Sujet: SLIMMY l'incontournable ! Ven 20 Fév - 13:53
SLIMMY, CHANTEUR - DJ PORTUGAIS
Compositeur de Porto connu grâce à la bande sonore pour « CSI Miami »
“Jamais je suis venu ici si tôt”, dit Slimmy à son arrivée au « Bairro Alto », à Lisbonne, où il avait prévu une entrevue avec le Metro. Tennis All Star, jean serré, blouson en cuir et lunettes noires pour cacher les vestiges d’une nuit « compliquée » confesse le musicien.
Il est peut être devenu plus connu sous le nom : « le-gas-qui-a-écrit-la-musique-pour-CSI », la série culte de télévision. Mais à vrai dire, c’est plus que ça. On ne dirait pas que Slimmy est portugais mais en l’entendant parler, son accent ne trompe personne. Il est vraiment de Porto et adepte du « fêquêpê”.
Le projet Slimmy est né entre 2002 et 2003. « J’ai enregistré une maquette et j’ai commencé à la distribuer à tous les gens que je connaissais. J’ai rencontré Álvaro Costa [animateur à Antena3], qui m’a présenté Saul Davies [producteur de l’album]. À partir de là, une amitié est née et nous avons fini par aller au studio où a été créé un peu ce disque, le « Beatsound Loverboy ». Slimmy a commencé à se faire remarquer en Angleterre. « Le Saul allait souvent à Londres et là-bas il a fait peu à peu connaître mon travail. Certaines personnes influentes sont venues à Porto voir un de mes concerts et ensuite il y a eu une de ces réunions genre « conte de fée » où on m’a dit que j’avais des chances de réussir à Londres. Donc, j’ai décidé de saisir cette opportunité”.
“Best of” de sa vie personnelle
À vrai dire, lorsque n’importe qui prend le CD, le premier de Slimmy, personne n’y voit un artiste portugais. C’est un des stéréotypes. Et lorsqu’il commence à jouer, c’est pareil. C’est un son innovateur, différent. « J’ai commencé à jouer tout seul et je n’avais personne pour me donner son opinion. J’ai pu explorer différents sons. « J’ai fini par mélanger toutes ces tendances. »
Une grande partie des chansons de Slimmy raconte les histoires qu’il a vécues et vit la nuit. Il assume, sans fausse pudeur que beaucoup d’entre elles parlent de la « dualité amour et sexe ». « J’ai toujours été très influencé par les femmes et la vie nocturne car elles sont liées à la sensualité, le charme et ont un côté rebelle. Ce disque est un « Best of » de ma vie personnelle et musicale.”
Le style de musique ne passe pas inaperçu non plus. Slimmy en a conscience. « Evidemment que l’image contribue mais je veux croire que ce qui importe ce sont les chansons. Ma façon de m’habiller finie par avoir des répercutions à l’étranger. Les gens n’ont pas idée de ce que c’est un Portugais faisant du rock n’roll”.
Incontournable est aussi l’histoire qui a valu à Slimmy la somme de 13 mille euros. Le thème « Blood-shot Star » fait partie de la bande sonore de la série “CSI Miami” (épisode 23 de la 4ème saison). « Je n’avais même pas encore le disque et je trouvais déjà un appui par le biais d’un moteur médiatique comme la télévision. Ça été excellent. » Mais, il ne s’en est pas resté là. « Self Control » est utilisé par Sky Sports dans la promotion des jeux de football de la Divison One (correspondant à la « Liga de Honra" au Portugal), en Angleterre. Et comme il n’y a pas deux sans trois, « Beatsound Loverboy » se trouve dans la bande sonore de « Morangos com Açúcar ».
Metro Portugal (Porto)
tres beau son sur Myspace :
http://www.myspace.com/slimmyuk
Dernière édition par Nine le Ven 20 Fév - 14:13, édité 2 fois
Nine Admin
Sujet: Re: SLIMMY l'incontournable ! Ven 20 Fév - 13:58
Un regal de ses videos :
Dernière édition par Nine le Ven 20 Fév - 14:01, édité 1 fois
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: SLIMMY l'incontournable ! Ven 20 Fév - 14:01
center
Dernière édition par liliane le Mar 26 Juil - 16:08, édité 1 fois
Nine Admin
Sujet: Re: SLIMMY l'incontournable ! Ven 20 Fév - 14:15
CADEAU :
écoutez bien ce titre :
slimmy : you should never leave me
pas mal du tout
Dernière édition par Nine le Ven 20 Fév - 14:50, édité 1 fois
liliane Admin
Nombre de messages : 19569 Age : 50 Localisation : dans la galaxie Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: SLIMMY l'incontournable ! Ven 20 Fév - 14:42
Très beau titre effectivement. Le clip est aussi très bien fait :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SLIMMY l'incontournable !
SLIMMY l'incontournable !
Page 1 sur 1