ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty
MessageSujet: LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA   LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA EmptyMar 25 Aoû - 10:29

Les Américains s’arrachent David Guetta
Le DJ français, qui a sorti hier son nouvel album, « One Love », connaît déjà un succès mondial avec ses productions. La crème du R’n’B anglo-saxon travaille désormais avec lui.
Emmanuel Marolle | 25.08.2009, 07h00


Il hésite à poser devant son jet. Un petit avion de 6 places posé sur le tarmac d’Hammamet, prêt à décoller vers Ibiza, le meilleur moyen de locomotion pour David Guetta qui enchaîne les prestations dans une ville différente chaque soir. « On est Français, le succès suscite des jalousies chez nous. » Son carton plein n’est plus seulement hexagonal mais mondial, depuis le début de l’été : d’abord grâce aux Black-Eyed Peas dont le nouvel album, « The E.N.D », est l’un des triomphes de la saison. David Guetta y a signé quelques productions dont le redoutable « I Gotta Feeling », déjà l’un des tubes de l’année. Parallèlement, sa propre chanson « When Love Takes Over », chantée par l’ex-Destiny’s Child, Kelly Rowland, s’est hissée à la première place du top anglais. Une première depuis dix ans pour un musicien tricolore. Et son nouveau single, « Sexy Bitch », interprété par Akon, est en tête des ventes sur Itunes depuis des semaines.

« Tout ce que j’écoute depuis tout petit est lié aux Etats-Unis »

Alors cette fois, David Guetta peut parader, lui, « le petit Français » qui enthousiasme les stars américaines. Elles sont nombreuses sur son nouvel album, « One Love », sorti hier et promis à un avenir tout aussi radieux. Une fois de plus, le bidouilleur peut remercier les Black Eyed Peas. « J’ai travaillé avec le groupe dans le plus gros studio de Los Angeles. Plein d’autres artistes y étaient au même moment. Je voyais défiler des stars comme Puff Daddy, Busta Rhymes, Pharrell Williams, qui venaient écouter ce que l’on faisait, un son qu’ils n’ont pas chez eux. »
A partir de là, son téléphone n’arrête pas de sonner. « Beaucoup me demandaient des musiques et je leur répondais : OK, mais tu viens chanter sur mon prochain album. » Sur « One Love », Guetta s’est offert ainsi un casting de luxe : Akon, Will.I.Am, Kid Cudi, Estelle, Kelly Rowland, soit la crème du R’n’B anglo-saxon. « Et c’est l’album qui m’a coûté le moins en production, ajoute-t-il les yeux brillants comme un gamin. C’est hallucinant pour moi. Tout ce que j’écoute depuis tout petit est lié aux Etats-Unis. Ma femme, Cathy, me parle de trucs de son enfance genre Sheila. Je ne connais pas. Moi, c’était le funk des cités. »
Car avant la gloire, David Guetta a grandi porte d’Orléans entre un papa sociologue militant et une mère prof de philo, « intellos de gauche, milieu populaire. » Son grand frère, Bernard Guetta, est devenu journaliste, éditorialiste à France Inter. « Moi, j’étais un ado turbulent, dans un lycée un peu chaud. La musique m’a aidé à canaliser mon énergie.
Sinon, cela aurait pu mal tourner. »

« Les médias chez nous n’ont aucune conscience de ce que je suis »

DJ même pas majeur « pour 400 francs par soir », il se professionnalise en 1989 lors de la rencontre avec sa future femme, Cathy. « Elle était serveuse aux Bains, moi aux platines, tout en continuant mes études d’économie. J’avais 21 ans, j’avais repris les Folies Pigalle et je vivais encore chez mes parents. Cela devenait un business. » Le couple franchit le bas, dirige plusieurs clubs avant de tout revendre, « pour en finir avec les convocations au commissariat suite à la bagarre de la veille, le plombier à appeler pour la fuite d’eau »…
Désormais, David Guetta se concentre sur la musique. « Les médias chez nous n’ont aucune conscience de ce que je suis, ce que je fais réellement. Je n’ai jamais eu de Victoires de la musique. On parle toujours de groupe français electro comme Justice qui s’exportent, mais je vends beaucoup plus qu’eux. » Aujourd’hui, l’Amérique lui tend les bras « sans se poser de questions ». Le jet est déjà prêt à redécoller pour Los Angeles.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/les-americains-s-arrachent-david-guetta-25-08-2009-615436.php
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty
MessageSujet: Re: LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA   LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA EmptyMer 20 Jan - 0:27

David Guetta n'aura pas connu de frontières

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA David_10


Le DJ s'affiche comme l'artiste français dont la musique s'est le mieux exportée durant l'année 2009.

Alors que son album "One Love" a connu le succès l'année passée en France et continue de se classer parmi les 20 meilleures ventes d'albums cette semaine, David Guetta a vécu un exercice 2009 plus que faste concernant ses performances à l'étranger. D'après le Bureau Export, le DJ est l'artiste produit en France s'étant le mieux exporté durant l'année écoulée, totalisant près de 750 000 ventes à l'international. Phoenix ("Wolfgang Amadeus Phoenix") et Yael Naim ("Yael Naim") pointent ensuite, avec respectivement 300 000 exemplaires écoulés.

Ce score à l'étranger s'accompagne d'une reconnaissance de la part des professionnels outre-Atlantique. En figurant dans la liste des artistes nommés pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards, David Guetta pourrait bien repartir avec quelques récompenses sous le bras le 31 janvier. Il totalise en effet cinq citations : "titre de l'année" pour "I Gotta Feeling" et "album de l'année" pour "The E.N.D." des Black Eyed Peas, dont il a assuré la production, "meilleur titre dance" et "meilleur remix" avec "When Loves Takes Over" et enfin "meilleur album électro/dance" pour "One Love".

http://www.enmusique.fr/goto/33104
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty
MessageSujet: Re: LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA   LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA EmptyDim 23 Mai - 16:20

David Guetta, élu meilleur DJ au monde





David Guetta, le célèbre DJ français, vient d’être élu "meilleur DJ au monde" lors de la cérémonie des World Music Awards qui se tenait à Monaco mardi dernier. Une consécration pour cet artiste connu partout à travers le monde et qui collabore avec les plus grands.

Après avoir été élu trois fois de suite “Meilleur DJ House” par le magazine Anglais DJ Mag, David Guetta a reçu le prix du “Meilleur DJ du Monde” à Monaco ce 18 mai, lors des “World Music Awards”. Durant cette cérémonie, il a également reçu un prix spécial récompensant l’ensemble de son travail de producteur.


LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Img12711
En 2009, David Guetta a continué son travail de production avec un cinquième volet de sa série “F*** Me I’m Famous”, où on y retrouve tous les grands tubes électro du moment. Il a également travaillé, avec beaucoup d'artistes mondialement connus, comme Kid Cudi sur le titre “Memories”, Akon avec “Sexy Bitch” ou encore The Black Eyed Peas avec “I Got A Feeling” ou “Rock That Body”.

Il sortira le 7 juin prochain une nouvelle compilation électro qui s’intitulera "2010 Ibiza Mix". Le 26 juin 2010 se déroulera la grande soirée “F*** Me I’m Famous”, au Zénith de Paris, ett il sera également présent à la soirée "Unighted" organisée par son épouse Cathy Guetta, le 7 août à Nice.
Alexis QUILICHINI, le dimanche 23 mai 2010 à 11h.

http://www.chartsinfrance.net/David-Guetta/news-70100.html


Dernière édition par liliane le Mar 26 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19403
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty
MessageSujet: Re: LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA   LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA EmptyJeu 4 Nov - 7:18

DAVID ET CATHY GUETTA SIGNENT AVEC EMI POUR LES SOIRÉES "F*** ME I'M FAMOUS"

LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA 02560110

Il fait bon parier sur David Guetta en ce moment. Le DJ français est l'un des producteurs les plus demandés depuis deux ans dans le monde, et presque tout ce qu'il touche se transforme en or. Il est derrière le single le plus téléchargé de l'histoire, "I Gotta Feelin'" des Black Eyed Peas, et a signé des hits pour Rihanna, Flo Rida, Akon ou encore Kelly Rowland.

Mais avant d'être un producteur, David Guetta est un DJ, et il est, avec sa femme Cathy Guetta, à l'origine des soirées "F*** Me I'm Famous", lancées il y a dix ans à Ibiza. Selon Stratégies, le DJ et sa femme viennent de signer avec la maison de disques EMI pour développer en France et à l'international la marque "F*** Me I'm Famous", ce qui impliquera la sortie de compilations, mais aussi de merchandising. Une collaboration qui a déjà porté ses fruits, puisque c'est chez EMI que les premières compilations "F*** Me I'm Famous" est sortie en 2006. Et étant donné le succès phénoménal, et désormais mondial du DJ, il y a fort à parier que cette nouvelle alliance sera encore plus lucrative.

Avant que cet accord ne porte ses fruits, les fans de David Guetta pourront le retrouver dans les bacs à la fin du mois avec la ré-édition de son dernier album, baptisée "One More Love". L'opus est porté par le titre "Who's That Chick", produit par Guetta et interprété par Rihanna.

Publié par Charles Decant
Mardi 2 Novembre 2010

http://www.ozap.com/actu/david-cathy-guetta-signent-emi-soirees-famous/375988
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty
MessageSujet: Re: LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA   LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AMERICAINS S'ARRACHENT DAVID GUETTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVID GUETTA EN TETE DES CHARTS EN EUROPE
» HOMMAGE AUX MEILLEURS GUITARISTES AMERICAINS
» DAVID MC NEIL
» DAVID HOCKNEY
» DAVID BOWIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTMONY :: LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :: TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME.... :: L'ELECTRO-
Sauter vers: