Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: MELODY GARDOT Jeu 19 Mar - 12:31
Melody Gardot est de retour avec « Currency of Man »
La chanteuse-songwriter-musicienne internationale N°1 Melody Gardot est de retour avec un nouvel album, Currency of Man, son quatrième en studio.
Cet album très attendu est un événement marquant, un jalon créatif intense qui transcende toute différentiation entre genres musicaux — jazz, blues ou R&B — et qui est une déclaration enthousiasmante, à la fois musicale et sociale. Pour réaliser ce nouvel album Currency of Man, Melody Gardot retrouve le producteur aux multiples Grammy Awards, Larry Klein. La précédente collaboration de ce duo exceptionnel est My One and Only Thrill (2009), album dont les ventes s’élèvent à plus de 1.5 millions d’exemplaires, et dont plusieurs chansons sont déjà des classiques modernes.
Currency of Man fait un bond en avant. Avec cet album, Gardot emmène ses talents de songwriter moderne dans une direction très différente de celle que prenait son album précédent, The Absence.
Melody explique : » Tout album est un voyage, et à certains égards ce disque est un saut dans l’inconnu. Après avoir passé du temps à Los Angeles, j’ai constaté que toutes ces chansons parlent de gens que j’ai rencontrés : des gens qui faisaient l’expérience de la vie en marge… ”
Mais cette voix extraordinaire, et cette attitude sous-jacente qui respire force et grâce, restent indéniablement celles de Melody Gardot ; elles rappellent instantanément cette rare combinaison de talent naturel et de sophistication musicale avec laquelle la chanteuse saisit son public et le tient au creux de sa main.
Elle ajoute : “ Nous avons des cuivres comme une session slam et ces arrangements cinématiques qui sont quelque peu existentiels… C’est un corpus où Larry et moi découvrons un côté électrique à ces chansons, ce que je n’ai jamais encore fait… C’est toute une exploration mais, qu’il est bon d’avoir quelque chose de nouveau, et même d’un peu étrange..! "
Track listing
1 It Gonna Come 2 Preacherman 3 Morning Sun. 4 Same To You 5 Don't Misunderstand 6 Don't Talk 7 If Ever I Recall Your Face 8 Bad News. 9 She Don't Know 10 Once I Was Loved
En savoir plus sur http://www.club-u-jazz.com/albums/currency-of-man/#2kIvYYcILEOTU4MT.99
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Lun 13 Juil - 13:01
C'est beau ! à voir et à entendre !
PREACHERMAN un strange fruit de B. Holliday version Miss Gardot.
rare de beauté ce clip habité par une si belle voix. Dans les eaux du Missisipi il y a des âmes ...eau de pluie gouttes de blues. ... Preacherman go tell me where his body lies sitting down by the river now child left him there to die
One by one we tumble one by one we fall if I had a solution now honey I would fix us all
'Cause I believe in a world where we all belong and I'm so tired of seein' every good man gone
Take me to that river lay me by his side let the water wash me clean now honey man don't stole my pride
I have seen the darkness Lord knows I've seen the light don't recall the Lord sayin' there's a difference if you're black or white
'Cause I believe in a world where we all belong and I'm so tired of seein' every good man gone
Oooh... oooh...
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Mer 29 Nov - 13:08
ET VOILA ..
Melody Gardot revient
avec un album live
27 Novembre 2017 I
La sortie est prévue pour le 9 février prochain
Cet album est un rêve pour Melody Gardot.
En effet, son 1er double album live verra le jour
le 9 février 2018 et s'intitulera "Live In Europe".
Un album au coeur de ses lives en Europe.
On découvrira une écoute de 2 heures
où elle souhaite faire voyager son public
au coeur de son univers mêlant le jazz et le blues.
Beaucoup de travail à dû être réalisé en amont.
En effet, elle a écouté soigneusement
tous les enregistrements qui représentent
plus de 300 concerts en Europe, où Melody Gardot a analysé, disséqué, critiqué chacun de ses solos,
chacune de ses phrases ainsi que chacune de ses notes.
C'est donc un album venant du coeur
qu'elle a souhaité proposer à son public.
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Mar 20 Fév - 13:15
Top albums
France Fnac :
Melody Gardot
numéro un du top
"Live in Europe" par Melody Gardot
est numéro un des ventes à la Fnac.
RelaxNews / Courtesy of Universal Music France
La chanteuse américaine Melody Gardot
fait son entrée en tête du Top albums France Fnac
du 12 au 18 février,
qui recense les meilleures ventes d'albums
dans la chaîne de magasins.
Dans "Live in Europe",
la musicienne a regroupé plusieurs
performances données entre 2012 et 2016.
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Mer 22 Mai - 13:43
Arte : Melody Gardot ambiance le château d’Hérouville
Arte propose une série de sessions acoustiques
dans ce studio mythique, qui a accueilli Elton John,
Un château confit dans le souvenir de ses grandes heures, une chanteuse de jazz un brin rétro, de cet alliage idéal ne pouvait naître que le meilleur. C’est au château d’Hérouville, à quelques dizaines de kilomètres de Paris, qu’Arte a planté le décor de ses nouvelles sessions musicales. Après Sting et Shaggy, c’est au tour de l’Américaine Melody Gardot de venir s’installer avec ses musiciens, dans ce lieu mythique pour un « live » d’un peu moins d’une heure.
Lire l’entretien :
Melody Gardot : « Je n’ai que 14 ans dans ma deuxième vie »
La magnifique bâtisse du XVIIIe siècle est bien connue des mélomanes pour avoir abrité un célèbre studio d’enregistrement dans les années 1970 et 1980.
Marvin Gaye, Iggy Pop, T. Rex…
De très nombreux artistes s’y sont frottés,
et Elton John y a enregistré pas moins de trois albums. C’est d’ailleurs dans un petit salon à son nom qu’est réalisée l’interview avec la chanteuse francophile, native de Philadelphie, qui a appris la musique sur son lit d’hôpital après avoir été percutée à vélo.
Ambiance délicieusement rétro
A ses débuts, en 2006, on l’a connue frêle, longs cheveux blonds et lunettes sur le nez pour compenser une hypersensibilité à la lumière. Celles-ci sont toujours là, mais la canne sur laquelle elle s’appuyait a depuis disparu, la silhouette est affirmée, le visage a mûri. Du très classique Baby I’m A Fool à If the Stars Were Mine, aux accents brésiliens, en passant par le magnifiquement mélancolique If Ever I Recall Your Face, la musicienne revisite quelques titres de son répertoire dans une ambiance intime et chaleureuse, accompagnée par un ensemble qui laisse la part belle aux cordes (violon, violoncelle, guitare). Parti prendre l’air dans le jardin, le groupe livre une très belle version des Etoiles façon jazz manouche.
Entre les morceaux, Melody Gardot se livre un peu, pas assez, mais les questions, plutôt légères et posées par une voix off, ne l’aident pas vraiment (« Est-ce que la musique a sauvé votre vie ?»). La visite du château, à l’occasion de courtes déambulations, rend hommage à la beauté et à la mémoire du lieu, mais n’est pas forcément nécessaire, sauf à fournir un très bel écrin à l’univers de la chanteuse, qui mêle jazz classique et bossa-nova. Tapis anciens, éclairage tamisé, vieilles pierres, platines, vinyles et lampes au design des sixties, cette session baigne dans une ambiance délicieusement rétro. Comme le dit la chanteuse, en écoutant Sinatra chanter Jobim : « Avec cette musique, il faut un cocktail ! »
« Arte Sessions : Melody Gardot au château d’Hérouville », réalisé par Julien Faustino (France, 2018, 51 min), disponible à la demande sur Arte.tv.
Toute une légende de l'histoire des studios du rock je vous raconterai l'histoire un jour, c'est promis
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Ven 25 Sep - 20:21
Sting x Melody Gardot : découvrez l'addictif
«Little Something»
Créé le 23 septembre 2020 à 13h43
Découvrez sans plus attendre «Little Something»,
fruit de la collaboration entre
Sting et Melody Gardot.
L'auteure-compositrice et interprète
de renommée mondiale Melody Gardot
annonce son nouvel album
ainsi que la sortie d'un single très attendu,
en duo avec l'icône musicale primé
17 fois aux Grammy: Sting.
Le duo Little Something qui sortira le 4 septembre
sur Decca Records,
rassemble les voix distinctives de Gardot et Sting
dans ce morceau pop-up-tempo,
aux influences latines.
Mixée par Robert Orton, l
auréat de quatre Grammy Awards
(Lady Gaga, Carly Rae Jepsen, Lana Del Rey),
la chanson a été créée par Melody Gardot, Sting,
son guitariste de longue date Dominic Miller
et la productrice française de Jen Jis.
«Cette nouvelle chanson a une joie simple
et contagieuse, et c'était tellement
amusant d'échanger des mélodies
avec l'exquise Melody gardot.
j'espère que vous pourrez capter
le sourire dans nos voix»,
a confié Sting au sujet de
Little Something. Melody Gardot
y est allée aussi de son petit mot:
«Bien que je reconnaisse que c'est
un grand changement par rapport
à mon genre musical habituel,
j'ai vraiment aimé avoir la chance
de me mettre au défi avec quelque chose de nouveau... c'est ça la musique».
Le nouvel album de Melody Gardot
sortira le 23 octobre prochain.
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Lun 12 Oct - 13:03
Une pensée pour Juliette ..
"Juliette, merci pour tout !" : l'hommage de l'Américaine Melody Gardot après la mort de Juliette Greco
La chanteuse américaine Melody Gardot se souvient de sa rencontre avec Juliette Gréco, autour de l'enregistrement d'un classique de la chanson française, "Sous les ponts de Paris".
"Cette femme..." souffle Melody Gardot, encore émue au lendemain de la mort d'une légende de la chanson française, Juliette Gréco, disparue le 23 septembre 2020.
"Un jour, j'ai eu la merveilleuse chance de croiser cette femme grâce à la musique". La chanteuse américaine se souvient pour franceinfo de leur duo sur Sous les ponts de Paris, avec la "Jolie Môme", la muse de Saint-Germain-des-Près.
"Moi, j'étais comme un petit nuage qui passe… Elle est d'une grâce totale. Même les petits gestes des mains, la manière qu'elle a de les poser... C'était comme un film. C'était une dame incroyable."
Pour cette Américaine francophile née dans le New Jersey, la rencontre avec Juliette Gréco est une entrée directe dans un pan entier de la culture fançaise. "Les choses qui arrivent jusqu'aux Etats-Unis, c'est des petites fractions de la culture française.
Il y avait Voltaire, il y avait Sartre, Le Petit Prince, 'Au clair de la lune'... Et dans la musique, même avant Piaf, pour moi, il y avait Juliette. Comme actrice, comme compagne de Miles Davis, le Café de Flore, la légende… c'est une icône."
Pendant la session d'enregistrement, Melody Gardot tombe sous le charme, s'imprègne des conseils de son aînée sur sa respiration, sur sa façon de moduler sa voix, sur le parlé-chanté très particulier à la langue française, "presque du théâtre".
"C'était drôle parce qu'il y avait plein de mots que je ne connaissais pas à l'époque. On a passé de beaux moments ensemble, très touchants, très importants, très émouvants...
Elle va me manquer.
Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de la croiser plus tôt. Cela aurait pu être une vraie copine
." Restera de cette rencontre musicale ce duo tout en sensualité, fixé sur l'album studio de Juliette Gréco, Ça se traverse et c'est beau, publié en 2012.
"Juliette, merci pour tout !"
Nine Admin
Sujet: Re: MELODY GARDOT Jeu 24 Déc - 14:02
Mixée par Robert Orton, lauréat de 4 Grammy Awards, la chanson a été créée par Mélody Gardot, Sting, son guitariste de longue date Dominic Miller et la productrice française Jen Jis.
un morceau pop-up-tempo, aux influences latines.
Sting a écrit:
« Cette nouvelle chanson, écrite par mon ami Dominic Miller, a une joie simple et contagieuse. Et c’était tellement amusant d’échanger des mélodies avec l’exquise Melody Gardot. J’espère que vous pourrez capter le sourire dans nos voix »
Melody Gardot a écrit:
« En ces temps compliqués, la collaboration est la seule consolation pour nous musiciens. J’ai été tellement surprise quand Jen Jis est venue me voir avec cette chanson, puis j’ai découvert que c’était en duo avec Sting ! Bien que je reconnaisse que c’est un grand changement par rapport à mon genre musical habituel, j’ai vraiment aimé avoir la chance de me mettre au défi avec quelque chose de nouveau… c’est ça la musique. »
Nine Admin
Sujet: MELODIE GARDOT Ven 8 Jan - 14:01
Melody Gardot a collaboré avec la fine équipe de My One and Only Thrill, soit le producteur Larry Klein(Joni Mitchell, Herbie Hancock), l'arrangeur et compositeur Vince Mendoza (Björk, Robbie Williams, Elvis Costello) et le légendaire ingénieur Al Schmitt (Frank Sinatra, Joao Gilberto, Bob Dylan, Paul McCartney).
Voluptueuse voix la seule, l'unique MELODY GARDOT son dernier album Sunset in the blue.
La chanteuse, pianiste, guitariste, auteure-compositrice Melody Gardot, révélée en 2008 avec Worrisome Heart et consacrée diva du jazz en 2009 avec l'album My One and Only Thrill, aime mêler folk, blues, bossa nova, RnB et pop à son jazz vocal.
Elle met fin à cinq années de silence discographique en dévoilant son cinquième album studio réalisé avant et pendant le confinement, pour lequel elle s'est attachée à faire évoluer son art avec un nouvel ensemble de collaborateurs.
L'enregistrement du disque fut compliqué, une partie étant effectuée au Studio Abbey Road de Londres avec des musiciens espacés de deux mètres et l'autre, en décalage horaire à Los Angeles.
Nine Admin