan en "or massif" du vrai Sinclar qui ne fait pas dans BOB L'EPONGE lui !
Dernière édition par Nine le Ven 20 Nov - 15:21, édité 4 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Ven 20 Nov - 15:14
Voila pour moi la synthese du savoir faire en la matière bien complexe des arrangements "électro" ..
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Ven 26 Mar - 2:13
Bob Sinclar sur les traces de Gainsbourg
Bob Sinclair Made in Jamaica 2010
Le DJ, qui revient avec "Made In Jamaïca", compare sa dernière initiative musicale à celle de Serge Gainsbourg.
Christophe Vannier pour MusicActu
A priori, peu d'éléments rapprochent les styles de Bob Sinclar et de Serge Gainsbourg. C'est peut-être dans la démarche reggae que les deux artistes peuvent se retrouver.
"Made In Jamaïca", le nouveau disque du DJ français, a en effet été enregistré sur la terre des producteurs mythiques Sly & Robbie, qui avaient rencontré Gainsbourg à la fin des années 70. Le tandem vient aussi de travailler avec Sinclar, qui a évoqué cette collaboration dans une interview accordée à la rédaction :
"L'album est totalement réorchestré reggae-roots, comme en 1981, comme quand Serge Gainsbourg est parti bosser avec les mêmes mecs, Sly and Robbie, à Kingston. C'est sûr que je passe de la dance musique au reggae, à des tempos différents. J'ai juste envie de faire partager ce best of à mes fans de façon différente. En tout cas, c'est plein de soleil !".
Dernière édition par Nine le Ven 26 Mar - 2:39, édité 2 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Ven 26 Mar - 2:20
nouvel album mêlant "French touch" et Jamaïque
(AFP) – 6 mars 2010
MIAMI — Le DJ français Bob Sinclar a expliqué à l'AFP lors du tournage d'un clip extrait de son nouvel album "Made in Jamaïca", avoir eu envie de revisiter ses plus grands succès à l'aune des influences musicales de l'île des Caraïbes, berceau du reggae.
Le DJ, qui a déjà vendu des millions de disque dans le monde, a expliqué lors de ce tournage à Miami en Floride avoir eu envie de "faire un disque un peu hors série, pas du typiquement club", expliquant que "la Jamaïque est la terre natale des DJs depuis les années 50". D'ailleurs, assure-t-il, "le premier DJ Hip-hop américain était un émigré de Jamaïque".
L'album sera téléchargeable sur internet lundi et vendu en France le 6 avril prochain.
Premier extrait du disque, le titre "I wanna" est interprété par le chanteur jamaïcain Shaggy, rendu célèbre en 2003 par son titre "Mr Boombastic" avec les membres du groupe roumain "Sahara".
Bob Sinclar, 40 ans et de son vrai nom Christophe Le Friant, est accompagné sur l'album par l'orchestre "Sly and Robbie", avec lequel Serge Gainsbourg avait enregistré deux de ses disques, "Aux armes et cætera" et "Mauvaises nouvelles des étoiles".
Interrogé sur ce qui fait la recette de son succès, Bob Sinclar affirme que sa musique est faite "avec sincérité, fusion et émotion, si possible avec un message dans les paroles".
Le DJ réagit avec humour lorsqu'on l'interroge sur le sens profond des paroles de son nouveau clip: "I wanna feel, I wanna hold, I wanna touch your body".
"On peut aussi faire des choses pour le fun ! C'est une musique de soleil", dit-il en riant.
Dernière édition par Nine le Ven 26 Mar - 2:40, édité 1 fois
Nine Admin
Nombre de messages : 12721 Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Ven 26 Mar - 2:34
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: BOB SINCLAR Mer 13 Oct - 10:21
Bob Sinclar a dévoilé un extrait de son prochain single : il s'agit de Tik Tok, un titre partagé avec le célèbre chanteur de ragga dancehall Sean Paul. Futur tube en perspective.
On libère son esprit de toute connotation musicale relative au titre de ce morceau, Tik Tok (Ke$ha...) pour accueillir comme elle le mérite la toute nouvelle collaboration partagée par Bob Sinclar et le Jamaïcain Sean Paul. Un teaser disponible sur le site officiel du célèbre DJ français met la puce à l'oreille : Bob Sinclar continue clairement son exploration de l'univers du ragga, omniprésent dans son dernier disque, Made in Jamaïca.
Nouvelle énergie avec ce featuring
La dernière collaboration sortie en single du DJ était celle avec Shaggy, I Wanna. Sensuel et dynamique, ce titre est à la fois proche et complémentaire du tout nouveau single : Tik Tok, duo avec Sean Paul, est plus frontal, plus agressif, finalement tout simplement plus proche de l'univers initial de l'interprète de Get Busy. Bob Sinclar propose, comme à son habitude, un sample très efficace sur le refrain, à deux pas de la techno, emprunté au morceau No Limit de 2 Unlimited. Un morceau rythmique et entêtant qui devrait connaître un joli accueil dans les charts internationaux.
Influence : Jamaïque
Si Bob Sinclar avait avoué s'être inspiré de l'univers du rap des années 1980 pour son précédent opus (Born in 69), c'est clairement du côté du soleil qu'il s'est tourné cette fois-ci pour puiser son inspiration. Il s'est volontairement entouré des producteurs mythiques Sly et Robbie (Sting, Bob Dylan, Tricky) pour proposer un best-of de ses meilleurs tubes à la sauce reggae (Love Generation, World Hold on, The Beat Goes on). Bob Sinclar a été jusqu'à comparer cette expérience à celle de Serge Gainsbourg (Aux armes et cætera, 1979) qui avait déjà fait appel au duo de producteurs jamaïcains.
Son titre Tik Tok avec Sean Paul sortira le 2 novembre. Il est extrait d'un futur album du DJ frenchie, qui paraîtra au printemps 2011.