ARTMONY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTMONY

MUSIQUE & ARTS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Buzz, buzz, buzz

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19381
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Buzz, buzz, buzz Empty
MessageSujet: Buzz, buzz, buzz   Buzz, buzz, buzz EmptyJeu 23 Juil - 13:13

En guise de SAGA DE L'ETE




Je vous propose de suivre la technique du "BUZZ" sur le net.

Certains (es) y ont recours bien sûr pour garder une "visibilité" et il en faut de la mémoire vive et du disque dur ... pour retenir l'actu de Mr ou Mme Dupont.
(qui quoi qu'il arrive est un artiste), du moins lui le pense.

Cela même avec un seul album, ou un rôle plus que secondaire dans le 1200e épisode de "sous le soleil". D'ici là il aura une bio en préparation ou même un roman .., avec un zeste de chance une animation jeu télé, il paraît qu'on cherche un remplaçant à LAGAFFE .... pas Gaston l'autre ..., quoique l'idéal serait bien sûr une bonne realtv qui recycle, on ne sait pas encore ou ni comment, mais çà le fait, c'est sûr ...

Qui sait ? le tout c'est d'EXISTER :

TO BE OR NOT TO BE ... THAT IS THE QUESTION ?

Il ou elle n'a rien souvent ou si peu à distiller, dur dur d'être un BUZZER ?

Il en faut des efforts, de l'énergie et surtout de l'imagination pour garder " le contact"; c'est un vrai travail.

Avec l'espoir secret qu'on finira bien par nous annoncer une "vraie fausse nouvelle" aussitôt démentie par une vraie déclaration, dans un vrai journal ou sur un "vrai site" parce qu'il y en a des "faux" ... (c'est sympa çà les démentis surtout les officiels), oui l'illusion est maître mot, pendant ce temps certains captivent l'attention, fabriquent du click en fait, çà arrange bien du monde tout çà !

Et le pauvre malheureux personnage, rompu à la dure technique du BUZZ de tout et surtout de n'importe quoi, abuse et s'use comme du papier de verre,
c'est pas une vie çà quand même ... Les attachés de presse ne sont plus efficaces... les agents surbookés, le travail se fait rare et même une certaine presse "people" semble bouder, on préfère les Américaines bien "trashy" : qu'à celà ne tienne on est vraiment pas à la traîne ... (nous aussi on sait faire !)

Ici on a de l'expo, de la bonne, je cite au hasard le décor ocre de Roland Garros ou au lieu d'attraper un strabisme oculaire en suivant la trajectoire de la balle fulgurante d'un NADAL ou d'un FEDERER ...
on fixe l'objectif du photographe, on pose même, mince alors au prix du pass VIP chez Derby, çà fait cher la photo ?

Nous avons aussi les soirées VIP en tous genres, inauguration de bars hypes de la Capitale ... soirée d'une grande marque alcoolisée, défilés de mode etc etc

Dans la séries des bonnes recettes, on peut aussi se "coller" au bras de quelqu'un de connu plus ou moins, qui a bonne réputation et de bonnes entrées maintenant si c'est une star c'est encore mieux et si en plus il a de l'actu alors c 'est BINGO ! tout un art presque de l'inné .

Résultat, les vraies stars boudent, les organisateurs ne sont pas satisfaits, rien ne va plus dans la sphère strass et paillettes.
Trop de chercheurs d'or tuent la chasse au trésor. Les pépites ne sont pas légion.

Avec un bon carnet d'adresse, des invitations aux Premières ..., des vernissages .. Tout le monde n'a pas hélas la chance d'être invité à l'anniversaire de notre Johnny national, mais dans l'optique 2000 d'exister en insistant un peu .. çà peut se trouver.
Bref voilà le décor, et quand on est dans le show biz c'est très important le décor.

Ah, j'allais oublier "l'humanitaire". Oui çà c 'est vraiment indispensable dans la panoplie, parce que là si l'info et la photo ne sont pas relayées, c 'est qu'il y a vraiment un gros problème "d'image". On se demande si on est encore "bankable", à la mode ... questions existentielles terribles ? Même avec un bon coatch le résultat reste aléatoire.

Dur Dur d'être un BUZZER !

Vouloir faire "connu" c'est une sacrée inconnue, je vais pourtant vous livrer la technique en théorie mais je ne garantis pas la pratique ...

Il y en a cependant qui réussissent, sans faire de bruit et qui sont rares .. Ceux là ont compris que ce qui est rare reste précieux, et ils en vendent de la galette qui chante et du film qui cartonne etc ...

Mais c'est peut être çà les vrais Artistes, eux quand il s'expriment c'est qu'ils ont quelque chose à dire, ou même à chanter. Et le silence c'est bien aussi parce que c'est de la musique.

Et je vais conclure cette introduction sur une déclaration de :
GRETA GARBO LA DIVINE

le critique de cinéma Remo Forlami déclare que Greta Garbo était :
"l'incarnation même de la star telle qu'on l'entendait encore il y a quelques années".
Voilà bien le mythe de la star, distante jusqu'à en être inaccessible, au propre et au figuré ; et non, la star n'est pas ce concept galvaudé, cet anglicisme (américanisme ?)
qu'on entend à tout bout de champ, pour un oui ou un non, pour la minette d'un jour ou le bellâtre d'un instant.
Pauvre Greta au statut déchu... étoile pâlie par la mode du vocabulaire excessif...

******
Declaration de Greta Garbo :

"Je ne veux pas qu'on parle de ma mère et de mon père. Pas plus de mon frère et de ma soeur. Vous n'obtiendrez aucune confidence intime de moi.
Pourquoi raconterai-je leur histoire ? Ils sont à moi ! Et que vous dirai-je d'extraordinaire ?
Toutes les vies se ressemblent. On va à l'école, on apprend, on grandi. Qu'importe que mes parents aient été ceci ou cela, qu'ils aient accompli ceci ou cela ? Ces détails ne sont que des balivernes, un individu ne se justifie que par ce qu'il laisse derrière lui, ce que nous édifions est notre seule identité, mes marques se trouvent, elles, actuellement dans l'expression cinématographique".

Nine artmony


Dernière édition par liliane le Jeu 23 Juil - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
liliane
Admin
liliane


Féminin Nombre de messages : 19381
Age : 49
Localisation : dans la galaxie
Date d'inscription : 02/05/2008

Buzz, buzz, buzz Empty
MessageSujet: Re: Buzz, buzz, buzz   Buzz, buzz, buzz EmptyJeu 23 Juil - 13:22

Et voilà ce qui arrive quand on insiste lourdement !

(pour en revenir aux "peoples" qui font leur private buzz")

A Cannes, y'en a marre de tous ces Loana, Massimo,Greg...!"
22/05/09


A Cannes, toutes les plus grandes stars répondent présentes, ... mais également ceux qui se prennent pour des stars !

C'est en tous les cas ce que regrette Laurent Guyot, célèbre attaché de presse et organisateur de soirées au Festival, qui a décidé de passer un gros coup de gueule contre ces "pseudo stars"...

Il déclare:

"Je ne parle pas souvent dans les media mais souhaite m’exprimer. J’en ai assez de tous ces Loana, Massimo Gargia, Greg le Millionnaire, John-David....(qui ne sont jamais invités aux événements et surtout pas aux miens) qui parasitent les événements et dont certains media people ne retiennent que leur présence dans les soirées et non celle de véritables artistes et stars présentes."

Exemple concret: hier soir, soirée anniversaire de Christian Audigier au VIP ROOM, certains medias n’ont retenu que ces personnes qui n’ont pas eu accès au photo call et qui n’étaient d’ailleurs pas invités.... "

Au moins, ça a le mérite d'être clair!

http://www.scooppeople.fr/article-6603-a-cannes-y-en-a-marre-de-tous-ces-loana-massimo-greg.html
Revenir en haut Aller en bas
https://artmony.forumactif.fr
Nine
Admin
Nine


Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 03/05/2008

Buzz, buzz, buzz Empty
MessageSujet: Re: Buzz, buzz, buzz   Buzz, buzz, buzz EmptyDim 2 Aoû - 1:46

Pour ceux qui suivent la SAGA ...

BUZZ en Anglais veut dire BOURDONNEMENT

Le buzz (bourdonnement en anglais) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. (J'insiste sur le mot Produit).
Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire).
Produit dangereux à manier avec précaution.